José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%
 
Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar marcos011 » 01 Juin 2011, 14:47

gaby87, Gaby Heinze directeur sportif 8)
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Bobo » 01 Juin 2011, 14:51

marcos011, :bavouille:
Je suis très émotif de toute façon. Même devant un porno, je me demande toujours s'ils vont se marier à la fin... M.Boudjellal
Avatar de l’utilisateur
Bobo
Habituel
Habituel
 
Messages: 8287
Enregistré le: 11 Juin 2005, 14:37
Localisation: On the Dock of the Bay

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar RomanOM » 01 Juin 2011, 14:56

chris92300 a écrit:Et la lettre ouverte elle avance ?

À ce propos, pourrait ton rassembler dans ce topic tous les griefs fait a anigo durant ces 10 années de totale incompétence ? Tout rassembler, indexer avec les sources si possibles et/ou des exemples concrets et criants prouvant son influence négative pour le club?
Sans insulter, sans inventer ou diffamer, juste pour faire un truc de constructif
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2308
Enregistré le: 13 Juil 2004, 20:06
Localisation: Marseille

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar negrOM » 01 Juin 2011, 15:14

Putain 10ans qu'on se tape ce morbac :shock:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27272
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar 2DR » 01 Juin 2011, 15:16

J'ai lu sur backchiche(je pense que ce n'est pas le bon orthographe :cretin: ) qu'Anigo avait signé un CDI à l'om, je ne sais pas si c'est sous l'ère bouchet ou marchand.

Si quelqu'un peut retrouver l'article, c'est hallucinant. Impossible de le virer sans lui verser une monstrueuse somme d'argent.
2DR
 

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar 2DR » 01 Juin 2011, 15:31

JOSE ANIGO, made in Marseille


Adrien Anigo Home:
Information
Une boulette d’un juge aixois permet au fils du directeur sportif de l’OM, José Anigo, de sortir de cabane. Pile pour assister à OM-PSG. La justice est aveugle, et amateure de ballon rond…

Un fils prodigue s’en va, un autre s’éveille. Hatem Ben Arfa, attaquant fort doué de l’Olympique de Marseille, est en partance. Le bon directeur sportif du plus grand club du monde, José Anigo l’a compris. Trop instable, assez inconstant et sujet aux sautes d’humeur, Hatem a besoin d’un bol d’air loin de la Méditerranée. Après sa dernière saillie en plein entraînement contre son coach Didier Deschamps, lui a été accordé un bon de sortie.

Un peu à l’instar de celui que vient d’accorder la justice provençale à l’autre fils prodigue (et légitime) de l’ami José, Adrien Anigo.

Légèrement soupçonné avec trois collègues d’avoir dévalisé 12 bijouteries (et une poste) entre septembre 2006 et février 2007, Adrien, petit poussin de 26 berges, prenait le frais en prison après avoir vu tant de pays. A Luynes, où les sources de Bakchich n’ont pu savoir si les matchs de l’OM étaient retransmis ou pas.

Mis en examen pour « vols avec armes, vols en bande organisée » et de menus chefs d’inculpation associés, Adrien a tout de même été libéré le 16 novembre dernier. A la faveur d’une nouvelle boulette mâchée au Palais de Justice d’Aix en Provence. Petite explication.

Information
L’ordonnance de renvoi devant la cour d’assises d’Adrien, rendu le 15 mai 2009, avait tout bonnement été annulée le 18 juin dernier. Des vices de forme, relevés par les conseils des braqueurs amateurs, avaient été confirmés par la Cour d’appel. Et le dossier renvoyé au magistrat instructeur pour complément d’information. Mais la saison de foot finie et l’été passant, le juge d’instruction pourtant instamment prié de se bouger -en langage de la chambre de l’instruction « une célérité particulière dans l’exécution des nouveaux actes d’information rendus indispensables » - s’endort.

Le 5 novembre dernier, à l’heure de passer devant le juge des détentions et liberté, l’avocat d’Adrien A. se régale en signalant que son client était détenu sans titre, son ordonnance de mise en accusation ayant été annulée. "À libérer", se voit bien contraint de prononcer le JLD. Et le « référé détention » du parquet n’y fera rien.

Les magistrats de la Cour d’Appel d’Aix ont bien été obligés d’élargir le fils de José et ses amis braqueurs. Pile à l’heure pour aller assister à OM-PSG…



Papier paru le 6 mars 2007
LES PIGES DE LUXE DE JOSE ANIGO

Information
José Anigo, le directeur sportif de l’OM, aime son club. Qui le lui rend bien. Pécuniairement parlant aussi, par exemple lors de son court passage à la tête de l’équipe première en 2001.

En dépit de l’histoire d’amour aléatoire qui l’unit à ses supporters depuis que le club les a amenés en 1993 sur le toit de l’Europe en remportant la ligue des champions, l’Olympique de Marseille sait se montrer fort généreux envers les rares qui lui sont fidèles. Ainsi en est-il du directeur sportif José Anigo, alias « le gardien du temple » selon le site officiel du club, un membre influent et haut en couleur de l’OM. Natif de Marseille, clamant chaque fois qu’il le peut son amour irraisonné pour le club, décriant à l’occasion son mépris pour la Capitale, « José » fait aussi partie de la glorieuse histoire du Stade Vélodrome.

Information
C’était au début des années 80. Marseille se trouve au bord du gouffre footballistique, à la lisière entre la division 2 et la division 3. Une petite bande de jeunes sauve le club sur le terrain (1980/1981). Avant, lors de la saison 84/85, de le ramener en première division, la saison précédant l’arrivée de Bernard Tapie à la tête du club. Une bien jolie histoire pour ce latéral rugueux qui a pris sa première licence à Marseille à 14 ans. D’autant que son idylle avec le club va se poursuivre, quand survient la mythique saison 2001-2002. Retour de Tapie au club, plus de 50 transferts dans l’année et une valse d’entraîneurs : 4 en une saison. Dont l’ami José.



Image



LA LETTRE D'INDEMNISATION DE JOSE ANIGO

Information
Le garçon signe le 1er juillet 2001 un contrat à durée indéterminé comme conseiller du manager sportif, en l’occurrence, Nanar Tapie. Un emploi « non cadre », solidement rémunéré tout de même « 24 391 euros par mois » et conclu sans période d’essai. À l’époque, l’entraîneur n’est autre que le vétéran croate Tomislav Ivic et Anigo devient son adjoint.

Un brin gêné par les multiples intrusions de Tapie dans la gestion de son équipe, Ivic claque la porte fin juillet, avant même le début du championnat. Grosjean comme devant, la direction du club cherche une roue de secours. Voilà comment un José tout content devient le coach de l’équipe de son cœur. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore, et malgré tout son amour, l’équipe ne décolle pas. Deux matchs nuls, deux défaites et une engueulade avec Tapie plus loin, José est prié de s’en aller dès fin août. Oh, avec la manière. Pour « motif personnel ». En l’occurrence avoir « par voie de presse et devant témoin, dénigré sa politique (NDLR : de Tapie) en matière de tactique et de transfert », décrit la lettre de licenciement. Pour une fois qu’Anigo s’intéressait à la tactique, c’est dur…



POUR 0 VICTOIRE JOSE ANIGO RECOIT UN CHEQUE DE 274 409 EUROS

Information
Heureusement, entre gens de si bonne composition, un « protocole transactionnel » intervient, en date du 31 août 2001. L’OM, qui assure être dans son droit, accepte toutefois de verser une petite obole au licencié pour ses deux mois intenses de boulot, pour zéro victoire : un chèque de 274 409 euros « en réparation du préjudice moral et professionnel ». Indemnité « nette de CSG et de CRDS ».


Image


Information
De quoi effectivement panser les plaies de la rupture entre Anigo et l’amour de sa vie. Mais il est sans doute des choses que l’argent ne peut remplacer. Chèque en poche, Anigo s’en est allé. Pas bien loin. Entraîneur de l’équipe une il était, entraîneur de la réserve et du centre de formation, il devient. Avec un certain succès puisque cette année-là, l’équipe 2 de l’OM remporte le championnat de France amateur… Et depuis, a gravi les échelons. Entraîneur pendant 10 mois de l’OM en 2004, il en est devenu le directeur sportif après deux défaites contre « l’ennemi » hérité des années Tapie, le PSG. La morale est sauve et l’amour préservé…




J'espère recevoir le prix Omlive du meilleur journaliste d'investigation :fier:

J'ai mis 1h de mon temps précieux pour vous mes amis :fier:
2DR
 

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Koenigs Sbire » 01 Juin 2011, 15:36

Dédézanne, merci beaucoup pour ce brillant travail d'investigation. Bravo.

Au fait, il fait quel temps sur Marseille?
Avatar de l’utilisateur
Koenigs Sbire
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11586
Enregistré le: 29 Juil 2007, 22:07
Localisation: Morbihan (56)

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar 2DR » 01 Juin 2011, 15:39

Koenigs Sbire, Le temps de comprendre que le josé est puissant, même la justice il la baise ici, alors l'om.....c'est lui le patron.
2DR
 

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Kaveen » 01 Juin 2011, 15:53

Alors is on sort comme source backchich #-o
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Banni
Banni
 
Messages: 7893
Enregistré le: 01 Fév 2003, 03:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar 2DR » 01 Juin 2011, 16:03

Kaveen, Tu crois que tout est faux? :hein:
2DR
 

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar RomanOM » 01 Juin 2011, 16:24

Merci Dédé
Avatar de l’utilisateur
RomanOM
Assidu
Assidu
 
Messages: 2308
Enregistré le: 13 Juil 2004, 20:06
Localisation: Marseille

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Rony2D » 01 Juin 2011, 16:45

En tout cas il doit être sacrément pote avec les leaders des groupes de supporters car on voit rarement des banderoles contre lui au Vel'
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 5982
Enregistré le: 10 Juin 2004, 16:29
Localisation: Orléans

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar 2DR » 01 Juin 2011, 16:59

Rony2D a écrit:En tout cas il doit être sacrément pote avec les leaders des groupes de supporters car on voit rarementdes banderoles contre lui au Vel'


JAMAIS aurait été plus approprié.

Si on te dit que même la justice baisse son froc devant lui, alors les groupes de supp's :ptdr:
2DR
 

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar pretender » 01 Juin 2011, 17:06

Disons que quand t'as un DGS qui te chapeaute et qui fait office de référent pour le club dans ce domaine en consultation et entre copaings avec Maisondaval, c'est de suite + difficile de s'exprimer, surtout si tu veux pas voir de recomposition ou de changement de ton paysage.
La seule solution étant de changer la configuration des lieux, peut-être qu'à partir de ce moment-là on y verrait + clair.
JC a le cul entre 2 chaises en attendant.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43715
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar negrOM » 01 Juin 2011, 18:20

Bakchich :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27272
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar 2DR » 01 Juin 2011, 18:23

negrOM, Tout est faux, évidemment.

Le fils Anigo, dangereux gangster, est toujours en prison.

Et josé Anigo n'a pas de CDI, il a un CDD de 2 mois.
2DR
 

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar jarlandine » 01 Juin 2011, 19:13

Z' auraient pas repris du service le fiston et ses copains en faisant main basse chez les joueurs ?
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Lorenzin' » 01 Juin 2011, 19:57

Le domestos ou le baygon jaune ne fonctionnent pas sur cette ordure ?
Les cambrioleurs au lieu d'emmerder nos joueurs, ils peuvent pas plutôt s'occuper de son habitation... :cretin:
Avatar de l’utilisateur
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13606
Enregistré le: 10 Mai 2008, 23:43

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar degun » 01 Juin 2011, 20:12

Dédézanne a écrit:
Image



L'adresse du siège est celle du stade ???
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
Avatar de l’utilisateur
degun
En formation
En formation
 
Messages: 596
Enregistré le: 31 Mar 2003, 10:57

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar degun » 01 Juin 2011, 20:14

Dédézanne a écrit:Si on te dit que même la justice baisse son froc devant lui, alors les groupes de supp's :ptdr:


Anigo plus fort que la cour de cassation :ptdr: :ptdr:
"Marseille n'est pas une ville pour touristes. Sa beauté ne se photographie pas, elle se partage. Ici, il faut se passionner. Etre pour, être contre. Etre violemment."
Jean Claude Izzo

http://www.omstatsclub.com/
Avatar de l’utilisateur
degun
En formation
En formation
 
Messages: 596
Enregistré le: 31 Mar 2003, 10:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Voj et 212 invités

cron