Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
31 Juil 2011, 15:40
Je suis d'accord avec fan_de.
31 Juil 2011, 15:43
Comparer le cumul RLD a l'investissement actuel ne veut rien dire, puisqu'il faut alors également cumuler les comblages de déficit de Colony Capital correspondant à ce qu'a fait RLD mis à part au début (sans même parler de Canal)... et ajouter aux montants des transfert la part du budget qu'ils prendront en charge
31 Juil 2011, 15:47
Dinopatou, non mais mon bit n'était pas de faire de la compta, le comparatif avec RLD visait juste à répondre à fan de qui disait que les pétroconnards et RLD c'était pareil.
31 Juil 2011, 15:48
boodream, ça tombe bien, c'était à la comparaison de fan de que je répondais
31 Juil 2011, 15:53
Boobdre, tu plaisantes ? Il a investi 170 millions d'euros !!!
Et d'ailleurs j'ai jamais trouvé à redire... Pour moi c'étant tant mieux pour le foot français. Ravanelli ou Pires, je préférais les voir en L1 qu'en italie !
31 Juil 2011, 16:04
c'est bien psg live en ce moment
31 Juil 2011, 16:09
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Boobdre, tu plaisantes ? Il a investi 170 millions d'euros !!!
Et d'ailleurs j'ai jamais trouvé à redire... Pour moi c'étant tant mieux pour le foot français. Ravanelli ou Pires, je préférais les voir en L1 qu'en italie !
Pas en une saison ?
50 millions de francs pour pirès : 7 millions d'euros.
Là c'est en un coup que le quatar fou le pognon donc ce n'est pas la même situation que l'investissement de Rld qui lui c'est effectué dans la durée.
31 Juil 2011, 17:09
Fan_de_Coach Vahid, Ils ont déjà dépensés 85 millions, et annoncent en dépenser encore au moins 20 cet été. Si c'est pas plus en cas de nouveau craquage fin aout. Le rachat du club, dette comprise, a coûté 40 millions d'Euros. Donc Non, je ne plaisante pas. Toi tu rigoles, mais Qataris, ils rigolent pas.
31 Juil 2011, 17:24
il n'y a aucunes comparaisons a faire (deja RLD n'a jamais acheté un joueur a 45M) et les Qataris fin d'eté auront depensés 150M ,mais c'est tres bien pour le championnat,le match de cette apres midi etait sympa
parcontre une QUESTION :j'ai entendu dire que le salaire de Pastore serai de 650 000 euros/mois
31 Juil 2011, 17:52
Bibpanda a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:Boobdre, tu plaisantes ? Il a investi 170 millions d'euros !!!
Pas en une saison ?
50 millions de francs pour pirès : 7 millions d'euros.
Là c'est en un coup que le quatar fou le pognon donc ce n'est pas la même situation que l'investissement de Rld qui lui c'est effectué dans la durée.
Je répndais à boobdreal qui disait que QSI avait dépensé plus (80 million) en un mois que Dreyfus depuis 1997. Or c'est faux, RLD a dépensé 170 millions. Quelqu'un ici a dit "RLD a jamais dépensé 40 millions sur un joueur, lui!" Et bien il aurait du !!!!!!!! On a dépensé moins que lui, mais énormément d'un coup pour faire justement l'acquisition d'un gros coup et envoyer un signal fort aux autres bons joueurs qui vont se dire "tiens en fait paris c'est sérieux"
Si RLD avait fait ca à l'époque ça aurait été bien plus malin.
Le problème n'est donc pas celui des sommes investies mais de celui des erreurs stratégiques : au lieu de dispatcher ses 170 millions sur une énorme période, RLD aurait du en claquer le quart dès la première année pour faire un ENORME coup, créer une dynamique de malade dès le début. Ce que le Qatar a fait.
Lyon a dépensé à peu près pareil que nous y'a deux ans aussi, ne pas l'oublier (72 millions).
Pour l'instant donc, on a dépensé le même genre de choses que Lyon, et que ce que RLD aurait pu faire. D'ailleurs, rien n'indique que l'équipe tournera. C'est juste un signe fort, mais attendons de voir ce que ca donne sur le terrain.
31 Juil 2011, 18:14
Sur les 170 millions (il sort d'ou ce chiffre ?), une bonne partie c'était pour éponger les déficits d'années de gestions calamiteuses. La somme pour acheter des joueurs doit être bien moins importante... Ravanelli on l'achète à un moment où il est en perte de vitesse à Middlesbrough, relégué en deuxième division. Il signe pour 7 millions d'euros environ, comme Pirès. Dalmat doit être le plus gros investissement de la période. Il y a ensuite le mercato de Tapie, certes, avec de l'argent dilapidé un peu partout.
Il est donc très difficile de comparer l'énorme investissement des quataris qui transforme le psg en l'égal de Chelsea à l'OM de RLD qui tentait toujours de relancer de l'ancienne gloire en perte de vitesse (Ravanelli, Pedros, Leboeuf etc) ou misait sur de l'espoir (Dalmat, Luccin). Bref, des joueurs sur lesquels il n'y avait absolument pas la concurrence des gros clubs européens !
31 Juil 2011, 18:19
Pour lui l'om c'était aussi une passion et la maladie l'a prouvé pas mal d'être proche de son club, il a surtout écouté les mauvaises personnes autour de lui, sinon il faut voir si AK va réussir à tirer quelque choses de ce groupe et en face je ne penses pas que les autres équipes vont se résigner à baisser le froc contre le PSg, cela promet une saison mouvementé à Paris et j'attends le classico avec hâte.
31 Juil 2011, 18:49
Fan_de_Coach Vahid, nan mais sérieux 100 millions de mercato + 40 millions de rachat, en un été, ca te semble comparable, avec les 13 ans de présence de RLD ou les 10 qualifs de suite en C1 du LOL, ce qui leur a donné un trésor de guerre@.
31 Juil 2011, 19:51
De combien sera le défit à la fin de saison car la masse salariale doit être énorme ?
31 Juil 2011, 23:00
Il faut surtout feliciter les dirigeants de Palerme arriver a vendre pastore 45M
meme eux ils croyaient que c'etait une blague
Un grand espoir ,qui n'a connu que 2 clubs avec tres peu de pression a qui on va rappeler chaques jours combien il a couté et de combien est son salaire,Chapeau bas Messieurs
31 Juil 2011, 23:07
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Et alors ?
Quand RLD est arrivé avec tout son fric ça n'a rien empêché... Il est arrivé sans conditions et a claqué ce qu'il voulait (j'ai toujours trouvé ca normal d'ailleurs, c'était un coup de chance pour vous, tant mieux. Je rappelle d'ailleurs que j'ai toujours aimé l'OM, parce que certains ici ont tendance à l'oublier ; en europe je suis toujours pour vous, même pour lyon d'ailleurs. Je suis français, bordel !
)
Sérieusement si l'OM avait un nouveau repreneur je serais inquiet et flippé de voir une grosse concurrence mais en même temps excité et ravi que la Ligue 1 redevienne un gros championnat à star. C'est bien de la rendre plus attractive, de gagner à terme une place LDC, des points UEFA.
Indirectement d'autres joueurs pourraient être davantage enclins à rejoindre l'OM qui ferait partie d'un championnat jugé plus prestigieux qu'avant par exemple.
En Angleterre, les petits clubs gueulent pas sur le fait que y'ait 3 ou 4 putains de milliardaires gavés de pétrodollars : ca leur amène du jeu, des joueurs d'exception.
On s'est suffisamment fait chier en L1 pour mériter le fait d'avoir, nous aussi, de grands joueurs sur nos pelouses.
faut arréter de se toucher sur ça, un mec ira pas à l'OM sous pretexte que le PSG a une grosse équipe, si Marseille a pas de thunes on aura pas de fric, et les autres clubs français non plus.
Et en Angleterre les petits clubs non seulement gueulent, mais en plus on s'emmerde car on sait toujours qui sera champion, Blackburn n'espère jamais aller en LDC etc...
Sérieux que tu sois content pour le PSG c'est 100% normal, mais viens pas dire que c'est bien pour la l1.. Nancy sera tjs aussi minable, Sochaux aura toujours des joueurs aussi faibles et Auxerre fera toujours les mêmes matchs.... soit c'est de l'hypocrisie soit c'est de la naiveté
Pour RLD il a claqué 150 en 10 ans et t'avais Monaco et le PSG capable de foutre du fric sur des joueurs (me dis pas que t'as oublié Anelka a 220 mf )
01 Aoû 2011, 03:31
Il faut les appeler les galactiques de Paris @ Vincent Labrune
Le PSG va depenser pres de 100ME. A mon avis ce sera plus que les dix neuf autres club de ligue 1 reunis. C'est sans doute du jamais vu. @ Vincent Labrune
01 Aoû 2011, 07:15
Cette Une de l'Equipe
01 Aoû 2011, 07:44
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Je répndais à boobdreal qui disait que QSI avait dépensé plus (80 million) en un mois que Dreyfus depuis 1997. Or c'est faux, RLD a dépensé 170 millions. Quelqu'un ici a dit "RLD a jamais dépensé 40 millions sur un joueur, lui!" Et bien il aurait du !!!!!!!!
et les sommes que RLD a reçu en remboursement directe ou indirecte (sponsoring pour ses boites) ?
RLD aurait DU acheter un joueur à 40M€ ?
RLD était (et est via sa femme) à l'OM pour faire de l'argent, pas pour promouvoir son pays de merde qui n'existe que grace aux craquage de slip de ses emirs
les mecs le matin ils se disent "on va faire quoi ce matin ? se faire construire une ferrari en or massif de 170m de long ou acheter un club de foot ?
"
RLD (et les autres investisseurs) ils gèrent un business
Lyon a dépensé à peu près pareil que nous y'a deux ans aussi, ne pas l'oublier (72 millions).
et cette saison ils ont acheté personne, ils ont plus de 30M€ de dette.
ba oui, lyon a acheté bcp car ils ont fait des années et des années de gestion, pas parce qu'ils avaient gagné à l'euroqatari million
01 Aoû 2011, 07:53
sonny, merci de nous apprendre que les quataris ne savent pas faire de business