Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

05 Sep 2013, 22:49

Ça va surement ralentir l'arrivée de Reveillere cette histoire :x :?

05 Sep 2013, 23:07

Paluche a écrit:gigi, effectivement, minorité, désolé, j'édites bcp mais parfois je choppe pas toute mes conneries à temps..

Typiquement le mec qui réfléchit après avoir parlé. Tu ne serais pas Corse, par hasard ?

05 Sep 2013, 23:20

fourcroy a écrit:
Paluche a écrit:gigi, effectivement, minorité, désolé, j'édites bcp mais parfois je choppe pas toute mes conneries à temps..

Typiquement le mec qui réfléchit après avoir parlé. Tu ne serais pas Corse, par hasard ?

Ou après avoir tiré 8)

05 Sep 2013, 23:51

tué dans sa bagnole en plein Marseille avec un chargeur complet, c'est ca ?

jolie mise en scène ... un message à faire passer ?

05 Sep 2013, 23:53

fourcroy, gigi, :doubeul:

06 Sep 2013, 04:25

Rapidement, sur les touristes qui ont peur de Marseille. Il y a 10 ans quasi des Québécois étaient venus chez moi. Les mecs prenaient Marseille pour Chicago... C'est pas récent et c'est pas Français cette situation. Ca a toujours été le cas. Mais force est de constater que nous, Marseillais, aimons l'entretenir (en partie hein, mais balancer qu'on connait tous quelqu'un du milieu ca aide pas a changer l'image de la ville, surtout qu'on n'est pas les seuls, même si effectivement c'est plutôt vrai)

06 Sep 2013, 05:05

Zobi1 a écrit:Rapidement, sur les touristes qui ont peur de Marseille. Il y a 10 ans quasi des Québécois étaient venus chez moi. Les mecs prenaient Marseille pour Chicago...

Le problème c'est qu'on aligne un faux Jordan.

06 Sep 2013, 05:49

Le maire UMP est en place depuis des années. Les soucis existait avant mais on en parlait pas c'est tout.

Envoyé depuis mon CINK PEAX

06 Sep 2013, 07:17

Personne ne peut se remettre de ça , Anigo va quitter le club c'est une évidence , j'aime pas Anigo mais courage a lui ça doit etre affreux a vivre

06 Sep 2013, 07:19

RMC qui invite David Garcia l'auteur de l'histoire secrète de l'OM et le mec ne fait que causer d'Anigo les agents la mafia au sein du club.

Mais putain quelle sous merde celui là, les médias sont obligés de mêler le club.

06 Sep 2013, 07:36

nico2mars, l'OM fait tout pour. Combien de fois a-t-on parlé du problème que pose ou que poserait la présence de certains employés pour l'image club?

Anigo n'est évidemment pas responsable des actes de son fils. On va pas polémiquer aujourd'hui sur l'entourage trouble du DS, sur son comportement et ses propres casseroles supposées. Mais ne jouons pas les hypocrites non plus... On sait comment les médias fonctionnent. L'actionnaire et le prez du club sont censés le savoir aussi. Maintenant faut assumer.

06 Sep 2013, 07:55

Je trouverais normal qu'on observe un minute de silence, que les joueurs arborent un brassard noir et légitime que les supporters érigent des banderoles de soutien.

Un haut salarié du club vient de subir une drame familial, un massacre même, qui prévaut sur notre haine envers le bonhomme.
Je suis attristé.

06 Sep 2013, 08:00

C'est triste, mais bon on va pas faire une minute de silence à chaque fois qu'il y a un décès dans la famille d'un salarié du club, surtout décédé dans des circonstance semblables ...
Je pense que Anigo lui même n'a pas très envie de médiatiser cet événement.

06 Sep 2013, 08:04

on va pas faire une minute de silence à chaque fois qu'il y a un décès dans la famille d'un salarié du club, surtout décédé dans des circonstance semblables ...

:-k #-o

06 Sep 2013, 08:13

Moi aussi c'est la minute de silence que je trouverais gênante. C'est trop ostensible. Des médias y verraient un hommage au fils. Puis il n'est d'ailleurs pas dit qu'Anigo l'accepte en effet.

Après, si les joueurs ou groupes veulent faire un truc, c'est leur choix. Mais impliquer 50 000 personnes, les médias et leurs 2 millions de téléspectateurs pour une affaire si particulières, j'ai un peu de mal.

06 Sep 2013, 08:16

Il faut détacher le décès des circonstances l'ayant amené.

06 Sep 2013, 08:20

Non mais même sans ça, qu'on fasse une minute de silence si Anigo était décédé, je peux comprendre, mais son fils n'avait aucun lien avec le club.

06 Sep 2013, 08:24

gaby, Son fils a fait de la prison pour certaines raisons et son assassinat est lié à ces raisons.
Montrer son soutien à Anigo pour la perte de son fils, c'est très bien. Mais comme dit dlb1664, vu les raisons du décès, je trouverais malsain d'afficher un soutien dans un stade de foot.
Poser des fleurs, des messages à l'attention d'Anigo à son domicile, oui, mais pas au club ou le stade lors d'un match télévisé.

06 Sep 2013, 08:31

Sur le sujet initial, condoléances (évidemment) à la famille. Plus prosaïquement, je pense que cela aura des répercussions sur le club. Lesquelles ? Je n'en sais rien, mais je pense que ça va être très compliqué pour Anigo de continuer.

Sur le sujet marseillais / non marseillais, après avoir passé deux ans en camps de travail dans le nord, je confirme que l'image de la ville n'est pas au mieux. Je suis très content, heureux même, d'y être retourné cependant. Globalement, je dirais que les marseillais sont un peu comme tout les gens attachés de façon viscérale à leur lieu de naissance (et la comparaison avec la Corse fait évidemment sens, culturellement et géographiquement, Marseille étant une "île" en Provence) : à la fois très critiques quand ils en parlent eux même et extrêmement susceptibles quand d'autres se permettent d'émettre des jugements.

06 Sep 2013, 08:31

et puis je ne sais pas si ça donnerait une bonne image d'honorer quelqu'un qui quelque part a peut être fait du tord à des gens présent dans les tribunes.
je ne fais qu'émettre une hypothèse, mais je serais victime ou membre de la famille de personnes qui ont été braqué à l'époque, je trouverais ça un peu déplacé d'honorer la mémoire d'adrien anigo via une minute de silence ou d'applaudissements.
Sujet verrouillé