José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar gaby » 06 Sep 2013, 08:32

Je suis conscient des causes liées au décès mais ce n'est pas tant en hommage à Adrien que je considère la minute de silence légitime mais en soutien à la famille du défunt.

Voyou ou pas, les circonstances sont atroces.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Yaourt(Citron) » 06 Sep 2013, 08:39

dlb1664 a écrit:C'est triste, mais bon on va pas faire une minute de silence à chaque fois qu'il y a un décès dans la famille d'un salarié du club, surtout décédé dans des circonstance semblables ...
Je pense que Anigo lui même n'a pas très envie de médiatiser cet événement.

Quand tu perds ta grand mère ou ton grand père qui a 80 ans c'est dans la logique des choses même si c'est très triste,perdre un fils de 30 ans qui a encore tout a vivre c'est un véritable cauchemar pour les proches. Donc montrer son soutien n'est pas choquant.
Après je ne suis pas non plus très attristés par cette disparition, les délinquants marseillais quand ils rentrent dans ce cadre savent a quoi s’attendre, ils savent qu'a marseille certains criminels ne font pas de vieux os ça ne date pas d'aujourd'hui.
Modifié en dernier par Yaourt(Citron) le 06 Sep 2013, 08:40, modifié 1 fois.
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar Kim Nielsen » 06 Sep 2013, 08:39

gaby a écrit:Je suis conscient des causes liées au décès mais ce n'est pas tant en hommage à Adrien que je considère la minute de silence légitime mais en soutien à la famille du défunt.

Voyou ou pas, les circonstances sont atroces.

Il n'en demeure pas moins que ce serait rendre hommage à un truand.
Super message médiatique !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Yaourt(Citron) » 06 Sep 2013, 08:45

Hommage a un truand non, soutien au père du truand qui même si c'est un cancer pour le club est la depuis longtemps et qu'il vient de perdre son fils oui.

Quand tu as des amis a toi qui perdent un de leur être cher que tu as vu une fois ou deux dans ta vie, tu vas a l'enterrement, c'est ton rôle d'ami de le soutenir. Sans pour autant allez au cimetière pour assister a l'enterrement du défunt tu vas quand même a l'église pour soutenir ton copain et montrer que tu es présent a ses cotés pour le soutenir.

Si une action est faite, elle sera faite pour anigo et pour le soutenir dans sa tristesse, contrairement par exemple a un supporter emblématique qu'on pleure.
Modifié en dernier par Yaourt(Citron) le 06 Sep 2013, 08:48, modifié 1 fois.
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar gigi » 06 Sep 2013, 08:48

gaby a écrit:Il faut détacher le décès des circonstances l'ayant amené.

Le souci c'est que tout le monde le fera pas. A partir de cet assassinat les médias en font des tonnes en parlant de Marseille comme de Soweto et de l'OM comme d'un club de mafieux.

On voit d'ailleurs sur le topic que certains opèrent assez facilement le glissement entre "soutien au père endeuillé" et "hommage au fils"... Et c'est logique. Ça serait indirectement une forme d'hommage à ce dernier.

Au delà de ça, j'ai aucun problème avec ceux qui veulent transmettre leurs condoléances à Anigo mais impliquer collectivement des millions de personnes n'a pas trop de sens vu les circonstances.
Modifié en dernier par gigi le 06 Sep 2013, 08:52, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kim Nielsen » 06 Sep 2013, 08:51

Yaourt(Citron), Si tu veux apporter ton soutien à la famille, personne ne t’empêche de le faire de manière privée.
Qu'on le veuille ou non, une mn de silence est un hommage à une personne, et ça engage le club plus ceux qui sont dans le stade.
Au vu des commentaires médiatiques sur le "Chicago" marseillais, comment crois tu que ce serait vu de l'extérieur ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lo Provençau » 06 Sep 2013, 08:52

Je pense pas que le club fera une minute de silence. A mon avis, la seule envie de José et du club, c'est de mettre cette histoire sus l'éteignoir au plus vite et de ne pas suralimenter les raccourcis qui pourraient en découler.

LE plus important je pense pour Anigo actuellement, c'est sa famille, certainement pas l'OM, et c'est bien normal.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yaourt(Citron) » 06 Sep 2013, 08:56

Dominicano a écrit:Yaourt(Citron), Si tu veux apporter ton soutien à la famille, personne ne t’empêche de le faire de manière privée.
Qu'on le veuille ou non, une mn de silence est un hommage à une personne, et ça engage le club plus ceux qui sont dans le stade.
Au vu des commentaires médiatiques sur le "Chicago" marseillais, comment crois tu que ce serait vu de l'extérieur ?

Il y a une différence entre minute de silence et soutien par exemple avec un message des supporters sympathisant de anigo, du type "Courage, José, nous sommes avec toi". Ou par exemple le speaker qui dit, le club de l'om, tient a apporter son soutien et ses condoléance a josé anigo et a sa famille.

Après je ne sais pas ce qui sera fait par le club, au cas ou tu ne l'aurais pas compris ma position est très mesuré dans ce dossier.

Après ce que les gens pensent perso, je m'en contre-branle.

De plus dois je rappeler que nous assistons a la mort du fils d'un des types qui a le plus d'influence sur le club, et pas de la grand mère d'un des médecins des joueurs.

Après je le répète, je ne défend pas anigo. Loin s'en faut, et la mort de son fils je m'en fiche, quand j'apprend qu'un criminel se fait tué, même si je suis contre la peine de mort, ca me laisse indifférent pour les raisons que j'ai marqué plus haut.
Modifié en dernier par Yaourt(Citron) le 06 Sep 2013, 09:10, modifié 1 fois.
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar gigi » 06 Sep 2013, 09:06

Yaourt(Citron) a écrit:
Dominicano a écrit:Yaourt(Citron), Si tu veux apporter ton soutien à la famille, personne ne t’empêche de le faire de manière privée.

Il y a une différence entre minute de silence et soutien par exemple avec un message des supporters sympathisant de anigo, du type "Courage, José, nous sommes avec toi".

Après je ne sais pas ce qui sera fait par le club, au cas ou tu ne l'aurais pas compris ma position est très mesuré dans ce dossier.

Après ce que les gens pensent perso, je m'en contre-branle.

De plus dois je rappeler que nous assistons a la mort du fils d'un des types qui a le plus d'influence sur le club, et pas de la grand mère d'un des médecins des joueurs.

Après je le répète, je ne défend pas anigo. Loin s'en faut, et la mort de son fils je m'en fiche, quand j'apprend qu'un criminel se fait tué, même si je suis contre la peine de mort, ca me laisse indifférent pour les raisons que j'ai marqué plus haut.

T'as pas trouvé plus incohérent comme post?

Tu rabâches que tu t'en branles de tout mais tu trouverais normal d'impliquer le club et tous les supporteurs dans ce drame personnel #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kim Nielsen » 06 Sep 2013, 09:10

Yaourt(Citron) a écrit:
Il y a une différence entre minute de silence et soutien par exemple avec un message des supporters sympathisant de anigo, du type "Courage, José, nous sommes avec toi".

C'est exactement ce que je dis dans mes posts: Manière privée oui, manière officielle (mn de silence) non.
Alors je ne comprends pas pourquoi tu me cites en me contrant ? :-k
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Yaourt(Citron) » 06 Sep 2013, 09:21

Vous êtes trop extrémistes et radicalistes dans vos réactions et vos propos, vous n'arrivez pas a saisir mes opinions sur le sujet qui sont c'est vrai très mesurés et très précises sur le sujet. Et Non tout a droite ou tout a gauche...

Comme je vous dit, Minute de silence pour moi = Hommage a Adrien, Je ne suis pas d'accord, même si je m'en fou.
Message de supporter ou du speaker qui dit soutien a josé anigo = Soutien a josé anigo et non hommage a adrien. Sa ne me choque pas. et je trouve même cela normal.
Pour moi un criminel sait ce qu'il risque, surtout un criminel marseillais avec les evenements que nous connaissons, je ne dis pas a qu'il a ce que ce qu'il mérite, mais c'est comme si par exemple ( a prendre avec des pincettes) tu joues a la roulette russe, tu sais que tu peux survivre, et tu sais que tu peux crever, si tu veux pas crever, tu ne joues pas.
Adrien n'avait pas a faire ce qu'il a fait, il a joué, il a perdu. C'est balo

Après comme je dis je suis contre la peine de mort, parce que comme nous le voyons, l'erreur de judiciaire existe, de plus la peine de mort nous avons pu l'observer emmène plus que la tête coupé d'un hypothétique criminel, il y a surtout et aussi l'opinion publique qui peut influencé les jurés, par exemple l'histoire du pull over rouge avec christian ranucci ( sans doute innocent et mort a cause de la justice ) qui a aussi été en partie victime de l'opinion publique qui n'avait pas eu a l'époque la tête de patrick henry ( qui lui pour le coup a été coupable et qui lui en revanche n'a pas été décapité ).... Grace a un Robert badinter complètement énorme.

N'oublions pas que la justice est faites par les hommes et pour les hommes, et que l'homme est faillible, voila pourquoi je suis contre la peine de mort.

Voici ma position.

Pour ceux qui sont curieux et qui veulent justement connaitre l'histoire du pull over rouge, la voici.

http://www.youtube.com/watch?v=ooxKLmZZsEY L'émission faites entrer l'accusé, la raconte bien.
Modifié en dernier par Yaourt(Citron) le 06 Sep 2013, 09:37, modifié 1 fois.
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar peezee » 06 Sep 2013, 09:37

Ça tatche ça tchatche, mais degun a eu l'idée d'aller au moins voir sur le site Off. #-o

Très sobre : 1 ligne en rouge dans le fil info, un article de qq lignes en message de soutien des plus classiques. Point barre. Le tout au milieu des habituelles pubs pour les maillots et videos des joueurs.

Pour moi c'est assez clair : que ç'ait été demandé par Anigo ou pas, il n'y aura rien de particulier au prochain match.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Yaourt(Citron) » 06 Sep 2013, 09:38

Exact

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... ue_de_l_OM

Rien de plus et rien de moins, et au final c'est très bien comme cela.
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar jarlandine » 06 Sep 2013, 09:43

Toute façon, sa mort n' a rien à voir avec le club . Apparemment, il n' en avait pas fini avec la justice à cause de son passé .

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 79001.html

Alors , condoléances d' usage par respect pour sa famille et ses enfants et la vie de l' OM continue .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 06 Sep 2013, 10:07

Yaourt(Citron), la position que tu as développé ci dessus est exactement la mienne, y compris sur la peine de mort, alors je ne comprends toujours pas que tu m’aies cité pour faire passer un message qui te paraissait différent.
M'enfin, ce n'est pas grave, surement une incompréhension due au fait que je n'écris que des posts concis.
Modifié en dernier par Kim Nielsen le 06 Sep 2013, 10:30, modifié 1 fois.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 06 Sep 2013, 10:12

Même pas une ligne sur le site de la provence :shock:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Kim Nielsen » 06 Sep 2013, 10:14

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Travis Bickle » 06 Sep 2013, 10:26

La postion de L'OM n'est pas simple. OK le club n'est pas touché directement, mais en même temps, c'est le fils du DS, qui represente une certaine forme d'identité et de tradition du club, dans un club qui se veut populaire, donc difficile de passer cet évenement sous silence.

L'absence de match ce week-end est une bonne chose pour l'etat major du club.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 06 Sep 2013, 10:29

Je ne serais pas choqué d'une minute de silence... Anigo est le DS, il perd son fils, qu'on l'aime ou pas il peut avoir droit à ça.
J'aimerais savoir le rôle réel du père dans ses histoires, il peut aussi être en danger...
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gaby » 06 Sep 2013, 10:30

Une pensée pour mon ami José Anigo

Tu viens de perdre ton fils, Adrien, dans des conditions tragiques. Tu as toujours été à ses cotés, pour l'aider, le soutenir contre vents et marées. Tu étais son PERE ! Les moments que tu vis depuis cet après midi ainsi que ceux qui te sont proches, ta vraie famille, sont indescriptibles. Je suis comme toujours à tes cotés par la pensée même si les mots sont toujours futiles en pareilles circonstances comme je te l'ai dit au téléphone. José, Chelly, je vous embrasse. Christophe

Christophe Hutteau.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin