Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
02 Sep 2011, 17:30
Zobi1, ba oui mais s'il y a aucune sanction et que les dettes passées son"oubliées" ça va rien changer
02 Sep 2011, 17:36
Bah les clubs qui ont des grosses dettes gèrent mal leurs dépenses, donc les saisons après le fair-play financier ils ne vont pas tout à coup avoir zéro dette par an...à moins justement de tout revoir.
02 Sep 2011, 18:32
A moins de vendre leurs plus gros joueurs en Amérique du Sud ou au Qatar...
06 Sep 2011, 16:11
Information
Retraité depuis le mois de juin dernier, Claude Makelele ne l'est pas tout à fait. S'il a bel et bien raccroché les crampons, l'ancien capitaine du PSG reste salarié du club de la capitale, qui lui verse chaque mois la jolie somme de 90.000 euros. D'autant plus jolie que l'ex-international tricolore ne s'est toujours pas vu attribuer de nouveau rôle par la direction parisienne…
Monsieur l'ambassadeur ?En juin dernier, après une carrière bien remplie, Claude Makelele raccrochait les crampons. L'heure de la retraite avait sonné pour l'ancien milieu de terrain et capitaine du Paris Saint-Germain. La retraite, enfin pas tout à fait. Le club de la capitale lui a en effet proposé une reconversion au sein de l'équipe dirigeante, qu'il a acceptée.
L'ex-international tricolore est donc toujours un salarié du PSG. Avec un salaire dont bien des joueurs du club se satisferaient. Makelele touche en effet encore 90.000 euros par mois, et ce pendant les deux saisons à venir. Un salaire d'autant plus important que l'ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea n'occupe toujours pour le moment aucune fonction, révèle le quotidien Le Parisien.
Un rôle d'ambassadeur ?
La donne pourrait toutefois rapidement changer. Depuis une semaine maintenant, la direction du PSG et Makelele discutent afin d'attribuer un rôle bien précis à ce dernier. S'il était prévu qu'il s'occupe du recrutement sous l'ère Leproux, l'arrivée des Qataris a mis fin à cette idée, le recrutement étant désormais l'apanage exclusif de Leonardo.
Présent au côté d'Alain Roche le 26 août dernier à Monaco lors du tirage au sort des poules de la Ligue Europa, Makelele pourrait finalement se voir attribuer le rôle d'ambassadeur du PSG, avec des fonctions qui, si elles existeront enfin, resteront malgré tout assez floues… L'ancien milieu de terrain s'est assurément offert une bien belle retraite.
Source : Maxifoot
06 Sep 2011, 16:25
Maxifoot...La dernière nouvelle venant d'eux sur Léo est d'une splendeur...
Ca fait bien longtemps que je ne vais plus sur ce site.Ils doivent être en concurrence avec le 10sport.
06 Sep 2011, 16:26
Angus, Euh, ils ne font que retranscrire un article du parisien, et ils le précisent hein....
06 Sep 2011, 16:28
La même concernant le parisien...
06 Sep 2011, 16:30
Ouais
Angus ne lit que les journaux expliquant que le PSG va régner sur le Monde dans deux ans et que son équipe de cœur a le potentiel pour jouer sans milieu défensif.
06 Sep 2011, 16:41
Je ne lis rien du tout, je regarde ce qui se passe et c'est déjà pas mal.
06 Sep 2011, 17:02
Avec le fair play financier le pqsg est foutu....
06 Sep 2011, 17:08
Ou l'om...
06 Sep 2011, 17:21
Angus,
le PSG serait vraiment mal, la masse salariale est plus grande que la valeur du club
06 Sep 2011, 18:49
Non le QIA utilisera l'une de ses entreprises comme sponsors du PSG pour financer le mercato, de plus en droit des sociétés, rien n'empêche l'un des actionnaires à réaliser un apport en capitaux. Le Fair play financiers, si il y a un milliardaires à la tête des clubs c'est du pipeau...
06 Sep 2011, 18:53
richardB, le truc des sponsors est déjà surveillé par l'UEFA.
Et non justement, l'objectif c'est qu'un actionnaire ne puisse pas apporter des capitaux à son club, si celui-ci ne dégage pas de bénéfices.
Après je suis pessimiste sur le résultat du fair-play financier aussi.
06 Sep 2011, 19:35
Et non justement, l'objectif c'est qu'un actionnaire ne puisse pas apporter des capitaux à son club, si celui-ci ne dégage pas de bénéfices.
Tu es sur de ça? parce qu'en théorie c'est pas très malin.
06 Sep 2011, 19:46
Information
- les clubs ne devront dépensés que l'argent qu'ils génèrent par leurs propres moyens (exit les coups de pouce de l'actionnaire)
- 45 millions de déficit cumulés autorisés sur 3 ans
- l'emprunt sera autorisé si et seulement si les revenus du club lui permettent de gérer le poids de sa dette.
J'avais lu ça sur un autre forum.
06 Sep 2011, 20:08
Tu ne peux interdire à une entreprise de procéder à une augmentation de capitaux, donc si un actionnaire veut faire un apport, rien ne l'en empêche, en cas de problème un recours devant les juridictions mettront à plat le Fair play financiers.
06 Sep 2011, 21:56
killerdemars a écrit:
Information
- les clubs ne devront dépensés que l'argent qu'ils génèrent par leurs propres moyens (exit les coups de pouce de l'actionnaire)
- 45 millions de déficit cumulés autorisés sur 3 ans
- l'emprunt sera autorisé si et seulement si les revenus du club lui permettent de gérer le poids de sa dette.
J'avais lu ça sur un autre forum.
Autant le premier et troisième point peuvent sembler logique mais le second c'est une hérésie sans fin.
Un club qui cumule des déficits pour diverses raisons (au hasard, réaménagement d'un stade) ne passera pas au contrôle technique même s'il a suffisamment de trésorerie pour payer l'ensembles de ses charges, salaires compris...
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Sep 2011, 21:58, modifié 1 fois.
06 Sep 2011, 21:57
gaby87, bah si le club empruntera, sachant que sa capacité de remboursement est bonne au regard des futures recettes du stade.
06 Sep 2011, 22:00
Les futures recettes d'un stade, c'est tout de même aléatoire.
Après faudrait connaitre ce pacte dans les détails pour vraiment donner un jugement correct.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.