José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar pretender » 26 Oct 2011, 17:03

Atlas, le recrutement anigesque tu parles de celui made in France car les frontières sont pas ouvertes et avec encore + d'erreurs de castings que DD ? (faut-il te rappeler la période Diouf)
Et si cela a coûté en soi moins que celui de DD -... si cela reste encore à prouver-, je te rappellerais le nombre de tocards venus juste pour faire le nombre et donner l'impression d'une progression alors que l'objectif est seulement de préserver son poste ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar sillicate » 26 Oct 2011, 17:04

fourcroy a écrit:sillicate, bonne argumentation, même si on pourrait peut-être compter Fabiano parmi les (probables) erreurs de casting. Je tiens juste à rappeler que Laurent Bonnart s'écrit avec un "t", n'en déplaise à tous les fans de l'autre.
Image

Pour fabiano, si on peut pas exagérer un petit peu, on n'est plus marseillais. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar sillicate » 26 Oct 2011, 17:06

Atlas a écrit:
sillicate a écrit:Atlas, +1, elles nous ont couté un titre de champion, 2 coupes de la ligue et 2 trophées des champions.

Pour nr pas être que dans le chambrage, reprenons les 3 ans de DD à l'OM :
Sa première année, recrutement et masse salariale dans les limites données par l'actionnaire, et au final doublé. Ok il aura fait une erreur sur ce mercato là, c'est Morientes.

Sa seconde année : il veut garder Niang et recruter Fabiano qui coute avant négociation 18M€. Anigo vend Niang (capitaine, meilleur buteur du championnat, excusez du peu) pour 6 petits millions à un club turc, pousse Dassier à refuser fabiano parce que trop cher, et méne les négociations pour recruter Rémy à 14M€ et surtout Gignac dont l'agent est son pote pour 18M€. Où est l'erreur de casting de DD lors de cette année là ? De plus, DD veut garder Bonnard, Dassier et Anigo ne veulent pas négocier un nouveau contrat avec ce dernier, résultat on est obligé d'aller chercher un jeune Espagnol pour 7M€ et avec le salaire demandé par Bonnart avant discussion du contrat (donc négociable probablement un peu à la baisse).

Sa troisième année : du fait des achats compulsifs de la seconde année, l'OM n'a plus de budget recrutement, Labrune en avertit DD, et ce dernier prolonge quand même son contrat avec le club (avoue que pour un mec soit disant sur le cours terme, et ne venant que s'il y a une grosse enveloppe mercato, prolonger pour 4 ans tout en sachant qu'il ne pourra recruter qu'avec des clopinettes, il y a un problème quelque part, non ?). DD recrute N'Koulou (quelle erreur de casting!), Morel pour remplacer Taiwo parti gratis (merci Dassier et Anigo) parce que Tremoulinas est trop cher (merci l'achat de Gignac à 18M€), et Diarra arce que ça fait 3 ans que DD veut un milieu défensif de métier et avec l'expérience du haut niveau.

DD a fait des erreurs dans les joueurs qu'il a réclamé (Morientes, Diarra, le cas Lucho étant à part), mais qui a fait partir Niang pour presque rien vu son statut ? Qui n'a pas fait d'effort pour essayer de prolonger Bonnard et Taiwo ? Qui a négocier la venue de Gignac pour 18M€ (en plus, ça lui a foutu plus de pression que nécessaire à l'André-Pierre ce montant de transfert)?

Concernant la première année, je veux bien admettre que DD a été mal secondé avec Dassier et Veyrat qui ont été parachuté par Labrune alors qu'ils ne connaissaient rien au foot. Mais, il y a eu d'autres graves erreurs : des joueurs acheté bcp trop chers et surpayés (résultat en gagnant 3 titres on perdait de l'argent) ; bcp de joueurs achetés trop vieux. Rajoutons dans les erreurs de casting de DD : Rool et Andrade (ramené oui, oui, souvenez vous par DD)

Concernant la seconde année, j'ai pas eu l'impression que Anigo ait eu quoique ce soit à dire dans le recrutement. Niang est parti parce que le CS ne voulait pas avoir à encore augmenter le salaire de ce mercenaire. Fabiano je suis loin d'être sûr que çà aurait été meilleur que Gignac vu ce qu'il a fait l'an dernier. Quant à Gignac, si on en crois les propos du Président, ce n'est pas Anigo qui a dit : "on fait Gignac", même si il préfère des jeunes mais bien "DD"

Concernant la 3ème année, tu confirmes ce que j'ai dit depuis il y a 2 ans avec d'autres : trop de joueurs vieux acheté qui risquaient fort d'avoir une baisse de rendement dès leur deuxième année et ne pourrait pas offrir de recette à la revente (Diawara, Heinze, Rool, Morientès, Lucho...) et des négociations de merde effectuées avec Lucho, M'Bia, Cana et Diawara. Les seules réussites niveau négo ont été Ziani et surtout Cissé mais pour ce dernier, le négociateur était... Pape Diouf.

Ensuite, Et, bien merci de nous rappeler que Diarra est encore une erreur de casting de DD.

Quant aux recrutements d'Anigo (dont on soit sûr qu'ils sont bien venus sur proposition de ce dernier pas sur des fantasmes d'omlivers) aussi loin que je me souvienne aucun a plombé l'OM de manière telle que 2 ans après son arrivée l'OM est dans une merde noire.

Image

Promis je reviens ce soir en lui pondant un post argumenté.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar HussardOM » 26 Oct 2011, 17:43

Marrant de parler de Rool ou d'Andrade et oublier les Grandin, Samassa and Co :lol:
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar JC2MARS » 26 Oct 2011, 17:59

fourcroy a écrit:Je tiens juste à rappeler que Laurent Bonnart s'écrit avec un "t", n'en déplaise à tous les fans de l'autre.
Image

Je ne connaissais pas cet autoportait de Bonnasse.
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 26 Oct 2011, 18:09

HussardOM, La mémoire sélective d'Atlas a toujours très bien fonctionné.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 26 Oct 2011, 18:35

Arphexad et moussilou le must
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 26 Oct 2011, 18:43

sillicate, j'estime essentiel de compléter ton argumentation:
Information
Atlas, :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Magneto » 26 Oct 2011, 18:45

Koke, Krupoviesa, Bonnissel, Akalé, Moussilou, Arrache, Grandin, Mears, Samassa...Ca commence à faire.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Rob77 » 26 Oct 2011, 19:10

peezee a écrit:Rob77, Image

A part ça, t'as qq chose pour réfuter mon non-argument ? :cretin:

Je pense que l'on a échangé nos arguments respectifs.

J'ai respecté les tiens, et y ai parfois adhéré.

J'estime être en droit de recevoir le même respect de ta part, ce qui visiblement n'est pas le cas, à la lecture de ton dernier post me concernant sans me nommer.
Rob77

Messagepar sillicate » 26 Oct 2011, 19:47

Atlas a écrit:Concernant la première année, je veux bien admettre que DD a été mal secondé avec Dassier et Veyrat qui ont été parachuté par Labrune alors qu'ils ne connaissaient rien au foot. Mais, il y a eu d'autres graves erreurs : des joueurs acheté bcp trop chers et surpayés (résultat en gagnant 3 titres on perdait de l'argent) ; bcp de joueurs achetés trop vieux. Rajoutons dans les erreurs de casting de DD : Rool et Andrade (ramené oui, oui, souvenez vous par DD)

Concernant la seconde année, j'ai pas eu l'impression que Anigo ait eu quoique ce soit à dire dans le recrutement. Niang est parti parce que le CS ne voulait pas avoir à encore augmenter le salaire de ce mercenaire. Fabiano je suis loin d'être sûr que çà aurait été meilleur que Gignac vu ce qu'il a fait l'an dernier. Quant à Gignac, si on en crois les propos du Président, ce n'est pas Anigo qui a dit : "on fait Gignac", même si il préfère des jeunes mais bien "DD"

Concernant la 3ème année, tu confirmes ce que j'ai dit depuis il y a 2 ans avec d'autres : trop de joueurs vieux acheté qui risquaient fort d'avoir une baisse de rendement dès leur deuxième année et ne pourrait pas offrir de recette à la revente (Diawara, Heinze, Rool, Morientès, Lucho...) et des négociations de merde effectuées avec Lucho, M'Bia, Cana et Diawara. Les seules réussites niveau négo ont été Ziani et surtout Cissé mais pour ce dernier, le négociateur était... Pape Diouf.

Ensuite, Et, bien merci de nous rappeler que Diarra est encore une erreur de casting de DD.

Quant aux recrutements d'Anigo (dont on soit sûr qu'ils sont bien venus sur proposition de ce dernier pas sur des fantasmes d'omlivers) aussi loin que je me souvienne aucun a plombé l'OM de manière telle que 2 ans après son arrivée l'OM est dans une merde noire.

Veyrat était là du temps de Diouf, et faisait avec ce dernier les contrats et les négociations. Et oui, quand on gagne des titres, il faut payer des primes, et quand ça fait 17 ans qu'on n'a eu aucun titre, bah on propose de grosses primes avant le début de saison pour motiver les joueurs.

Ensuite : la blague des joueurs trop vieux : Heinze, sans son expérience, on le gagne pas le championnat, Lucho avait moins de 30 ans (puisque pour toi, 30 ans c'est déjà trop vieux). Diawara avit 30 ans, il est toujours là et au même niveau. Cissé était gratis et nous a apporté beaucoup au niveau expérience. Rool et Andrade venait pour compléter le bout du banc, ne jouer que si une catastrophe arrivait. C'est une erreur de casting de recruter des doublures vouées au banc 95% du temps ?

Puis la seconde, tu "n'as pas l'impression que Anigo ait quoique ce soit à voir dans les transferts". A ce compte là, je peux dire que je n'ai pas l'impression que Staline n'ait quoique ce soit à voir avec les massacres d'Ukraine, de Pologne et des autres pays de l'URSS. Le CS n'a jamais demandé de virer Niang, et le joueur était sous contrat, DD a montré qu'il était du genre à être capable de calmer les ardeurs d'un joueur qui l'ouvrait trop ou en faisait trop à sa tête (M'Bia, Ayew au début, Valbu. Je ne prends pas en compte Ben Arfa, c'est un cas social qui en plus a été violent dans le bureau de Dassier). Pour Fabiano vs Gignac, je disais pas qu'il aurait été à coup sûr meilleur que Gigi, mais juste qu'un duo Niang-Fabiano aurait été plus efficace et moins cher qu'un duo Remy-Gignac (du simple fait de l'entente déjà présente entre Niang et ses coéquipiers, même si Fabiano aurait été un flop, un Niang aurait été plus efficace que les nouveaux rémy et Gignac réunis).

Pour le choix de Gignac proprement dit, on dit à l'entraineur : pas de joueurs étrangers, trop aléatoire, pas untel, pas untel, il lui restait à choisir entre Gignac et un Ilan ou autre attaquant mauvais de L1...

"Concernant la 3ème année, tu confirmes ce que j'ai dit depuis il y a 2 ans avec d'autres : trop de joueurs vieux acheté" : apprends à lire : je dis qu'on est dans la merde à cause des achats de merde de la seconde année, de la non négociation de prolongation des 2 latéraux, pas des achats des "vieux" de la première année. Pour me mettre à ton niveau : si on fait fabiano au lieu de Gignac et Remy, et si on prolonge comme ils le voulaient les 2 latéraux, on aurait économisé le transfert de Rémy, le transfert d'Azpi et le transfert de Morel. Soit : 14+7+4=25M€. Soit de quoi se payer Felipe ou de reconstituer un trésor de guerre. Et c'est très marrant quand tu réclame des recettes à la revente de trentenaires qu'on a payé 0€ : Heinze, Rool, Cissé, Morientes. Diawara, 7M€ pour un joueur qui est encore au niveau 3 ans après c'est pas cher payé, et Lucho que tu classes dans les vieux malgré ses 28 ans à l'époque (le cout de son transfert rapporté à son apport sportif est un autre débat)... J'aime ben quand tu mets aussi Cana dans les joueurs mal négociés, alors que DD n'était qu'entraineur et ne s'occupait pas de négocier le coté financier (qui était du ressort de ses supérieurs : Veyrat et Dassier, puis Anigo Veyrat et Dassier à partir de la seconde année).

Donc si l'OM est dans "une merde noire" (ce qui arriverait si et seulement si on ratait la LDC) ce n'est pas à cause de DD, mais bien comme je l'ai montré à cause de la seconde année gérée merdiquement, et du dossier des 2 latéraux titulaires laissés partis libres (que DD voulait garder, mais son supérieur hiérarchique, le DS n'a pas cherché à négocier, dixit Taiwo, et Bonnartd).

Pour conclure, j'avais présenté les erreurs dûes à Anigo-Dassier sans omettre le fait que DD avait lui aussi une part de responsabilité sur certaine. Toi tu me réponds que DD est le grand méchant loup et Anigo la pure colombe. Ce simple [url]manichéisme[/url] de ta part suffit à te décridibiliser.
Modifié en dernier par sillicate le 26 Oct 2011, 19:48, modifié 1 fois.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar boss » 26 Oct 2011, 19:48

c'est fou que les plus virulents contre Deschamps sont ceux qui ont le plus échoues lamentablement quand j'entend ce C.. de Courbis qui nous a ramenes de ces bréles ou Larqué qui la ramene a chaque fois alors qu'il n'est meme pas bon comme commentateur...
Il faut croire qu'en France on aime pas les gagneurs...
a jamais les 1er
boss
Assidu
Assidu

Messagepar barnoo » 26 Oct 2011, 19:52

Atlas, sillicate,
Image
barnoo
Assidu
Assidu

Messagepar sillicate » 26 Oct 2011, 19:58

barnoo, tu devrais, c'est très drôle. :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar villeneuve38 » 26 Oct 2011, 20:03

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar mika » 26 Oct 2011, 21:40

Putain mais on peut pas le bannir Atlas? #-o :nawak:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 26 Oct 2011, 21:46

mika a écrit:Putain mais on peut pas le bannir Atlas? #-o :nawak:

Tu n'as qu'à l'ignorer. :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 26 Oct 2011, 21:52

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 26 Oct 2011, 21:58

:lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue