José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%
 
Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar boodream » 08 Sep 2013, 11:32

Dragan, le foot n'est pas rose, Bernès-Deschamps ce n'était pas rose, et si Anigo était capable de faire grandir le club, s'il était vraiment compétent, si l’intérêt du club passait avant les siens, je le couvrirais de louanges.

Le foot ça magouille. Le problème, c'est qu' à Marseille, le club est devenue une sucrière avant tout à un moment donné.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57693
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar gigi » 08 Sep 2013, 19:31

killerdemars a écrit:
Betsamee a écrit:J'arriverais pas a avoir l'incoherence d'hair un gars pour sa nuisance et a le plaindre pour le fruit de ces memes nuisances.


Je te rejoins totalement là-dessus.

Cette news m'en touche une sans faire bouger l'autre.

C'est triste du point de vue humain. Maintenant, dans le contexte de tout ce qu'on sait sur les Anigos depuis des années jusqu'à ce règlement de compte, par rapport aussi à l'image du club et de Marseille qui n'avaient pas besoin de ça, il y a forcément un malaise.

D'où ma position que tout hommage ou soutien au père doit en rester à des initiatives personnelles. Je ne comprendrais pas qu'on m'implique dans une minute de silence par exemple.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar meh75 » 09 Sep 2013, 13:41

Information
L'Olympique de Marseille a mis à disposition de l'ensemble de son personnel, administratif et sportif, un bus pour se rendre aux obsèques d’Adrien Anigo, fils du directeur sportif du club José Anigo, qui ont lieu cette après-midi à Aubagne.


rmc
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 18:47
Localisation: Paris

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Koenigs Sbire » 12 Sep 2013, 23:03

Longue Interview à venir demain dans l'Equipe.
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11586
Enregistré le: 29 Juil 2007, 22:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar oukimaya » 13 Sep 2013, 08:08

Le titre :

Anigo dit tout sur les liens qui ont existé entre l'OM et le "milieu" #-o

Et compte reprendre ses fonctions très rapidement #-o

:nawak: :nawak:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 19004
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar marcos011 » 13 Sep 2013, 08:13

Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Dragan » 13 Sep 2013, 08:44

Article du point aussi aujourd'hui:

Information
« Infernal Affairs » à la marseillaise

Contrat.

Pourquoi Adrien Anigo, le fils du directeur sportif de l'OM, a-t-il été exécuté ? Enquête.

Dans l'intimité du cimetière des Vaudrans, sur les hauteurs de Marseille, où son fils Adrien, 30 ans, vient d'être enterré, José Anigo, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, aidé de ses deux petits-enfants serrés contre lui, s'efforce de dominer son émotion. Patricia, la mère d'Adrien, s'effondre. A la paroisse de Camp-Major, à Aubagne, où s'est déroulée la cérémonie religieuse une heure plus tôt, elle avait dû être emmenée à l'extérieur de l'église. Elle n'a pas supporté jusqu'au bout le diaporama retraçant - sous une forme expurgée - la vie de son fils aîné, diffusé en guise d'hommage.

Le défilé de voitures rutilantes conduites par des émules relookés d'Al Pacino, le héros de « Scarface », qui accèdent à la colline de la Valentine, où est enterré Adrien Anigo, donne une idée des fréquentations du défunt. Sa lente dérive vers le banditisme l'a conduit jusqu'à sa mort le 5 septembre, assassiné de 18 balles, dont deux à la tête, trois dans le cou et 13 dans la poitrine. Une addition chère payée pour un hors-la-loi décrit par les enquêteurs comme sans envergure.

« Quand on l'a arrêté en 2007, il n'a pas mis beaucoup de temps à se mettre à table », se souvient un officier de la Brigade de répression du banditisme (BRB).« Il bandait aux voyous comme son père. »Comprendre, les Anigo père et fils étaient fascinés par le milieu. Si l'ex-entraîneur de l'OM - qui n'a pas donné suite à nos diverses solicitations - n'a pas élevé son fils, Adrien a été très tôt initié aux arcanes du milieu. José Anigo, issu de la Consolat, un quartier pauvre du nord de la ville, a usé ses fonds de culotte avec Richard Deruda. Devenu braqueur, ce dernier s'est reconverti dans les machines à sous, un business qui, dit-on, suscite le respect des grandes figures comme Baresi ou Gérald Campanella. A l'époque, le milieu marseillais régnait sur la ville sans concurrents. Une fois père de famille, Richard Deruda n'aura de cesse de harceler José Anigo - qui n'a jamais renié ses amitiés d'enfance - afin que son fils Thomas porte le maillot bleu et blanc. C'est sous la présidence de Pape Diouf que Deruda parviendra à ses fins : le rejeton est aligné sur la feuille de match pour jouer en championnat de première division alors que tous les spécialistes s'accordent à dire qu'il n'a pas le niveau pour l'élite. José Anigo est alors entraîneur. Pape Diouf nous a précisé : « J'ai simplement fait confiance à mon directeur sportif. Je ne m'occupais pas du recrutement des joueurs issus du centre de formation. » A cette époque, Richard Deruda avait table de massage ouverte à la Commanderie, le centre d'entraînement de l'OM.« J'ai dû lui demander fermement de ne plus recevoir Deruda à la Commanderie, il a cherché à se justifier, mais a finalement obtempéré », se rappelle un préfet alors en fonction.

Il faut dire que les hommes du milieu ont souvent été utiles à l'OM.« Pressions sur les joueurs, négociations musclées avec les clubs de supporteurs, à l'OM, on avait besoin de gens capables d'assurer ces tâches ingrates », raconte un ancien de la direction . Signe de tensions, le « Parisien » Christophe Bouchet, un temps président du club, se souvient avoir subi quatre cambriolages en trois ans. Et quand l'entraîneur Alain Perrin a dû se résoudre à quitter le banc, sa descente aux enfers avait été précédée d'une cabale montée par les jeunes du centre de formation alors dirigé - un hasard ? - par José Anigo.

Quoi qu'il en soit, la longévité d'Anigo à l'OM est exceptionnelle : il est depuis près de vingt ans un cadre incontournable du club. Sa légende est savamment entretenue, appuyée sur quelques faits d'armes sportifs bien réels, comme l'épopée des Minots, la remontée de l'OM de la deuxième à la première division à laquelle Anigo participe comme joueur, ou encore, bien plus tard,une mémorable finale de Coupe d'Europe UEFA, cette fois en qualité d'entraîneur.« En cas de problèmes, il disait toujours qu'il connaissait quelques gros bras dans les quartiers », se souvient-on dans l'entourage de Bernard Tapie, qui, le premier, lui donna sa chance d'entraîner l'équipe. Mais l'idylle fut de courte durée.

La porosité entre le milieu et l'OM remonte à quelques décennies. Le point d'orgue sera atteint quand, à la veille de la Coupe du monde de 1998, organisée en France, la police judiciaire se rend compte que la mafia locale dispose de toutes les clés pour accéder au stade vélodrome.« Deux mois avant le coup d'envoi, il a fallu changer toutes les serrures, se souvient un policier.On s'est aperçu que la pénétration du milieu n'était pas une légende. » Plutôt que de rechercher les responsables, les enquêteurs ont préféré parer au plus pressé, non sans faire le rapprochement avec certaines fréquentations de José Anigo.

C'est dans cette ambiance que grandit le fils ... En octobre 2006, quand le jeune homme est repéré, il est au volant d'une Twingo noire. Le véhicule a été loué par l'Olympique de Marseille pour son père, José. Le rejeton s'en servait pour aller faire des repérages, notamment dans l'arrière-pays, où avec des complices il était soupçonné d'avoir volé plus de 19 000 euros dans l'attaque d'un bureau de poste. José Anigo n'avait pas vraiment besoin d'une voiture, lui qui roule en 4 X 4.« Ça fait partie des bizarreries de gestion à l'OM. Anigo n'était pas le seul à bénéficier de cet avantage en nature totalement injustifié », se souvient un des chefs de la police judiciaire ,qui a bouclé le fils Anigo en 2007. Libéré à la suite d'une erreur de procédure après trois ans de détention provisoire, Adrien Anigo avait-il l'intention de renouer avec son passé et de remonter une équipe de braqueurs ? Son père lui a offert la gérance du Castell York, une brasserie de la place Castellane, pour essayer de le détourner de ses mauvaises fréquentations.

Pour la police, une chose est sûre : « La victime était un voyou et il n'a jamais disparu des radars de la police , comme le confie Christian Sainte, le patron de la police judiciaire de Marseille.Mais, à ce stade de l'enquête, aucune piste n'est privilégiée », dit-il. Et elle s'annonce fastidieuse : « Les enquêteurs rechignent désormais à travailler avec des "tontons" de peur qu'un jour on le leur reproche, à l'instar de Michel Neyret », précise Pierre Folacci, l'ancien numéro deux de la BRB à Marseille.

Lors de leurs perquisitions effectuées après sa mort au domicile d'Adrien Anigo, les enquêteurs ont découvert des munitions de différents calibres après avoir retrouvé dans son véhicule le kit du parfait braqueur, une paire de gants et une cagoule. De quoi relativiser les propos de Me Christophe Bass, l'avocat d'Adrien Anigo, qui affirme que son client était sorti de la délinquance et accuse les médias d'être trop prompts à le décrire en voyou.

Le fils du directeur sportif de l'Olympique de l'OM, père de deux enfants, affiche pourtant un imposant pedigree. Neuf condamnations prononcées par le tribunal correctionnel de Marseille entre 2001 et 2005 pour des faits de vols, menaces de mort, conduite sans permis en récidive ou encore dégradations et rébellion. Il avait ensuite été écroué en mars 2007, aux côtés de trois autres comparses, pour sa participation présumée à plusieurs vols à main armée de bijouteries. Il était soupçonné d'être impliqué dans 12 braquages commis en 2006 et 2007 dans la région, pour un préjudice global estimé à 1,5 million d'euros. Il devait comparaître en mars 2014.

Rangé Adrien Anigo, vraiment ? Un autre scénario le présente engrangeant des connaissances en prison, où il a passé trois ans, et les mettant à profit pour trafiquer de la cocaïne.« Aujourd'hui, avec des grossistes incarcérés à Marseille, n'importe quel minot peut se mettre au trafic de drogue. Pour les anciens comme moi, c'était beaucoup plus long et plus difficile, se souvient un trafiquant repenti, aujourd'hui au service d'un élu.Maintenant ils ont le gros dealer à domicile... »

Les armes qui ont servi à l'assassinat d'Anigo portent certes la signature du grand banditisme. Certains se demandent si, en tuant le fils, on n'a pas voulu lancer un avertissement au père... Mais une des pistes envisagées par les enquêteurs de la DIPJ mène au trafic de cocaïne. Pour tout Marseillais initié, Frais-Vallon, le quartier où il a été tué, c'est celui de la poudre.

Armel Mehani et Aziz Zemouri (envoyé spécial à Marseille) « Il voulait s'en sortir »

Me Christophe Bass assurait la défense d'Adrien Anigo depuis 2007 :

« J'ai senti chez lui une réelle volonté de s'en sortir. Il a été très éprouvé par ses trois ans de détention provisoire, un temps anormalement long. Son père, José, était très présent durant cette période, mais encore davantage lors de sa sortie. Sa fin tragique brouille la biographie d'Adrien. On colporte trop souvent les thèses de l'accusation, que j'aurais pu récuser s'il y avait eu procès. »

« Infernal Affairs », un film culte

C'est le titre d'un thriller chinois de Hongkong (2002) qui raconte la lutte impitoyable entre une triade et la police. Martin Scorsese en a réalisé un remake en 2006, « The Departed », en français « Les infiltrés ».
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar meh75 » 13 Sep 2013, 09:17

L'article du point est sanglant et ne passe pas par quatre chemins.
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 18:47
Localisation: Paris

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Betsamee » 13 Sep 2013, 09:58

Je lis même pas l interview d'Anigo ce mec me dégoûté, il utilise le meurtre de son fils pour se racheter une réputation, même pas une semaine après
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar meh75 » 13 Sep 2013, 10:13

Betsamee, Alors je te déconseille de le lire alors .
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
Avatar de l’utilisateur
meh75
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 14033
Enregistré le: 02 Aoû 2003, 18:47
Localisation: Paris

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar vondutch18 » 13 Sep 2013, 10:15

L interview de José, ou comment s'assurer son poste de DS en se servant d'un drame familiale . Une soupe servie par le même journal et le même journaliste.
Tout a éclaté en éclats...
Avatar de l’utilisateur
vondutch18
Newbie
 
Messages: 190
Enregistré le: 18 Mai 2004, 12:29
Localisation: amiens

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Bobo » 13 Sep 2013, 10:19

Putain j'ai les yeux qui saignent quand je lis cet "article"...
Je suis très émotif de toute façon. Même devant un porno, je me demande toujours s'ils vont se marier à la fin... M.Boudjellal
Avatar de l’utilisateur
Bobo
Habituel
Habituel
 
Messages: 8287
Enregistré le: 11 Juin 2005, 14:37
Localisation: On the Dock of the Bay

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar koni » 13 Sep 2013, 10:22

Totalement ahurissant l'article du point.
C'est incroyable qu'il soit encore DS aujourd'hui !!
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar guts64 » 13 Sep 2013, 10:28

et ben ça a pas tardé, le plan com d'anigo dans l'équipe pour se racheter une image.
l'equipe qui au passage depuis que labrune est président est très conciliant avec l'om.
il faut dire que si ils ne sortent pas les bonnes feuilles sur le club et anigo, les portes de la commanderie sont fermés pour eux et plus de boulots pour leurs correspondants.
comment il disait thauvin déjà?
qui se justifie s'accuse, c'est ça?
il est pas bête le florian quand on y pense.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3846
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar dlb1664 » 13 Sep 2013, 10:33

Le mec vient de perdre son fils y'a à peine une semaine, et il donne une interview dans un journal sportif, tout est dit ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Rados38 » 13 Sep 2013, 10:35

koni a écrit:Totalement ahurissant l'article du point.
C'est incroyable qu'il soit encore DS aujourd'hui !!


Ce qui est totalement ahurissant c'est que deux médias sortent le même jour des informations totalement opposée.
Quand tu lis l'article de l'Equipe titré "Anigo dit tout" sur leur site, et que tu lis celui du Point :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il dit tout ? Tout plein de connerie oui :?

L'ITW de l'Equipe est vide, on n'y apprend rien. Si on apprend qu'il va continuer à s'accrocher comme une moule à son rocher, et qu'on est pas prêt de passer à autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rados38
Assidu
Assidu
 
Messages: 4563
Enregistré le: 18 Avr 2004, 21:52
Localisation: Stade des Alpes

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar guts64 » 13 Sep 2013, 10:47

la différence de traitement des articles est assez logique en fin de compte.
l'équipe est un canard qui vit sur quelques vaches sacrées comme l'om qui fait son beurre tout les jours.
mais si ils disaient la vérité, on leurs fermerait les portes de la commanderie et donc les correspondants en place se retrouveraient sans boulots et l'équipe sans articles sur l'om. ils ne peuvent pas se le permettre alors on passe la pommade.

le point par contre c'est une rédaction généraliste, les types ils ne vivent pas de l'om et s'en fichent comme de leurs premières chemises.
si on leur ferme les portes parce qu'ils posent les questions qu'ils fachent, ils vont pas se coucher au contraire ils vont s'en servir.
c'est pas les fans de l'om qui vont acheter le point de toute façon.

c'était d'ailleurs expliqué par bribois hier dans l'after qui justifiait ainsi le fait que les journalistes de france 2 aient pu faire cette émission là ou des gars de rédaction sportif ne pourraient pas se le permettre.
personne n'aurait imaginé un duluc demandant à le graet si baresi devait encore être agent.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3846
Enregistré le: 26 Nov 2009, 19:26

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar koni » 13 Sep 2013, 10:49

Rados38 a écrit:
koni a écrit:Totalement ahurissant l'article du point.
C'est incroyable qu'il soit encore DS aujourd'hui !!


Ce qui est totalement ahurissant c'est que deux médias sortent le même jour des informations totalement opposée.
Quand tu lis l'article de l'Equipe titré "Anigo dit tout" sur leur site, et que tu lis celui du Point :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Il dit tout ? Tout plein de connerie oui :?

L'ITW de l'Equipe est vide, on n'y apprend rien. Si on apprend qu'il va continuer à s'accrocher comme une moule à son rocher, et qu'on est pas prêt de passer à autre chose.


Ouais pas lu et je lirais pas, rien à foot de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
koni
Le PodcastOM
Le PodcastOM
 
Messages: 11323
Enregistré le: 13 Mai 2013, 13:30

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Major Tonio » 13 Sep 2013, 10:52

"Il m'aurait dit : Accroche toi papa" :ptdr:

non mais sérieux? il fait parler son fils mort pour justifier le fait qu'il s'accroche à son poste comme un morpion à des poils pubiens?
Avatar de l’utilisateur
Major Tonio
Habituel
Habituel
 
Messages: 8896
Enregistré le: 09 Déc 2002, 13:14
Localisation: Paris... pour le boulot

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Olympien » 13 Sep 2013, 10:53

Cet interview me fait penser aux Tweets de Pascal Nègre lors du décès d'un de ses artistes
Olympien
Banni
Banni
 
Messages: 20035
Enregistré le: 04 Juil 2005, 13:25
Localisation: 06310

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : elzap', Gastibelza, godanic, Google [Bot], twice313, vatos et 62 invités