par richardB » 01 Aoû 2011, 10:46
Il faut comparer ce qui est comparable, quand RLD est arrivé à l''OM en 1996, le marché n'était pas aussi fou.
Concernant le PSG, sur le papier, ils ont une grosse équipe. Ils devront confirmer sur le terrain. Hormis le craquage sur Pastore qui est un joueur énorme, leur mercato a été cohérent jusque là, avec pas mal de joueurs qu'on aurait aimé avoir...Cependant, ils vont devoir subir une pression de malade et faire gaffe aux blessures.
Sur AK, c'est clair que si ça se passe mal, il prendra la porte et son remplaçant est déjà au club c'est Léonardo, ils est arrivé avec le titre de manager générale à l'Anglais, comme Wenger.
Sur l'investissement du PSG, c'est bon pour la ligue 1, ils ont investit une grosse trentaine de millions sur le marché français, qui sera réinvestit par la suite. Si ils font venir des stars, le championnat sera plus exposé médiatiquement, ce qui veut dire plus de droits TV, donc plus de ressources pour tout le monde. Cela peut aussi attirer de nouveaux sponsors, de nouveaux investisseurs, surtout avec l'euro 2016 en perspective.
De plus avoir un PSG fort obligera les autres équipes à faire le max aussi, ce qui relèvera le niveau du championnat. Enfin, la France a souvent été moqué en Europe pour ses prestations dans les compétitions européennes, là on a un club qui va pouvoir rivaliser. On préférerait tous que ce soit l'OM bien sur, mais il faut voir que c'est tout bon pour l'équipe de France, si un club peut retenir nos meilleurs joueurs, tant mieux.