- Dans l'intérêt supérieur du club, j'ai accepté de m'éloigner du groupe pro sans faire de bruit ni pleurer.
- J'ai assisté en spectateur à l'enlisement de cette équipe
- En fin de saison on fera les bilans tous ensemble. J'ai hâte d'y être...
- J'en ai reçu des flèches empoisonnées! Avec du gros poison, hein...
- En 2004, l'entraîneur inexpérimenté que j'étais s'est fait rouler dans la farine par certains joueurs, manipulés par quelques agents. (...) Maintenant je ne ferais pas pareil. J'essaierais plutôt de savoir qui se trouve derrière tout ça.
- J'ai eu l'opportunité d'aller entraîner un autre club de L1, Ajaccio. Moretti me l'a proposé deux fois mais je n'ai pas eu le courage de sauter le pas. Comme lorsqu'on m'a proposé de beaux contrats aux Emirats ou au Qatar.
- Je ne partirai pas pour l'argent (...) ici j'en ai suffisamment.
- Ici pour exister, il faut apprendre à tirer les ficelles en coulisse.
- Certains ont pu penser qu’ils m'utilisaient. mais à l'arrivée, qui a utilisé l'autre?
- J'ai appris à me défendre, à défendre mon territoire.
- Il faut être un prédateur propre et ne pas chercher à avaler tous ceux qu'il y a devant n'importe comment.
(Concernant sa trahison envers Diouf)
- Quand on m'a expliqué que mon départ compliquerait plus les choses qu'il ne les arrangerait, c'est vrai que j'ai changé d'avis.
- Quand on m'a dit que c'est RLD qui n'en voulait plus et qu'en revanche il souhaitait que je reste, je n'ai plus trop hésité.
puis :
(Concernant l'appui du "milieu")
- Après 7 ans on aurait rien trouvé parce que j'aurais réussi a tout cacher?
- Je ne me suis jamais caché de certaines relations
- Si il y avait un truc malsain, comment expliquer pourquoi aucun de mes présidents ou directeurs n'ait jamais rien dit?
- Quand tu négocies l'arrivée d'un Valbuena pour 80 000€ je ne pense pas que ce soit une mauvaise affaire.
- Et Mandanda acheté 2,5M€, Kaboré 160 000€, Taiwo 160 000€ ou Bonnart 500 000€, ce ne sont pas de bonnes affaires? Morgan (Amalfitano), j'ai cassé les c... à Dassier pendant 8 mois pour que lui même finisse par convaincre l'entraîneur.
Il n'oublie pas du mentionner Ribery qu'il a piquer à Monaco avant qu'il ne se dirige en principauté.
- Je n'ai aucune signature liée aux opérations économiques
- A l'OM plus loin tu te tiens du portefeuille, et mieux tu te portes.
- Avec un poste comme le mien où je gagne bien ma vie, à quoi ça servirait de gagner un peu plus en prenant tous ces risques?
- Le seul entraîneur avec lequel il y a eu des problèmes c'est celui qui est en poste actuellement.
- Je reconnais que j'y suis parfois allé gaiement avec lui.
- Il n'y a plus de guerre dans la mesure où je me suis retiré du jeu et que j'ai laissé les clés.
- J'estime que je n'ai plus rien à envier à personne en termes de connaissance du milieu, de carnet d'adresses.
- Je dispose d'un réseau de connexion dans le monde entier (
faut lui dire que le monde n'est pas que la France.)
- Je n'ai pas besoin de passer 2h autour d'un terrain pour cerner les qualités d'un joueur, ni d'aller le voir 50 fois.
- Je ne prendrai plus d'attaquants lents.
- Il y a plein de joueurs, dont je défendais le profil et qui étaient OK, qui nous ont échappés faute d'avoir été assez rapide et généreux. Et convaincants auprès de l'entraineur alors en poste... Il y a Hoarau, Gameiro, Gervinho, ou encore Hulk, lorsqu'il était au japon.
Voila
Petit encart de P. Diouf :
- 2 fois je me suis opposé à son renvoi voulu par l'actionnaire, mettant mon propre départ dans la balance.
- Je ne comprend pas sa dispute avec Deschamps puisqu'il avait été le 1er à me dire que c'était un excellent choix