Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
01 Aoû 2011, 07:57
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Désolés mais on a été dans le même championnat que Lyon.
Lyon a eu autant de thunes que nous dans le mercato ces 2 dernières années mais pareil a fait n'importe quoi.
en 2 inter saison et sans compter les ventes (qui permettent d'acheter plus hein
) et sans compter que c'était une réserve d'argent venue de nulle part....ah non merde, de leur gestion.
vous avez le même champ que cheslea, le real ou city. "les dettes ? ca veut dire quoi ? notre proprio il a dit qu'on pouvait pas connaitre"
01 Aoû 2011, 07:58
Travis Bickle a écrit:sonny, merci de nous apprendre que les quataris ne savent pas faire de business
ton intervention est aussi utile que luyindula, merci
les qataris (et tchethennes ou russes ou autre) achetent pas city, chelsea, malaga ou le PSG pour faire de l'argent.
et dans le cas du qatar c'est pour promouvoir leur pays. pas pour faire du business avec le PSG et le rendre rentable.
ils achetent le PSG comme ils achetent le sponsoring du barca, la coupe du monde de foot, de hand, leurs circuits, les JO ou autre. qui sont de bien meilleurs pub que des spots "viendez au qatariland, on y est bien"
01 Aoû 2011, 08:57
C'est clair, l'intérêt est de donner une bonne image de leur pays. Rien de mieux que le sport pour ça (médiatique, vecteur de passions...)
Et puis comme le dit So Foot dans son dernier numéro, le jour où les preuves de corruption concerant la désignation de la coupe du monde 2022 seront faites (ce qui arrivera forcément un jour ou l'autre), ce sera dur de les attaquer sachant qu'ils seront les mécènes de tous les gros championnats.
01 Aoû 2011, 09:02
Amis parisiens, ça se touche beaucoup en ce moment et à raison.
Mais je pense que vous allez aussi adorer la vitrine commerciale que va devenir votre club : des tickets inabordables, des supporters noyés au milieu de hordes de touristes. Le choix sera clair : comme pour les sup de City je suis content pour mon club que je ne verrais plus jamais ailleurs qu'à la tv ou comme les supps de United je vais supporter le Red Star. Welcome to a global world where global profits benefit a few.
01 Aoû 2011, 09:07
Fidel Cienaga a écrit:Amis parisiens, ça se touche beaucoup en ce moment et à raison.
Mais je pense que vous allez aussi adorer la vitrine commerciale que va devenir votre club : des tickets inabordables, des supporters noyés au milieu de hordes de touristes. Le choix sera clair : comme pour les sup de City je suis content pour mon club que je ne verrais plus jamais ailleurs qu'à la tv ou comme les supps de United je vais supporter le Red Star. Welcome to a global world where global profits benefit the jew.
01 Aoû 2011, 09:10
Darren Tulett reprend un tweet évoquant une possible offre parisienne de 21,5 millions pour Berbatov.
01 Aoû 2011, 09:13
Boudoum a écrit:Cette Une de l'Equipe
C'est de la provocation ...
01 Aoû 2011, 09:19
Sebseb a écrit:Boudoum a écrit:Cette Une de l'Equipe
C'est de la provocation ...
Et après ils viendront faire les moralisateurs quand il y aura des problèmes autour des matchs PSG-OM "quelle honte cette violence etc" alors que toute l'année, c'est eux qui font monter la tension.
Evidemment Paris fait parler les marseillais, mais si on posait les mêmes questions aux lyonnais ou aux castelroussins, ils en parleraient aussi.
01 Aoû 2011, 09:21
Arno26, mouais, la Une de l'équipe est inutile et idiote, façon tabloid qui brasse du vent pour exciter le beauf, mais on ne va pas commencer à se servir de ça pour dédouanner les débiles profonds qui considèrent le supporterisme comme une guerre.
01 Aoû 2011, 09:27
Fidel, le foot populaire à Paris est mort depuis le plan Leproux, qu'au moins on se fasse plaisir devant la tv si ce n'est au stade...
01 Aoû 2011, 09:29
Hé bé ! que d' argent, que d' argent ! en ces temps de pénurie cela laisse songeur ...
Tant mieux pour les parisiens ou tant pis , on verra ça dans quelques années . Souhaitons que cela apporte du positif au football français, qui en a bien besoin et que le PSG ne reste pas le seul club à budget qatarien
Maintenant, devant l' avalanche de noms de joueurs prestigieux et onéreux, je me demande si Kombouaré va être à la hauteur ?
Qui sera le maillon faible si la mayonnaise met du temps à prendre ?
01 Aoû 2011, 09:33
jarlandine a écrit:Hé bé ! que d' argent, que d' argent ! en ces temps de pénurie cela laisse songeur ...
Tant mieux pour les parisiens ou tant pis , on verra ça dans quelques années . Souhaitons que cela apporte du positif au football français, qui en a bien besoin et que le PSG ne reste pas le seul club à budget qatarien
Maintenant, devant l' avalanche de noms de joueurs prestigieux et onéreux,
je me demande si Kombouaré va être à la hauteur ? Qui sera le maillon faible si la mayonnaise met du temps à prendre ?
Mais AK va dégager à la deuxième défaite du PSG. Evidemment qu'il ne cadre pas dans les plans des nouveaux dirigeants. Il doit déjà y avoir un Ancelotti ou un Scolari qui attend dans l'ombre.
Quand on est prêt à mettre 100M€ en 1 mois, c'est pas pour donner les clés à Kombouaré.
01 Aoû 2011, 09:42
Ah ouais, suis pas la seule à penser qu' il fait tâche dans le décor maintenant, alors
01 Aoû 2011, 10:45
AK est clairement le maillon faible,il doit avoir une pression énorme sur ses épaules...
01 Aoû 2011, 10:46
Il faut comparer ce qui est comparable, quand RLD est arrivé à l''OM en 1996, le marché n'était pas aussi fou.
Concernant le PSG, sur le papier, ils ont une grosse équipe. Ils devront confirmer sur le terrain. Hormis le craquage sur Pastore qui est un joueur énorme, leur mercato a été cohérent jusque là, avec pas mal de joueurs qu'on aurait aimé avoir...Cependant, ils vont devoir subir une pression de malade et faire gaffe aux blessures.
Sur AK, c'est clair que si ça se passe mal, il prendra la porte et son remplaçant est déjà au club c'est Léonardo, ils est arrivé avec le titre de manager générale à l'Anglais, comme Wenger.
Sur l'investissement du PSG, c'est bon pour la ligue 1, ils ont investit une grosse trentaine de millions sur le marché français, qui sera réinvestit par la suite. Si ils font venir des stars, le championnat sera plus exposé médiatiquement, ce qui veut dire plus de droits TV, donc plus de ressources pour tout le monde. Cela peut aussi attirer de nouveaux sponsors, de nouveaux investisseurs, surtout avec l'euro 2016 en perspective.
De plus avoir un PSG fort obligera les autres équipes à faire le max aussi, ce qui relèvera le niveau du championnat. Enfin, la France a souvent été moqué en Europe pour ses prestations dans les compétitions européennes, là on a un club qui va pouvoir rivaliser. On préférerait tous que ce soit l'OM bien sur, mais il faut voir que c'est tout bon pour l'équipe de France, si un club peut retenir nos meilleurs joueurs, tant mieux.
01 Aoû 2011, 11:22
jarlandine a écrit:Ah ouais, suis pas la seule à penser qu' il fait tâche dans le décor maintenant, alors
et c'est dommage parce qu'il fait réellement du bon boulot. Ce serait dommage de se priver d'un bon coach tout ça parce qu'il a pas un nom bling bling.
01 Aoû 2011, 11:53
Ouep, comprends pas trop non plus cet acharnement envers AK...
Le bilan de sa dernière saison est plutôt pas mal.Attendons de voir désormais celle qui s'annonce.
01 Aoû 2011, 12:01
Angus, je crois que c'est surtout son coté énervé et un peu concon psychorigide qui est visé.
A moins que ça ne soit a manie INSUPPORTABLE de ponctuer chacune de ses phrases de 75 "donc euh", qui me donne envie de m'arracher un bras.
01 Aoû 2011, 12:18
Nebuluss a écrit:Il faut les appeler les galactiques de Paris @ Vincent Labrune
Le PSG va depenser pres de 100ME. A mon avis ce sera plus que les dix neuf autres club de ligue 1 reunis. C'est sans doute du jamais vu. @ Vincent Labrune
Avec le reste:
Information
Paris intrigue Marseille
Pendant que l'OM a déboursé seulement 4 millions cet été (les 7 autres étant payables en 2012 et 2013), le PSG a mis 100 millions sur le marché. De quoi exciter les Marseillais.
La blague fait fureur sur internet : «A chaque fois qu'un supporter de l'OM va faire son plein d'essence, il va financer le transfert de Javier Pastore au PSG». Paris et son recrutement à près de 100 millions d'euros fait beaucoup parler. Partout en France mais surtout à Marseille où l'OM attend avec impatience d'en découdre avec le PSG. «Sur le papier, c'est très beau. Sur le terrain, ce sera autre chose. À nous de leur mettre des bâtons dans les roues, a expliqué Steve Mandanda dans L'Equipe. Ce très gros recrutement, c'est bien pour notre Championnat. Ça va relever son niveau. Après, leur discours du style "nous, vous savez, nous jouons la troisième place", ça va, on connaît. Il ne va pas falloir se cacher.»
Le ton est le même chez José Anigo qui met déjà la pression sur le club de la capitale : «Clairement, le PSG se positionne en pole-position pour le titre. Nous, comme Lyon ou Lille, on chassera le PSG. Parce que quand on dépense 100 millions d'euros, c'est forcément pour gagner le titre.» Le directeur sportif marseillais en profite pour tacler «les Galactiques de Paris» comme les appelle Vincent Labrune, le président de l'OM. «Une bonne équipe, ça ne se construit pas seulement à grands coups de millions en empilant les grands noms. Il faut une osmose, un équilibre, de la complémentarité. C'est peut-être la faille du nouveau PSG. Notre chance est là», espère-t-il.
01 Aoû 2011, 13:25
Il y a pas plus ringard que cette une "paris excite l'OM",un club achete des joueurs ,et dans la une il faut parler de l'OM
Au moins avec 100M depensés le PSG aurai droit a etre seul en 1ere page