Angus a écrit:La plus grosse erreur de tapie cette histoire d'abonnement...
Ce "privilège" a été octroyé par un certain Yves Marchand
lors de la saison 99-00. Et comme par hasard depuis l'ambiance ne cesse de se détériorer au Vél, dans tous les sens du terme.
A l'époque Tapie tu n'étais pas obligé de passer par les groupes pour s'abonner en virage, la souscription a une asso se faisait sur la base du VOLONTARIAT.
Depuis 11 ans maintenant le ver est dans le fruit, et il est grand temps de faire le ménage. Cette saison mal engagée sportivement pourrait au moins servir à ça : tout remettre à plat et virer les nuisibles pour se donner les moyens de grandir.
Seulement dégager Anigo en plein milieu de la saison et retirer la gestion des abos aux groupes immédiatemment serait un suicide sportif, car ils n'hésiteraient pas à savonner la planche de l'extérieur et en créant un climat délétère à l'intérieur du club et du stade.
Il faut que cette décision soit bien préparée et choisir le bon timing en faisant preuve d'un sens tactique aigu.
D'abord faire mine d'organiser une réconciliation interne dans l'intérêt supérieur du club en exigeant le silenzio stampa.
Attendre un redressement sportif pour que le contexte soit plus favorable. En attendant, monter un dossier solide contre Anigo en rassemblant tous les éléments à décharge.
Et immédiatemment à la fin de la saison, organiser un nouvel organigramme en écartant le chauve, en retirant la gestion des abos sous le prétexte d'une nouvelle politique tarifaire liée aux impératifs du nouveau stade et d'une redistribution des emplacements par rapport aux travaux. Ca va gueuler, mais intersaison oblige, les moyens d'actions seront limités, de même que le pouvoir de nuisance.
MAIS tout cela ne peut se faire qu'à condition de désigner un directeur sportif ou nouveau président délégué qui a des réseaux, du caractère et une légitimité auprès des supporters de l'OM. Et pour faire passer la pilule de cette révolution de palais et couper l'herbe sous le pied des mécontents, faire venir 1 ou 2 grosses recrues qui font l'unanimité et qui créeraient un enthousiasme auprès de la grande majorité des supporters, ce qui donnerait peu d'écho à la contestation.
Se précipiter et agir trop vite risquerait de faire plonger le club dans une crise sportive et extra-sportive digne du début des années 2000. Déjà qu'on est dans le rouge...
En politique on dit qu'il faut garder ses amis près de soi, et ses ennemis encore plus près.
Les LD n'ont jamais brillé par la pertinence de leurs décisions au sommet du club d'une manière générale, on va voir si MLD et
sauront faire preuve de discernement.