José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Olympien » 23 Oct 2011, 22:26

killerdemars a écrit:Non mais c'est bien beau de vouloir virer Anigo et je débouche le champomy direct.

Par contre, comment Labrune gère les supporters après ? Enfin je précise, comment Labrune gère les moutons assoiffés d'argent après ?
C'est bien beau d'avoir les couilles de virer cet incompétent, mais faut assurer putain derrière.

justement en ne pensant pas à les gérer. Y'a qu'à Marseille où il faut "gérer" les supporters. Qui sont ces gens pour venir tenir tout un club en otage ?

Que Labrune et MLD saisissent la superbe opportunité que leur à donné Anigo en dégoupillant complétement pour le dégager, reprendre les abos aux escrocs dans les virages et que ces personnes redeviennent ce qu'ils doivent être, de simples spectateurs, payant une place ou un abonnement pour venir au Vélodrome voir jouer leur équipe.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar killerdemars » 23 Oct 2011, 22:28

Olympien, je pense que si c'était si simple, ça aurait été fait depuis longtemps.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Angus » 23 Oct 2011, 22:38

La plus grosse erreur de tapie cette histoire d'abonnement...
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Lorenzin' » 23 Oct 2011, 23:06

Il ne pourrait pas reprendre du service, Rambo ?
Pour nettoyer ce bordel il y a besoin d'une tête brulée.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jeansgeg » 23 Oct 2011, 23:15

Mais à quoi cela tient, "juridiquement parlant", ces abonnements gérés par les clubs de supporters des virages?? Ils ont une vraie exclusivité commerciale légale de la part du club ou c'est juste une entente entre le club et ces "supporters"???
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 24 Oct 2011, 02:49

J'ai du mal a voir en quoi degager GroNigo et reprendre les abonnements aux blaireaux des virages soient intimement lies?? :-k

En tout cas, le chauve n'a jamais paru aussi pret de la sortie, si ca pouvait se concretiser [-o<
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Infamous » 24 Oct 2011, 04:59

Angus a écrit:La plus grosse erreur de tapie cette histoire d'abonnement...

[-X
Ce "privilège" a été octroyé par un certain Yves Marchand :ptdr: =D> lors de la saison 99-00. Et comme par hasard depuis l'ambiance ne cesse de se détériorer au Vél, dans tous les sens du terme.

A l'époque Tapie tu n'étais pas obligé de passer par les groupes pour s'abonner en virage, la souscription a une asso se faisait sur la base du VOLONTARIAT.

Depuis 11 ans maintenant le ver est dans le fruit, et il est grand temps de faire le ménage. Cette saison mal engagée sportivement pourrait au moins servir à ça : tout remettre à plat et virer les nuisibles pour se donner les moyens de grandir.

Seulement dégager Anigo en plein milieu de la saison et retirer la gestion des abos aux groupes immédiatemment serait un suicide sportif, car ils n'hésiteraient pas à savonner la planche de l'extérieur et en créant un climat délétère à l'intérieur du club et du stade.

Il faut que cette décision soit bien préparée et choisir le bon timing en faisant preuve d'un sens tactique aigu.
D'abord faire mine d'organiser une réconciliation interne dans l'intérêt supérieur du club en exigeant le silenzio stampa.
Attendre un redressement sportif pour que le contexte soit plus favorable. En attendant, monter un dossier solide contre Anigo en rassemblant tous les éléments à décharge.

Et immédiatemment à la fin de la saison, organiser un nouvel organigramme en écartant le chauve, en retirant la gestion des abos sous le prétexte d'une nouvelle politique tarifaire liée aux impératifs du nouveau stade et d'une redistribution des emplacements par rapport aux travaux. Ca va gueuler, mais intersaison oblige, les moyens d'actions seront limités, de même que le pouvoir de nuisance.

MAIS tout cela ne peut se faire qu'à condition de désigner un directeur sportif ou nouveau président délégué qui a des réseaux, du caractère et une légitimité auprès des supporters de l'OM. Et pour faire passer la pilule de cette révolution de palais et couper l'herbe sous le pied des mécontents, faire venir 1 ou 2 grosses recrues qui font l'unanimité et qui créeraient un enthousiasme auprès de la grande majorité des supporters, ce qui donnerait peu d'écho à la contestation.

Se précipiter et agir trop vite risquerait de faire plonger le club dans une crise sportive et extra-sportive digne du début des années 2000. Déjà qu'on est dans le rouge... :-k
En politique on dit qu'il faut garder ses amis près de soi, et ses ennemis encore plus près. 8)

Les LD n'ont jamais brillé par la pertinence de leurs décisions au sommet du club d'une manière générale, on va voir si MLD et :labrune: sauront faire preuve de discernement.
Infamous
En formation
En formation

Messagepar meknes » 24 Oct 2011, 07:04

on va savoir si Labrune sait gérer le club,normalement,après ses déclarations fracassantes,Anigo doit choisir,se soumettre ou se demettre et partir
il faut choisir avec soin,un bon recruteur et puis c'est tout
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Steven_defour » 24 Oct 2011, 07:09

Je ne suis pas loin de penser comme rob77 sur le coup, il y a beaucoup de rumeurs sur J.Anigo mais rien de fondé sinon ça ferait longtemps qu'il serait derrière les barreaux, mafioso ou pas...

Sinon en ce qui concerne l'OM il doit dégager au plus vite, il est incompétent, et à le QI d'une huitre, et c'est plus dans ce sens qu'il fait du mal à notre club...
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar alexduke » 24 Oct 2011, 08:35

Infamous a écrit: Il faut que cette décision soit bien préparée et choisir le bon timing en faisant preuve d'un sens tactique aigu.
D'abord faire mine d'organiser une réconciliation interne dans l'intérêt supérieur du club en exigeant le silenzio stampa.
Attendre un redressement sportif pour que le contexte soit plus favorable. En attendant, monter un dossier solide contre Anigo en rassemblant tous les éléments à décharge.

Et immédiatemment à la fin de la saison, organiser un nouvel organigramme en écartant le chauve, en retirant la gestion des abos sous le prétexte d'une nouvelle politique tarifaire liée aux impératifs du nouveau stade et d'une redistribution des emplacements par rapport aux travaux. Ca va gueuler, mais intersaison oblige, les moyens d'actions seront limités, de même que le pouvoir de nuisance.

MAIS tout cela ne peut se faire qu'à condition de désigner un directeur sportif ou nouveau président délégué qui a des réseaux, du caractère et une légitimité auprès des supporters de l'OM. Et pour faire passer la pilule de cette révolution de palais et couper l'herbe sous le pied des mécontents, faire venir 1 ou 2 grosses recrues qui font l'unanimité et qui créeraient un enthousiasme auprès de la grande majorité des supporters, ce qui donnerait peu d'écho à la contestation.

=D> bonne analyse, effectivement ca serait une bonne tactique. Mais ca demande quand meme une sacree implication, et prise de risque de Laburne, en est il capable??

Sinon, La decla de DD qui a mis le feu aux poudres, pleine de sous entendus, a coup de "vous saurez plus tard et bla bla bla", c'est quand meme pas de la premiere intelligence.
S'il ne supporte vraiment plus Anigo, il regle le probleme en interne avec Labrune et le chauve.
Ca me gave vraiment ces declarations dans la presse. Si DD ne sait pas se retenir en conference de presse, qu'il envoit Guy Stephan ou la femme de menage. Le club est mal en point sportivement, et on a l'impression qu'ils ne realisent pas la portee de leurs declarations.

GroNigo doit se barrer du club, c'est un fait, mais je trouve quand meme qu'il a un peu raison dans sa decla de samedi soir, DD aurait du tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de sortir ce qu'il avait sur le coeur.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 24 Oct 2011, 08:53

alexduke, y'a une autre possibilité, DD a eu l'assurance de la part de Labrune et MLD qu'il aurait leur soutien et eu le feu vert pour lancer les hostilités. Peut-être, je dis bien peut-être (car l'histoire plaide pas pour ça) que MLD veut cleaner le club avant de vendre, qu'elle se rend compte que degun voudra lui racheter le cloube dans cet état, avec des groupes de supps qui font la pluie et le beau temps gèrent les abos (!!) et peuvent se montrer menaçants quand la direction leur plaît pas/plus. Sans parler de l'environnement proche du cloube dont le moins qu'on puisse dire est que "clean" n'est pas le premier qualificatif qui vient à l'esprit ( :ptdr: ).

Ah mais non j'oublie, d'après certains ici, qui doivent coucher avec le Chauve ou alors être très potes avec lui au point de le connaître de manière intime et pouvoir réfuter tout ce qui est de notoriété publique à son sujet (je parle mm pas de ce qui est moins "public" hein), outre son incompétence notoire à ce haut niveau celui-ci est d'une immaculée innocence et n'a jamais de sa vie fricoté avec certains milieux, absolument pas on vous dit. Bah quoi, vous avez des "preuves" vous ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Zobi1 » 24 Oct 2011, 09:12

Moi je le vois un peu comme ça aussi, on est déjà sur un coup et on essaye de cleaner en surface histoire que les repreneurs soient "confiant". Une sorte de plan Leproux à la Marseillaise.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar meknes » 24 Oct 2011, 09:22

ils ne peuvent pas le" licencier" sans une bonne raison
là,ils la tienne
voyons comment Labrune et la blonde vont enlever ce cailloux de leur godasse
meknes
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2011, 12:00

ils le vireront pas tellement ils ont peur des groupes
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar SytchevCoco » 24 Oct 2011, 12:05

Pancho11 a écrit:ils le vireront pas tellement ils ont peur des groupes

Exactement!
On voir facilement des insultes à l'égard de MLD, DD mais jamais rien sur Anigo depuis qu'il est là, impressionnant! Pour certains qui pensent à leurs poches et non au club, c'est bon d'avoir Anigo dans le club comme point d'entrée. Il te fait signer Deruda pro pq? Gignac pq? et au delà des aspects sportifs, plein de choses qui font dire que le nigo n'est qu'un parasite à l'OM!
Qd je l'entends parler long terme, ça me fait rire!
SytchevCoco
Newbie

Messagepar Pancho11 » 24 Oct 2011, 12:08

si personne s'en est debarrassé jusque là c'est pas pour rien, même Tapie l'a gardé
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar drogback » 24 Oct 2011, 12:19

en meme temps dans chaques grosses boites tu as un syndicaliste,et bien Anigo c'est pareil,tu achetes une sorte "de paix sociale",il a tenu jusque la les virages apres Anigo ou pas ,les banderoles etaient inevitables
drogback
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 24 Oct 2011, 12:21

dioufi

Information
« Quand j'ai pris la décision de faire venir Deschamps, j'en avais parlé à mes collaborateurs, dont José Anigo, et tout le monde était d'accord pour sa venue. Le problème est sans doute né sur le fait que José Anigo voulait organiser le club à long terme, tandis que Deschamps voulait des résultats immédiats. À partir de ce moment-là, le divorce était quasiment inévitable (...) Ce qui est surtout surprenant, c'est qu'on n'ait pas parlé avant. Tous les problèmes au sein de l’OM sont nés de cette mésentente. Ce que je déplore, c'est que tout le monde se défausse sur les joueurs, qu'on les rende responsables. Mais que je sache, il y a un président et des dirigeants. Les responsabilités sont donc de quatre ordres.
Modifié en dernier par riberino le 24 Oct 2011, 17:15, modifié 1 fois.
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 24 Oct 2011, 12:51

Plus que les groupes en tant que tel, je crois que c'est surtout les gens derrière qui sont pas au stade qui posent problème.
Comme Cassone, Barresi, Deruda et d'autres qui se sont partagés le gâteau. Certains sont plus là, d'autres parmi ceux-ci ou non le sont encore, et au Sud comme au Nord.
Sachant que le problème date d'un moment et qu'en +, certains ont le bras long, le problème est je pense pas près d'être résolu.
Faudra d'ailleurs trouver un naïf ou un perdreau en cas de vente.

Sur ce sujet des supporters et de José, je ne peux qu'approuver les messages de Zobi.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Nicodoc » 24 Oct 2011, 13:03

Steven_defour a écrit:Je ne suis pas loin de penser comme rob77 sur le coup, il y a beaucoup de rumeurs sur J.Anigo mais rien de fondé sinon ça ferait longtemps qu'il serait derrière les barreaux, mafioso ou pas...

Ce qui lui est reproché ce sont ses "rapports" avec le milieu et le fait d'en profiter pour placer des amis à lui au sein du club...pas de quoi aller en prison à mon avis
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin