Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
08 Avr 2014, 15:01
meh75 a écrit:chaoui-78 a écrit:Putain si il signe avec les fennec jme deplace personnellement au bled pour m occuper de lui
Le ramène pas à la frontière
.
il y est déjà a la frontière en étant sur Marseille
08 Avr 2014, 15:14
http://www.rtl.fr/actualites/sport/foot ... 7771034958
Information
INFO RTL - Alors que toutes les sources indiquent que Marcelo Bielsa est reparti en Argentine, l'entraîneur pressenti sur le banc de l'OM pour la saison prochaine se trouve toujours à Marseille.
Présent dans les tribunes du stade Vélodrome vendredi dernier lors de la victoire de Marseille face à Ajaccio (3-1), Marcelo Bielsa est désormais plus que favori pour prendre le banc de l'OM la saison prochaine.
Contrairement à ce qui est régulièrement indiqué, l'ancien entraîneur de l'Atletico Bilbao n'est pas reparti en Argentine pour sonder les avis de sa famille, mais se trouve encore à Marseille où il est prévu qu'il rencontre à nouveau les dirigeants dans les prochaines 24h.
Bielsa aurait déjà commencé à travailler
Aperçu également dans d'autres stades de Ligue 1, le fantasque entraîneur argentin aurait d'ores et déjà commencé à travailler pour se familiariser avec les particularités du championnat de France.
Dans la cité phocéenne, il se murmure même que l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste (1998-2004), aurait déjà une idée des joueurs qu'il souhaite conserver ou non pour la saison prochaine. L'objectif de se frayer un chemin aux côtés des géants parisien et monégasque prendrait ainsi une épaisseur considérable.
Un entraîneur aux préceptes marqués
Une main d'acier dans un gant de velours. S'il fallait décrire en une phrase l'ancien entraîneur des Newells Old Boys, celle-ci conviendrait parfaitement. Doté d'un très fort caractère et d'une pensée footballistique empreinte des préceptes du grand Ajax des années 1970, Bielsa serait un symbole fort de la révolution attendue à Marseille.
La politique de recrutement, dont il se réclamera en tout plus qu'en partie, effectuée l'été dernier ne le dérangera pas. Marcelo Bielsa sait bien faire avec les moyens qui lui sont donnés. Avec l'Atletico Bilbao, l'homme avait réussi la prouesse d'emmener en finale de la Ligue Europa un club qui, sans grand pouvoir financier, n'évolue qu'avec des joueurs étiquetés de la région.
Vers un départ de José Anigo ?
En revanche, l'arrivée de Marcelo Bielsa induirait une reconsidération des fonctions de José Anigo, si ce n'est un départ, après des moments difficiles. "El Loco" (le fou, en espagnol), comme il est surnommé, ne laisse personne marcher sur ses plates-bandes et travaille au quotidien sans directeur sportif. Tout ce qui à trait à cet aspect des choses lui est dévolu.
Voilà les conditions que serait prêt à accepter Vincent Labrune, peu habitué aux concessions, sauf, à priori, quand le jeu en vaut la chandelle. Car les enjeux sont pressants dans la cité phocéenne, et le temps lui est déjà compté.
Bielsa, point d'ancrage du projet marseillais
À l'image du mécontentement du Vélodrome, Marseille n'a plus de patience. Le projet de recruter "jeune et français" ne contente pas les supporters qui grondent et réclament un acte fort au sein même de l'équipe dirigeante.
L'arrivée de Marcelo Bielsa, très fortement marqué d'une identité de jeu qui ponctuerait de cohérence le projet marseillais se précise, et est plus que désirée sur le Vieux Port...
Un passage qui est
c'est le bleu
08 Avr 2014, 15:18
Lo Provençau a écrit:meh75 a écrit:
Information
Anigo à l'écart des grandes décisions désormais
La provence
Quel intérêt s'il reste ? Emploi fictif ? On a vu ce que ça a donné avec DD...
Non mais ça serait la même qu'un 2011 quand Labrune suce DD "impliqué dans tous les titres depuis 20 ans" et qu'il le nomme manager...
Si Anigo reste ça sert strictement à rien sinon à décupler sa rage donc sa capacité de nuisance à terme.
08 Avr 2014, 15:24
Si Bielsa s'est à ce point déjà autant renseigné, c'est qu'il a déjà conscience du pouvoir de nuisance et de l'incompétence d'Anigo.
A mon avis, l'éviction d'Anigo est la condition sine qua non à l’arrivée de Bielsa.
Cette fois-ci, Labrune va pas pouvoir se défiler avec une réorganisation bancale comme avec DD.
08 Avr 2014, 15:26
gigi a écrit:Lo Provençau a écrit:meh75 a écrit:
Information
La provence
Non mais ça serait la même qu'un 2011 quand Labrune suce DD "impliqué dans tous les titres depuis 20 ans" et qu'il le nomme manager...
Si Anigo reste ça sert strictement à rien sinon à décupler sa rage donc sa capacité de nuisance à terme.
A ceci près que DD a toujours dit qu'il n'en avait rien a cirer de tout ce qui n'avait pas trait à la section pro, notamment le centre de formation. D'où le recasage en interne des pieds nickelés.
08 Avr 2014, 15:38
TonyO a écrit:Si Bielsa s'est à ce point déjà autant renseigné, c'est qu'il a déjà conscience du pouvoir de nuisance et de l'incompétence d'Anigo.
A mon avis, l'éviction d'Anigo est la condition sine qua non à l’arrivée de Bielsa.
Cette fois-ci, Labrune va pas pouvoir se défiler avec une réorganisation bancale comme avec DD.
Pas certain que Bielsa le voit le côté négatif d'Anigo, j'ai peur qu'il se fasse enrhumer, d'autant que peut être Anigo lui fait de la pub pour le conserver pour pas que ça lui retombe dessus voire Amoros qui est pas son dernier ennemi d'après ce que j'ai capté.
Ou bien plus fort Labrune envoie Bielsa au front, prétexte pour dégommer le chauve et le mettre sur la sortie en disant qu'il veut les pleins pouvoirs. Très machiavélique mais fort. Pour l'instant le Machiavel de labrune avec anigo, on l'a pas trop vu.
08 Avr 2014, 15:45
Lo Provençau a écrit:gigi a écrit:Lo Provençau a écrit:meh75 a écrit:
Information
La provence
A ceci près que DD a toujours dit qu'il n'en avait rien a cirer de tout ce qui n'avait pas trait à la section pro, notamment le centre de formation. D'où le recasage en interne des pieds nickelés.
Peu importe. C'est pas grâce à l'appuie de ses potes de la formation qu'Anigo a dézingué DD.
Et puis un Anigo oisif aurait tout loisir pour faire copain copain avec les minots, leur monter la tête, proposer ses agents... Il n'y aurait pas un Bielsa derrière chaque joueur.
08 Avr 2014, 16:40
Le 8 décembre
Ryo Saeba a écrit:Et si cette éviction de Baup, remplacé par Anigo (en espérant qu'il dure) n'était pas une astuce de Labrune pour faire place net?
A l'heure actuelle c'est compliqué de dégager José, trop bien ancré dans sa pseudo fonction de DS. A chaque fois c'est l'entraineur qui saute, qui plus est il a un cdi à la différence des entraineurs.
Sauf que si José, mis en tant qu'entraineur, réussi quelques matchs et donc est confirmé (pourquoi le changer si ça fonctionne), pour attendre qu'il se vautre ensuite... pour avoir un motif de licenciement > manque de résultats.
Y a que dans cette idée que Labrune pourrait le dégager avec le moins de "soucis".
Si c'est ça, on pourra dire que Labrune aura été LE PRESIDENT qui aura réussi à le dégager.
Ryo Saeba a écrit:Je suis dégouté, mais en même temps c'est peut-être un mal pour un bien.
J'espère vraiment que derrière cette nomination, temporaire de 4 matches (dont j'espère durable), de ce vieux José, c'est pour mieux le dégager pour manque de résultat de la part de
[...]
J'espère vraiment que c'est une ruse de notre cher
pour pouvoir le dégager... Car si ce n'est pas pour ça, il n'y a plus rien à espérer de ce club.
08 Avr 2014, 16:45
Ryo Saeba, je me rappelle de tes posts, et vu ces derniers jours j'avoue que ce scénario n'était peut être pas si con
08 Avr 2014, 16:50
Si en une inter-saison on arrive à dégager Anigo, Passi, Spinosi et Emon... Ça vaudra presque un titre
08 Avr 2014, 16:55
Selon RMC sur Luis Attaque, le plan B en cas de non venue de Bielsa, c'est Quique Sánchez Flores.
Autant je connaissais un peu Bielsa, autant Flores, je connais pas du tout.
08 Avr 2014, 17:25
un pote madrilène me dit que c'est un bon, qu'il a bien marché dans tous ces clubs
08 Avr 2014, 17:43
Plus le temps passe et plus j'ai l'impression qu'On va encore garder Anigo et que y'a rien à espérer dans ce club.
Auquel cas aux anigo démission faudra aussi couper la tête de labrune.
08 Avr 2014, 20:20
Labrune a selon certains envie de se casser. Limite c'est l'occasion rêvée Bielsa vient pas à cause du nigo, le public demande sa tête, il démissionne. N'ayant plus personne sous la main, Anigo nommé président. Emon Directeur sportif Antonnetti coach et là on peut tous aller se pendre...
08 Avr 2014, 22:14
José c'est fini pour toi !
La semaine est trop belle, tu vas donc bien dégagé ce week-end
09 Avr 2014, 10:37
Je suis encore là!
09 Avr 2014, 10:44
Le comploteur comploté.
09 Avr 2014, 10:44
Information
En difficulté sur le banc de l'Olympique de Marseille et devenu impopulaire auprès des supporters phocéens, José Anigo a-t-il un avenir à l'OM ? A l'heure où l'Argentin Marcelo Bielsa est annoncé tout proche, la question se pose.
Lors de l’éviction d’Elie Baup, il avait accepté la demande du président Labrune de reprendre les rênes de l’Olympique de Marseille, neuf ans après sa dernière expérience sur le banc olympien. Mais ce qui était censé être une mission courte au départ est devenu un long calvaire pour le directeur sportif phocéen. Impuissant face aux piètres résultats de ses joueurs, José Anigo récolte aujourd’hui les sifflets de Vélodrome. Une situation usante pour cette figure emblématique du club. De là à imaginer un départ ?
La question a été posée ce matin dans les colonnes de La Provence. Avec l’arrivée annoncée du technicien argentin Marcelo Bielsa, Anigo pourrait en effet se retrouver privé de ses principales fonctions : celles d’entraîneur bien évidemment, mais aussi celles de directeur sportif. En effet, le quotidien régional indique que Bielsa viendrait avec l’assurance d’avoir les pleins pouvoirs sportifs. Pire, le poste de directeur sportif ne serait pas prévu dans le prochain organigramme du club.
Que faire alors d’Anigo ? Lié à l’OM par un contrat à durée indéterminée, ce dernier sera-t-il recasé ? Alors que La Provence évoque un retour du côté de la formation, la principale question sera surtout de savoir si l’intéressé souhaitera rester. Touché par les critiques du public vendredi dernier contre Ajaccio, changé depuis le tragique événement familial survenu il y a quelques mois, Anigo n’est plus le même homme et pourrait réfléchir à prendre du recul.
Footmercato.net