Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

03 Aoû 2011, 15:26

Le PQsg n'a AUCUNE chance, je dis bien AUCUNE chance de finir dans les 3 premiers.

Un tel chamboulement est complètement stupide. D'ailleurs tout le monde semble excité par la venue de Léonardo, pour moi, en tant qu'entraineur, dir sportif, c'est un peintre avec un égo égal à celui de josé Mourihno, sans en avoir le talent.

Tout ca va sauter, y a qu'à voir la tronche de Douchez déja :ptdr:

03 Aoû 2011, 15:27

Paris-AC, cela ne nous a pas empêché d'attendre plus de dix ans avant d'être champions, avec une année où on a failli tomber en L2...

KaoticMan, Lyon, Marseille et Lille n'ont-ils pas un effectif qui rivalise avec celui du PSG cette année ? Quant à l'an prochain nous verrons si tout le monde est encore à le diète... Si le PSG claque 200 briques par an pendant que tous les clubs peinent pour en aligner 10, alors c'est vrai, l'écart abyssal sera infranchissable et tôt ou tard nous serons repartis pour un règne style LOL. Mais pour le moment c'est 100 briques face à des équipes costaudes qui sont impactées de plein fouet par la fin de la DIC, la crise financière et le financement de nouvelles infrastructures allié à la baisse de revenus immédiate (billetterie) et pressentie (droits TV) cette année. Je dis simplement qu'il faut relativiser un peu au lieu de tomber dans un excès ou dans l'autre.

J'ajoute que je ne suis pas mécontent de voir Paris redevenir important, à la fois pour l'intérêt du championnat et pour le football français, même si dans le cas d'une domination sans partage, cela se fera au détriment de ce dernier justement. Je reconnais que j'aimerais voir l'OM disposer de tels moyens (je suis un supporteur de mon club, je n'y peux rien) mais j'essaie de rester objectifs dans mes propos.
Modifié en dernier par Einstein le 03 Aoû 2011, 15:38, modifié 1 fois.

03 Aoû 2011, 15:33

Dédézanne a écrit:Le PQsg n'a AUCUNE chance, je dis bien AUCUNE chance de finir dans les 3 premiers.

Un tel chamboulement est complètement stupide. D'ailleurs tout le monde semble excité par la venue de Léonardo, pour moi, en tant qu'entraineur, dir sportif, c'est un peintre avec un égo égal à celui de josé Mourihno, sans en avoir le talent.

ce qui est marrant (ou pathétique, c'est selon) c'est qu'il y a moins d'une semaine de tes posts tu faisais ta pleureuse sur ce topic en criant que la Ligue 1 était déja jouée.

et au fait le grand attaquant que tu promettais à grand renfort de smiley :fier: , il est arrive quand ?

03 Aoû 2011, 15:41

Travis Bickle a écrit:
Dédézanne a écrit:Le PQsg n'a AUCUNE chance, je dis bien AUCUNE chance de finir dans les 3 premiers.

ce qui est marrant (ou pathétique, c'est selon) c'est qu'il y a moins d'une semaine de tes posts tu faisais ta pleureuse sur ce topic en criant que la Ligue 1 était déja jouée.

et au fait le grand attaquant que tu promettais à grand renfort de smiley :fier: , il est arrive quand ?

C'est aussi con en effet de dire que le PSG court à la catastrophe que d'affirmer qu'il va tout écraser cette saison. On attend de voir ce que ça va donner. L'attente est à la hauteur des investissements consentis. La pression est là. Le recrutement parait judicieux. De l'année dernière, il manque juste Makelele, Giuly et Coupet et ils ont été très bien replacés. Je vois donc pas l'organisation aussi chamboulée qu'on le dit. Kombouaré mettra les meilleurs sur le terrain. Les joueurs de l'année dernière sont presque tous encore là. Le coach aura juste beaucoup plus de solutions.

L'arrivée des qataris fait grincer des dents car la L1 est un championnat de ploucs et il est grand temps que ça change. Vous croyez qu'en Angleterre ou en Espagne, on crie à l'injustice quand un gros investisseur se pointe? C'est n'importe quoi. Quand Tapie sortait le fric, personne ne disait rien.
Et puis ça va avoir de l'influence à terme même chez vous où l'actionnaire devra investir massivement aussi. Vous pouvez compter sur Deschamps pour mettre la pression sur ses dirigeants pour ouvir le porte monnaie. Bref, c'est tout bénéf pour vous aussi.

03 Aoû 2011, 15:44

djul13 a écrit:
RAI96 a écrit:Ca marche toujours... incroyable, bref je vous souhaite bonne chance pour gérer les neo-supporters Parisiens qui vont venir se gargariser ici jusqu'à une éventuelle crise. Si pas de crise, bah, vous allez en chier, désolé... :fier:

Et moi qui disait il y a quelques jours, manque plus que le retour de RAI et V12 :ptdr:

Salut vieux toujours chez m.p. :mrgreen:

Salut Djulito, j'avais lu rapido ta déclaration d'amour et hop me voilà... j'ai monté un cabinet de recrutement il y a 6 ans, plus rien à voir avec ces bouchers. Dans les chasseurs et c'est important, il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs.

Bref, vous allez avoir du taf à modérer le priapisme parisien ambiant... #-o

03 Aoû 2011, 16:18

Antonioni, comment peut on comparer une L1 sans le sou avec les plus grands championnats européens, remplis d'équipes richissimes ?

Le différentiel qui s'installe entre Paris et le reste de la L1 est juste énorme.
Sans commune mesure avec le Lyon qui écrasait la L1.

Donc, pour moi, cet argent qui coule a flot pour UNE SEULE équipe d'un championnat va fausser sportivement ce championnat voire risque de le tuer.
Et arrêtez de dire que d'autres investisseurs vont arriver. La seule chose qui intéresse les qataris, c’est la renommée internationale de Paris, la ville et non le club.

03 Aoû 2011, 16:33

Les investissements sont trop faibles en L1. La répartition des droits télé ne tient pas assez compte de la notoriété des clubs. On sent un frémissement au niveau des infrastructures avec l'euro et les nouveaux stades, heureusement. Il faut que la L1 mute sinon on va perdre une place qoualificative en LDC.

Quant à l'investissement massif au PSG, est ce de la triche? Le championnat anglais sans un Chelsea, City, United, Liverpool serait il aussi intéressant? Le pb n'est il pas plutôt l'absence d'investissement en France? l'année derniére, l'OL a investi plus de 70 millions d'euros. A t on parlé de concurrence déloyale? Non car l'OM a pu investir. Cette année, le PSG, c'est 82 millions, pas plus.

Et puis, dernière chose, votre coach finira par se casser si y aucun moyen pour recruter. Il fera pas de sentiment.c'est pas son genre.

03 Aoû 2011, 16:37

La différence c'est que Lyon à pu investir 70M€ grâce à une bonne gestion (n'oublions pas la vente de Benzema) et UNE seule fois, on voit bien qu'aujourd'hui c'est pas la même histoire.
Si Paris continu d'envoyer 80M€ à chaque mercato dans l'unique but de faire de la pub au Qatar je n'irais pas jusqu’à dire que c'est de la triche parce que ça fait rageux mais au minimum ça pose un problème.

03 Aoû 2011, 16:42

KaoticMan a écrit:La différence c'est que Lyon à pu investir 70M€ grâce à une bonne gestion (n'oublions pas la vente de Benzema) et UNE seule fois, on voit bien qu'aujourd'hui c'est pas la même histoire.
Si Paris continu d'envoyer 80M€ à chaque mercato dans l'unique but de faire de la pub au Qatar je n'irais pas jusqu’à dire que c'est de la triche parce que ça fait rageux mais au minimum ça pose un problème.

Ca pose un pb aux autres équipes. Les supporters du PSG espèrent qu'une politique de formation sera défendue car le potentiel de l'Ile de France n'a pas d'équivalent en Europe niveau vivier de joueurs de talent.
C'est joué à 12 contre 11 ou corrompre les adversaires ou les arbitres qui poserait pb.

03 Aoû 2011, 16:46

Antonioni a écrit:
KaoticMan a écrit:La différence c'est que Lyon à pu investir 70M€ grâce à une bonne gestion (n'oublions pas la vente de Benzema) et UNE seule fois, on voit bien qu'aujourd'hui c'est pas la même histoire.

Ca pose un pb aux autres équipes. Les supporters du PSG espèrent qu'une politique de formation sera défendue car le potentiel de l'Ile de France n'a pas d'équivalent en Europe niveau vivier de joueurs de talent.
C'est joué à 12 contre 11 ou corrompre les adversaires ou les arbitres qui poserait pb.

:lol:

03 Aoû 2011, 16:53

gaby, on t'a reconnu 8)

03 Aoû 2011, 16:58

IceCold a écrit:gaby, on t'a reconnu 8)

Je ne suis pas Gaby et je me suis rendu compte après que mon post pouvait être taxé d'insidueux. Je voulais parler de pratiques déloyales. Je me permettrais pas d'évoquer ça chez vous délibérément.

03 Aoû 2011, 17:03

Ben c'est pas pour mettre de l'huile sur le feu mais ça fait bizarre de se sentir accuser de tricherie juste parce qu'on à des actionnaires qui investissent par des supporters d'une équipe qui a un passif prouvé et condamné à ce niveau...

03 Aoû 2011, 17:09

Betsamee a écrit:Ca a beau etre Pastore, son arrivee va pas attenuer ma rage 8)

putain mec t'es trop énorme :ptdr:

03 Aoû 2011, 17:12

:pong: l'autre qui parle du centre de formation du PQSG! :pong: tu crois qu'ils vont faire joué des jeunes avec les 100 .150 M investis par mercato estival? :ptdr:
c'est justement tuer la formation des jeunes de prendre des gars à 45 patates!

03 Aoû 2011, 17:15

Betsamee a écrit:

Tu fais du Vincent Guerin? :lol:

03 Aoû 2011, 17:19

drogba2211 a écrit::pong: l'autre qui parle du centre de formation du PQSG! :pong: tu crois qu'ils vont faire joué des jeunes avec les 100 .150 M investis par mercato estival? :ptdr:
c'est justement tuer la formation des jeunes de prendre des gars à 45 patates!

On verra si Sakho et Chantôme ne jouent pas cette année.

léo a parlé de la formation. Ca fait partie du projet... \:D/

03 Aoû 2011, 17:29

ideh a écrit:
Betsamee a écrit:

Tellement dégoûté que personne ne réagisse à ses blagues qu'il en est à s'auto-quoter! :ptdrr:

03 Aoû 2011, 17:30

Castor_Troy a écrit:
ideh a écrit:
Betsamee a écrit:

Tellement dégoûté que personne ne réagisse à ses blagues qu'il en est à s'auto-quoter! :ptdrr:

un peu comme Didier
celle la va trop loin pour vous, sales footixs

03 Aoû 2011, 17:33

Betsamee, mais tu cherches vraiment de la reconnaissance avec tes blagues?! :shock:
Sujet verrouillé