Après avoir vu ces entretiens, je suis quand même mal à l'aise ou partagé. Aussi bien avec Labrune qu'avec Anigo.
Sur Anigo déjà, il parle comme s'il est définitivement parti du club alors que ce n'est pas le cas. Il le dit lui-même il est et sera encore salarié du club, donc rien ne l'empêche de revenir, même si a priori, il aurait plutôt tendance à ne pas vouloir revenir vers des responsabilités. Il a l'air dégoûté et d'avoir vraiment envie de changer d'air. C'est l'impression qu'il donne en tout cas de cette conf'.
Après j'ai l'impression d'entendre des mêmes paroles que sous Deschamps. Le fait de bien vouloir accueillir Bielsa, le fait aussi que Bielsa ne connaît pas le club, qu'il y a déjà des personnes en place, sous-entendu qu'il va devoir composer avec et se faire à leur mode de fonctionnement et pas l'inverse. Y'a comme un air de déjà vu.
Autre chose, le blabla sur les exigences supporteriales et les mentalités des supps, d'autant qu'elles s'adressent pas aux Orange il me semble, il me fait bien marrer. Parce qu'elles ont bien changé les mentalités dans les tribunes de l'OM, y'a plus aucune exigence par rapport aux années 2000, à écouter Labrune, on est 6e cette année, on devrait s'en accommoder et on doit se réjouir de la place de 2nd à l'OM de l'an passé. 2nd en ayant rien gagné, même pas de Coupes nationales rappelons-le.
Après Anigo parle-lui de sagesse dans les tribunes, mieux vaut ne rien dire sous peine d'être insultant, surtout de sa part, lui qui est très mal placé pour évoquer ce sujet.
Tout le monde sait très bien qu'on est plus l'OM 93, ça fait un moment que la page est tournée, seulement pour autant est-ce qu'on doit se satisfaire depuis 20 piges de n'avoir eu que l'ère Deschamps avec des titres ? Evidemment que non.
Est-ce qu'on doit satisfaire que de jouer le rôle de faire valoir et de tenir un discours petit bras ? Non. On est à l'OM merde. 6e, c'est juste intolérable et ce n'est pas qu'une question de budget. On se veut un grand club, ça passe aussi par là, avoir de l'exigence dans tous les domaines.
Le tout c'est que les personnes qui tiennent ce discours ici-même sont les mêmes qui ont participé de ce naufrage ou en tout cas de cette absence de degré d'exigence. Le blabla autour de la façon de repenser le recrutement est édifiant. Vincent nous dit que ce modèle n'est pas efficace et qu'il l'a vu de concert avec José depuis un moment. Ok, mais qu'est-ce que vous branlez depuis le temps à pas avoir agi avant ? Ca fait 10 piges qu'on fonctionne de la sorte et c'est seulement maintenant qu'on observe les erreurs et qu'on agit contre ? Faut arrêter un peu de se foutre de la gueule du monde. Tout ceci dit bien avec le sourire et sans que les journalistes en place ne leur mettent à la face leur bilan.
A propos de bilan, encore une fois quand j'entends Anigo dire sur L'Equipe 21, qu'il aura fait plus de choses positives que négatives, je crois qu'effectivement pour lui aussi, il est sérieusement temps qu'il prenne du recul. Surtout quand il nous cite comme réussites des Kaboré. Ca fait bien peu et il faudrait lui rappeler ceci (à lire à tout prix pour toi Marcelo) :
http://www.omlive.com/edito/jose-anigo- ... -ronge-lomEt présenter ceci aussi à Marcelo pour un petit rafraîchissement, si tant est qu'il ne le sache pas déjà :
http://www.omlive.com/edito/ils-ont-dit-de-luiBref, on va espérer aussi tourner cette page, et que le meilleur est à venir.
Pour Anigo, je lui souhaite de se reposer, prendre de la distance avec Marseille et l'OM, quitte à rien branler parce que j'y crois pas que ce soit lui qui nous détectera des bons petits joueurs en Espagne et au Portugal où il ne maîtrise pas ces langues.
Quant au Maghreb et en Afrique noire, ce sera chaud aussi compte tenu du fait que dans ces régions-là, y'a déjà pas mal d'émissaires qui y bossent pour les gros clubs en + des académies.
Modifié en dernier par Anonymous le 09 Mai 2014, 09:08, modifié 1 fois.