26 Oct 2011, 17:03
26 Oct 2011, 17:04
fourcroy a écrit:sillicate, bonne argumentation, même si on pourrait peut-être compter Fabiano parmi les (probables) erreurs de casting. Je tiens juste à rappeler que Laurent Bonnart s'écrit avec un "t", n'en déplaise à tous les fans de l'autre.
26 Oct 2011, 17:06
Atlas a écrit:sillicate a écrit:Atlas, +1, elles nous ont couté un titre de champion, 2 coupes de la ligue et 2 trophées des champions.
Pour nr pas être que dans le chambrage, reprenons les 3 ans de DD à l'OM :
Sa première année, recrutement et masse salariale dans les limites données par l'actionnaire, et au final doublé. Ok il aura fait une erreur sur ce mercato là, c'est Morientes.
Sa seconde année : il veut garder Niang et recruter Fabiano qui coute avant négociation 18M€. Anigo vend Niang (capitaine, meilleur buteur du championnat, excusez du peu) pour 6 petits millions à un club turc, pousse Dassier à refuser fabiano parce que trop cher, et méne les négociations pour recruter Rémy à 14M€ et surtout Gignac dont l'agent est son pote pour 18M€. Où est l'erreur de casting de DD lors de cette année là ? De plus, DD veut garder Bonnard, Dassier et Anigo ne veulent pas négocier un nouveau contrat avec ce dernier, résultat on est obligé d'aller chercher un jeune Espagnol pour 7M€ et avec le salaire demandé par Bonnart avant discussion du contrat (donc négociable probablement un peu à la baisse).
Sa troisième année : du fait des achats compulsifs de la seconde année, l'OM n'a plus de budget recrutement, Labrune en avertit DD, et ce dernier prolonge quand même son contrat avec le club (avoue que pour un mec soit disant sur le cours terme, et ne venant que s'il y a une grosse enveloppe mercato, prolonger pour 4 ans tout en sachant qu'il ne pourra recruter qu'avec des clopinettes, il y a un problème quelque part, non ?). DD recrute N'Koulou (quelle erreur de casting!), Morel pour remplacer Taiwo parti gratis (merci Dassier et Anigo) parce que Tremoulinas est trop cher (merci l'achat de Gignac à 18M€), et Diarra arce que ça fait 3 ans que DD veut un milieu défensif de métier et avec l'expérience du haut niveau.
DD a fait des erreurs dans les joueurs qu'il a réclamé (Morientes, Diarra, le cas Lucho étant à part), mais qui a fait partir Niang pour presque rien vu son statut ? Qui n'a pas fait d'effort pour essayer de prolonger Bonnard et Taiwo ? Qui a négocier la venue de Gignac pour 18M€ (en plus, ça lui a foutu plus de pression que nécessaire à l'André-Pierre ce montant de transfert)?
Concernant la première année, je veux bien admettre que DD a été mal secondé avec Dassier et Veyrat qui ont été parachuté par Labrune alors qu'ils ne connaissaient rien au foot. Mais, il y a eu d'autres graves erreurs : des joueurs acheté bcp trop chers et surpayés (résultat en gagnant 3 titres on perdait de l'argent) ; bcp de joueurs achetés trop vieux. Rajoutons dans les erreurs de casting de DD : Rool et Andrade (ramené oui, oui, souvenez vous par DD)
Concernant la seconde année, j'ai pas eu l'impression que Anigo ait eu quoique ce soit à dire dans le recrutement. Niang est parti parce que le CS ne voulait pas avoir à encore augmenter le salaire de ce mercenaire. Fabiano je suis loin d'être sûr que çà aurait été meilleur que Gignac vu ce qu'il a fait l'an dernier. Quant à Gignac, si on en crois les propos du Président, ce n'est pas Anigo qui a dit : "on fait Gignac", même si il préfère des jeunes mais bien "DD"
Concernant la 3ème année, tu confirmes ce que j'ai dit depuis il y a 2 ans avec d'autres : trop de joueurs vieux acheté qui risquaient fort d'avoir une baisse de rendement dès leur deuxième année et ne pourrait pas offrir de recette à la revente (Diawara, Heinze, Rool, Morientès, Lucho...) et des négociations de merde effectuées avec Lucho, M'Bia, Cana et Diawara. Les seules réussites niveau négo ont été Ziani et surtout Cissé mais pour ce dernier, le négociateur était... Pape Diouf.
Ensuite, Et, bien merci de nous rappeler que Diarra est encore une erreur de casting de DD.
Quant aux recrutements d'Anigo (dont on soit sûr qu'ils sont bien venus sur proposition de ce dernier pas sur des fantasmes d'omlivers) aussi loin que je me souvienne aucun a plombé l'OM de manière telle que 2 ans après son arrivée l'OM est dans une merde noire.
26 Oct 2011, 17:43
26 Oct 2011, 17:59
fourcroy a écrit:Je tiens juste à rappeler que Laurent Bonnart s'écrit avec un "t", n'en déplaise à tous les fans de l'autre.
26 Oct 2011, 18:09
26 Oct 2011, 18:35
26 Oct 2011, 18:43
26 Oct 2011, 18:45
26 Oct 2011, 19:10
peezee a écrit:Rob77,
A part ça, t'as qq chose pour réfuter mon non-argument ?
26 Oct 2011, 19:47
Atlas a écrit:Concernant la première année, je veux bien admettre que DD a été mal secondé avec Dassier et Veyrat qui ont été parachuté par Labrune alors qu'ils ne connaissaient rien au foot. Mais, il y a eu d'autres graves erreurs : des joueurs acheté bcp trop chers et surpayés (résultat en gagnant 3 titres on perdait de l'argent) ; bcp de joueurs achetés trop vieux. Rajoutons dans les erreurs de casting de DD : Rool et Andrade (ramené oui, oui, souvenez vous par DD)
Concernant la seconde année, j'ai pas eu l'impression que Anigo ait eu quoique ce soit à dire dans le recrutement. Niang est parti parce que le CS ne voulait pas avoir à encore augmenter le salaire de ce mercenaire. Fabiano je suis loin d'être sûr que çà aurait été meilleur que Gignac vu ce qu'il a fait l'an dernier. Quant à Gignac, si on en crois les propos du Président, ce n'est pas Anigo qui a dit : "on fait Gignac", même si il préfère des jeunes mais bien "DD"
Concernant la 3ème année, tu confirmes ce que j'ai dit depuis il y a 2 ans avec d'autres : trop de joueurs vieux acheté qui risquaient fort d'avoir une baisse de rendement dès leur deuxième année et ne pourrait pas offrir de recette à la revente (Diawara, Heinze, Rool, Morientès, Lucho...) et des négociations de merde effectuées avec Lucho, M'Bia, Cana et Diawara. Les seules réussites niveau négo ont été Ziani et surtout Cissé mais pour ce dernier, le négociateur était... Pape Diouf.
Ensuite, Et, bien merci de nous rappeler que Diarra est encore une erreur de casting de DD.
Quant aux recrutements d'Anigo (dont on soit sûr qu'ils sont bien venus sur proposition de ce dernier pas sur des fantasmes d'omlivers) aussi loin que je me souvienne aucun a plombé l'OM de manière telle que 2 ans après son arrivée l'OM est dans une merde noire.
26 Oct 2011, 19:48
26 Oct 2011, 19:52
26 Oct 2011, 19:58
26 Oct 2011, 20:03
26 Oct 2011, 21:40
26 Oct 2011, 21:46
mika a écrit:Putain mais on peut pas le bannir Atlas?
26 Oct 2011, 21:52
26 Oct 2011, 21:58
26 Oct 2011, 22:04