Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Unique] PSG 11-12 : le titre en ligne d'Emir?

30 Juin 2011, 22:36

Quand on declare ca, il faut pas s'etonner que la presse affiche ses fantasmes en therme de recrutement:

lepique.freu
Information
«On veut le nouveau Messi»

Nasser Al-Khelaïfi, le nouvel homme fort du club de la capitale, affirme vouloir «amener le PSG très haut» dans un entretien à paraître vendredi dans L'Equipe.

Dans une interview qu'il nous a accordée jeudi midi, Nasser Al-Khelaïfi, le nouvel homme fort du PSG, s'est expliqué sur la stratégie du Qatar et sur ses espoirs pour le club parisien : « C'est un grand moment. (...) On est ici avec des objectifs et des stratégies bien définis. On veut amener le PSG très haut. (...) On veut surtout le nouveau Messi. On ne cherche pas à recruter Lionel Messi, mais on veut investir dans les très grands talents de demain. » - J. T.

Il va falloir assumer...

01 Juil 2011, 04:07

mais on veut investir dans les très grands talents de demain.

Assumer quoi? C'est parfaitement plus cohérent que d'investir dans du cours terme...Non?

01 Juil 2011, 04:31

Equipe du jour :

Interview du nouveau proprio :

Information
NASSER AL-KHELAÏFI, devenu, hier, le nouvel homme fort du PSG, avoue de grandes ambitions pour le club de la capitale.

Le rendez-vous avait été donné au Royal Monceau, hier, en milieu de journée. En arrivant sur place, Nasser al-Khelaïfi s’est extasié devant la façade du palace parisien, propriété du fonds Qatari Diar. « Ah bon, ça appartient au Qatar ? », s’est étonné l’ancien tennisman, beaucoup plus au fait des questions sportives. Dans un salon de l’hôtel, le futur président du conseil de surveillance du PSG a ensuite parlé avec passion de sa nouvelle acquisition.

« QUEL EST VOTRE SENTIMENT à l’heure de devenir officiellement le nouveau propriétaire du PSG ?

– Bien sûr, nous sommes très heureux d’acheter 70 % du PSG. C’est un grand moment. Je sais que notre arrivée suscite beaucoup d’espoirs autour du club. Sachez que, nous aussi, nous sommes emplis d’espoirs. On est ici avec des objectifs et des stratégies bien définis. On veut amener le PSG très haut. Ces ambitions, il est normal qu’elles déclenchent des réactions positives auprès des fans du club.

– Pourquoi le Qatar achète-t-il le PSG alors qu’il n’était pas allé au bout de ses démarches en 2006 ?

– Pour être honnête, il y a cinq ans, je n’étais pas sur le dossier, donc il m’est difficile de répondre. Cette fois, c’était différent. On s’est impliqué sur ce projet pendant plus d’un an. On était vraiment très motivés à l’idée d’acquérir le Paris-Saint-Germain. Et quand vous voulez vraiment quelque chose, vous faites en sorte de l’obtenir.

– Quelle est votre stratégie pour le club ?

– Nous avons défini une première stratégie pour les cinq prochaines années. On n’est pas là sur du court terme, mais vraiment sur du long terme. Le PSG a un potentiel énorme : c’est quand même le seul club d’une capitale dont l’agglomération compte 12 millions d’habitants. C’est quelque chose d’unique en Europe. Notre objectif est d’abord de participer à chaque Ligue des champions dès 2012. Ensuite, à partir de 2015, on aspire à jouer un rôle majeur dans cette compétition.

– Quel est le lien entre l’achat du PSG et l’acquisition par Al-Jazira Sports de certains droits sur la L 1 à partir de 2012 (*) ?

– Si les deux achats ont coïncidé, c’est un peu un hasard. Le PSG était un dossier qu’on suivait depuis plus de un an. Entre-temps, il y a eu cette opportunité qui est apparue pour les droits TV. Mais je ne suis pas là pour en parler aujourd’hui. (Il sourit.)

– En quoi votre engagement au PSG se rattache-t-il à l’organisation de la Coupe du monde 2022 par le Qatar ?

– Les deux dossiers n’ont rien à voir. On est au club d’aujourd’hui jusqu’à… toujours ! Il n’y a pas d’échéance fixée pour la revente du PSG. Dans dix ans ? Vingt ans ? Je n’en sais rien. Je répète, c’est un engagement sur du très long terme.

– Il se dit que vous visez le titre de champion de France dès la saison 2011-2012…

– (Il sourit.) On veut être en Ligue des champions la saison suivante, donc il faudra bien finir parmi les trois premiers du Championnat. Après, oui, tous les clubs rêvent d’être champions. Mais la priorité sera d’être chaque année en C 1.

« Rester au Parc ?

Trop tôt

pour répondre »

– Quels moyens allez-vous investir, cet été, sur le marché des transferts ?

– Nous sommes venus au PSG pour investir dans le club et les achats de joueurs, c’est évident. Aujourd’hui, nous négocions avec différents joueurs et ces discussions doivent rester confidentielles. Je peux juste vous dire une chose très importante : on sait comment dépenser notre argent. On n’est pas là pour jeter l’argent par les fenêtres, mais pour réaliser des investissements réfléchis et efficaces.

– Des joueurs comme Eto’o et Kaka pourraient-ils signer désormais au PSG ?

– Ce sont des grands joueurs, des légendes du football, même. Mais aujourd’hui, on veut surtout le nouveau Messi. On ne cherche pas à recruter Lionel Messi, mais on veut investir dans les très grands talents de demain. Et, parmi eux, il y aura des joueurs français.

– Ce sera l’une des missions de Leonardo, votre futur directeur sportif ?

– Aujourd’hui, Leonardo est encore sous contrat avec l’Inter Milan. Il n’est pas encore au PSG. On discute avec lui mais, tant qu’il ne sera pas officiellement à Paris, je ne parlerai pas de son rôle au sein du club. C’est quelqu’un de très honnête, de très agréable et qui respecte beaucoup le club qui l’a employé jusqu’à présent. Pour l’instant, il ne travaille pas pour nous. Après, ce sera différent.

– La semaine dernière, Robin Leproux a déclaré qu’il serait celui qui décide en matière de recrutement. Aura-t-il réellement cette prérogative ?

– La semaine dernière, le club appartenait à Colony Capital. Désormais, il appartient à QSI. Robin Leproux sera le président. L’entraîneur restera également en place. On le lui a dit lorsqu’on l’a rencontré. Il a eu d’excellents résultats la saison dernière. On a confiance dans le management actuel. Maintenant, on est propriétaire du club depuis seulement une heure. En signant l’acte de vente, on n’était pas là pour parler des situations des uns et des autres. D’autant que je n’ai pas encore été nommé officiellement président du conseil de surveillance. Mais il y aura certaines discussions ultérieurement avec des gens du club…

– En 2012-2013, le PSG ira jouer au Stade de France pendant les travaux de rénovation du Parc des Princes. Êtes-vous sûr de revenir au Parc ensuite et d’y rester sur la durée ?

– Il est trop tôt pour répondre à cette question. Il y a des discussions à ce sujet, c’est évident. Mais je ne peux pas encore apporter de réponse définitive. »

JÉRÔME TOUBOUL

Budget revu a la hausse

Information
Le budget rehaussé

à 150 M€

C’EST DANS UNE AMBIANCE décrite comme « plutôt tendue » que l’acte de vente de 70 % des actions du PSG a été signé, hier matin, à Paris, au cabinet d’avocats Mayer Brown. Déduction faite des dettes du club, proches de 20 M€, l’opération ne rapporterait que 17 M€ à Colony, loin des 100 M€ dépensés depuis 2006 et en attendant le chiffrage définitif des pertes pour la saison 2010-2011.

L’investissement n’est donc pas spécialement rentable pour Colony, qui espère se rattraper sur deux fronts : la gestion longue durée du Parc des Princes, dont le bail pourrait lui être attribué en septembre par la Mairie de Paris (propriétaire du stade), et la vente des 29 % d’actions qu’il lui reste, Butler Capital Partners conservant 1 %. Initialement, Colony disait vouloir rester jusqu’en 2015 dans le capital du club. En fait, Qatar Sports Investments pourrait devenir propriétaire à 100 % dès que Colony aura réglé le dossier du Parc. Dans les faits, QSI va gouverner seul dès maintenant : alors que les douze membres du conseil de surveillance ont envoyé leur lettre de démission, le prochain conseil, présidé par Nasser al-Khelaïfi, devrait compter cinq membres au maximum, dont Sophie Jordan, l’avocate des Qatariens, et Simon Tahar, le dernier survivant des « historiques ». Hier, le président de l’Association PSG a d’ailleurs signé une nouvelle convention de cinq ans régissant les rapports de son entité avec la SASP, désormais aux mains de QSI.

Par ailleurs, lors de leur retour devant la DNCG, avant-hier, les nouveaux propriétaires du club ont présenté un budget revu à la hausse. Initialement de 80 M€, il s’élèverait désormais à 150 M€, la différence provenant de la somme qui pourrait finalement être investie, cet été, sur le marché des transferts. – J.

Information
« Si on a des résultats, je resterai… »

ANTOINE KOMBOUARÉ, l’entraîneur parisien, a conseillé à son groupe de faire abstraction

de ce qui se dit à l’extérieur et lui a confié que les résultats conditionneront son avenir.

CE NE SONT PAS les nouveaux actionnaires qatariens qui ont accueilli les joueurs parisiens, hier après-midi, au Camp des Loges, mais plusieurs dizaines de supporters réclamant la démission du président du club, Robin Leproux, le retour des abonnements et Leonardo. S’il n’avait pas fait 25 degrés, on aurait presque pu se croire en plein mois de novembre, au cœur des années 2000, quand les crises automnales sévissaient. Mais non, on était le 30 juin, jour de reprise d’entraînement, jour de reprise du club également par Qatar Sport Investments, qui avait confirmé Antoine Kombouaré dans ses fonctions le 22 juin.

Quelques minutes avant d’effectuer le premier footing en forêt de Saint-Germain-en-Laye avec son groupe, l’entraîneur parisien avait confié à ses joueurs : « J’ai été maintenu à la tête de l’équipe et je sais que si on a des résultats je resterai, sinon je partirai. Parmi vous, il y en a qui ne resteront pas cet été mais, pour le moment, je vous demande de vous concentrer sur votre travail et de ne pas écouter ou lire tout ce qui se dit. » Devant la presse, ensuite, Kombouaré s’est réjoui des « moyens énormes qui arrivent » et glisse : « L’idée est de franchir un palier avec un objectif à court terme de participer à la Ligue des champions. J’attends de voir les joueurs. En tout cas, il y a beaucoup d’excitation. »

Il attend aussi de rencontrer Leonardo, toujours sous contrat avec l’Inter Milan, qui devrait être le futur directeur sportif du PSG. « Il est arrivé ? demande Kombouaré à l’intention des journalistes, avec un zest d’ironie. Tant que ce n’est pas officiel, j’attends. Mais je serai amener à travailler en étroite collaboration avec lui s’il vient et j’aurai, bien sûr, mon mot à dire sur le recrutement. » Un recrutement qui passera peut-être par quelques prolongations de contrat, notamment celle de Ludovic Giuly, libre depuis hier, évidemment absent de la séance, et avec qui les discussions ont été gelées. « C’est lui qui les a interrompues, explique le technicien kanak. Parce que ce qu’on lui proposait ne le satisfaisait pas. »

Pour la reprise, en tout cas, Kombouaré ne comptait qu’une seule recrue, Nicolas Douchez, et deux joueurs de retour de prêt, Granddi Ngoyi (Brest) et Loris Arnaud (Angers, L 2). Hoarau, Gameiro et Sakho n’arriveront que le 9 juillet alors que Nene est attendu mardi prochain.

DAMIEN DEGORRE

SÉANCES À HUIS CLOS. – Toutes les séances du PSG seront à huis clos jusqu’à dimanche. Les Parisiens s’entraîneront aujourd’hui ce matin et cet après-midi. Le midi, ils se retrouveront tous ensemble pour déjeuner et se reposer dans un hôtel à Orgeval (Yvelines).

01 Juil 2011, 06:35

Ouais ça confirme les intérêts pour les Lucas, Neymar, ou Ganso. Je pense qu'ils vont avoir ce fameux Lucas, et qu'ils vont tenter Lamela ou Villalba de River si ils veulent de la futur star

01 Juil 2011, 10:12

j'attends pour voir, mais pour l'instant, on est comme soeur Anne, on ne voit rien venir

01 Juil 2011, 12:33

Le nouveau messi en France :ptdr: :ptdr:
Grande connaissance du foot le cheikh

01 Juil 2011, 12:46

jerrib, ils vont recruter Liuz Mechi un portugais de 15 ans et en faire le nouveau messi :fier:

01 Juil 2011, 13:06

jerrib a écrit:Le nouveau messi en France :ptdr: :ptdr:

Peut être, qui sait ?

Mais ce qu'il devrait faire, c'est mettre en place une bonne équipe de scouts et de recruteurs.

01 Juil 2011, 13:07

deskeur a écrit:
jerrib a écrit:Le nouveau messi en France :ptdr: :ptdr:

Peut être, qui sait ?

Mais ce qu'il devrait faire, c'est mettre en place une bonne équipe de scouts et de recruteurs.

Image

01 Juil 2011, 13:48

Skysports parle d'une offre de 15M d'euros pour Tarrabt. :shock:

01 Juil 2011, 14:06

Moi ce qui me faity peur, c'est que ces ebculés de gosses de riche vont monter en puissance que progressivement, ce n'est que le début. Ils peuvent réellement exploser la ligue 1.

Il va falloir que la résistance s'organise.

01 Juil 2011, 14:07

boodream a écrit:Moi ce qui me faity peur, c'est que ces ebculés de gosses de riche vont monter en puissance que progressivement, ce n'est que le début. Ils peuvent réellement exploser la ligue 1.

la L1 aux francais redaface2 (ou au pire aux blondes :mrgreen: )

01 Juil 2011, 14:59

Le Che(i)que, il a pas encore assimile un facteur primordial de l'equation du recrutement, le facteur "L1", encore plus lorsqu'il est accole a la fonction exponentielle "absence de champions'league"

01 Juil 2011, 16:43

C'est un peu comme dans Fifa11 sur PS3: quand tu appuies sur L1 tu n'arrives plus a dribbler et en général tu perds le ballon :mrgreen:

01 Juil 2011, 18:37

boodream a écrit:Moi ce qui me faity peur, c'est que ces ebculés de gosses de riche vont monter en puissance que progressivement, ce n'est que le début. Ils peuvent réellement exploser la ligue 1.

oui, et puis en plus avec leur puissance financière, si ils ont quelques difficultés en L1 en 1ère moitié de saison, yaura encore le mercato d'hiver où ils pourront faire une dzeko like...

01 Juil 2011, 18:50

espérons que ce sera pas une Dzeko-like frénétique

01 Juil 2011, 19:04

Olympien, =D>

Y'a vraiment eu du lourd@Beenie niveau betsameerie aujourd'hui.

01 Juil 2011, 23:09

Enfin s'ils prennent que des sans neurones comme Tarraabt et qu'ils les font coacher par Kombouare ça va etre un énorme bordel. S'ils prennent du retard dans le recrutement et changent trop de joueurs ça va avoir du mal a démarrer et comme les journaleux ont bien fait rêver les gens ça peu vie partir en sucette.

A part a s'ils se servent bien du fric on jouera pas le meme championnat qu'eux...

02 Juil 2011, 11:15

On nous révèle aujourd'hui qu'il n'y a eu aucune offre pour Tarraabt...Vous voyez bien qu'ils ne savent rien. 8)

02 Juil 2011, 11:53

Angus a écrit:On nous révèle aujourd'hui qu'il n'y a eu aucune offre pour Tarraabt...Vous voyez bien qu'ils ne savent rien. 8)

un peu comme les clubs qui démentent tout info concernant le licenciement du coach et qui 24h après virent le coach :mrgreen:
Sujet verrouillé