Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
19 Fév 2015, 11:42
Y'a une phrase particulièrement révélatrice, il parle de mauvaise volonté, avant d'ajouter "ou de l'incompétence ..."
En tout cas dans cette itw on voit que tous les bons souvenirs qu'il a avec le club sont gâchés par la fin de son mandat et tout ce qui s'y est passé. J'ai trouvé ça triste, même s'il conclut cette partie en expliquant qu'il est très fier d'avoir redonné des titres à l'OM
19 Fév 2015, 12:10
FabMars a écrit:Serieusement, pourquoi on s'acharne avec ce club alors que TOUT est pourri que ce soit a l'interieur ou autour.
Ca s'appelle la passion, ca se maitrise pas.
j'ai bien essaye de decrocher, mais c'est juste impossible .
Par contre l'epoque Anigo 2 sur le banc a ete la periode ou j'ai reussi a atteindre le plus grand degre de desinteressement.
19 Fév 2015, 12:12
FabMars a écrit:Betsamee, c'est surprenant que ca n'ait pas fait plus de bruit que ca...
Serieusement, pourquoi on s'acharne avec ce club alors que TOUT est pourri que ce soit a l'interieur ou autour.
Le foot est pourri, on le sait, alors le pavé dans la mare de Deschamps qui se fait conseiller par Bernès entre parenthèses...
19 Fév 2015, 12:29
dédé de rocca a écrit:
Information
L'ancien directeur sportif devrait bientôt tenir une chronique dans France Football.
Actuellement basé au Maroc, où il cherche à dénicher pour le compte de l'OM les futures pépites du football africain, José Anigo pourrait bientôt exercer une nouvelle activité. En effet, il devrait tenir une chronique à partir du mois de mars dans le magazine hebdomadaire intitulée "Si José...".
C'est une façon comme une autre de remercier un ami qui a toujours donné les petites "infos" croustillantes en off lorsque d'autres que lui étaient entraîneurs à l'OM.
19 Fév 2015, 12:32
sillicate, Linette power
19 Fév 2015, 12:40
Betsamee a écrit:FabMars a écrit:Serieusement, pourquoi on s'acharne avec ce club alors que TOUT est pourri que ce soit a l'interieur ou autour.
Ca s'appelle la passion, ca se maitrise pas.
j'ai bien essaye de decrocher, mais c'est juste impossible .
Par contre l'epoque Anigo 2 sur le banc a ete la periode ou j'ai reussi a atteindre le plus grand degre de desinteressement.
+1 tout pareil.
Ca vaut le coup alors le truc Denisot / DD ?
19 Fév 2015, 18:00
Herpès Léonard a écrit:FabMars a écrit:Betsamee, c'est surprenant que ca n'ait pas fait plus de bruit que ca...
Serieusement, pourquoi on s'acharne avec ce club alors que TOUT est pourri que ce soit a l'interieur ou autour.
Le foot est pourri, on le sait, alors le pavé dans la mare de Deschamps qui se fait conseiller par Bernès entre parenthèses...
La différence c'est que DD bosse avec Bernès dans un intérêt sportif, du moins sans que ça ne pénalise le sportif.
A l'OM t'as des mecs qui magouillent et règlent leur compte sur le dos du sportif. Un médiocre comme Anigo avait tout intérêt à être entouré d'autres médiocres, de miser sur un OM faible pour asseoir sa position. Un DD ambitieux et compétent révélait son inutilité. C'était pas tenable.
19 Fév 2015, 18:00
Herpès Léonard a écrit:FabMars a écrit:Betsamee, c'est surprenant que ca n'ait pas fait plus de bruit que ca...
La différence c'est que DD bosse avec Bernès dans un intérêt sportif, du moins sans que ça ne pénalise le sportif.
A l'OM t'as des mecs qui magouillent et règlent leur compte sur le dos du sportif. Un médiocre comme Anigo avait tout intérêt à être entouré d'autres médiocres, de miser sur un OM faible pour asseoir sa position. Un DD ambitieux et compétent révélait son inutilité. C'était pas tenable.
19 Fév 2015, 18:02
Voilà.
Que Deschamps agisse de connivence avec Bernès, on s'en branle puisque ça n'a jamais, ou peu, impacté le sportif.
Ce qui a été reproché à Anigo, ce n'était pas ses relations étroites avec des mafieux, c'est qu'elles desservaient le club. Si elles avaient profité à l'OM, on n'aurait rien trouvé à redire.
19 Fév 2015, 18:10
gigi, les méthodes de Bernès/Tapie nous ont envoyées en Ligue2
19 Fév 2015, 18:12
S'il faut passer 2 ans en L2 pour re-vivre, ou plutôt vivre pour moi, la période 88-93, je signe de suite.
Modifié en dernier par Anonymous le 19 Fév 2015, 18:14, modifié 1 fois.
19 Fév 2015, 18:14
gaby, en attendant ils ont autant sali le club qu'Anigo, si on a toujours une image de magouilleurs etc, c'est à ces deux cons qu'on le doit
19 Fév 2015, 18:16
Moi je retiens plus qu'ils ont fait la notoriété de notre club.
19 Fév 2015, 18:18
gaby, à l'époque le foot français était à son apogée, Paris Monaco etc.
Même Anigo pourtant pas futé ne s'est pas fait prendre comme une quiche.
Parce que tout le monde trichait à l'époque, mais nous avons été les seuls cons à se faire prendre!
Modifié en dernier par
Herpès Léonard le 19 Fév 2015, 18:22, modifié 1 fois.
19 Fév 2015, 18:21
Qui c'est qui a drivé le foot français vers son apogée ?
Jamais la France du foot n'aurait vu si haut sans l'OM de Tapie/Bernes. Et il y en a même qui disent que sans la victoire de 93, jamais on n'aurait été champions du monde en 98.
L'OM a fait la gloire du foot français et l'a décomplexé.
Tu ne vas pas réviser ça, aussi ?
19 Fév 2015, 18:31
Herpès Léonard a écrit:Parce que tout le monde trichait à l'époque, mais nous avons été les seuls cons à se faire prendre!
Plusieurs choses à cela dont :
Le fait que cela ait été trop gros ces affaires et qu'à un moment donné, cela ne pouvait qu'exploser.
Le fait que ce soit l'OM, parce que Marseille...
Le fait que ce soit Tapie aussi, compte tenu de son personnage et de son "historique".
Le fait que ce soit en France.
19 Fév 2015, 18:45
Herpès Léonard a écrit:gigi, les méthodes de Bernès/Tapie nous ont envoyées en Ligue2
Je parle du Bernès actuel puisqu'on discutait de sa collaboration avec DD.
Le gars a payé sa dette à la société et je pense pas qu'à présent il soit susceptible de refaire une connerie du genre. Il a déjà gâché une carrière prometteuse à l'OM et il s'en mort encore les doigts malgré sa réussite d'agent. C'est autre chose qu'Anigo niveau compétence...
Quant à l'affaire OM-VA, l'objectif initial était de favoriser l'OM sportivement, façon Juve ou Porto. C'était pas une magouille visant à s'enrichir sur le dos du club. Au contraire...
Et comme l'a évoqué Pretender, l'OM s'est fait défoncer parce qu'il était au sommet du sport FR et que Tapie était politiquement visé.
Après ouais, qu'il n'y ait pas d'anges dans le milieu du foot on le sait. Mais je vois pas le rapport entre les motivations d'excellence d'un DD et celles d'un creuvard comme Anigo.
19 Fév 2015, 19:00
Donc il n'a plus rien à faire à l'OM. D'autant plus qu'il attirerait une putain de mauvaise image à lui et au club rien qu'en figurant à nouveau dans l'organigramme. Il reviendra jamais. Pas si con.
19 Fév 2015, 19:04
dédé de rocca a écrit:
Information
L'ancien directeur sportif devrait bientôt tenir une chronique dans France Football.
Actuellement basé au Maroc, où il cherche à dénicher pour le compte de l'OM les futures pépites du football africain, José Anigo pourrait bientôt exercer une nouvelle activité. En effet, il devrait tenir une chronique à partir du mois de mars dans le magazine hebdomadaire intitulée "Si José...".
Cool, le retour du petit José