par Dragan » 03 Juil 2011, 09:20
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris ... 518681.php
Information
Le PSG offre plus de 15 millions pour Taarabt
Après Raphaël Varane, Adel Taarabt? Le PSG version Qatar piste des jeunes joueurs à fort potentiel. Des « nouveaux Messi », comme nous le confiait Nasser al-Khelaifi, le nouveau patron du club, dans nos éditions de vendredi. Mais voilà, aujourd’hui, en attendant l’arrivée de Leonardo, futur manageur sportif du club, un flou certain entoure le recrutement parisien qui est souvent décrit à l’arrêt en ce moment.
Malgré cet immobilisme apparent, un Qatarien, proche du prince héritier Tamim bin-hamad Al-Thani, fait des offres au nom du PSG. C’est lui qui a discuté pour Raphaël Varane, l’ancien milieu défensif lensois de 18 ans, finalement parti au Real Madrid qui a proposé près de 10 M€ à Lens pour l’enrôler.
Ce même intermédiaire vient de récidiver. Cette fois pour Adel Taarabt, 22 ans, milieu offensif franco-marocain, formé à Lens, qui évolue aux Queens Park Rangers (QPR, promu en L1 anglaise). Il a formulé une offre de 15,37 M€ aux dirigeants londoniens et entamé des discussions avec le joueur.
Rien ne sera concrétisé avant l’arrivée de Leonardo
Jeune joueur spectaculaire, Adel Taarabt est capable de gestes techniques inouis et d’éliminer plusieurs adversaires par sa vitesse et ses dribbles. Cette saison, il a été élu meilleur joueur de L2 anglaise et a inscrit 19 buts en 40 matchs. Si le garçon a un talent certain, son comportement peut susciter des réserves. A 17 ans déjà, il avait préféré répondre aux sirènes étrangères et filer à Tottenham plutôt que d’assurer sa progression à Lens. Résultat : il n’y a joué qu’une dizaine de rencontres, ne s’est pas imposé et a été transféré en L2 anglaise aux QPR. Plus récemment, il a aussi fait des siennes en sélection du Maroc. Retenu par le sélectionneur Eric Gerets, il n’aurait pas accepté de ne pas être titulaire et aurait quitté le rassemblement…
Si le dossier Taarabt est géré par les nouveaux propriétaires (qui auraient pris soin de tenir au courant l’équipe dirigeante en place), il ne devrait pas se concrétiser avant que Leonardo ne soit officiellement intronisé.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola