José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar hijodelsol » 28 Jan 2014, 20:10

Affolant comme on s enlise dans le n importe quoi ... La seule bonne chose c qu il partira en juin pour une chose : avoir laisser partir Deschamps .
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar koni » 28 Jan 2014, 20:23

Quelqu'un a lu l'article du phocéen ce matin ? Comme pour LP, j'ai l'impression qu'ils commencent doucement à se retourner contre le chauve...

Je mets en gras ce que je trouve le plus marquant :

Information
L'OM a donc perdu à Monaco, comme on pouvait le craindre. Les Marseillais ont été battus par plus fort qu'eux, ça, on s'en doutait. Mais, après le naufrage face à Nice, on était en droit d'espérer des joueurs hargneux, combatifs et regroupés dans l'effort. C'était trop demander. Le néant. Où sont les Gaby Heinze, Mamadou Niang, Didier Deschamps, et tous ces affamés allergiques à la défaite ?Ils ne sont plus au club. Et c'est bien là le drame. L'âme du vestiaire s'est volatilisée au fil des départs, des purges d'un passé trop glorieux.

Aucun technicien chevronné sur le marché ?
José Anigo a parlé en conférence de presse d'un groupe en "plein doute." Certes. Et alors ? L'actuel coach de l'OM n'est-il finalement pas l'homme de la situation ? La direction ne peut-elle pas anticiper déjà sur la saison prochaine en engageant un entraîneur à qui on laisserait quatre mois de plus, un luxe à Marseille, pour mettre son projet en place ? N'y a-t-il donc pas un technicien qualifié sur le marché, en France ou ailleurs, capable de travailler avec ce groupe et d'y imposer une patte, une cohérence tactique, un cadre sportif ? L'OM est-il vraiment si spécial pour répondre par la négative aux questions précédentes ?

Apparemment oui, puisque l'état-major marseillais n'a pas trouvé d'autres solutions que de rappeler l'éternel Albert Emon pour venir à la rescousse d'un staff en difficulté. Bien sûr, Albert est un technicien diplômé. Il sera capable de mettre en place des séances tactiques à la Commanderie, ce qui peut constituer une avancée, et certainement, aussi, de mettre en place une tactique tout court pour les matchs, ce qui n'est pas un luxe en Ligue 1.

Mais fallait-il être devin pour anticiper tout cela lors de l'éviction d'Élie Baup ? Était-il si difficile de deviner que l'exposition d'Anigo en première ligne était une fausse bonne idée ? Autant de questions que se posent les consultants du Talk Show, à l'annonce de l'arrivée du nouvel adjoint (à voir sur le PhocéenTV).

Une remise en cause radicale est nécessaire
Au final, il n'aura fallu que quelques matchs pour voir l'évidence. Lui le premier d'ailleurs. En appelant son ami Albert à son secours, il assume le non-fonctionnement de sa méthode. Grand bien lui fasse. Mais la remise en cause de l'OM version 2013/2014, qui va l'amorcer ? Vincent Labrune ? Il attend encore un match pour faire un bilan, alors que tous les amoureux du club, du jardinier au dernier supporter accroché devant sa télé, font le même constat : cet OM navigue à vue et s'éloigne match après match d'un podium pourtant encore accessible, mathématiquement du moins.

L'état clinique du club semble réclamer un vrai changement. Dans la mentalité des joueurs, quitte à écarter les maillons faibles. Dans la gestion du groupe, avec l'arrivée d'un technicien reconnu au regard neuf, hermétique aux guerres de pouvoir ridicules et destructrices. Dans la structure même du club, et en particulier les processus de formation et la cellule de recrutement. Donner une nouvelle identité et un nouvel élan pour regagner les coeurs d'un public désabusé. Les rustines d'un mercato hivernal morose n'y parviendront pas, mais l'arrivée d'au moins deux défenseurs de métier s'impose. C'est le moins que l'on puisse espérer de la part du troisième budget de Ligue 1, non ?
Modifié en dernier par koni le 28 Jan 2014, 20:25, modifié 1 fois.
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar Odd » 28 Jan 2014, 20:25

Taye3 a écrit:[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CQfb7M38F7M&feature=youtu.be[/youtube]

Bon allez je vous propose le brouillon de ma video sur Anigo....partagez pas encore svp il n'y aucunes transitions, graphiques, conclusion etc. encore et j'aimerais y ajouter quelques morceaux. Je suis a l'ecoute de vos suggestions.

Superbe, malheureusement.

Putain ça résume tout...

:ladeche:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kratar » 28 Jan 2014, 20:25

Superbe la vidéo ! J'aime bcp, faut diffuser un max, en tout cas, tu peux compter sur moi !

EDIT : j'enleverai juste le passage sur Adrien Anigo, c'est pas sur ça qu'il faut attaquer, c'est purement sur le sportif
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 28 Jan 2014, 20:28

D'accord avec Kratar concernant le passage sur son fils.

J'en reviens toujours pas de cette attaque sur DD après le match à Monaco. Putain COMMENT il peut oser sortir ça cet enculé? :shock:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kratar » 28 Jan 2014, 20:32

En tout cas j'apprecie la maniere dont tu mets en parallèle ce qu'il dit et ce qu'il fait, qui sont opposés.
J'pense que tu devrais mettre un passage où il dit "l'important c'est pas des les mener à la coupe du monde blablabla, c'est de jouer dans l'interet du club" en parallèle avec des articles où il est clairement ecrit qu'il manigeance pour sa petite personne
Kratar
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 28 Jan 2014, 20:37

On va te dire que c'est hors contexte :mrgreen:

Par contre, comme le dit l'article du phocéen, on s'aperçoit vraiment que la fameuse culture de la gagne et la haine de la défaite ne sont pas du pipeau. Quelle changement de mentalité
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 28 Jan 2014, 20:50

Putain en réécoutant DD, le mec a tout compris de l'OM :cry:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar pretender » 28 Jan 2014, 21:06

Kratar a écrit:En tout cas j'apprecie la maniere dont tu mets en parallèle ce qu'il dit et ce qu'il fait, qui sont opposés.
J'pense que tu devrais mettre un passage où il dit "l'important c'est pas des les mener à la coupe du monde blablabla, c'est de jouer dans l'interet du club" en parallèle avec des articles où il est clairement ecrit qu'il manigeance pour sa petite personne

Vous inquiétez pas, en termes de de déclarations, j'ai du très très lourd qui arrive. Je vais vous transmettre cela une fois fini si vous pouvez agrémenter vos vidéos ou articles avec.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar matchom » 28 Jan 2014, 21:20

De toutes façons, Anigo en tant qu'entraineur est nul. Ca se confirme mais ce que je ne comprends c'est pourquoi on laisse mettre un autre nul en place : Emon???? :shock:

Pour moi, fallait dire dès début janvier : "ok, c'est foutu pour la LDC l'an prochain, on lâche nos pseudo cadres qui se chient dessus, on rentre de l'argent rapido, on prend deux ou trois joueurs moins coûteux et pourtant beaucoup plus utiles (comme Barton, Alvaro Pereira ou Djordjevic) + un bon entraineur". Comme cela l'équipe se rodait sur 6 mois, l'été prochain, juste un ou deux rajout et on pouvait espérer une excellente place l'an prochain. (en attendant le départ tant espéré de MLD...)

Là, c'est n'importe quoi, on va finir minable, on vendra tout à perte en été et on va encore se retrouver avec une équipe en reconstruction l'été prochain... #-o
matchom
Banni
Banni

Messagepar gigi » 28 Jan 2014, 21:56

matchom a écrit:De toutes façons, Anigo en tant qu'entraineur est nul. Ca se confirme mais ce que je ne comprends c'est pourquoi on laisse mettre un autre nul en place : Emon???? :shock:

Parce que Labrune est aussi bidon qu'eux malgré son look de jeune cadre dynamique et sa com de policard qui ont fait bander tant de supporters.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar 320cds » 28 Jan 2014, 22:03

Anigo pérorait il y a quelques semaines comme quoi il était un super coach et qu'il entrainerait un jour ailleurs qu'à l'OM..

Et là il va chercher le prête nom d'Ajaccio pour l'aider à mettre en place des séances et faire de la tactique.

C'est une farce ce club.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar superolive » 28 Jan 2014, 22:23

non mais vous n'avez rien compris #-o

on va devenir le Borussia du Sud :|

Avec un super DS , qui positive même les défaites , et un super nouvel entraineur adjoint , pas de soucis à se faire ...

:labrune:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Koenigs Sbire » 29 Jan 2014, 00:03

Emon n'est pas une sombre buse tactique comme on peut le lire ici: il a fait un travail très propre sur ce point à Ajaccio l'an dernier, l'ACA était parfaitement chiante à jouer et prenait peu de buts durant les six mois qu'il a faits là-bas.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 2DR » 29 Jan 2014, 00:30

Beau travail The ripper, TAye =D>
2DR

Messagepar pretender » 29 Jan 2014, 00:45

Koenigs Sbire a écrit:Emon n'est pas une sombre buse tactique comme on peut le lire ici: il a fait un travail très propre sur ce point à Ajaccio l'an dernier, l'ACA était parfaitement chiante à jouer et prenait peu de buts durant les six mois qu'il a faits là-bas.
je suis au regret de te dire que tu as du zapper son dernier passage à l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 29 Jan 2014, 01:19

pretender, t'aurais aussi pu évoquer son formidable passage à Cannes...

Emon comme intérimaire d'un club sans moyens niveau L2 type Ajaccio, ça peut se concevoir. Mais le revoir tacticien en chef de l'OM dont le président nous parle de 3ème place... :ptdr: de :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar the ripper » 29 Jan 2014, 12:55

Quand je dis que ce type est en dessous de tout!!!! comment un âne pareil peut-il être à la tête de ce club...

Quel est votre avis sur cette équipe de Valenciennes ?

José Anigo : "C'est une équipe qui joue sa survie, qui joue le bas du tableau, qui va être difficile à manoeuvrer. Mais tout ça devient secondaire. C'est nous. À Monaco on n'a pas fait le match qu'il fallait, donc que ce soit Valenciennes ou une autre équipe, on est dans l'obligation de sortir un résultat. Donc finalement l'adversaire ne va pas être important. C'est nous, ce qu'on va mettre dans notre match, le contenu. C'est tout."

fine analyse avec mépris de l'adversaire...
avec 15 défaites déjà au compteur cette saison le mec se la ramène... les victoires ne tiendraient qu'au contenu délivré par ses joueurs
CONNARD VA!!!!
the ripper
Newbie

Messagepar the ripper » 29 Jan 2014, 13:05

the ripper
Newbie

Messagepar 2DR » 29 Jan 2014, 13:14

J'ai signé 8)
2DR

PrécédenteSuivante