Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

07 Sep 2013, 12:47

Je crois avoir lu dans Libération qu'il avait un peu trop ouvert sa bouche face aux juges et aux flics

Envoyé depuis mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk 4

07 Sep 2013, 13:33

José avait investi dans le bar et le magasin

07 Sep 2013, 13:39

C' était son fils, il essayait de l' aider à s' en sortir , pas de reproche à lui faire là dessus .

On a beau faire le maxi en élevant ses enfants , on n' est jamais à l' abri de mauvaises fréquentations et tentations à l' adolescence . Un gosse qui tourne mal, personne n' en est à l' abri , malheureusement .

07 Sep 2013, 13:44

Dans cette ville et avec un père qui a les fréquentations de José le raccourci etait facile pour le fils

07 Sep 2013, 14:29

Va quand même falloir dans les jours et mois à venir encore surveiller de + près ce qui se fait dans l'environnement de l'OM et du côté de la direction.
Ce pourrait être tout aussi bien être un règlement interne entres personnes que côtoyaient Adrien Anigo pour ses actions, qu'un message envoyé à José et à la direction de l'OM + largement.

07 Sep 2013, 15:51

Il va se casser ce n'est pas possible autrement, je le vois bien quitter la France avec femme et enfants, avec tout le pognon qu'il a, il peut largement redémarrer une autre vie ailleurs. enfin c'est perso ce que je ferais si j'étais à sa place . Le moindre truc dans Marseille va lui rappeler des choses avec son fils ça va être invivable , deja que ça doit être un truc de fou de perdre son fils .

07 Sep 2013, 17:44

Phoenix, je connais bien Marseille pour avoir de la famille la bas, donc les critiques sur les marseillais/non marseillais, je m'en branle un peu.

Mon message était un peu trollesque mais tu avoueras que Marseille est l'une des seuls villes en France ou l'on voit des fusillades en plein jour à cette fréquence, des quartiers totalement abandonnés par l'Etat et les personnes publiques. La responsabilité est partagée, certes il y a une part de clichés dans la representation faite de Marseille mais quand même.

Je suis passé à Marseille 5 jours là, je retrouvais des amis. Dès le premiers soir , on sort Rue D'Endoume au Duke, en sortant à 23h, on s'est fait emmerder par deux mecs qui voulaient nous taxer nos portable. A la fin de nos vacances, Je dépose mes potes à Saint Charles, puisqu'ils rentrés avant moi, ils se sont fait dépouillés à la gare...

Je suis le premier à vouloir défendre Marseille qui est une ville que j'adore mais là franchement, ça devient n'importe quoi...

07 Sep 2013, 18:52

richardB, au moment où tes potes se sont faits dépouiller, l'entraineur de Montpellier avait il un alibi?

07 Sep 2013, 18:57

Dragan a écrit:José avait investi dans le bar

Ok mais celui qui l'a rentabilisé, c'est Souleymane.

07 Sep 2013, 19:30

j'ose esperer que le Vel va pas celebrer une minute de silence/encouragement pour le meurtre d'un bandit local.

07 Sep 2013, 22:22

gigi a écrit:richardB, au moment où tes potes se sont faits dépouiller, l'entraineur de Montpellier avait il un alibi?

La faute à JF ^^

07 Sep 2013, 22:52

Sans doute oui :mrgreen:

07 Sep 2013, 22:57

gigi a écrit:richardB, au moment où tes potes se sont faits dépouiller, l'entraineur de Montpellier avait il un alibi?

Oui: par nature, il ne peut pas être responsable d'une attaque.

07 Sep 2013, 23:08

Je viens de me frapper les 10 dernieres pages du topic et je suis assez effare par pas mal de posts.

Un bandit notoire se fait refroidir par d'autre bandits et on devrait faire semblant d'etre tristes, compatir pour un gars qui a fait de son fils ce qu'il est devenu ?

Pour un gars qui a joue avec le feu et qui a brule son gamin ?

Si j'avais de la compassion ce serait pour la mere, la femme et les gosses du gars qui s'est fait tuer ...

J'arriverais pas a avoir l'incoherence d'hair un gars pour sa nuisance et a le plaindre pour le fruit de ces memes nuisances.

07 Sep 2013, 23:24

Tu n'en sais rien de tout ça, de quel père était Anigo, et comme souvent tu juges sur du vent.

07 Sep 2013, 23:27

Betsamee, je sais pas si José "a fait de son fils ce qu'il est devenu" mais il est certain que malgré les efforts qu'il peut avoir fait à certains moments pour l'en détourner (à certains moments seulement, pas à d'autres quand il était bien proche, au sens de nouer des relations, avec les Richard d. et d'autres membres du grand banditisme), son fiston est quand même resté dans ces affaires troubles.

J'ai aussi du mal à séparer totalement le côté professionnel du personnel compte tenu de l'ambiguïté du perso. de José, malgré l'aspect émotionnel :

Y'a un paradoxe là-dedans : à la fois José ne voulait pas renier ses anciennes connaissances du GB, et à la fois son fils en est aujourd'hui la victime. D'après ce qu'on lit, José était aussi avec lui à posséder un bien commercial, et José lui aurait envoyé des cadeaux quand il était en tôle. Et c'est au moment où, après les problèmes liés aux écoutes, que son actuelle compagne si j'ai bien capté lui a demandé d'éviter ce genre de connaissances. A changer de numéro de tel' et de domicile au printemps, etc. etc.

Hasard ou rien à voir, on voit que certains veulent plus le voir ou trouvent que "l'OM [est] un club de merde".
Je fais pas et n'ai pas envie de faire des raccourcis foireux, j'essaye seulement de tenter de comprendre.

C'est donc dans un moment où il tient à s'écarter de certaines de ses ex-connaissances, que l'OM ne fait plus affaire avec certains, que son fils se fait assassiner. Un raccourci simpliste qui pourrait venir dans l'esprit de José serait de regretter de pas avoir continuer à alimenter ce genre de relations en pensant donc que son fils serait peut-être encore de ce monde.

07 Sep 2013, 23:28

nico2mars a écrit:Tu n'en sais rien de tout ça, de quel père était Anigo, et comme souvent tu juges sur du vent.

Merci pour tes attaques personelles, elles me touchent presque autant qu'un reglement de compte entre voyous a Frais Vallon.

Anigo est un gars qui s'est toujours vante de ses frequentations, il peut avoir essaye de sortir son fils de la merde ou il etait , on ne me forcera pas a compatir pour lui.

PS: Juger sur du vent et des infos incompletes c'est un peu ce que l'on fait tous a longueur de topics sur le forum

07 Sep 2013, 23:34

Merci de ne pas commencer à faire la victime mais tu as tendance a très peu souvent modéré tes propos.

Je te demande pas de compatir pour Anigo, mais on connait pas l'éducation qu'il a pu filer a son gamin.

Combien de parents éduquent leurs enfants de la meilleures des manières et voient ces derniers tourner mal a causr de leurs fréquentions?

07 Sep 2013, 23:40

nico2mars a écrit:Merci de ne pas commencer à faire la victime mais tu as tendance a très peu souvent modéré tes propos.

Je te demande pas de compatir pour Anigo, mais on connait pas l'éducation qu'il a pu filer a son gamin.

Combien de parents éduquent leurs enfants de la meilleures des manières et voient ces derniers tourner mal a causr de leurs fréquentions?

y a une difference entre pas moderer mes propos (chose que j'assume) et juger sur du vent.

Effectivement, j'ai pas suivi l'education d'Adrien a la maison, mais permet moi de douter et d'imaginer que les gus qu'il a vus en grandissant n'ont pas du trop l'aider pour choisir sa vocation.

07 Sep 2013, 23:50

Bets', chemin dangereux que tu prends là. Que d'autres ont essayé avant toi redaface2 .

Tu vas te prendre la brigade marseillaise du "tu peux pas comprendre tu vis pas dans la ville" (sans donner d'explications) ds la tronche, tu vas voir :mrgreen:
Sujet verrouillé