[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Einstein » 03 Aoû 2011, 12:22

Paris-AC a écrit:Steven_defour,
Si on a déjà gagner l'attention de tous...
j'imagine bien que la moindre contre performance fera bondir les uns et autres; je fais parti de ceux qui pensent que l'argnet ne fait pas tout dans le foot; mais je pense qu'il a globalement été utilisé à bon essient et je suis plutôt optimiste pour réaliser une bonne saison autant je pense qu'il nous manque encore du vécu pour prétendre au titre, mais je nous vois bien ramenenr l'europa ligue; ce qui sera déjà très bien et nous permettra d'avoir une reconnaissance européenne pour le recrutement de l'année n+1.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Si tu penses que Kombouaré va jouer l'EL au risque de ne pas finir dans les 3 premiers... :prosterne:
Je sens que Novembre va être terrible à Paris \:D/
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar killerdemars » 03 Aoû 2011, 12:25

Putain on va voir arriver "Pastore75tkt", "Meneztupeuxpastest", j'ai hâte... =P~
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Paris-AC » 03 Aoû 2011, 12:30

Einstein,
excuse moi je n'ai pas parlé de choix pour moi la ligue des champions c'est le minimum syndicale vu les sommes investies, l'europa ligue doit etre un objectif en plus d'une place dans les 2premiers.
Paris-AC
Newbie

Messagepar djul13 » 03 Aoû 2011, 12:36

RAI96 a écrit:Ca marche toujours... incroyable, bref je vous souhaite bonne chance pour gérer les neo-supporters Parisiens qui vont venir se gargariser ici jusqu'à une éventuelle crise. Si pas de crise, bah, vous allez en chier, désolé... :fier:

Et moi qui disait il y a quelques jours, manque plus que le retour de RAI et V12 :ptdr:

Salut vieux toujours chez m.p. :mrgreen:
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

Messagepar Travis Bickle » 03 Aoû 2011, 12:58

paritupeupatestkeskya 8)
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Einstein » 03 Aoû 2011, 13:11

Paris-AC, si, si, je t'avais bien compris, c'est pour ça que...

Image
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Steven_defour » 03 Aoû 2011, 13:13

L'europa League rien que ça :ptdr:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Paris-AC » 03 Aoû 2011, 13:29

Je reste persuadé vu les derniers vainqueurs de cette compétition que les clubs français(bordeaux marseille et paris) aurait pu y postuler s'il n'avait pas fait le choix de "lâcher" cette compétition pour se consacrer au championnat.
Paris-AC
Newbie

Messagepar negrOM » 03 Aoû 2011, 13:37

En tout cas ce nouvel Argentin est un aigri, il devrait plaire à Lou Prouvencau, Pastore râle
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Einstein » 03 Aoû 2011, 13:48

Paris-AC a écrit:Je reste persuadé vu les derniers vainqueurs de cette compétition que les clubs français(bordeaux marseille et paris) aurait pu y postuler s'il n'avait pas fait le choix de "lâcher" cette compétition pour se consacrer au championnat.

C'est qu'on te dit depuis une page... Si Paris joue l'EL a fond, je ne vois pas comment ils pourraient assurer une place en LDC avec le niveau très serré du championnat. Le PSG n'est pas devenu du jour au lendemain ManUtd... Les sommes investies ne masquent pas le fait que l'équipe n'a aucun automatisme et face à des adversaires regroupés comme en L1, quand il faudra faire le jeu et couper les tentatives de contre, ça va être très très compliqué, sans compté que le banc de touche niveau défense et joueur sur les côtés, c'est pas folichon.

Paris est en train de construire une jolie équipe, et dans 3 ans à ce rythme sans doute qu'ils prétendront à être champions tout en visant les 1/8 et 1/4 de LDC, mais cette année, sauf concours de circonstances favorable, ils ne pourront pas jouer sur tous les tableaux efficacement.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Paris-AC » 03 Aoû 2011, 13:58

Einstein,
C'est là ou je pense que l'argent des qataris nous permettra surement de franchir des palliers logique de progression.
aujourd'hui je pense pouvoir dire aisément qu'on a l'équipe qui comporte le plus de bons joueurs de ballons, si le problème vient de l'entraineur ce sera vite règlé etc...
il n'a fallu qu'un an a city pour rentrer dans le big four...
je pense pas qu'il en faille beaucoup plus à paris pour etre dans les 2 dans un championnat qui se régénère tous les 4ans et qui ne progressent donc jamais
Paris-AC
Newbie

Messagepar Einstein » 03 Aoû 2011, 14:23

Arrivée du AbouDhabi Group à Man City : 1er septembre 2008

Classement 2007 - 2008 (avant arrivée) : 9e

Classement 2008 - 2009 : 10e (transferts : 80 millions de Livres > 100 MEUR)
Classement 2009 - 2010 : 5e (transferts : 140 millions de livres > 175 MEUR)
Classement 2010 - 2011 : 3e (transferts : 160 millions de livres > 200 MEUR)

Sans compter la masse salariale qui a explosé... (chiffres tirés des sites anglais dédiés aux citizens)

Premier titre : 16 avril 2011 (FA Cup)
Modifié en dernier par Einstein le 03 Aoû 2011, 14:36, modifié 2 fois.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar boodream » 03 Aoû 2011, 14:23

Bien venu à toi Paris-AC. C'est toujours un plaisir d'acceuillir des supporters des autres clubs.
:wink:

Spoiler: montrer
Même si le QSG c'est de la merde
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 03 Aoû 2011, 14:39

Einstein, je ne comprends pas cette manie de sans cesse comparer le PSG nouveaux riches à ManCity hormis le fait que leurs propriétaires aient des mallettes bien remplies. Contrairement à City et c'est une des raisons qui m'ennuient dans ce PSG, le recrutement fait par Leonardo voire AK est plutôt équilibré et n'a rien en comparaison des joueurs qu'on empile et des salaires de fada distribués du côté des Citizens.
Je dirais même en dehors de la somme énorme investi par rapport à nous ainsi que tous les autres clubs français que c'est plutôt un recrutement sensé qu'ils font là-bas. Ca veut pas dire pour autant qu'ils vont mettre des branlées à tout le monde et dès le début, mais c'est juste que faut pas les prendre pour des tromblons qui investiraient des sommes de dingue sur des joueurs en carton, comme on a pu le faire chez nous à une certaine époque.

Bref, on peut rager autant qu'on veut de notre côté, va falloir s'y faire en dépit du décalage monstrueux de moyens et de la concurrence déloyale. Le véritable souci qui en ennuie + d'un, c'est que ça vienne du PSG et non pas du Barça et du Real, et que c'est bien le seul club en France qui va pouvoir jouer dans cette cour. On a encore de la chance de pas être les + mal placés dans l'histoire.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Travis Bickle » 03 Aoû 2011, 14:43

Einstein a écrit:Arrivée du AbouDhabi Group à Man City : 1er Septembre 2008

Sans compter la masse salariale qui a explosé... (chiffres tirés des cites anglais dédiés aux citizens)

C'est bon là ?

Pas trop non.
sortis de leur contexte , ces chiffres en veulent rien dire:
d'abord la concurrence sportive en L1 n'est pas tout à fait la même, sauf si considère que BDX, Lille l'OM et Bordeaux sont aussi bons que Man U, Chelsea et Arsenal.

ensuite, la concurrence financière n'est pas la même. En France, seul le PSG a de la tune et recrute. Chez les rosbeefs ce n'est pas le cas, suffit de regarder Chelsea, club qui a dépassé autant que Man City, et qui a obtenu quelques petits résultats ( que tu ne mentionnes pas, on ne sait pas pourquoi :mrgreen: ). Man U aussi recrute pas mal. Seul Arsenal fait ceinture.

enfin, le point de départ n'est pas le même. QSI a acheté une équipe 4e de son champ et pas très loin des équipes devant lui, alors que Man City était dans le ventre mou du champ ,et a des années lumières du Big Four quand le club a été racheté. Rien que ce petit détail te fait gagner un peu de temps.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar KaoticMan » 03 Aoû 2011, 14:44

Einstein a écrit:Arrivée du AbouDhabi Group à Man City : 1er septembre 2008

Sans compter la masse salariale qui a explosé... (chiffres tirés des sites anglais dédiés aux citizens)

Faut pas oublier que Manchester City à pour concurrent Manchester le club le plus riche du monde, Chelsea avec Roman qui fait pareil, Arsenal qui n'est pas pauvre, Tottenham qui prend les restes avec des achats a 30M€.
Là le PSG à du dépenser le double des 19 autres clubs de L1 réunis.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Einstein » 03 Aoû 2011, 14:48

pretender, je répondais à Paris-AC qui affirmait que les citizens avaient intégré le big four dès la première année...

D'autre part, le recrutement de city est certes grandiloquent, mais si tu penches sur les joueurs achetés, ce n'est pas n'importe quoi contrairement à ce que tu sembles insinuer. Ils paient certes trop cher et accumulent des stars en attaque, mais sur les autres lignes c'est bien pensé : j'en veux pour preuve les achats de Yaya Touré, Boateng, Milner et Silva l'an passé. J'ajoute que du côté de Paris on semble commettre les mêmes péchés d'orgueil avec Pastore, Gameiro et peut-être un nouvel attaquant, tandis que pour le côté défensif et le banc, c'est juste, d'autant que les équipes made in L1 joueront le contre...

Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès de l'esprit de critique... On peut légitimement craindre la montée en puissance de Paris sans faire une dépression comme Atlas, ou être sceptique quant à la faculté de cette équipe à devenir rapidement un rouleau compresseur sans pour autant être un rageux...

Travis Bickle, KaoticMan, les années précédentes Lyon et Marseille ont dépensé 40 millions avec une ossature déjà crédible. L'écart entre les investissements de City et ceux de Utd, Tottenham ou Arsenal n'est pas si faible que vous semblez le dire. Je ne cite pas Chelsea car je répondais à Paris-AC au sujet des citizens... Les gars ne lisez pas qu'un post, et arrêtez de faire des réactions épidermiques à chaque fois que vous tombez sur un truc qui ne va pas dans le sens de ce que vous pensez... c'est lourd à la longue.
Image
Einstein
Mécanicien quantique
Mécanicien quantique

Messagepar Paris-AC » 03 Aoû 2011, 15:17

Einstein,
je pense que l'om est le meilleur exemple pour montrer que l'argent accélère tous les franchissement de pallier..
Au rachat de l'om par RLD des joueurs coté vous ont rejoints(blanc,kopke, ravanelli, letchkov) et ça vous a permis de rejouer les 1er role très vite.
st étienne qui remplit exactement les mêmes caractéristiques que l'om(ferveur bassin de population médias histoire palmarès etc..) sans richissime propriétaire bave encore de ses relégations;
Paris-AC
Newbie

Messagepar KaoticMan » 03 Aoû 2011, 15:19

Einstein a écrit:Travis Bickle, KaoticMan, les années précédentes Lyon et Marseille ont dépensé 40 millions avec une ossature déjà crédible. L'écart entre les investissements de City et ceux de Utd, Tottenham ou Arsenal n'est pas si faible que vous semblez le dire. Je ne cite pas Chelsea car je répondais à Paris-AC au sujet des citizens... Les gars ne lisez pas qu'un post, et arrêtez de faire des réactions épidermiques à chaque fois que vous tombez sur un truc qui ne va pas dans le sens de ce que vous pensez... c'est lourd à la longue.

Ton post semblait sous-entendre que Manchester City avait mis un certain temps avant d’intégrer le Big For parce que 'les millions ça suffit pas'.
Je voulais juste préciser que la raison principale du fait que City ai mis du temps est que leurs concurrents avaient des effectifs de dingues (Manchester n'a pas besoin de recruter pour être dans le top 3 européen).

L'écart entre le PSG 10/11 et Marseille, Lille et Lyon est LARGEMENT inférieur à l'écart entre City '08 et ManU-Chelsea-Arsenal.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 03 Aoû 2011, 15:23

Einstein, j'ai du mal à voir en quoi la réaction de KaoticMan et la mienne sont épidermiques, m'enfin..
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin