José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar negrOM » 30 Nov 2011, 23:27

J'aime comme il prends soin de ne plus nommer Deschamps mais "l'entraineur" :lol:

Tarlouze
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar burzet » 01 Déc 2011, 09:56

putain mais il est encore la lui?????
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 01 Déc 2011, 10:47

oui et pour longtemps encore.
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2011, 11:16

killerdemars a écrit:Courbis qui défend comme il peut Anigo, ça ne m'étonne pas entre magouilleurs.

Par contre, un supporter intervenant a été très pertinent.

peux tu elaborer?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar killerdemars » 01 Déc 2011, 11:33

Sur le fait que Gignac était en loge avec Anigo il a supposé que c'était pour...le rabibocher avec Deschamps. :lol:

Ensuite ils l'ont défendu en expliquant que quoiqu'il fasse il sera critiqué, le pauvre chou. Pour finir par ne pas répondre clairement au supporter quand il parlait des transferts bizarres qu'on a pu voir ces dernières années, il a préféré demandé si ce n'était pas une aubaine d'avoir évité Fabiano que Deschamps voulait.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2011, 13:06

fumier
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JC2MARS » 01 Déc 2011, 13:48

D'ailleurs le podcast de l'émission d'hier n'est toujours pas disponible :anigo:
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar JC2MARS » 01 Déc 2011, 15:07

José Anigo s'est livré en exclusivité à RMC Sport, lui qui ne s'était plus exprimé publiquement depuis sa sortie médiatique sur Didier Deschamps. Coach Courbis est revenu sur cette interview dans laquelle José Anigo avoue sans détour que les relations avec l'entraîneur de l'OM n'ont jamais été bonnes : « Sur le plan affectif, les rapports entre José Anigo et Didier Deschamps n'ont jamais été bons. Ce qui n’a pas empêché ces deux garçons qui ont leurs qualités, leurs compétences et aussi leur complémentarité puisque pour être complémentaire il faut souvent être différent, d'avoir de bons résultats avec l'OM. Il y avait cet attelage-là. Maintenant si cet attelage part en vrille et si ça va au clash, là ça c’est autre chose. Mais pour le moment cela n’a pas l’air d’être le cas. Dans ce que j’ai entendu de la bouche de José Anigo, je le trouve très calme et pas rancunier du tout. Il a répondu peut-être de façon trop virulente à des attaques et des insinuations mais l’affaire me semble aujourd'hui close ou tout du moins mise de côté. »

Image
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar jerrib » 01 Déc 2011, 16:17

JC2MARS, Un ex taulard en train de defendre un mafieux
"Mais Non !! Chai pas touchey! Chay pas normaöle!. "
jerrib
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Globe Trotter » 01 Déc 2011, 17:58

Faut dire qu'Anigo a beaucoup d'amis qui animent les émissions d'RMC, j'écoute très peu ces dernières, mais une fois je tendais l'oreille, et un auditeur critiquait globalement le recrutement fait par Anigo. Di Meco, et Courbis entre autre, se sont tous élevés d'une seule voix pour riposter : OH OH NON NON... l'un des animateurs citant même pour exemple Ribery ou Drogba (LOL).
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 01 Déc 2011, 21:42

Une belle brochette de connards chez RMC oui.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 01 Déc 2011, 21:44

Il n'y a que Riolo de récupérable.

C'est d'ailleurs pour ça qui est généralement en désaccord avec le reste de la Team.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 01 Déc 2011, 22:15

c'est marrant sur les cas DD et Anigo, Riolo est parfaitement en phase avec OMlive
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar peezee » 01 Déc 2011, 23:13

Betsamee a écrit:c'est marrant sur les cas DD et Anigo, Riolo est parfaitement en phase avec OMlive

c'est depuis qu'Olympien l'a croisé au Lidl et lui a filé l'adresse du fofo. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Olympien » 01 Déc 2011, 23:37

peezee, va te faire foutre un oeuf :doubeul:

Je vais pas à Lidl moi, suis pas un connard de pauvre 8)
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Garm » 01 Déc 2011, 23:42

Ouais ouais, on se rappelle tous que c'était devant le Aldi 8)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 02 Déc 2011, 00:18

En plus on a des preuves :

Image

Beau gosse! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 02 Déc 2011, 07:37

:pong: :pong: :pong:
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar KaoticMan » 02 Déc 2011, 10:04

Betsamee a écrit:c'est marrant sur les cas DD et Anigo, Riolo est parfaitement en phase avec OMlive

Sur DD oui, sur Anigo pas vraiment, il l'a souvent défendu face à des auditeurs.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 18 Déc 2011, 21:18

Preparez vos mouchoirs, Jose est un sacre sentimental!
Spoiler: montrer
Il connaît des truands depuis l’école et l’un de ses garçons a fait de la prison. Mais le directeur sportif de l’Olympique de Marseille ne veut plus qu’on le prenne pour l’homme du "milieu".

Ca commence comme dans un polar de Jean-Claude Izzo. Un 4x4 noir s’avance sur les hauteurs de la ville. On le suit dans les traverses étroites et sombres jusqu’à un haut portail surmonté d’une caméra de surveillance. Un berger allemand de taille respectable garde l’entrée. Notre hôte descend de voiture, monte quelques marches puis nous invite à le suivre à l’intérieur. À Marseille, José Anigo est une figure. Il a 50 ans, trente-cinq à l’Olympique de Marseille, où il a joué puis entraîné. Depuis six ans, il est son intouchable directeur sportif. Les présidents défilent, les entraîneurs valsent, lui reste. Inévitablement, les rumeurs pullulent. "Je ne fais rien de mal et je n’ai rien à cacher", assure-t-il en s’enfonçant dans un large canapé en cuir, devant une baie vitrée d’où l’on aperçoit, de jour, le mont Garlaban cher à Pagnol. Une vitre blindée.

La famille Anigo a emménagé dans cette vaste propriété d’Aubagne il y a huit mois. Deux vigiles la surveillent à l’année. Le nom du propriétaire ne serait pas dissuasif pour des cambrioleurs qui ont visité plusieurs maisons de joueurs et dirigeants de l’OM. "Bien sûr que j’ai eu des soucis, mais je ne vais pas le crier sur tous les toits. J’ai grandi ici, donc je sais qu’en étant retiré il vaut mieux se protéger. Je ne suis pas plus à l’abri que les autres." Ça casse le mythe du gangster et c’est justement son but. Faire le portrait de José Anigo semble sensible. Coup de fil matinal de la direction de la communication : "Est-ce que l’article sera complaisant? Il y a eu tellement de choses négatives sur José..." Comme ce portrait de VSD intitulé "Le parrain se rebiffe", contre lequel il a porté plainte pour diffamation quand d’habitude sa femme jette à la poubelle les articles critiques. "Mes enfants m’ont dit : 'Ne laisse pas passer ça. Fais-le pour nous.’ J’ai trop laissé dire, la récréation est finie, justifie-t-il. Je veux me débarrasser des légendes qui me collent à la peau. Je sais qui je suis. J’ai peut-être quelques relations douteuses, mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance." Anigo est allé à l’école avec Richard Deruda, fiché au grand banditisme, et n’y voit pas le moindre problème. "J’ai aussi des liens avec des avocats, des médecins, mais personne n’en parle. On raconte que l’OM serait sous l’emprise du milieu marseillais, mais vous croyez que dans cette ville il n’y a pas de police? De justice?" "José a grandi dans la rue et eu certaines fréquentations. Mais on peut très bien côtoyer des voyous sans l’être soi-même, estime son ami Renaud Muselier, député (UMP) des Bouches-du- Rhône. L’important est de rester du bon côté de la ligne jaune."
La liste des rumeurs le concernant est interminable

Anigo est un cliché, pur Marseillais avec l’accent, comme Rolland Courbis, ex de l’OM, qui trouve cette formule : "Ici, tu entres dans un hôtel et tu croises un portier, le réceptionniste et un repris de justice. On ne parlera que du troisième. En ce sens, José incarne le contexte méditerranéen comme personne." La liste des rumeurs est interminable. La première: on lui attribue le départ forcé de Jean Fernandez, entraîneur trop peu malléable, en 2006. "On dit qu’il a des relations, mais 'on’ est parfois un con", banalise Christian Cataldo, président des Dodgers, un groupe de supporters, trente-cinq ans de tribune. Anigo a grandi cité Consolat, quartier ouvrier du nord de la ville, qui a basculé depuis dans une violence crue. Son père nettoyait les pétroliers dans le port voisin, sa mère a élevé sept enfants. "On a toujours mangé et rigolé, profité de la mer. Notre famille était pleine d’amour. Ma jeunesse, ce n’est pas Cosette." Mais une immense douleur qu’il évoque à demi-mot, la mort à moto de son frère aîné. José avait 12 ans. Sa foi catholique l’a aidé, l’aide encore aujourd’hui. Trois ans plus tard, il entrait en formation à l’OM, de l’autre côté de Marseille. Un virage décisif vers une idylle de trente-cinq ans entre son club, sa ville et lui.

En mars 2007, son fils Adrien, 28ans, accusé de plusieurs braquages, est jeté en prison. Membre présumé du "gang des bijoutiers", il est libéré en mars 2010 à la suite d’une erreur de procédure. Cet "échec personnel" mine José Anigo, qui voit ses ennemis s’en servir contre lui. "La rue a aspiré mon fils, mais ça ne concerne que la justice. Aujourd’hui, ça intéresse qui de dire qu’il a un magasin de sport, une femme et deux enfants?" Sans innocence, Anigo glisse dans la conversation que Frédéric, son autre fils de 24 ans, est employé dans la police municipale. "Il a entendu des remarques déplaisantes, ses soeurs aussi." On interroge José Anigo sur son casier judiciaire. Ça ne l’amuse pas, même s’il est vierge.
"Marseille est une ville qui mange ses enfants"

Il croit que sa réputation a ralenti sa carrière. D’ailleurs, il a souvent entendu : "Votre profil est intéressant.Mais vous ne quitterez jamais l’OM", alors qu’il rêve d’une nouvelle expérience comme entraîneur. Seule certitude, il ne replongera pas sur le banc de l’OM. "Marseille est une ville qui mange ses enfants. Moi comme les autres. Je suis encore là, mais un peu broyé. L’image qu’on a de moi n’est pas idyllique." En 2006, il a donné l’autorisation à un blogueur local d’utiliser son image pour un livre satirique illustré, Le Petit José, qui jouait à fond la carte des clichés. Toujours prompt à revendiquer sa "marseilletude", Anigo affirme aujourd’hui qu’il ne donnerait plus son accord à un projet de ce genre.

À son âge, il ne veut pas changer, se "travestir", mais voudrait être jugé avec justesse. Le regard des siens l’angoisse. À Noël, la maison sera remplie de rires d’enfants: José Anigo a déjà trois petitsenfants, le quatrième arrive. "Vous direz que nous sommes de jeunes et beaux grands-parents?" s’enquiert son épouse, qui veille encore sur ses deux plus jeunes filles, âgées de 14 et 10 ans. "J’aime être entouré des miens. Il y a le sport, le travail, mais ça ne vaut pas un radis à côté de mon bonheur familial. Rien n’est comparable. C’est ma philosophie." Un jour, sa fille est rentrée bouleversée par un camarade venu à l’école en haillons. Il l’a aidé puis s’est engagé comme parrain de La Voie des elfes, une association venant en aide aux enfants les plus démunis.

Depuis que son conflit avec l’entraîneur Didier Deschamps (qui, en privé, le surnomme "les forces obscures") a éclaté, histoire de réseaux, d’influences et de vision du club, Anigo a repris ses distances. En trois semaines, il a visité le Portugal, l’Espagne, le Cameroun et l’Italie à la recherche des talents de demain. Ce qu’il fait le mieux. Le reste du temps, il goûte la balade au vallon des Auffes, les films en famille. "Mais sûrement pas la trilogie du Parrain", finit-il par rire. Il a promis à Omar Sy qu’il irait voir Intouchables, a écouté Aznavour et retenu son refrain : "Ce que l’homme fait à l’homme/L’animal ne le fait pas." Loin de la légende. Il prend enfin la pose pour le photographe, tire sur le bas de sa chemise pour cacher son ventre. "Gros et voyou, ce ne serait vraiment pas terrible."
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin