[Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

Messagepar sillicate » 30 Juil 2011, 10:12

J'y avais pourtant cru, avec l'après-match du trophée des champions. :(
Ses 4M€ nets au pasteur de chèvres, il y a pas un de nos comptables pour nous dire combien ça fait en brut ? Si ça n'en fait pas le plus gros salaire de L1, et de combien ?
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Magneto » 30 Juil 2011, 10:14

Gastibelza, Quand AK sera viré, Léonardo prendra la suite jusqu'en juin et Wenger signera à l'été 2012
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Travis Bickle » 30 Juil 2011, 10:16

dites les pleureuses, les pétro-gazéo-dollars ne vont pas déranger quand Chelsea a acheté Drogba pour 38 millions.faudrait rester cohérent.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar narutom » 30 Juil 2011, 10:21

Travis Bickle, Dorgba, lui, valait 38M 8)
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2011, 10:24

Travis Bickle, tu parles de quels posts? Parce dans les derniers, personne ne se plaint. Concernant Wenger, c'est quand même étonnant que le mec dise que le PSG est une bonne chose pour le foot français mais que Chelsea et City, c'est caca pour le foot anglais.

Perso, ça ne me scandalise pas les Qataris à Paris, c'est le système qui veut ça. Il aurait dû être régulé depuis longtemps, c'est-à-dire que le fair-play financier aurait dû être adopté depuis belle lurette.

Si j'ai bien compris, un club devra présenter un budget en équilibre avec un apport de l'actionnaire limité.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 30 Juil 2011, 10:28

Travis Bickle, Oui, c'est vrai que l'annonce' du départ de Drogba avait une entrainé une immense explosion de joie chez les supporters marseillais.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar guillermo » 30 Juil 2011, 10:31

Mais grâce au départ de Drogba on avait réussis à construire la meilleure équipe que l'OM n'avait jamais eu depuis 10 ans !
guillermo
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 30 Juil 2011, 10:32

Gastibelza, le fair-play financier ne changera rien.

le foot est à l'image de la société, inéquitable. alors on peut soit rager/insulter/jalouser les clubs qui ont de la maille (peut importe son origine) et se dire que la concurrence est déloyale, mais on peut aussi se dire qu'un club moyen ( au hasard l'OM) est déja mille fois avantagé par rapport au petits clubs.

on dirait que certains découvrent que la concurrence( déloyale ou non), elle fait beaucoup plus chier quand on en est la victime que lorsqu'on est en le bénéficiaire.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 30 Juil 2011, 10:35

Gastibelza a écrit:+1

Wenger pleurnichait que Chelsea et City bouleversaient le marché des transferts, faisaient monter les prix. Pour moi, il est clair qu'il prépare son avenir sachant que le PSG a toujours voulu le faire venir.

On prend le pari que si AK est débarqué, le nom de Wenger ne sera pas très loin?

Son nom faisait d'ailleurs partie des pistes déjà et était dans la short-list, Wenger connaissait bien al-KhelaifI. Sinon comme on l'a déjà dit ici, côté PSG ça parlait d'Ancelotti et aussi d'un intérêt pour Gerets.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Cecco » 30 Juil 2011, 10:36

Travis Bickle, on peut aussi dire qu'on préfère voir un plan de développement cohérent qui amène de l'argent (et pour lequel on ne peut avoir que du respect pour le travail effectué) par rapport à du fric tombé du ciel qui arrose le jouet d'un milliardaire blasé.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2011, 10:38

Travis Bickle, le fait-play financier ne changera effectivement pas de manière fondamentale les règles du jeu mais ça aura au moins le mérite de tempérer les choses. Il n'y aura plus de sommes folles du fait des Abrahmovic ou des Emirs.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 30 Juil 2011, 10:39

boodream a écrit:Travis Bickle, Oui, c'est vrai que l'annonce' du départ de Drogba avait une entrainé une immense explosion de joie chez les supporters marseillais.

et le trésor de guerre t'en fais quoi ? :mrgreen:

plus sérieusement, le foot est fondamental "inégalitaire", faut vous reveiller.
mais la seule vérité, c'est celle du terrain. le reste, c'est juste bon à effrayer les experts-comptables, exciter les footix, et réveiller les pleureuses.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Travis Bickle » 30 Juil 2011, 10:42

Gastibelza a écrit:Travis Bickle, le fait-play financier ne changera effectivement pas de manière fondamentale les règles du jeu mais ça aura au moins le mérite de tempérer les choses. Il n'y aura plus de sommes folles du fait des Abrahmovic ou des Emirs.

http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... debat.html

le passage sur le fair-play est assez révélateur.
si on lit entre les lignes, on voit que ceux qui ont mes moyens de couvrir leurs dettes ( sois apport perso du propriétaire, soit détention d'actifs) pourront toujours continuer .
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Angus » 30 Juil 2011, 10:43

Bon, bah ça semble fait...Pastore...Merde, j'en reviens pas encore... :shock:
On grille Chelsea, pas croyable. :shock: J'ai été faire quelques tours sur des forums...Bien entendu, ceux de Chelsea et on se fait insulter de partout. 8) :doubeul:

Allez, encore un DC et ARG.On a pas encore atteint la barre des 100M€ :mrgreen:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2011, 10:44

Travis Bickle, certes mais les pétrodollars bouleversent les choses de manière tellement brutale qu'il y a un sentiment de coup de bol: "Chouette, mon club est racheté, on va enfin pouvoir gagner".

Plus de politique sportive, plus de place à la formation, fossé qui se creuse de manière violente entre les clubs, bref le football risque de perdre sévèrement en saveur.
Modifié en dernier par Gastibelza le 30 Juil 2011, 10:48, modifié 1 fois.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar boodream » 30 Juil 2011, 10:45

Travis Bickle, C'est un peu facile comme raisonnement. Des clubs comme Lille ou Lyon sont des exemples de réussites au mérite. Le désavantage il est à la rigueur géographique. Les grandes agglos mobilisent plus d'interet donc plus de potentiel donc plus de moyens. Là est l'inégalité relative. Par contre cela fait 5 ans que l'OM vit sur ses fonds propres (l'apport de MLD finance le manque à gagner sur la rénovation du vel, vous n'avez pas ce problème vous puisque le club n'est JAMAIS impacté par ce genre de truc).

Je veux bien qu'on soit démago en faisant les Caliméro, mais tu l'es aussi en comparant les inégalités avec une inéquité scandaleuse engendrée par ton club.
Modifié en dernier par boodream le 30 Juil 2011, 10:47, modifié 1 fois.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 30 Juil 2011, 10:46

Travis Bickle a écrit:
boodream a écrit:Travis Bickle, Oui, c'est vrai que l'annonce' du départ de Drogba avait une entrainé une immense explosion de joie chez les supporters marseillais.

plus sérieusement, le foot est fondamental "inégalitaire", faut vous reveiller.
mais la seule vérité, c'est celle du terrain. le reste, c'est juste bon à effrayer les experts-comptables, exciter les footix, et réveiller les pleureuses.

Sur l'inégalité je pense que tout le monde en est conscient. Après c'est la différence dans ses inégalités qui nous ennuie. Enfin disons que sans mauvaise foi, ce qui nous fait ch... c'est de se dire que c'est pas à nous que ça arrive et que ça nous arrivera (enfin les chances sont + que minces) car y'a beaucoup d'entre nous qui aimeraient qu'on se fasse reprendre de la sorte.
Etant donné qu'on est en plein foot business et qu'au niveau du respect de l'histoire du club, on s'est déjà "vendu" un peu.

Non moi je le redis ce qui m'agace le + dans cette affaire, c'est vos couvertures politiques voire médiatiques qui font que même si l'on doit vous chatouiller, on va donner à ces personnes nuisibles une fin de non recevoir.
Modifié en dernier par Anonymous le 30 Juil 2011, 10:52, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Travis Bickle » 30 Juil 2011, 10:47

Gastibelza a écrit:Travis Bickle, certes mais les pétrodollars bouleversent les choses de manière tellement brutale qu'il y a un sentiment de coup de bol: "Chouette, mon club est racheté, on va enfin pouvoir gagné".

Plus de politique sportive, plus de place à la formation, fossé qui se creuse de manière violente entre les clubs, bref le football risque de perdre sévèrement en saveur.

tout ca est "logique" vu le pognon que rapporte le foot.
je peux comprendre les réticences (moi même ca me fait chier) mais c'est inéluctable je pense.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 30 Juil 2011, 10:48

Travis Bickle a écrit:http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... debat.html

si on lit entre les lignes, on voit que ceux qui ont mes moyens de couvrir leurs dettes ( sois apport perso du propriétaire, soit détention d'actifs) pourront toujours continuer .

Il est précisé que les pertes ne doivent pas dépasser 45 millions sur 3 ans. Avec 100 millions investis, le PSG sera à combien de déficit à la fin de la saison? C'est ce genre d'extravagance qui sera limité.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 30 Juil 2011, 10:54

Gastibelza a écrit:
Travis Bickle a écrit:http://www.jeuneafrique.com/Article/ART ... debat.html

Il est précisé que les pertes ne doivent pas dépasser 45 millions sur 3 ans. Avec 100 millions investis, le PSG sera à combien de déficit à la fin de la saison? C'est ce genre d'extravagance qui sera limité.

c'est quoi la définition des pertes selon Platini ?
j'ai du mal à croire que ce sera le seul résultat de l'exercice comptable qui fera foi...

mais bon, suis peut-etre pas assez naïf :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin