[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar Rocca » 30 Juil 2011, 12:25

peezee, Ouais mais moi c'est un handicap naturel, toi tu te forces c'est encore plus con 8) 8)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peops » 30 Juil 2011, 12:26

IceCold, ton argumentation tient si tu oublies complètement la grande histoire de l'OM. A croire pour certains qu'elle commence en 1993...

Le PSG à la différence de l'OM est un club construit de toutes pièces par quelques nantis en soif de divertissement (mode rageux off). A contrario, Lyon ou Lille qui sont également de grandes métropoles ont mis de longues années à obtenir les résultats qu'ils n'ont eu qu'à partir des années 2000.

Le privilège des grandes villes est d'avoir plus de moyens évidemment mais aussi plus de pression, Aulas a pu s'en apercevoir dernièrement. A chacun sa croix en somme.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 30 Juil 2011, 12:29

C'est clair que c'est plus bandant pour un investisseur Qatari de venir à Paris avec tout le potentiel marketing qu'il y'a derrière qu'à Marseille.
'ailleurs à ceux qui pensent que ça va emmener un investisseur ici, ils se touchent
Rocca

Messagepar peezee » 30 Juil 2011, 12:36

Faut s'efforcer de voir skil y a de positif dans l'arrivée des Qataris gavés de pétrodollars à Paris, mm si on peut trouver ça "injuste". :calimero:

Déjà y'a plus de chances de voir des joueurs avec un palmarès et/ou une renommée et un niveau international en Ligue1, et ça dsl mais que ce soit au PQ ou à l'OM perso ça me réjouit plutôt.

Ensuite la visibilité et l'attractivité de la L1 va forcément grandir, c'est "mécanique", surtout si les dirigeants de la Ligue font le taff - et me semble que autant il est à ch*er sur le plan purement sportif autant niveau marketing Stache se fait quand mm plaisir. ^^

Ensuite la compétition c'est de tous temps ce qui a fait avancer le schmilblick - à moins de préférer/se résigner à stagner à un niveau de L2 Européenne. Un PQ, un OM, un LOL *forts* c'est ce dont on a besoin. Ouais, un OM plus fort, Oki. ^^ (comment ? Le LOST ? Mouhahaaaaa)

Et puis pour les purs rageux, armez-vous de patience, quand les Qataris vont tirer d'un coup sec sur le tapis (volant) sur lequel va reposer le PQsg pendant qq années vous pourrez venir chambrer sévère du parigot parceque ça sera pas beau à voir. ^^

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 30 Juil 2011, 12:37

Rocca a écrit:Serber, Bah on a fait ça déjà nous, des mercato à plusieurs barres pour rien comme résultat

Dans une moindre mesure.
Je crois pas qu'on ait déjà dépensé 85M€, sans aucune vente d'autant plus. :shock:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 30 Juil 2011, 12:38

peezee, +1 sauf que c'est pas parce qu'on a un grand club que les autres clubs attireront, si on suit pas financièrement on aura personne. Et à Marseille faut le trouver le mec qui voudra investir dans ce club

Mais de toute façon c'était évident qu'un jour Paris aurait une possibilité pareil
Sportivement le PSG fait pas réver à la base, mais Paris ça fait vendre, tous les petits chinois et japonnais qui repartiront de leur visite de Paris avec leur Maillot de Pastore après être allé au Parc.

En plus, je persiste à croire que cette saison on a largement les moyens de rivaliser
Rocca

Messagepar dlb1664 » 30 Juil 2011, 12:41

Ouais en plus je vais surement encore me répéter mais ils ont pas recruté Ronaldo ou Messi, là c'est seulement Pastore hein, alors c'est peut être un jeune prometteur mais c'est tout.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar IceCold » 30 Juil 2011, 12:41

peops, en fait, une question simple ; est-ce que, selon toi, l'épopée Tapie aurait été possible avec un club de Lyon par exemple? à mon avis, en si peu de temps, non. Et surtout, leur popularité ne pouvait pas s'inscrire dans la durée. L'histoire du club mis à part, un sujet qui parle de Marseille créera toujours une émulation sur tout le territoire, comme ça peut être le cas pour Naples en Italie.

Tu évoques Aulas et la situation lyonnaise, beh justement on a pu voir la popularité de Lyon en France ; à travers leur club s'est développé un supportariat composé d'une partie élitiste des amateurs de ballon. Des mecs prêts à banquer si les résultats suivent, et tout autant prêts à acheter des babioles de catch quand l'OL n'est plus champion. A contrario, l'OM dans le début des années 2000 remplissait toujours les stades à l'extérieur.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar 2DR » 30 Juil 2011, 12:49

Et l'émir qui va payer le père pasteur 800 000E/mois, s'il se casse, ca va se passer comment?

Qui pourra assurer derrière?

A 43Me, t'as meilleur que le pasteur, sans déconner :hein: :shock:
2DR

Messagepar peops » 30 Juil 2011, 12:51

IceCold, l'épopée de Tapie aurait été possible à Lyon avant l'arrêt Bosman mais l'engouement n'aurait pu être équivalent dans une ville si peu "populaire".

On le voit à Saint Etienne et Lens, la ferveur peut aider mais ça ne suffit pas. L'avantage de l'OM est de pouvoir attirer des talents même dans les mauvaises années, c'est qui lui permet de vite revenir sur le devant de la scène mais son instabilité chronique l'empêche de s'y maintenir de façon réellement durable comme a pu le faire Lyon.

Sinon +1 avec Peezee, les parisiens sont heureux parce que c'est Noël avant l'heure mais lorsque les qataris en auront marre de balancer des pétrodollars, le réveil risque d'être particulièrement brutal.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 30 Juil 2011, 12:57

Rocca, ouais spa faux, faudra aussi sortir les brouzoufs.

Le gros risque quand mm, c'est de voir une injection de fric démesurée pour un investissement totalement loupé, ce qui aurait l'effet contraire à celui dont j'ai parlé et pourrait être assez désastreux, et pas que pour le club en question.

Comme dit ci-dessus, Pastore à 43M€... :-k Alors Oki on peut confondre Paris et "pari" vu du Qatar, mais l'image de l'enfant gâté qui risque de casser son jouet va pas tarder à venir à l'esprit si jamais le joueur déçoit...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dodgers-06 » 30 Juil 2011, 13:00

Kombouaré va sauter au premier match nul!!
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar FabMars » 30 Juil 2011, 13:07

Espérons que le PSG fasse bonne figure en coupe d'Europe, pour que la France gagne des points au classement UEFA. A nous d'assurer de notre côté.
Comme Wenger, je dirais que ce n'est pas mal pour l'attractivité du championnat, à condition que les concurrents du PSG ne se laissent pas faire. Pour cela, on aura besoin d'un grand OM, d'un grand LOL et LOSC. Le "nivellement par le haut", c'est une stratégie qu'il serait bon d'expérimenter en France, pour une fois. :wink:

C'est pour ça qu'il faut garder Lucho, et faire venir Gilardino. La L1 va retrouver un standing qu'elle a perdu depuis la période Simone/Ravanelli/Raï niveau stars internationales.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Roman-Riquelme » 30 Juil 2011, 13:33

peezee a écrit:Faut s'efforcer de voir skil y a de positif dans l'arrivée des Qataris gavés de pétrodollars à Paris, mm si on peut trouver ça "injuste". :calimero:

Déjà y'a plus de chances de voir des joueurs avec un palmarès et/ou une renommée et un niveau international en Ligue1, et ça dsl mais que ce soit au PQ ou à l'OM perso ça me réjouit plutôt.

Ensuite la visibilité et l'attractivité de la L1 va forcément grandir, c'est "mécanique", surtout si les dirigeants de la Ligue font le taff - et me semble que autant il est à ch*er sur le plan purement sportif autant niveau marketing Stache se fait quand mm plaisir. ^^

Ensuite la compétition c'est de tous temps ce qui a fait avancer le schmilblick - à moins de préférer/se résigner à stagner à un niveau de L2 Européenne. Un PQ, un OM, un LOL *forts* c'est ce dont on a besoin. Ouais, un OM plus fort, Oki. ^^ (comment ? Le LOST ? Mouhahaaaaa)

Et puis pour les purs rageux, armez-vous de patience, quand les Qataris vont tirer d'un coup sec sur le tapis (volant) sur lequel va reposer le PQsg pendant qq années vous pourrez venir chambrer sévère du parigot parceque ça sera pas beau à voir. ^^

Si Paris suit une progression proportionnelle au recrutement effectués, pourquoi les Quataris partiraient? Et quand bien même c'était le cas dans quelques années, le PSG a largement de quoi devenir une place forte du foot européen, et les repreneurs se bousculeront. Paris, c'est le rayonnement international, c'est une ville magnifique, un potentiel incroyable (supérieur à n'importe qui en France selon moi et qui risque de titiller les meilleurs clubs européens d'ici quelques années). Ceux qui pensent que le PSG part pour vivre 5-6 années de folies pour ensuite se faire lacher comme la dernière des catins par un pétro riche, se fourrent le doigt dans l'oeil. Tout ca bien entendu est conditionné aux résultats, ce qui je pense, ne devraient pas trop tarder à arriver.
Roman-Riquelme

Messagepar Roman-Riquelme » 30 Juil 2011, 13:34

FabMars, Je place le PSG comme l'un des favoris en Ligue Europa. Déjà parce que le club prend cette coupe au sérieux, ce qui est rare en France. De plus, le club a fait un parcours très sympa l'an dernier en se faisant sortir je ne sais comment par le Benfica (vu la physio des matchs). Je les vois faire dernier carré minimum.
Roman-Riquelme

Messagepar oukimaya » 30 Juil 2011, 13:34

Je ne l'ai vu jouer que pendant la Copa America , mais il est vraiment bon ce Pastore ?

Il ne m'a pas paru exceptionnel comme joueur , et même si il se dit qu'il a fait une grosse saison à Palerme , çà risque d'etre une Lucho style ??
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Roman-Riquelme » 30 Juil 2011, 13:37

oukimaya, Il est vraiment très très bon, il est jeune. En L1 personne à son poste ne lui arrive à la cheville, avec la ferveur du Parc, il risque d'enflammer les matchs un truc de malade. Vista, jeu en une touche, qualité de frappe, vision du jeu hors norme, les Gameiro, Néné, Ménèz risque de prendre beaucoup de plaisir avec lui, ça va distribuer du caviar à la louche.

Après à froid, je trouve que 44M€ c'est tout de même sacrément cher.
Roman-Riquelme

Messagepar ross007 » 30 Juil 2011, 14:19

Roman-Riquelme a écrit:oukimaya, Il est vraiment très très bon, il est jeune. En L1 personne à son poste ne lui arrive à la cheville, avec la ferveur du Parc, il risque d'enflammer les matchs un truc de malade. Vista, jeu en une touche, qualité de frappe, vision du jeu hors norme, les Gameiro, Néné, Ménèz risque de prendre beaucoup de plaisir avec lui, ça va distribuer du caviar à la louche.

Après à froid, je trouve que 44M€ c'est tout de même sacrément cher.

:-k Tu penses qu'il peut avoir quelques problèmes d'adaptation entre l'italie et ici (CF son arrivé à palerme juste après l'argentine) ou pas du tout?

J'avoue être un newbie sur Pastore, que je n'ai jamais vu jouer...
ross007
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 30 Juil 2011, 14:29

Il a signé le pastore j'ai pas envie de me taper tout le topic. Merci :mrgreen:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 30 Juil 2011, 14:34

Bibpanda, lequipe.fr 8)
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin