José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: José Anigo

Messagepar matchom » 05 Mai 2014, 12:35

ruby a écrit:matchom, Tu vas venir dans TOUS tes posts défendre Anigo et condamner la haine qu'on a contre lui ???
Sérieux, ça devient gavant là
Oui on le hait ce type car il a tué notre club, l'a laissé pourrir et sali et piétinne depuis des années son histoire et son palmarès par son incompétence, ses magouilles, etc...., et ce A SON SEUL ET UNIQUE PROFIT ET CERTAINEMENT PAS DANS CELUI DU CLUB!!!!!

Alors sérieux, arrête de venir prendre sa défense ici car tu es mal tombé avec nous..

Comme tu m'interpelles, je te réponds mais je remarque que je ne suis pas le seul à écrire la même chose ici.

Qu'on aime pas Anigo ok. Qu'on trouve que l'OM est dirigé en amateur, je suis tout à fait d'accord. Mais, cela tu ne l'as pas remarqué apparemment.

Après faut raison garder. D'un il y a des propos extrémistes sur Anigo qui ne sont pas admissibles. Comme 320cds le dis, il n'a tué personne c'est même plutôt le contraire d'ailleurs.

Ensuite, il part loin de l'OM en scout peut-être mais il part et ne pourra plus influencer grand chose.

Enfin, votre problème c'est de vous cristalliser sur un homme qui n'est pas un saint mais certainement pas un cerveau. Si magouille, il y a l'OM ce n'est certainement pas lui l'instigateur. Quand il sera parti, cela continuera certainement comme çà s'est toujours fais depuis que j'ai connu ce club.

L'amateurisme du club dépasse largement le cadre d'Anigo. Donc son départ en lui-même ne changera rien. Ce qui peut changer à l'amateurisme c'est la venue d'un mec connaisseur, qui bénéficie d'une confiance inébranlable et d'un soutien indéfectible du public. Je parle ici de Bielsa. Je crois beaucoup en son apport. Il faut absolument qu'on le soutienne et surtout qu'on le soutienne non pas seulement face aux mafieux (qui seront toujours là, Anigo ou pas) mais également face aux fainéants de joueurs qui vont sans doute tout faire pour pousser à son départ.
matchom
Banni
Banni

Messagepar boodream » 05 Mai 2014, 12:38

Je me fiche qu'Anigo soit pas clean, le milieu du foot ne l'est pas, Marseille ne l'est pas, pas grand-chose ne l'est de manière générale.

Le sujet, c'est qu'il organise l'incompétence généralisée pour conforter son pouvoir sur le club. Alors oui, je comprends ceux qui estiment que ce n'est que du foot et que c'est excessif. Si pour eux, l'OM n'est "que du foot", alors ils ont raison. Ce n'est pas mon cas. Et la réalité, certes violente, c'est qu'il faudrait que ce cafard et ses relais disparaissent. Purement et simplement. Bernès est un escroc aussi, je ne me fais aucune illusion. Mais s'il pète les genoux à ce fdp de Zéroual, je suis disposé à lui donner les clés.

On ne parle pas du plus honnête, mais de vouloir que l'OM grandisse ou pas. Anigo veut (et parvient à) faire rapetisser ce club pour qu'il soit à sa taille de minable petite merde sans envergure.

Il y aura toujours des magouilles à l'OM, mais je ne vois pas pourquoi elles nous imposeraient ça. Il doit y avoir moyen de laisser croquer la racaille sans se laisser imposer des déchets genre Spino.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar matchom » 05 Mai 2014, 12:49

boodream a écrit:Je me fiche qu'Anigo soit pas clean, le milieu du foot ne l'est pas, Marseille ne l'est pas, pas grand-chose ne l'est de manière générale.

Le sujet, c'est qu'il organise l'incompétence généralisée pour conforter son pouvoir sur le club. Alors oui, je comprends ceux qui estiment que ce n'est que du foot et que c'est excessif. Si pour eux, l'OM n'est "que du foot", alors ils ont raison. Ce n'est pas mon cas. Et la réalité, certes violente, c'est qu'il faudrait que ce cafard et ses relais disparaissent. Purement et simplement. Bernès est un escroc aussi, je ne me fais aucune illusion. Mais s'il pète les genoux à ce fdp de Zéroual, je suis disposé à lui donner les clés.

On ne parle pas du plus honnête, mais de vouloir que l'OM grandisse ou pas. Anigo veut (et parvient à) faire rapetisser ce club pour qu'il soit à sa taille de minable petite merde sans envergure.

Il y aura toujours des magouilles à l'OM, mais je ne vois pas pourquoi elles nous imposeraient ça. Il doit y avoir moyen de laisser croquer la racaille sans se laisser imposer des déchets genre Spino.

Là dessus (sauf pour Bernès), on est tout à fait d'accord. Mais, je crois qu'on a une avancée positive sérieuse cette fois.
matchom
Banni
Banni

Messagepar pretender » 05 Mai 2014, 12:49

Oui, mais visiblement pas avec nos tocards à l'OM.
Dans tous les gros clubs, y'a des environnements indésirables. Le truc, c'est que là-bas comme au Napoli, tu fais croquer en oubliant quand même pas totalement la compétence.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Pancho11 » 05 Mai 2014, 13:44

peezee a écrit:
Pancho11 a écrit:C'est juste un truc pour préparer son départ en douceur, dans 6 mois il signera quelque part expliquant que le terrain lui manque

Pour moi Anigo c'est de l'histoire ancienne

putain tu pourrais AU MOINS faire tourner un peu quand même, ça a l'air d'être de la super bonne... :?

Désolé mais j'en suis sur, Labrune est un manipulateur de première, écarter anigo c'est compliqué t'es obligé de ruser. Personne y est arrivé avant lui même ceux qui avaient la legitimité de le faire
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Lorenzin' » 05 Mai 2014, 14:06

matchom a écrit:D'un cette haine prend des proportions démesurées pour du foot.

L'OM et mafia c'est comme un couple, l'un ne va pas sans l'autre. D'ailleurs je me demande si gros sous et mafia ne vont pas en fait toujours ensemble. L'idée s'est de s'accommoder de cette mafia et de faire tout de même un club pro, bien structuré capable de porter le club en haut des tous les classements.

Parce que tout simplement l'OM c'est ou c'était un religion sacrée pour certains. Quand on ne comprend pas cette culture, il ne faut pas s'étonner que ça prenne des tournures inconsidérées. On ne plaisante pas avec la passion des gens et la dirigeance de l'OM ne l'a pas comprise.

En parlant de mafia avec l'OM, si on fait le parallèle avec un club de Campanie, tu crois que les camorristes désigneraient une figure locale ou une ex gloire pour détruire, rabaisser le club de leur ville pendant 2 décennies ?
Ce club qui représente le symbole et leur fierté quotidienne ? Non.
Bigon et De Laurentiis œuvrent pour le bien de leur club même s'ils font de temps à autre des conneries contrairement à celui sans cheveux préoccupé uniquement par son confort personnel et non pas pour l'institution qu'il est censé mettre en valeur et développer positivement.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meknes » 05 Mai 2014, 14:13

Anigo est indéfendable , ça fait des années qu'il est au club,qui plus est,DS, pas un petit poste secondaire,et le club n'a pas avancé, au contraire
dans une entreprise, un responsable,même limité,regarde ce qui ce fait de bien ailleurs et tente de le réaliser ou de le copier en partie,pour faire progresser ,les joueurs, l'organisation,les encadrants
il était responsable et il a raté donc licencié , normal =D>
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 05 Mai 2014, 14:37

matchom a écrit:Et bien heureux que Wiltord ne soit pas venu chez nous :ptdr:

Raté, il est venu en 2009 ! :mrgreen:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Carpel » 05 Mai 2014, 14:47

Petite question : comment étaient les relations DD/Anigo avant que DD ne tente de placer Bernès en tant que DS à son arrivée?
Carpel
Banni
Banni

Messagepar matchom » 05 Mai 2014, 15:24

Dominicano a écrit:
matchom a écrit:Et bien heureux que Wiltord ne soit pas venu chez nous :ptdr:

Raté, il est venu en 2009 ! :mrgreen:

Au put', j'avais oublié :mrgreen:
Faut croire que même sous la ceinture il avait beaucoup décliné :mrgreen:
matchom
Banni
Banni

Messagepar dxd92 » 05 Mai 2014, 15:41

dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 05 Mai 2014, 15:58

Je comprends pas en quoi ce serait "pharaonique" de licencier Anigo. C'est mieux de continuer à le payer le même salaire (voire plus s'il est à l'étranger avec toutes les primes qui vont avec) pendant des mois voire des années ?
Sans déconner, Vince, sors ta calculette et calcule moi tout ça. Je suis certain qu'on y perd pas.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 05 Mai 2014, 15:59

Hé oui, bon résumé :D

Bon, à part attendre jeudi pour en savoir plus, rien d' autre à commenter . On verra bien .

Puis viendra le temps du mercato, en espérant que les semaines Coupe du Monde ne bloqueront pas trop les négociations des partants ou des arrivants , qu' on attende pas le 5 Août pour connaître l' équipe . Surtout si ceux qui auront fait les stages en juin-juillet se barrent et qu' on prend des retraités !!! Faudra laisser du temps pour voir ce que ça donne en compétition, mais, déjà, si on a des joueurs impliqués à tous les matchs [-o< [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 05 Mai 2014, 16:00

non mais ça fait sens tout betement parcequ'il est en CDI donc jusqu'à la mort si tu le vires pas il sera payé 60000 boules par mois. Après si c'est un histoire en millions d'€€€comme dit dans un journal allemand. Il vaut peu être mieux a attendre que le club soit pas à la dech comme maintenant avant de raquer, enfin ce n'est que mon avis
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 05 Mai 2014, 16:03

Objectif du club, donc de Anigo vu qu'il est en première ligne : podium.
Objectif non atteint...
On peut faire des trucs non ?
Puis d'abord qui lui a filé un CDI à ce con ? Personne dans un autre club a viré des CDI ? :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar FabMars » 05 Mai 2014, 16:06

Le contrat en CDI est un faux problème. Les contrats perpétuels n'existent pas, il est toujours possible de le casser. Certains ici pourront en parler mieux que moi.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 05 Mai 2014, 16:06

Avec son salaire et son ancienneté, faut compter au minimum la valeur de 15 mois de salaires, non ??? et comme on ne peut pas pour faute grave, ça doit tinter plus ! doit être cadre ou plus ... enfin, va savoir la convention collective dans un club de foot :-k Allo, les experts comptables du forum ???
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 05 Mai 2014, 16:17

15 mois à 60k€/mois nets, ça fait du 900 000€. Soyons généreux, on lui file 3M€ et QU'IL SE CASSE OU BON LUI SEMBLE A MINIMUM 4000 bornes de Marseille.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Jack73 » 05 Mai 2014, 16:19

peezee a écrit:320cds, on avait l'espoir que le club redevienne pro avec un nouveau coach et staff ET s'engage sur une voie plus saine, et bah mon cul ouais, Bielsa va devoir se taper non seulement une partie du staff d'incompétents actuel mais aussi les racailles habituelles qui gravitent autour du club, RIEN ne changera à ce niveau-là tant que l'autre saloperie de Chauve aura QUOI QUE CE SOIT à voir avec le club, mm en tant que représentant du jardinier du Vélodrome à Tahiti il serait encore nuisible... :x

peezee..Bielsa va se taper ce qu'il a envie de se taper. Vu le temps qu'il a mis pour etudier ligne par ligne le contrat et le club, c'est une évidence que s'il a signé en totale connaissance de cause ( sans compter qu'il a été affranchi par Heinze and co).
Ensuite concernant le chauve, s'il a un tel pouvoir de nuisance, tu crois que c'est parce qu'il va être viré qu'on en sera débarrassé advitam ?
Tu es en plein rêve là.. Le Chauve c'est juste un maillon du problème...Tu le vires, il y en aura un autre à la place, vu qu'Anigo est tenu par les couilles par la milieu marseillais, qui se fera un plaisir de mettre un mec pour le remplacer.

Bref, si le club est tenu par les burnes, il l'est pas par Anigo, mais par le mileu..
Anigo, seul, c'est walou !!
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 05 Mai 2014, 16:35

C'est pas le contrat le soucis c'est l'emprise d'Anigo et les conséquences que ça peut avoir si ça marche pas de suite avec Bielsa.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin