gaby a écrit:Pour avoir vu tout les matchs du PSG cette année, je ne trouve pas qu'ils aient montré grand chose de plus que nous.
Comptablement, ils sont loin mais ce soir encore Brest doit rentrer à la pause en menant au score. Paris marque quasiment sur sa seule occasion.
Le match d'avant au parc avait été très laborieux également.
Sauf qu'eux ont un gardien actuellement.
Contre Brest, Paris fait un de ses plus mauvais matches de la saison et gagne. Contre Rennes, l'OM fait son meilleur match de la saison et perd. Voilà une grosse différence. Paris engrange L'arrivée de 9 nouveaux joueurs et sort de la trève internationale sans avoir pu bosser ses automatismes. L'OM est censé avoir de solides acquis grâce à un effectif peu renouvelé. Paris a montré un potentiel pendant que L'OM continue d'inquiéter sur ce qui faisait sa force, à savoir le bloc défensif.
A juste titre, Deschamps a de la marge par rapport à son vécu et surtout par rapport à sa culture de la gagne et aux trophées récemment remportés; Heureusement pour lui car il a une gestion catastrophique sur le plan humain, il a ses chouchous, Lucho, Azpi... ses recrues, quoi, et ses pestiférés, Cheyrou, Gignac, longtemps Valbuena. Il ne paraît pas toujours juste dans ses choix sportifs. Enfin, le projet de jeu est infâme, et s'il y a un petit mieux cette année, les résultats ne suivent plus. Deschamps a réclamé les pleins pouvoirs, il les a eu. Il est donc en première ligne. Parce que ça les arrange, certains supporters préfèrent taper sur Anigo ou sur Labrune. Je continue de penser que c'est une erreur de ne pas avoir de contre pouvoir face à votre coach car il ne sait absolument pas se remettre en cause. Sa grande confiance en lui a été un atout, ça pourrait devenir un problème. Et puis un club comme l'OM se doit de proposer du jeu. Gerets l'avait bien compris, lui. L'impression aussi que votre club paie l'incroyable réussite qu'il a pu avoir les deux saisons précédentes. Une réussite certainement liée à un mental énorme qui n'est plus là. Des joueurs déclinent: Diawara, Mandanda, Lucho. Le groupe est comme écrasé par la pression et ne s'amuse pas. Il n'y a jamais de large victoire. C'est sans cesse du calcul, un combat physique, quelque soit l'adversaire, et ça use les joueurs. Pourtant, il y a du talent, de quoi avoir une bonne animation offensive. M'arseille ne peut pas ne pas séduire. Deschamps doit comprendre ça. Les supporters seraient bien plus indulgents si un projet de jeu était ne serait ce qu'esquissé.
Pour en revenir à Paris, le club a besoin de temps pour avoir du liant. Les milieux défensifs paraissent beaucoup trop légers par rapport au manque de repli des 4 de devant. Chantôme manque cruellement. Momo Sissoko aussi.