José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Kenshi » 10 Déc 2013, 19:02

Herpès Léonard a écrit:pretender, l'OM c'est leur gagne pain, ils se sentent obligés s'ils veulent conserver l'accès à la Commanderie et la primeur des infos
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 10 Déc 2013, 19:02

Herpès Léonard, je remarque que certains sont plus prompts quand même à balancer que d'autres.
Type Mathieu Grégoire du Parisien.

Et qu'on me ressorte pas la thèse du complot parisien contre les méchants marseillais.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Herpès Léonard » 10 Déc 2013, 19:03

pretender, il balance une fois que c'est terminé à chaque fois :ptdr:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar pretender » 10 Déc 2013, 19:04

Herpès Léonard, pas l'impression, vu ce qu'il a mis et met à Labrune. Et pas qu'eux...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 10 Déc 2013, 19:08

Ptain quand je vois Anigo animer la séance d'entraînement, expliquer le foot à Thauvin... :|

Club de quartier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 10 Déc 2013, 20:08

Betsamee a écrit:On est en plein cauchemar, je ne sais pas si vous vous rendez compte de la couleuvre hallucinante qu'on nous fait avaler

Là, ça tient plus du boa entouré de barbelés ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 11 Déc 2013, 11:17

gigi a écrit:Ptain quand je vois Anigo animer la séance d'entraînement, expliquer le foot à Thauvin... :|

Club de quartier.

Anigo arriva, il te consola. :cretin:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar alexduke » 11 Déc 2013, 11:56

Ola Lequipe.fr , qu'est ce qu'ils nous font?? :shock:

José Anigo, l'intérimaire est intouchable

MERCREDI 11 DÉCEMBRE 2013 MARSEILLE DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT RAPHAËL RAYMOND

En retrait du terrain depuis neuf ans, José Anigo reprend les commandes d'un OM à la dérive. Son avenir sur le banc dépendra des résultats. Pas son maintien au club.
IL NE FAUT PAS TOUJOURS croire José Anigo. Notamment quand il est question de l'OM, sa « deuxième famille » . Quand son patron l'appelle à l'aide, il répond toujours présent. Vincent Labrune lui a demandé samedi dernier de remplacer Élie Baup « au moins jusqu'à la trêve » . Comme en 2004,...

http://www.lequipe.fr/Football/Article/ ... hable/5923

Quelqu'un a la suite??

Une "critique" sur le Nigo, on aura tout vu
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 11 Déc 2013, 12:24

La voila :

Spoiler: montrer
Comme en 2004, le directeur sportif a accepté l'intérim. Quitte à se contredire (1). A l'entendre, ce n'était pas prémédité : "Si j'avais dû choisir de redémarrer comme entraîneur, je n'aurais pas choisi de commencer par Dortmund, Lyon, Toulouse et Bordeaux avec autant de blessés et de suspendus."

Ce soir, il s'assiéra donc dans le fauteuil de celui avec lequel il travaillait main dans la main. "Elie a fait du bon boulot. Sa situation est devenue compliquée parce que les joueurs n'avaient pas fait ce qu'il fallait", a-t-il précisé hier, comme pour mieux cerner les responsables du limogeage. Supporter du club depuis toujours, éducateur au centre de formation, entraîneur de l'équipe réserve qu'il a menée au titre de champion de France de CFA en 2002, adjoint de Tomislav Ivic, puis numéro 1 de l'effectif pro finaliste de la Coupe de l'UEFA 2004, l'ancien latéral droit de l'époque des Minots (1979-1987) y a quasiment joué tous les rôles. Sauf ceux de médecin - un diplôme est indispensable - ou de président.

Mais à quoi bon, puisqu'il a toujours fait partie de la garde rapprochée de ceux qui occupaient le poste... Parfois, il a dû faire le grand écart pour résister aux tumultes de la vie olympienne. Ce fut le cas en 2009. Après avoir juré qu'il suivrait Pape Diouf s'il était débarqué, il devint l'un des plus proches collaborateurs de son successeur, Jean-Claude Dassier, quelques semaines plus tard.

Et cette fois, a-t-il agi dans l'ombre ? Stade Parsemain, à Fos-sur-Mer, la semaine dernière. Seuls quelques observateurs ont été autorisés par la Ligue à assister au derby corse frappé d'un huis clos. Accompagné d'un des intendants qu'il a placés auprès du groupe professionnel, Anigo revient sur la cruelle défaite de l'OM, la veille, à Lille (0-1). "Un de nos meilleurs matches cette saison, assure-t-il alors, optimiste. Le Championnat est encore long et l'on n'a rien à envie à Lille. On peut revenir."

En off, il soutient Baup, clairement. A-t-il tenu le même discours à Labrune, quarante huit heures plus tard après le nouveau revers à domicile face à Nantes (0-1), fatal à l'entraîneur ? C'est lui qui a été nommé. Il ne pouvait pas dire non, selon la thèse de Labrune. "Vincent m'a expliqué que j'étais salarié du club, que je n'avais pas le choix, que, dans l'urgence, je devais prendre l'équipe, confirme Anigo. Avec ce que j'ai pu traverser dans ma vie personnelle depuis quelques mois, j'ai toujours trouvé le club à mes côtés. Il était logique de répondre à cette attente."

"Peut-être qu'aujourd'hui, je suis meilleur qu'avant"

Dans la tempête, Labrune et Anigo parlent d'une seule voix. Leur relation s'est solidifiée au gré des épreuves. Quand Anigo se fâche avec Didier Deschamps à l'automne 2011 (2), il prend sur lui-même et s'écarte de la vie du groupe pro pour faciliter la vie du jeune président, qui n'a pas envie de trancher. Quand une grosse poignée de supporters manifestent au cours de l'automne 2012 pour remettre en cause leur gestion et demander leur démission, ils font front commun. Quand, au début de l'année, le Parisien et RMC publient des écoutes téléphoniques mettant Anigo en difficulté, Labrune ne l'accable pas. C'est bien plus qu'un patron qui soutiendra le directeur sportif après l'assassinat d'Adrien, son fils, le 5 septembre dernier.

Après une parenthèse d'une quinzaine de jours auprès des siens, Anigo a retrouvé l'OM, son club, sa bouée. dans les coulisses du groupe pro, comme c'était à nouveau le cas depuis le départ de Deschamps. Aux yeux cernés de Labrune, sa connaissance de l'effectif actuel constitue son principal atout. "Il y a un problème d'implication général mais on a tout entre les mains pour faire une belle saison, prétend Labrune. N'en déplaise à certains, on a un effectif de qualité, qui a terminé 2e la saison dernière, qui n'a connu aucun départ et a été renforcé par 6 joueurs. On a du talent, du potentiel, mais peut-être pas une exigence suffisante au quotidien pour qu'ils se matérialisent."

Celui à qui Margarita Louis-Dreyfus a confié la gestion directe du club en juin 2011 s'en remet donc à Anigo pour créer un électrochoc. Ses coups de gueule, davantage que ses choix tactiques, ont forgé sa légende. est-il encore dans le coup ? Si l'on excepte le remplacement de Jean Fernandez (suspendu) à Saint-Pétersbourg (1-1, le 16 mars 2006), son dernier passage sur un banc remonte à novembre 2004.

Il avait démissionné après une défaite de trop contre l'Ac Ajaccio (0-2). Cette longue absence ne l'effraie pas : "C'est comme le vélo. Quand tu sais en faire... L'avantage, quand tu as du temps, c'est de pouvoir voir ce qui se passe ailleurs. Ce que je savais avant, je le sais. Peut-être qu'aujourd'hui, je suis meilleur qu'avant."

Si ce n'est pas le cas, il prendra à nouveau du recul. Entre son successeur et Labrune. A l'OM, Anigo semble plus que jamais intouchable.

Raphaël Raymond

(1) "Oui, j'entraînerai, mais plus jamais l'OM. Entraîner l'OM, ce n'est pas pour celui qui est né ici" déclarait José Anigo le 28 janvier 2013 dans L'Equipe.

(2) "Ca suffit de toujours se prend pour Caliméro", avait notamment déclaré Anigo, qui visait indirectement Deschamps, après la victoire face à l'Ac Ajaccio (2-0). Le directeur sportif avait écopé officiellement d'une sanction par Labrune, sans qu'on en connaisse les détails.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar koni » 11 Déc 2013, 13:16

pretender a écrit:La voila :

Comme en 2004, le directeur sportif a accepté l'intérim. Quitte à se contredire (1). A l'entendre, ce n'était pas prémédité : "Si j'avais dû choisir de redémarrer comme entraîneur, je n'aurais pas choisi de commencer par Dortmund, Lyon, Toulouse et Bordeaux avec autant de blessés et de suspendus."

Ce soir, il s'assiéra donc dans le fauteuil de celui avec lequel il travaillait main dans la main. "Elie a fait du bon boulot. Sa situation est devenue compliquée parce que les joueurs n'avaient pas fait ce qu'il fallait", a-t-il précisé hier, comme pour mieux cerner les responsables du limogeage. Supporter du club depuis toujours, éducateur au centre de formation, entraîneur de l'équipe réserve qu'il a menée au titre de champion de France de CFA en 2002, adjoint de Tomislav Ivic, puis numéro 1 de l'effectif pro finaliste de la Coupe de l'UEFA 2004, l'ancien latéral droit de l'époque des Minots (1979-1987) y a quasiment joué tous les rôles. Sauf ceux de médecin - un diplôme est indispensable - ou de président.

Mais à quoi bon, puisqu'il a toujours fait partie de la garde rapprochée de ceux qui occupaient le poste... Parfois, il a dû faire le grand écart pour résister aux tumultes de la vie olympienne. Ce fut le cas en 2009. Après avoir juré qu'il suivrait Pape Diouf s'il était débarqué, il devint l'un des plus proches collaborateurs de son successeur, Jean-Claude Dassier, quelques semaines plus tard.

Et cette fois, a-t-il agi dans l'ombre ? Stade Parsemain, à Fos-sur-Mer, la semaine dernière. Seuls quelques observateurs ont été autorisés par la Ligue à assister au derby corse frappé d'un huis clos. Accompagné d'un des intendants qu'il a placés auprès du groupe professionnel, Anigo revient sur la cruelle défaite de l'OM, la veille, à Lille (0-1). "Un de nos meilleurs matches cette saison, assure-t-il alors, optimiste. Le Championnat est encore long et l'on n'a rien à envie à Lille. On peut revenir."

En off, il soutient Baup, clairement. A-t-il tenu le même discours à Labrune, quarante huit heures plus tard après le nouveau revers à domicile face à Nantes (0-1), fatal à l'entraîneur ? C'est lui qui a été nommé. Il ne pouvait pas dire non, selon la thèse de Labrune. "Vincent m'a expliqué que j'étais salarié du club, que je n'avais pas le choix, que, dans l'urgence, je devais prendre l'équipe, confirme Anigo. Avec ce que j'ai pu traverser dans ma vie personnelle depuis quelques mois, j'ai toujours trouvé le club à mes côtés. Il était logique de répondre à cette attente."

Dans la tempête, Labrune et Anigo parlent d'une seule voix. Leur relation s'est solidifiée au gré des épreuves. Quand Anigo se fâche avec Didier Deschamps à l'automne 2011 (2), il prend sur lui-même et s'écarte de la vie du groupe pro pour faciliter la vie du jeune président, qui n'a pas envie de trancher. Quand une grosse poignée de supporters manifestent au cours de l'automne 2012 pour remettre en cause leur gestion et demander leur démission, ils font front commun. Quand, au début de l'année, le Parisien et RMC publient des écoutes téléphoniques mettant Anigo en difficulté, Labrune ne l'accable pas. C'est bien plus qu'un patron qui soutiendra le directeur sportif après l'assassinat d'Adrien, son fils, le 5 septembre dernier.

Après une parenthèse d'une quinzaine de jours auprès des siens, Anigo a retrouvé l'OM, son club, sa bouée. dans les coulisses du groupe pro, comme c'était à nouveau le cas depuis le départ de Deschamps. Aux yeux cernés de Labrune, sa connaissance de l'effectif actuel constitue son principal atout. "Il y a un problème d'implication général mais on a tout entre les mains pour faire une belle saison, prétend Labrune. N'en déplaise à certains, on a un effectif de qualité, qui a terminé 2e la saison dernière, qui n'a connu aucun départ et a été renforcé par 6 joueurs. On a du talent, du potentiel, mais peut-être pas une exigence suffisante au quotidien pour qu'ils se matérialisent."

Celui à qui Margarita Louis-Dreyfus a confié la gestion directe du club en juin 2011 s'en remet donc à Anigo pour créer un électrochoc. Ses coups de gueule, davantage que ses choix tactiques, ont forgé sa légende. est-il encore dans le coup ? Si l'on excepte le remplacement de Jean Fernandez (suspendu) à Saint-Pétersbourg (1-1, le 16 mars 2006), son dernier passage sur un banc remonte à novembre 2004.

Il avait démissionné après une défaite de trop contre l'Ac Ajaccio (0-2). Cette longue absence ne l'effraie pas : "C'est comme le vélo. Quand tu sais en faire... L'avantage, quand tu as du temps, c'est de pouvoir voir ce qui se passe ailleurs. Ce que je savais avant, je le sais. Peut-être qu'aujourd'hui, je suis meilleur qu'avant."

Si ce n'est pas le cas, il prendra à nouveau du recul. Entre son successeur et Labrune. A l'OM, Anigo semble plus que jamais intouchable.

Raphaël Raymond

(1) "Oui, j'entraînerai, mais plus jamais l'OM. Entraîner l'OM, ce n'est pas pour celui qui est né ici" déclarait José Anigo le 28 janvier 2013 dans L'Equipe.

(2) "Ca suffit de toujours se prend pour Caliméro", avait notamment déclaré Anigo, qui visait indirectement Deschamps, après la victoire face à l'Ac Ajaccio (2-0). Le directeur sportif avait écopé officiellement d'une sanction par Labrune, sans qu'on en connaisse les détails.

Merci :wink:

Sérieux je vais vomir, c'est hallucinant comme l'article est vrai. Plus les années passent, plus il est renforcé cet amateur.
Et depuis que l'autre a été viré, j'entends lui et labrune sortir des "On n'a pas assez d'exigences blabla"... CA VOUS RAPPELLE PERSONNE BON DE CONS ? Putain c'est affligeant.

pretender, malheureusement je crains que ma signature va rester un moment :x
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM

Messagepar the ripper » 11 Déc 2013, 13:40

une phrase culte sur la provence du moins elle m'a bien fait rire...
"Pour racheter l'OM , je vois que Marc Dorcel.
Côté viers, y a déjà tout le matos sur place !!!"
the ripper
Newbie

Messagepar Jester » 11 Déc 2013, 13:46

Content que l'Equipe (le seul média) mette le nez d'Anigo dans sa merde. Merci l'Equipe.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 11 Déc 2013, 13:47

Information

on aimerait bien sûr que le journaliste aille plus loin, mais bon le sous-entendu est déjà assez évident...

Je me répète mais je crois pas qu'un seul journaliste sportif soit dupe de la situation qui règne (le mot juste concernant le Chauve) à l'OM depuis des années, juste que degun a les cou*lles (ou l'inconscience, parce que les conséquences sont potentiellement fâcheuses) de la dénoncer clairement.

Putain mais mm après les accusations suite aux écoutes téléphoniques et autres le gars est tjours en place et mm pas menacé apparemment.

Le jour où on connaitra tous les dessous de ce club, ça risque de puer, mais d'une FORCE... :beurk:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar EL MAGNIFICO » 11 Déc 2013, 13:47

:ptdr: :ptdr:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Jester » 11 Déc 2013, 13:50

peezee, il a jamais été coupable selon la justice... donc il est blanc comme neige.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 11 Déc 2013, 14:03

"Peut être que je suis meilleur qu'avant", oui peut être...
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Rocca » 11 Déc 2013, 14:07

Le départ de Anigo sera un second 26 Mai 93
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar mamad_25 » 11 Déc 2013, 14:08

koni a écrit:
pretender a écrit:La voila :

Raphaël Raymond

Merci :wink:

Sérieux je vais vomir, c'est hallucinant comme l'article est vrai. Plus les années passent, plus il est renforcé cet amateur.
Et depuis que l'autre a été viré, j'entends lui et labrune sortir des "On n'a pas assez d'exigences blabla"... CA VOUS RAPPELLE PERSONNE BON DE CONS ? Putain c'est affligeant.

pretender, malheureusement je crains que ma signature va rester un moment :x

De plus l'article laisse clairement sous-entendre que le nigo voulait la place de Baup.
mamad_25
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 11 Déc 2013, 14:26

randoulou a écrit:"Peut être que je suis meilleur qu'avant", oui peut être...

À un peut-être près, c'est le même discours que Baup à son arrivée. Qui nous avait aussi dit "j'ai eu le temps de voir des matchs en tant que consultant blablabla". Tout ceci pour ne rien changer à son mode de management.

Là, c'est dès ce soir bienvenue au festival des pleureuses. Encore pire qu'une gonzesse le José, les excuses sont déjà toutes trouvées.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 11 Déc 2013, 15:00

pretender, ouais notamment les matches du Barca qui auraient influencé sa philosophie de jeu :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin