[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar sonny » 06 Sep 2011, 22:26

richardB a écrit:Non le QIA utilisera l'une de ses entreprises comme sponsors du PSG pour financer le mercato, de plus en droit des sociétés, rien n'empêche l'un des actionnaires à réaliser un apport en capitaux. Le Fair play financiers, si il y a un milliardaires à la tête des clubs c'est du pipeau...

et pour une SASP ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Steven_defour » 07 Sep 2011, 09:03

Ce fairplay financier n'aboutira jamais, ou sera contourné sans mal, c'est juste de la démagogie
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Angus » 07 Sep 2011, 11:47

Ferait mieux de s'occuper d'instaurer la vidéo...nettement moins contournable... :roll:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar killerdemars » 07 Sep 2011, 11:51

Ouais c'est pas comme si c'était complètement hors-sujet du sujet.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar sonny » 07 Sep 2011, 18:57

le fair play financier, ca va rejoindre la regle d'or: "ne pas dépenser plus que ce que l'on gagne" :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Angus » 10 Sep 2011, 17:30

Bon, PSG/Brest demain soir...Le grand match, lol :mrgreen:

Pas de bêtises et tout se passera bien. redaface2
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar bloodazzura » 11 Sep 2011, 16:23

Faut arrêter avec le Fairplay financier.

L'UEFA ne peut pas se substituer aux lois du fonctionnement des entreprises. Un actionnaire peut investir autant qu'il veut dans une entreprise si cela lui chante. Les comptes ne sont pas à l'équilibre ? Et bien, injection de fonds pour remédier au problème !

L'UEFA peut très bien dire "si vous êtes en déficit, vous ne pouvez pas participer", ok, mais l'UEFA ne peut se fier qu'au bilan comptable du club et qui fournit ce bilan à l'UEFA ? Et bien le club ! Le club corrigera tout soucis financier en présentant un bilan à l'équilibre. Si le bilan à la fin de l'année n'est pas conforme aux souhaits de l'UEFA et bien, à condition que le club en ai les moyens, elle inscrira une ligne supplémentaire dans ses comptes intitulée "Injection de fonds de bidule" avant d'envoyer le bilan à l'UEFA, et, jusqu'à nouvel ordre, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent si cela n'est pas inégale et je ne vois pas ce qu'il y a de sanctionnable d'investir dans une entreprise.

Si l'UEFA veut se fier à la dette de manière retroactive et bien bye bye le FC Barcelone, l'AC Milan, FC Internazionale, Manchester United, etc. en Champion's League.

Le Fairplay ne fonctionnera que sur le bilan financier de l'année écoulée.
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 11 Sep 2011, 16:50

bloodazzura a écrit:Faut arrêter avec le Fairplay financier.

L'UEFA ne peut pas se substituer aux lois du fonctionnement des entreprises. Un actionnaire peut investir autant qu'il veut dans une entreprise si cela lui chante. Les comptes ne sont pas à l'équilibre ? Et bien, injection de fonds pour remédier au problème !

Sauf qu'à part le fait que les clubs soient des entreprises "comme les autres", ce sont des entreprises qui doivent s'inscrire pour participer à des compétitions. Donc s'ils veulent pouvoir les disputer ils doivent respecter les règles
Olympien
Banni
Banni

Messagepar bloodazzura » 11 Sep 2011, 16:59

Olympien a écrit:
bloodazzura a écrit:Faut arrêter avec le Fairplay financier.

Sauf qu'à part le fait que les clubs soient des entreprises "comme les autres", ce sont des entreprises qui doivent s'inscrire pour participer à des compétitions. Donc s'ils veulent pouvoir les disputer ils doivent respecter les règles

Je n'ai pas dit le contraire (relis bien mon post), je parle des lois pour le fonctionnement d'une entreprise (bilan financier, transaction, vente, etc). Car l'UEFA s'est bien cassée les dents avec la lois Bosman (l'UEFA ne respectant pas les lois du code du travail des ressortissants européens).
Image
bloodazzura
Banni
Banni

Messagepar Pancho11 » 11 Sep 2011, 21:25

L'UEFA est libre de leur refuser l'inscription
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar superolive » 11 Sep 2011, 21:59

Pancho11, mais elle n'en fera rien ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Angus » 11 Sep 2011, 22:29

Puisqu'on vous dit qu'on s'en tape de cette loi bidon. 8)

Bref, victoire dans la douleur mais victoire quand même.On sent que que le collectif n'est pas encore en place, pas du tout rodé mais cette fois, le PSG dispose de cette race d'individualité qui peut faire la différence à un moment donné et cette fois ci, elle s'appelle Pastore. 8)
Magnifique but, une sorte de balle piquée en plein mouvement, en déséquilibre de surcroit sur une passe de...Menez, et oui. :mrgreen: Ce dernier augmente ses stats de début de saison qui sont très loin d'être dégueulasses.

Brest était invaincu et aura été valeureux pendant une heure avant de s'écrouler pour de bon.Il aurait pu ouvrir le score en première période mais s'est montré assez maladroit.Chantome absent, le différence s'est beaucoup fait ressentir au milieu de terrain.La paire Matuidi/Bodmer ne m'enchante guère à vrai dire.Pas du tout complémentaire.

Match plutôt convenable de la part de Lugano.Après trois semaines de congé et au retour de Sakho, la charnière centrale va être torride pour ceux d'en face. :mrgreen:

5e victoire de suite dont 3 en championnat...Pas le souvenir d'autant de victoires d'affilées.C'est bien.
Image

Angus
Habituel
Habituel

Messagepar gaby » 11 Sep 2011, 23:28

Pour avoir vu tout les matchs du PSG cette année, je ne trouve pas qu'ils aient montré grand chose de plus que nous.

Comptablement, ils sont loin mais ce soir encore Brest doit rentrer à la pause en menant au score. Paris marque quasiment sur sa seule occasion.

Le match d'avant au parc avait été très laborieux également.

Sauf qu'eux ont un gardien actuellement.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 12 Sep 2011, 03:35

gaby, et surtout ils gagnent, peut importe la maniere. Ca va faire tres courbis ce que je vais dire, mais les points pris sont la et bien la. On a deja 7 et 8 points de retards sur les favoris... apres seulement 5 match :hein:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Antonioni » 12 Sep 2011, 07:00

gaby a écrit:Pour avoir vu tout les matchs du PSG cette année, je ne trouve pas qu'ils aient montré grand chose de plus que nous.

Comptablement, ils sont loin mais ce soir encore Brest doit rentrer à la pause en menant au score. Paris marque quasiment sur sa seule occasion.

Le match d'avant au parc avait été très laborieux également.

Sauf qu'eux ont un gardien actuellement.

Contre Brest, Paris fait un de ses plus mauvais matches de la saison et gagne. Contre Rennes, l'OM fait son meilleur match de la saison et perd. Voilà une grosse différence. Paris engrange L'arrivée de 9 nouveaux joueurs et sort de la trève internationale sans avoir pu bosser ses automatismes. L'OM est censé avoir de solides acquis grâce à un effectif peu renouvelé. Paris a montré un potentiel pendant que L'OM continue d'inquiéter sur ce qui faisait sa force, à savoir le bloc défensif.
A juste titre, Deschamps a de la marge par rapport à son vécu et surtout par rapport à sa culture de la gagne et aux trophées récemment remportés; Heureusement pour lui car il a une gestion catastrophique sur le plan humain, il a ses chouchous, Lucho, Azpi... ses recrues, quoi, et ses pestiférés, Cheyrou, Gignac, longtemps Valbuena. Il ne paraît pas toujours juste dans ses choix sportifs. Enfin, le projet de jeu est infâme, et s'il y a un petit mieux cette année, les résultats ne suivent plus. Deschamps a réclamé les pleins pouvoirs, il les a eu. Il est donc en première ligne. Parce que ça les arrange, certains supporters préfèrent taper sur Anigo ou sur Labrune. Je continue de penser que c'est une erreur de ne pas avoir de contre pouvoir face à votre coach car il ne sait absolument pas se remettre en cause. Sa grande confiance en lui a été un atout, ça pourrait devenir un problème. Et puis un club comme l'OM se doit de proposer du jeu. Gerets l'avait bien compris, lui. L'impression aussi que votre club paie l'incroyable réussite qu'il a pu avoir les deux saisons précédentes. Une réussite certainement liée à un mental énorme qui n'est plus là. Des joueurs déclinent: Diawara, Mandanda, Lucho. Le groupe est comme écrasé par la pression et ne s'amuse pas. Il n'y a jamais de large victoire. C'est sans cesse du calcul, un combat physique, quelque soit l'adversaire, et ça use les joueurs. Pourtant, il y a du talent, de quoi avoir une bonne animation offensive. M'arseille ne peut pas ne pas séduire. Deschamps doit comprendre ça. Les supporters seraient bien plus indulgents si un projet de jeu était ne serait ce qu'esquissé.
Pour en revenir à Paris, le club a besoin de temps pour avoir du liant. Les milieux défensifs paraissent beaucoup trop légers par rapport au manque de repli des 4 de devant. Chantôme manque cruellement. Momo Sissoko aussi.
Antonioni
Newbie

Messagepar Travis Bickle » 12 Sep 2011, 08:10

pour l'instant, avec peu d'automatisme et l'infirmerie pleine, on prend des points qui nous empechent de voir arriver trop vite la crise.

je suis pas loin de penser qu'un des trois créateurs va sauter, soit pour renforcer le milieu défensif, soit pour évoluer dans un 4/4/2 classique comme celui de l'an dernier.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Antonioni » 12 Sep 2011, 08:17

Tout à fait. Je vois, depuis le début, Menez ou Nene sauter. Nene a un plus gros volume de jeu mais souffre de problèmes d'égo pendant que Menez est transparent les 3 quarts du match mais se montre décisif presqu'à chaque fois. (3 passes décisives, un but)
Donc même Jallet pourrait prendre le couloir droit. Menez peut jouer à gauche, ou Néné. L'équipe serait alors bien plus équilibrée. Je pense que Kombouaré aura plus de mal à sortir Menez, nouvelle recrue estampillée Léonardo que Nene qui fout un peu le bordel à vouloir jouer pour sa gueule en ce moment. Je reste aussi convaincu qu'un Hoarau en pleine possession de ses moyens nous serait bien utile pour laisser au bloc le temps de remonter. Pastore jouerait alors sur le côté et Menez ou Nene de l'autre. Sans compter que Sissoko pourrait aussi trouver sa place dans l'équipe, à terme.
Antonioni
Newbie

[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Dragan » 12 Sep 2011, 08:43

Sissoko vous manque au milieu. Outre les 5 recrues que Leonardo va vous faire venir au mercato d'hiver pour 50 millions, c'est aussi ce gros milieu défensif qui vous manque, hier soir vous preniez l'eau par moments au milieu.

Mais a part ça devant des que pastore a le ballon y a gros danger pour l'équipe adverse...
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 12 Sep 2011, 10:00

hier, Chatome a énormement manqué. Il a cette capacité à parfaitement aider le 6 dans les taches purement défensives, tout en assurant le lien entre la défense et les 4 de devant.

par contre, Matuidi est trop light pour jouer 6 dans ce 4/2/3/1. On verra si Sissoko peut le faire.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bloodazzura » 12 Sep 2011, 11:11

Pancho11 a écrit:L'UEFA est libre de leur refuser l'inscription

Pour quelle raison si le club fournit des documents conformes aux exigences ?

Le FC Sion a été sorti de la Ligue Europa car elle n'a pas respecté le règlement sur les joueurs qualifiés. Le club suisse a demandé à un tribunal de statuer, celui-ci à donné raison à l'UEFA car les faits sont avérés. Idem pour les turcs du Fenerbahce. La justice nationale de la Turquie a lancé une procédure pour non respect des lois et l'UEFA n'est pas au-dessus des lois d'un pays, l'UEFA a donc choisi de sanctionner aussi. L'UEFA ne peut rien décidéer à tord et à travers sur son bon vouloir. Elle doit suivre les lois européenne dans un premier temps et après appliquer son règlement.
Si un club présente un bilan financier à l'équilibre (ou mieux en excédent) qui respecte les règlements comptables en vigueur, je ne vois pas comment l'UEFA pourrait sanctionner. Elle risquerait de se prendre une décision de justice en pleine poire.

Mais bon, le fairplay financier est une farce. Le mieux serait de s'occuper plutôt de la vidéo (la vidéo ne serait utilisé QUE pour la validation d'un but et pas autre chose : arrêt de jeu pour vérifier si il y a but ou pas comme au rugby).
Image
bloodazzura
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin