Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

25 Sep 2011, 11:33

peezee a écrit:et ne pas arriver à tirer UN put*** d'€uro de nos ventes cette saison.

Alors là, je vais me régaler. Merci peezouille. :fier:

Quand je parlais de bâtir une équipe à long terme, et quand je disais que Deschamps avait tout misé sur une seule et même saison (2 avec du cul, et on pas eu le cul, cf. saison passée) et qu'en recrutant des "viocs" aux salaires faramineux. On m'a rétorqué : "oui mais les viocs ils nous ont fait remporté le titre de Champions de France". Soit. Et je m'en réjouis aussi.
Mais maintenant faut pas venir pleurer que ces joueurs n'ont plus aucune valeur marchande... C'est tout à fait normal je dirais même.
(et je parle pas de ceux qu'on a acheté au moins 3 fois leur prix, je parle des autres)

25 Sep 2011, 11:34

Ce n'est pas ce "qu'on" dit, Jester.Si Ak n'avait jamais rien montré et en particulier la saison dernière, il ne serait même plus au PSG à l'heure qu'il est. :wink:

25 Sep 2011, 11:35

Angus, si si un peu quand même, quand tu portes Antoine au firmament des entraineurs qui font du beau jeu.

25 Sep 2011, 11:42

Bah écoute, moi je te répondrai que des Deschamps, des Blanc ça me gave.Tous deux possédant une légitimité né en grosse partie de 98.
Je préfère et de loin des gars comme Garde, Garcia et notre casque d'or.

25 Sep 2011, 11:44

Angus, crois moi sur parole tu prefere avec DD ou Blanc sur le banc que Kombouare le psychopate.
c'est pas parcequ'ils sont plus a la mode en ce moment que ca change mon opinion

25 Sep 2011, 11:45

Il est heureux de pouvoir tirer une certaine légitimité du fait d'avoir été champion du monde, non ?

Sinon le PSG je n'en parlerai plus, je suis juste écoeuré à trop de titres. Pastore en tout premier lieu, vivement qu'il se barre à City.

25 Sep 2011, 11:47

Fidel Cienaga a écrit:Il est heureux de pouvoir tirer une certaine légitimité du fait d'avoir été champion du monde, non ?

Sinon le PSG je n'en parlerai plus, je suis juste écoeuré à trop de titres. Pastore en tout premier lieu, vivement qu'il se barre à City.

A part de la jalousie (comme tout le monde ici) t'as quoi contre Pastore?

25 Sep 2011, 11:50

Pastore, tout comme Heinze, Ronnie et Arteta, fait partie des rares joueurs qui sous les couleurs du PSG me provoque de l'admiration.

25 Sep 2011, 11:53

gaby, il est superbe mais je pourrais jamais admirer ce qu'il represente

25 Sep 2011, 11:56

Angus a écrit:Bah écoute, moi je te répondrai que des Deschamps, des Blanc ça me gave.Tous deux possédant une légitimité né en grosse partie de 98.

La légitimité de Deschamps a commencé bien avant la CDM 98.

Deschamps c'est comme Mourinho, il ne peut travailler qu'avec un bon effectif.

Tu lui files l'effectif de Lorient, il ne fera pas mieux que Gourcuff. Tu lui files la place d'AK avec les mêmes moyens financiers, il est en demi-finale de LDC dans 3 ans.

Tout simplement parce qu'en tant que joueur puis entraîneur, il n'a jamais côtoyé d'équipe moyenne.
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2011, 11:57, modifié 1 fois.

25 Sep 2011, 11:57

Fidel Cienaga a écrit:Il est heureux de pouvoir tirer une certaine légitimité du fait d'avoir été champion du monde, non ?

En tant que joueur c'est certain...Mais cela n'en fait pas pour autant des supers coach.
On va bien se marrer en coupe d'Europe avec un Blanc qui fait de plus en plus portnawak...
Et encore, nous n'y sommes même pas encore... :ptdr:

25 Sep 2011, 12:01

Angus, bah pour l'instant ils ont chacun un titre de champion de France, Blanc a mené Bordeaux a un gros niveau en LDC, et il a changé le visage de l'équipe de France
Deschamps a aussi un palmares qui parle pour lui et avec l'OM c'est 5 titres quand même.

T'es gentil comme garçon mais bon....

25 Sep 2011, 12:02

Mourinho à juste gagné des coupes d' Europe avec des effectifs pas forcément comme celui du Barca...il a même mis à l'amende le barca, inutile de le rappeler.
Avec Porto il a aussi fait de grandes choses...Bref, c'est même pas comparable.

25 Sep 2011, 12:03

Angus a écrit:Bah écoute, moi je te répondrai que des Deschamps, des Blanc ça me gave.Tous deux possédant une légitimité né en grosse partie de 98.

Ce qu'il ne faut pas lire :shock:

Deschamps a réussi partout, il a un palmares interessant comme coach, il a aussi été en finale de LDC avec un club comme Monaco.
Blanc pareil, il est champion de Fra,ce avec un club comme Bordeaux, en construisant une equipe tres joueuse.

Kombouaré n'a jamais rien fait à Strastbourg ou VA, a part jouer le maintien ou se fair licencié, mais ok ce sont des equipes de merde.
On va donc comparer avec ce qui est comprable, au PSG la premiere année il finit a une ignoble 13eme place (alors qu'il recupere une equipe qui avait finit 4eme et qui avait été renforcée), l'an passée malgré une amélioration du jeu, le PSG finit encore une fois en dehors des places en LDC, malgré l'année catastrophique de Lyon.

Ce mec est au bon endroit, au bon moment, il a surtout eu la double chance que Leonardo et les Qatari arrivent super tard, trop tard pour gérer correctement le dossier de l'entraineur, et surtout d'avoir un effectif incroyable qui ne necessite pas une grande valeur ajoutée de l'entraieur pour dominer la L1.

25 Sep 2011, 12:04

Angus, comparer AK avec DD ou Blanc c'est comme comparer DD ou Blanc a Mourinho

Betsamee, rien de plus que toi, je ne supporte pas de voir l'avenir du milieu argentin avec le maillot du PSG. C'est surréaliste, presque un cauchemar. Je crois que j'ai beaucoup de mal avec l'évolution du football en général, mais jusqu'ici l'Angleterre c'était loin de moi, ça m'intéressait peu. Là faut que je supporte ça toutes les semaines, c'est dur.

Jester a écrit:Angus, si si un peu quand même, quand tu portes Antoine au firmament des entraineurs qui font du beau jeu.

+1 :wink:

25 Sep 2011, 12:05

Blanc est un excellent entraîneur. Il faut avoir la mémoire courte pour ne pas s'en rappeler.

Première saison à Bordeaux: deuxième à la lutte pour le titre jusqu'à la dernière journée. Il est champion la suivante.

Sa dernière année ternie l'image qu'on peut avoir de Blanc, en oubliant qu'il prend 16 points sur 18 en LDC avant de se faire sortir en quart et d'aller en finale de CDL.

A la trève, Bordeaux avait 44 points.

Il a très mal géré son effectif ensuite mais je trouve qu'il a été pendant 2 ans et demi, un excellent entraîneur.

Il a continué sur sa lancé en EDF. Il a récupéré un champs de ruine et en a fait quelque chose. On a désormais trouvé une charnière centrale, un 6 et un AC de très bonnes qualités. On reste également sur 13 matchs sans défaite.
Modifié en dernier par Anonymous le 25 Sep 2011, 12:07, modifié 1 fois.

25 Sep 2011, 12:05

Fidel Cienaga, on va souffrir, et toi encore plus :|

25 Sep 2011, 14:25

Jester a écrit:
peezee a écrit:et ne pas arriver à tirer UN put*** d'€uro de nos ventes cette saison.

Alors là, je vais me régaler. Merci peezouille. :fier:

Quand je parlais de bâtir une équipe à long terme, et quand je disais que Deschamps avait tout misé sur une seule et même saison (2 avec du cul, et on pas eu le cul, cf. saison passée) et qu'en recrutant des "viocs" aux salaires faramineux. On m'a rétorqué : "oui mais les viocs ils nous ont fait remporté le titre de Champions de France". Soit. Et je m'en réjouis aussi.
Mais maintenant faut pas venir pleurer que ces joueurs n'ont plus aucune valeur marchande... C'est tout à fait normal je dirais même.
(et je parle pas de ceux qu'on a acheté au moins 3 fois leur prix, je parle des autres)

Ton discours se base sur rien du tout : l'actif joueurs a rarement été aussi important.

Mandanda : 10-15
Azpi : 6-10
M'Bia : 10-15
N'Koulou : 4-10 (on verra bien en fin de saison)
Morel : 2-6 (on verra bien en fin de saison)
Fanni : 4
Kaboré : 4-6
Amalfitano : 4-7
Valbuena : 6-10
Rémy : 13-17
Gignac : 8-11 (on l'a vu cet été)
A.Ayew : 10-15 (on l'a vu cet été)
J.Ayew : 3-6

Diawara, Cheyrou, Lucho, Diarra n'ont peut-être plus tellement de valeur marchande, mais ils bonifient le groupe par leur expérience et leur leadership.
Nos ventes ne rapportent rien car contrairement aux "belles années" Diouf, on ne vend que les joueurs qu'on ne veut plus, et on garde nos meilleurs joueurs. En plus des mecs comme Kaboré, Azpi, N'Koulou, Amalfitano, Jordan, Morel peuvent exploser.
Sujet verrouillé