José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Rocca » 06 Sep 2013, 10:32

Karim aklil devrait suivre
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar 320cds » 06 Sep 2013, 10:56

Je mets une pièce sur un brassard noir, sorte de solidarité des joueurs envers Anigo, réel ou de circonstance.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar burzet » 06 Sep 2013, 11:02

je vois pas pourquoi on ferait une minute de silence, le brassard noir par contre me parait plus opportun.
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Koenigs Sbire » 06 Sep 2013, 11:36

Nouvelle assez choquante. Je suis triste pour la famille Anigo.

On dirait qu'il n'y a pas qu'au football que Marseille souhaite battre Naples, et c'est bien triste.
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 06 Sep 2013, 12:27

Koenigs Sbire, tu habites Naples? Non, alors s'il te plait ne parle que de ce que tu connais. :cretin:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 06 Sep 2013, 13:30

Remind, y en a ici même qui parle de la Syrie dans le topic actu alors imagine :ptdr:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 06 Sep 2013, 14:08

Anigo c'est beau la vie,
pour les grands et les petits.

Oh but wait....
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 06 Sep 2013, 14:33

chaoui-78 a écrit:Remind, y en a ici même qui parle de la Syrie dans le topic actu alors imagine :ptdr:

Alors sur Israël

:troll:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Dragan » 06 Sep 2013, 17:56

Information
Marseille: "On m'a pris mon fils", témoigne José Anigo

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... lTAxjU3.99

L'assassinat jeudi à Marseille d'Adrien Anigo, le fils du directeur sportif de l'OM, marque un tournant dans la série de drames qui endeuille la ville et sa région.

"Quand je disais que cette ville mange ses enfants, j'avais raison. Et ça s'est passé..." Au téléphone, ce vendredi après-midi, José Anigo étouffe ses mots: "On m'a pris mon fils..." Jeudi, le directeur sportif de l'OM a appris la nouvelle à l'heure de la sortie des classes. Son ex femme, la mère d'Adrien, l'a appelé. Elle s'inquiétait d'apprendre que son fils n'était pas allé chercher ses enfants à l'école comme il le faisait d'habitude. "Ca ne lui ressemblait pas, explique José Anigo. Au même moment, quand j'ai entendu le règlement de comptes à la radio, j'ai eu peur..."

Jeudi, vers 17h30, la nouvelle a frappé de stupeur le tout-Marseille. Deux heures plus tôt, Adrien Anigo, 30 ans, a été abattu par deux individus casqués sur un scooter de grosse cylindrée alors qu'il circulait dans une twingo noire sur l'avenue Jean-Paul Sartre, l'un des axes qui relient le centre de Marseille aux quartiers nord. Arrivés à hauteur du conducteur, les deux tueurs ont ouvert le feu simultanément et l'ont mitraillé d'une dizaine de balles de calibre 9 et 11.43. "Un impact dans la tête, un autre dans la poitrine, un dernier dans la carotide, grince une source proche de l'enquête. Ceux qui ont fait ça ne sont pas des comiques." Une exécution de professionnels. Le 15e règlement de comptes mortel de l'année dans les Bouches-du-Rhône, qui touche cette fois une figure marseillaise, l'inoxydable directeur sportif du club phocéen, l'emblème de la ville.

A l'OM: "On est tous sous le choc"
Au siège de l'OM, à la Commanderie, dans les quartiers est de Marseille, le communiqué est tombé à 19h48 en forme de faire-part : "Après le drame qui vient de frapper José Anigo, l'Olympique de Marseille tient à manifester son soutien et toute sa sympathie à José et à sa famille." Vincent Labrune, le président de l'OM, répond à L'Express: "Je suis bouleversé à titre personnel par le terrible drame qui touche José et sa famille. Je n'ai évidemment aucun autre commentaire à faire sur cette terrible affaire privée." Une cadre du club renchérit : "On est tous sous le choc."

Pour José Anigo, ce devait être une journée ordinaire. Pour commencer, une rencontre amicale contre les voisins du FC Istres. Match nul. "Staffs et joueurs ont mangé ensemble dans une ambiance détendue, témoigne l'un d'eux. José était de très bonne humeur." Ce dernier a quitté le club en début d'après-midi. Peu avant le drame.

Adrien Anigo a longtemps fait figure de fils à problèmes. "La rue a aspiré mon fils", déplorait en 2011, dans le Journal du dimanche, José Anigo, à la tête d'une famille recomposée de six enfants. De mauvaises fréquentations en faits de délinquance, Adrien était tombé avec trois copains du "gang des bijouteries" en mars 2007 pour une série de braquages et aurait dû comparaître avec eux devant la cour d'assises des Bouches-du-Rhône au printemps 2014. Sauf qu'entre-temps, l'un d'eux s'était déjà fait tuer en octobre 2011 par la police espagnole, après un braquage raté dans une bijouterie d'Alicante.

José Anigo: "C'était mon fils et je l'aimais"
Le mode opératoire du "gang", presque toujours le même, faisait rarement dans la dentelle: il sévissait dans les centres commerciaux et cassait les vitrines à coups de masse, à Marseille, Vitrolles, Aix-en-Provence ou Pertuis. Leur premier fait d'armes : le braquage d'un bureau de poste aux Milles, entre Aix-en-Provence et Marseille. Le 5 septembre 2006, vers 7h45, un employé stationne sur le parking du personnel quand il est aussitôt bousculé et menacé par deux hommes armés, cagoulés et gantés, qui pénètrent avec lui dans le bureau. Et se font conduire à la salle des coffres pour en extirper 19 550 euros. Un témoin relève la plaque de la voiture des voyous qui prennent la fuite: il s'agit d'une Ford Fiesta louée... à l'OM, pour environ un mois. Le conducteur est identifié: Adrien Anigo. Son casier judiciaire fait déjà état, entre 2001 et 2005, de neuf condamnations: conduite sans permis, vols... L'enquête de personnalité présente un jeune homme en rupture de ban scolaire, "tenté par l'argent facile. Son manque de force de caractère va l'entraîner sur des voies délictuelles".

« Il essayait de le remettre dans le droit chemin »
Les jeunes braqueurs sont libérés en février 2010 à la faveur d'un vice de procédure. Anigo fils semble vouloir se ranger. "C'est ce qu'espérait José, raconte un proche de la famille. Il essayait de le remettre dans le droit chemin. Ça le minait, cette histoire." Adrien ouvre donc un magasin de sport à deux pas de la préfecture de police. Puis il reprend un bar, le Castell York, place Castellane, au bout de l'avenue du Prado. "Seul, c'était un amour, ce gamin, raconte un commerçant qui le connaissait. Mais il se laissait entraîner..." Un copain en garde un souvenir plus mitigé: "Je l'ai vu il y a un peu moins d'un an se comporter comme un chefaillon, disant qu'il était armé et que personne n'avait intérêt à venir le faire chier. C'était comme inéluctable..." Son assassinat est-il en lien avec les bijouteries ou une autre affaire? "On peut dire ce qu'on veut de mon fils mais c'était mon fils et je l'aimais, souffle José Anigo. Tout le reste n'a pas d'importance."

La grande gueule de l'OM, pur minot des quartiers nord, qui n'a jamais renié certaines amitiés dans la voyoucratie, s'était fait plus discret, ces derniers temps, ne donnant quasiment plus son numéro de téléphone, après le dévoilement en début d'année d'une enquête judiciaire sur l'immixtion supposée du grand banditisme au sein du club. Il a été rattrapé par la violence marseillaise.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 06 Sep 2013, 18:20

Rocca a écrit:Je ne serais pas choqué d'une minute de silence... Anigo est le DS, il perd son fils, qu'on l'aime ou pas il peut avoir droit à ça.
J'aimerais savoir le rôle réel du père dans ses histoires, il peut aussi être en danger...

A l'inverse, tu peux penser qu'une minute de silence serait honteuse ou, à tout le moins, déplacée du fait du cv délictuel du garçon.
Et du rapprochement avec l'OM dans une de ses aventures.

Je capte tout à fait ce que tu veux dire doriamarseille mais c'était la forme de ton propos au départ en tout cas qui pouvait choquer ou prêter à confusion.
Et malheureusement, ce n'est pas propre à Marseille de connaître untel ou untel qui se fait descendre. Mais oui, ailleurs souvent, c'est vécu différemment.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Nicodoc » 06 Sep 2013, 18:26

Il est évident que ce sont les conditions de la mort qui posent soucis.

Dans d'autres circonstances on ne se questionnerait même pas sur le "est ce que le fils du DS, du jardinier ou de la bonne mérite une minute de silence?" Et on trouverait tous ça normal.

Vu les circonstances, juste un brassard noir me semble approprié comme marque de soutien. Car ça reste horrible de perdre son enfant, mais évitons tout grain à moudre sur le OM/mafia...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Wolfgang » 06 Sep 2013, 18:46

1 mn de silence c'est évident et normal, faut arrêter le délire
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 06 Sep 2013, 18:58

Wolfgang a écrit:1 mn de silence c'est évident et normal, faut arrêter le délire

Non, le fils d'Anigo n'a rien à voir avec le club, y'a aucune raison de lui faire une minute de silence. Quand un des joueurs perd sa mère ou son père on fait pas une minute de silence, là c'est pareil.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar sillicate » 06 Sep 2013, 18:59

Les minutes de silence, c'est pour rendre hommage au mort.
Les brassards noirs, c'est pour marquer le deuil.
Donc que les joueurs pour un brassard noir, ok, mais la minute de silence, non.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar aristote2 » 06 Sep 2013, 19:00

Une minute de silence pour un délinquant... :hein:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 06 Sep 2013, 19:01

sillicate a écrit:Les minutes de silence, c'est pour rendre hommage au mort.

Bien résumé.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Serber » 06 Sep 2013, 19:15

Information
"Quand je disais que cette ville mange ses enfants, j'avais raison. Et ça s'est passé..."

Pour les résidents Marseillais ( :wink: ), comment prenez vous ça ou comment l'expliquer?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar KaoticMan » 06 Sep 2013, 19:47

Le débat est clôt.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 06 Sep 2013, 19:49

Olympien a écrit:
Wolfgang a écrit:1 mn de silence c'est évident et normal, faut arrêter le délire

Non, le fils d'Anigo n'a rien à voir avec le club, y'a aucune raison de lui faire une minute de silence. Quand un des joueurs perd sa mère ou son père on fait pas une minute de silence, là c'est pareil.

+1

Prenons l'exemple de plusieurs émissions sportives dont les journalistes n'ont pas présenté leurs condoléances et décidé de ne pas dire le moindre mot sur ce drame.

Non seulement le fils n'a rien à voir avec le club mais le contexte rend un traitement spécifique très discutable: on parle pas d'un enfant innocent décédé dans un accident pour que l'émotion s'impose à tout le monde. C'est peut etre la même pour Anigo mais dans la vie faut malheureusement ou heureusement payer un minimum ses actes. Son fils et le père auraient été mis à l'honneur s'il était tombé sous les balles en tant que soldat, journaliste ou bénévole dans l'humanitaire. Dans un règlement de compte crapuleux c'est plus compliqué de faire accepter un traitement particulier tel qu'un hommage collectif devant les caméras.

Donc mieux vaut en rester à des initiatives personnelles.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 06 Sep 2013, 20:07

Exactement.
Une minute de silence serait forcément ambigüe.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin