José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: José Anigo

Messagepar Jack73 » 05 Mai 2014, 16:40

Pancho11 a écrit:C'est pas le contrat le soucis c'est l'emprise d'Anigo et les conséquences que ça peut avoir si ça marche pas de suite avec Bielsa.

C'est bien ce que je dis : contrat ou pas contrat, si le club est tenu par le milieu, Anigo ou pas, l'OM sera toujours dans la merde.
Si l'OM est tenu par les couilles par le milieu Marseillais, alors Anigo n'est qu'un pion. Une fois de plus, Anigo seul se serait déjà fait démonter !
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 05 Mai 2014, 16:41

Pancho11, on s'en fout. On le sait qu'avec les 2 saisons qu'on vient de faire faut reconstruire sur du bon, du dur, avec les jeunes... arrivés et arrivants.
Peut être que ça prendra pas, va savoir, c'est comme ça. On s'en relèvera difficilement par contre, car si un mec comme Bielsa semble correspondre à ce dont on a besoin actuellement... je vois pas comment on pourrait faire après.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Adebisi » 05 Mai 2014, 17:12

Je comprends pas trop les propos concernant le licenciement de Anigo.

Même si il est licencié, qu'est-ce qui l'empêche de revenir dans un ou deux ans?

Strictement rien. Si on considère que Anigo est aussi machiavélique qu'on le dit, son licenciement ne change rien au fait qu'il puisse quand même continuer à manipuler tout le monde pour revenir au club.

Et donc si on suit cette logique il n' y a aucune solution à ce problème si ce n'est la disparition effective de Anigo. Bon j'ai bien compris que c'est le souhait de certains qui vont donc au bout de cette logique.
Modifié en dernier par Adebisi le 05 Mai 2014, 17:51, modifié 1 fois.
"Je ne serai pas un président à l'africaine" Jean-Claude Dassier
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 05 Mai 2014, 17:15

S'il n'appartient plus au club, il fera pression comment sur ceux en place ?
Si on rompt son contrat... faudra lui en faire signer un autre de contrat s'il veut revenir... qui serait assez con pour le faire ?

:-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Baioko » 05 Mai 2014, 17:18

Jester, ce que sous entends ton voisin du dessus, c'est que Anigo a assez de dossier pour faire ce qu'il veux et que licencié ou pas il pourra toujours s'en servir et donc revenir si il a envie.
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 05 Mai 2014, 17:21

En tant que DS, il a du "poids" et donc peut faire pression directement. Ce qu'il ne pourra plus faire sans s'attirer des ennuis de la direction en place s'il n'a plus de CDI au club.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Rocca » 05 Mai 2014, 17:27

Plus on attend, plus il sera difficile de le licencier car plus cher. Labrune a les couilles (elles sont toutes petites) prises entre les mains de Anigo
Voilà tout
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Adebisi » 05 Mai 2014, 17:57

Jester a écrit:S'il n'appartient plus au club, il fera pression comment sur ceux en place ?
Si on rompt son contrat... faudra lui en faire signer un autre de contrat s'il veut revenir... qui serait assez con pour le faire ?

Si il appartient au club en étant scout en Afrique, il fait pression comment? justement il ne sera plus DS. Ou alors on considère qu'il est capable de manigancer quoi qu'il arrive et à ce moment-là qu'il soit salarié ou pas ne change rien.

qui serait assez con pour le faire signer... qui serait assez con pour le faire revenir au club alors qu'il serait scout en Afrique? c'est exactement la même problématique.
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 05 Mai 2014, 18:45

Adebisi a écrit:
Jester a écrit:S'il n'appartient plus au club, il fera pression comment sur ceux en place ?

Si il appartient au club en étant scout en Afrique, il fait pression comment? justement il ne sera plus DS. Ou alors on considère qu'il est capable de manigancer quoi qu'il arrive et à ce moment-là qu'il soit salarié ou pas ne change rien.

qui serait assez con pour le faire signer... qui serait assez con pour le faire revenir au club alors qu'il serait scout en Afrique? c'est exactement la même problématique.

C'est à l'actionnaire d'être beaucoup plus présent ou à défaut au président délégué d'être impliqué à fond. D'une part pour nommer un homme fort (c'est fait) et d'autre part pour le protéger et veiller à ses pleins pouvoirs (c'est là où on attend VL).

Même si Anigo lui-même ne traîne plus à la commanderie, on sait qu'il a beaucoup de proches au club et dans l'environnement (employés, adjoints, joueurs, journalistes...) qui ne manqueront pas de s'engouffrer dans la brèche si les résultats ne suivent pas.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Adebisi » 05 Mai 2014, 18:59

Globe Trotter a écrit:
Adebisi a écrit:

Même si Anigo lui-même ne traîne plus à la commanderie, on sait qu'il a beaucoup de proches au club et dans l'environnement (employés, adjoints, joueurs, journalistes...) qui ne manqueront pas de s'engouffrer dans la brèche si les résultats ne suivent pas.

Tout à fait, et le fait qu'il soit au placard ou licencié n'y change rien.
Adebisi
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 05 Mai 2014, 19:34

Jack73 a écrit:
Pancho11 a écrit:C'est pas le contrat le soucis c'est l'emprise d'Anigo et les conséquences que ça peut avoir si ça marche pas de suite avec Bielsa.

C'est bien ce que je dis : contrat ou pas contrat, si le club est tenu par le milieu, Anigo ou pas, l'OM sera toujours dans la merde.
Si l'OM est tenu par les couilles par le milieu Marseillais, alors Anigo n'est qu'un pion. Une fois de plus, Anigo seul se serait déjà fait démonter !

Est ce que le milieu a intérêt à ce que l'OM devienne un petit club minable ? Non, car il y aurait moins de fric à se faire. Le problème, si je puis dire, n'est pas le milieu, mais le gars incompétent au poste de DS qui a parasité tout le club avec ses copains tout aussi incompétents.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar gigi » 05 Mai 2014, 20:32

sillicate a écrit:Est ce que le milieu a intérêt à ce que l'OM devienne un petit club minable ? Non, car il y aurait moins de fric à se faire. Le problème, si je puis dire, n'est pas le milieu, mais le gars incompétent au poste de DS qui a parasité tout le club avec ses copains tout aussi incompétents.

Le milieu, en particulier depuis sa déstructuration (plus de clans historiques organisés, de puissants parrains, d'appuis politiques directs et la nouvelle concurrence de mafias internationales débridées) s'en tape du long terme. Le milieu bouffe ce qu'il y a à bouffer.

De toute façon ceux qui gravitent autour de l'OM sont de tous petits caïds et des parrains has been qui récupèrent quelques miettes en profitant de la vacance du pouvoir. Si un Boudjellal ou Nicollin était le boss de l'OM, personne s'amuserait avec son pognon ou lui dicterait quoique ce soit depuis les virages, l'association et les quartiers.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 05 Mai 2014, 22:09

Je sais que c'est ton grand truc l'autorité forte qui calmerait tout, mais ça me semble pas si simple. Si tu sors du cadre du foot, il existe partout dans le monde et à toutes les époques, des environnements ou l'autorité dite légitime ne parvient tout simplement pas à s'appliquer.
Les pouvoirs publics t'abandonnent des pans entiers du territoire et préfèrent bénéficier des petits arrangements et tu crois qu'un Nicollin ça irait?
Pour que ça aille, il faut un mec qu parle le même langage, qui soit capable de se salir les mains. Et donc, qui finisse par tomber aussi, à l'image de Tapie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 05 Mai 2014, 23:30

mauger 5 mai 2014 à 14 h 01 min

Ces marseillais m’épaterons toujours !!!!! Voila qu’ils croient au Pére Noel en Mai….Oh bonne mére
Répondre ↓

anticons 5 mai 2014 à 14 h 42 min

Et toi tu crois en quoi? En la fidélité de ta femme? Oh bonne mére

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 06 Mai 2014, 05:55

boodream a écrit:Je sais que c'est ton grand truc l'autorité forte qui calmerait tout, mais ça me semble pas si simple. Si tu sors du cadre du foot, il existe partout dans le monde et à toutes les époques, des environnements ou l'autorité dite légitime ne parvient tout simplement pas à s'appliquer.
Les pouvoirs publics t'abandonnent des pans entiers du territoire et préfèrent bénéficier des petits arrangements et tu crois qu'un Nicollin ça irait?
Pour que ça aille, il faut un mec qu parle le même langage, qui soit capable de se salir les mains. Et donc, qui finisse par tomber aussi, à l'image de Tapie.

Désolé mais y a un juste milieu entre Tapie et les LD.

J'ai pas prétendu que ça serait simple au sens d'un claquement de doigts mais qu'un entrepreneur qui, justement, bosserait dur à la réussite du club et compterait ses euros avec poigne, ne laisserait pas des creuvards prendre le pouvoir.
Un club sans structure ne peut pas être géré à la petite semaine comme c'est le cas depuis 1997. Personne n'a obligé RLD à nommer des buses comme Marchand ou Dassier. Ces mecs auraient été intimidés par le caïd de cour de récrée d'une école catho... Alors faut pas s'étonner que des Courbis, Anigo et viragistes se sentent plus péter face à des gars encore plus bidons.

Marseille c'est pas Ciudad Jurez, Naples ou même Ajaccio. Les seules victimes de règlements de compte sont des caïds du grand banditisme (trafic de drogue, gros braquages). Ces vrais caïds locaux et les mafias internationales vont loin dans l'intimidation pour contrôler puis sécuriser les circuits d'approvisionnement, de distribution et de blanchiment. Le pognon généré par la PME OM n'intéresse que les magouilleurs et ex parrains déchus réduits à fouiller les poubelles. Si le club était bien tenu, ces nuisibles n'auraient pas accès à grand chose et se contenteraient d'un deal moins pénalisant pour le club.
Déruda ou Zeroual flinguerait pas le prez du club, n'enlèverait pas sa femme ou ne plastiquerait pas la Commanderie si l'OM reprenait les abos, maîtrisait les comptes et nommait un vrai staff.

Je dis pas que c'est facile. Ca ne l'est nul part dans le milieu du foot. La majorité des prez se saignent pour maintenir en vie leur petit club et aimeraient disposer du budget et potentiel d'un OM. Les profiteurs sont omniprésents dans ce sport, le monde des agents est une jungle, la FIFA carbure à la corruption... Les vertueux sans poigne pèsent pas lourd. Les benêts incompétents se font bouffer.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar 2DR » 07 Mai 2014, 10:50

Information
Christian Olivier, RTL: Anigo ambassadeur/recruteur pour l'om au Maghreb la saison prochaine. Quasi officiel
2DR

Messagepar peezee » 07 Mai 2014, 10:56

Et voilà le travail !

Le Cancer va passer 1 an ou 2 (je dirais 1 an 1/2, au hasard hein) au Maroc à se prélasser dans un riad du côté de sa belle-famille, le tout payé grassement par l'OM à jouer aux "ambassadeurs de l'OM" (nan mais MDR quoi).

Et quand Bielsa se sera fait foutre dehors par les starlouzettes syndicalistes made in L1 on reverra notre Chauve tout bronzé tout sourire en pleine forme (tu m'étonnes) venir expliquer qu'il a "l'OM dans le sang et est prêt à se sacrifier à nouveau pour le club et reprendre ses fonctions de D.S. pour superviser le travail d'Antonetti"... =D>

:labrune: tu peux pas test ! :prosterne:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar omar-jems » 07 Mai 2014, 11:02

Esperons que ce soit une sorte de mise à l'ecart dans le but d'une vente du club.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Flys » 07 Mai 2014, 12:04

C'est une super nouvelle. On va pouvoir recruter d'autres Erbate :prosterne:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar djul13 » 07 Mai 2014, 12:05

Ambassadeur => Suchard => mon chéri => Cerise

putain mais même de sa tombe, il arrive encore à nous la poutrer sa cerise
"Il y a deux sortes de directeurs sportifs", .... "Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt" @ Deschamps
djul13
The Famous Five
The Famous Five

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin