José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar sonny » 02 Juin 2011, 00:06

et puis 20% c'est pas 1/3 mais 1/5

on apprend pas ça dans le "journalisme" ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dragan » 07 Juin 2011, 08:46

José dans l'equipe ce matin :

Information
« Ils ne vont pas pouvoir s’endormir »

FOOTBALL

UKRAINE - FRANCE : 1-4

TD
« Ils ne vont pas pouvoir s’endormir »

JOSÉ ANIGO, directeur sportif de l’OM, pense que l’entrée réussie des jeunes va secouer certains cadres.

Vendredi soir, Rudi Garcia avait accepté de commenter le jeu de l’équipe de France après son match nul contre la Biélorussie (1-1). Hier, c’est José Anigo qui, comme il nous l’avait promis la veille, s’est livré à cet exercice. Malgré une actualité marseillaise très chaude (voir page 6) – « J’ai la tête dans le guidon, mais pour moi, tout roule » –, le directeur sportif de l’OM, ancien entraîneur du club, a regardé le match amical des Bleus. Si Rudi Garcia avait été déçu, lui a adoré la fin de match et l’entrée en jeu de Marvin Martin.

« QU’AVEZ-VOUS PENSÉ de ce match de l’équipe de France ?

– J’ai vu deux matches, il y a eu la première période et la seconde. Les enseignements de cette seconde sont particulièrement intéressants avec l’émergence de nouveaux joueurs. C’est une très bonne chose pour Laurent Blanc. L’émulation existe désormais.

– Vous croyez que certains cadres pensaient qu’il n’y avait pas de concurrence ?

– Si certains le pensaient, c’est dommage et c’est une erreur. Ils ne vont pas pouvoir s’endormir. Ils vont sentir quelques prédateurs leur mordiller les mollets. Ils vont être obligés de hausser leur niveau.

– Vous pensez à Marvin Martin ?

– Oui, même s’il n’a joué que quinze minutes. Il y a ces deux buts, sa passe décisive, mais il n’y a pas que ça. Il a dégagé un formidable culot, il a attiré le ballon, il a recherché la passe. Ses appuis vifs sont intéressants, ses appels également. Je pense que Laurent Blanc n’avait pas ce genre de joueurs dans son groupe. Il peut lui faire du bien. Mais j’ai aimé d’autres joueurs.

– Lesquels ?

– J’ai trouvé Kaboul plutôt intéressant, solide défensivement. Mais il faut surtout retenir la seconde période des Bleus. Et j’ai aimé les prises de risque de Gameiro.

– Est-ce qu’un directeur sportif peut tomber sous le charme d’un joueur en quinze minutes ?

– Une chose est certaine, si t’es dans les tribunes et que tu le vois débarquer, tu te dis qu’il a quelque chose, et qu’il est à revoir. Après, la L 1 et l’équipe de France, ce n’est pas la même chose.

– Comment expliquer les difficultés des Bleus à imposer leur jeu durant les quarante-cinq premières minutes ?

– On a trop joué sur la largeur, on a manqué de profondeur et on était trop bas. Après la pause, les Français ont mieux enchaîné et se sont appuyés sur les latéraux, je pense notamment aux montées d’Évra.

– Quoi d’autre ?

– Je ne peux pas m’empêcher de parler de M’vila. Je suis fan. Je trouve même ça illogique quand il ne joue pas en équipe de France.

– Aurait-il dû jouer vendredi ?

– Je ne dis pas ça. De toute façon, le match de vendredi ne m’inquiète pas. Les joueurs étaient vraiment fatigués, certains se languissent de partir en vacances. C’est long une saison.

– Vos Marseillais n’ont pas été à la fête.

– Valbuena n’a pas joué. Je pense que Rémy aurait pu mieux faire, il a fait une fin de saison terrible chez nous. Et Mandanda est pris par la trajectoire du mauvais ballon. Il part trop tôt. Ce qui est embêtant, c’est qu’il prend souvent des buts bizarres en bleu. Bon, ce n’est pas trop grave car, chez nous, il est costaud et sa saison fut remarquable.

– Ce genre de match est-il utile alors ?

– Oui, il est très utile et c’est bien mieux que ce genre de match se déroule à l’étranger. Les jeunes garçons que tu veux voir évoluent sans pression, ne se posent aucune question, n’ont pas le public français derrière eux. »

:anigo:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Magneto » 07 Juin 2011, 10:14

C'est plutôt sensé pour une fois
Magneto
Serge
Serge

Messagepar gob » 07 Juin 2011, 11:55

oui, globalement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar KaoticMan » 07 Juin 2011, 12:24

Faites attention ! On pourrait finir par se rendre compte qu'il à un minimum de compétences et que ce n'est pas un parrain de la mafia qui fait régner la terreur sur toute la ville pour rester coûte que coûte au pouvoir.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 07 Juin 2011, 12:28

KaoticMan, si tu crois que c'est ses dites compétences de comm' mercatales ou de repérage de jeunes espoirs qui le font rester depuis l'an pèbre, je crois que t'y es pas.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar KaoticMan » 07 Juin 2011, 12:42

Bah ces histoires ne m’intéressent pas (surtout qu'on parle dans 90% des cas de rumeurs marseillaises...) ce qui compte c'est les résultats du club, et depuis 2005 je suis globalement satisfait.
Après je voit qu'il y à presque une unanimité contre Anigo, qui serait responsable de tous les maux de l'OM, je veux bien le croire, même si je pense qu'un gros investissement de MLD serait plus intéressant que le départ d'untel ou untel...
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 07 Juin 2011, 13:09

KaoticMan, si depuis 2005 tu es globalement satisfait, à titre personnel je ne place pas le curseur à la même date. Je remonterais pas à 94 non +, mais je veux bien regarder depuis 99-2000. Je vois des erreurs de RLD, comme tu dis un gros investissement peut être utile, encore faut-il bien savoir utiliser cet argent ce qu'on n'a pas su bien faire et il n'y a pas que Robert qui était fautif, mais je vois aussi qu'en dehors de Pape, on aurait pu monter sur la première marche beaucoup + vite. Encore eût-il fallu qu'on le veuille vraiment car tout n'était pas question que de pognon.

Durant 17-18 ans j'ai attendu un fucking titre, de revoir l'OM en haut de l'échelle, je remarque que le jour où DD débarque avec son équipe, comme par hasard on fait un peu de ménage, on obtient un "cadeau" avé Lucho de RLD, et on bénéficie aussi du contexte de progression sportive -merciaussiJFetGerets- et des économies réalisées sous Pape et sous José. Progression sportive qui aurait pu arriver bien avant et économies d'argent qui auraient pu être encore plus grandes si elles n'avaient pas permis à ces 2 derniers par exemple de s'enrichir dessus. Malheureusement je me voile pas la face, suffit d'un rien, que DD ait démissionné et l'on serait sans doute reparti comme les années d'avant son arrivée, une progression sans titre cad à un statut indigne d'un club comme l'OM.

A titre personnel je ne mets pas tous les maux du club contre José, je pense simplement qu'il connaît très bien la maison, trop bien même par moments et qu'il en a profité et en profite encore. Son action de DGS m'ennuie au + haut point, de même que cette capacité à pas la jouer franc du collier quand cela l'arrange et même s'il n'est pas le dernier des cons ou des tocards du club, ces aspects négatifs prennent pour moi le dessus sur son aspect a priori sympathique dans le contact.

:Edit:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 07 Juin 2011, 13:28

Il nous joue son classique de la tortue qui rentre dans sa carapace pour laisser passer l'orage
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Pixie72 » 08 Juin 2011, 00:10

on peut aussi parler des compétences de recrutement de DD... entre lucho et morientes....
Pixie72
Newbie

Messagepar villeneuve38 » 08 Juin 2011, 06:32

Pixie72 a écrit:on peut aussi parler des compétences de recrutement de DD... entre lucho et morientes....

Lucho t'étais sûrement aussi content que tout le monde lorsqu'il a signé, capitaine de Porto, il nous a juste porté à un titre que l'on attendait depuis 17 ans. :lol:

Morientes était certes crâmé mais il n'est resté qu'une saison.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar marcos011 » 08 Juin 2011, 08:22

L equipe du jour :-k

Information
L’idée serait plutôt de donner une autre forme de pouvoir au Marseillais pure souche. Se dirige-t-on vers la création d’un conseil d’administration avec Labrune, Anigo et une troisième personne qui obtiendrait sa direction ? On peut imaginer une répartition des rôles qui ne ferait pas d’Anigo un obstacle à Deschamps, aux yeux de l’ancien capitaine des Bleus.
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 08 Juin 2011, 08:25

Ce serait parfait, il s'occuperait plus de l'aspect transferts etc.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar sillicate » 08 Juin 2011, 10:12

Ce serait une formidable pub pour l'ascenseur social marseillais. Un type qui part d'entraineur dans un centre de formation et qui s'élève grâce à ses compétences sportives et tous les titres qu'il a fait gagner au club jusqu'à la direction du club...
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar guts64 » 08 Juin 2011, 11:27

mais il va vraiment finir président à ce rythme là.
c'est pas possible, on s'en débarassera jamais.
guts64
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 08 Juin 2011, 11:30

Non mais ils parlent pas de donner la présidence, mais de le foutre au CA seulement. La direction du CA sera pour un autre, Labrune aura le pouvoir, et Anigo sera la tierce personne, qui fera figure de caution marseillaise et qui connaitre un peu le club
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Baioko » 08 Juin 2011, 11:42

Qu'il lui donne la présidence, il ne pourra plus se cacher après ça
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 08 Juin 2011, 13:43

Baioko, dernière des conneries à faire que de lui donner la présidence.
Non la meilleure idée est quand même de le dégager purement et simplement, car même s'il reste à un autre poste qui soit plus symbolique, il continuera toujours de fonctionner avec quelques largesses. Ce serait plus pour la forme et plus pour le sportif par rapport à DD mais ça ne réglera pas les autres pbs.
Enfin je ne crois guère malheureusement à l'éviction du José avant celle de Dassier, de même que j'ai encore un doute sur cette spéculation de journaliste.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 08 Juin 2011, 13:58

Faut arrêter d'évoquer un dégagage ^^ d'Anigo, Labrune vient même de le renforcer en le citant avec Deschamps dans sa décla, vous savez celle qui "oublie" Dachier...

Donc que ça nous plaise ou pas le Chauve est là pour rester, jusqu'à nouvel ordre (genre revente du cloube :mld:).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 08 Juin 2011, 14:28

peezee, le non-dégagage il a du mal à passer raison de + pour laquelle je l'évoque surtout si y'a du changement pour Dassier. Je sais très bien que va falloir ou faut s'y faire mais bon, je comprends pas ou si plutôt je comprendrais très bien encore une fois pourquoi on met pas de côté sérieusement hors du club le José. Qui + est s'il continue ses actions de tromblon par rapport à Deschamps, tout ça pour se faire mousser, montrer qu'il est là et pas dans une logique sportive.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin