José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar MarseilleDoria » 05 Sep 2013, 22:17

Kenshi, j'ai pas dit aux autres de la fermer. J'ai d'arrêter de dire des bêtises. Faut dire qu'on est bien servi avec l'autre qui insulte Depé de"camé" et de responsable de l’hégémonie des groupes de supporteurs (grandiose...). Mais comme la moitié des mecs du forum ne savent pas qui c'est, on s'en fout. On insulte les morts et on dit n'importe quoi... Tranquille.

On a eu droit aussi à de l'ironie, "qu'elle belle ville Marseille...". Vous vous rendez compte qu'on est sur un forum de l'OM et que certains rigolent et jugent sans savoir la situation de la ville du club qu'ils supportent. Ça choque que moi?!?
Les joueurs passent, les dirigeants passent, les supporters restent........
MarseilleDoria
Newbie

Messagepar Phoenix » 05 Sep 2013, 22:18

Personnellement, si j'habite à Marseille, que j'aime ma ville et que j'y vis très bien et que je lis ça :

richardB a écrit:Marseille ça devient pire que le far west, des assasinats, règlements de comptes, braquage à l'AK47 tous les jours, c'est juste hallucinant. Que ce soit la ville, ou l'Etat, y a des lacunes partout.

Ça me fait monter dans les tours aussi.

Rien contre richardB, j'ai pris ce post comme j'aurais pu en prendre d'autres mais lire ça de la part de mecs qui ne vivent pas dans MA ville, je demanderais aussi à ce qu'ils ne s'expriment que s'ils connaissaient vraiment le sujet - ici la ville.

Paluche a écrit:fourcroy, tu 'excuseras mais vous me faîtes doucement rigoler.

Je suis corse et tu veux lire sur ce forum combien de préjugés on se prends sur la tronche à longueur d'années dès qu'il se passe un truc en L1 voir ds l'île? La moitié de ma famille est ds le grand banditisme...une bonne partie est en prison ou morte, mon grand-père était proxénète sur Marseille, et? Je ne pense pas plus à même de parler qu'autrui et je n'impose pas mon opinion comme unique du fait que "vous ne pouvez pas comprendre vs ne vivez pas là!"

Ben excuse moi peu ou personne vit en Corse ici pourtant ya un paquet qui critique chaque choses qui s'y passent.

Bref, je ne vais pas m'opposer à ce que vous dîtes je préfère ignorer ce ramassis de conneries.

Si tu trouves que des amalgames sont faits sur la Corse sur le forum - opinion que je partage - rien ne t'empêche de le dire.
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar Kenshi » 05 Sep 2013, 22:22

Arrête un peu, t'as demandé à ce qu'on arrête de s'exprimer sur le sujet parce que selon toi on racontait que des conneries, assume au moins ce que t'écris ...

Si ce que tu lis ne te plait pas et que tu ne veux discuter qu'avec des mecs qui ont la même opinion que toi et qui sont marseillais de souche, tu es au mauvais endroit, et ça n'est pas aux autres d'arrêter de discuter, mais à toi de d'adapter, ou de passer ton chemin si tu es incapable d'exprimer tes idées sans vouloir rabaisser ou dévaloriser celles des autres.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 05 Sep 2013, 22:25

Phoenix, +1.

Concernant la Corse, île sublime où j'ai passé 3-4 fois quelques semaines, je prétends connaître un peu, mais pas en profondeur. Si un Corse vient me raconter des trucs sur son île, je l'écoute (c'est ce que j'ai fait là-bas), lui pose éventuellement des questions, mais en aucun cas je ne viendrais lui dire qu'il raconte de la merde.

Si un Marseillais (Anigo ? :mrgreen: ) vient raconter que les supps non-Marseillais sont des faux supporteurs, ou des supporteurs inférieurs, ben qu'il aille se faire e... Mais ce n'est pas du tout ce que dit MarseilleDoria.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Paluche » 05 Sep 2013, 22:28

Phoenix, de toute manière, bien que je ne vis pas à temps plein sur Marseille (mais assez).

Je sais pertinement que ce qui s'y passe ce sont des habitants prit en otage part une majorité que tout le monde connait mais auxquels on ne fait rien par peur des represailles ou bien car c'est la famille.

Marseille c'est la même situation que la Corse à une échelle plus grande.

On est prit en otage par un paquet de cons qui fait des attentats partout..font des braquages et j'en passe. Mais qd il se passe un truc chez nous bah c'est tjrs. Toute façon les corses..ou alors on est des mongoliens (Marseille de toute manière est la capitale de la Corse..yen a plus sur marseille que ds l'île elle-même).

Donc qu'elle ait les mêmes pbs çà me choque pas.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 05 Sep 2013, 22:36

Non ben on va supporter Monaco, c'est bien plus tranquille là bas :lol:
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar kenny » 05 Sep 2013, 22:36

je me sens un peu vise par les commentaires sur les "non marseillais"
je sais pas si mes posts ont ete assimiles a d'autre ou si je me suis mal exprime, mais ce que j'ai dit, c'est que n'ayant jamais mis les pieds a Marseille, l'image qui en est degagee ne donne pas vraiment envie d'y aller, et que y a beaucoup de reglements de comptes.
Que je sache, il n'y a pas ou on n'entend pas parler, d'autant de faits comme ca ailleurs en France (a part peut etre en corse, desole pour ;e 2e "cliche").
Ca ne veut pas dire que j'y crois, ou que j'oserais pas y mettre les pieds.
Ca veut dire que c'est L'IMAGE qui se degage.

J'en suis pas responsable et je juge pas.
Mais le nier ne sert pas a grand chose.

Et quant aux soit disant comparaisons avec ciudad juarez, faut arreter 2 secondes les conneries. C'est juste pas comparable, le Mexique (et j'y ai vecu)
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar yankee16 » 05 Sep 2013, 22:37

ruby a écrit:Non ben on va supporter Monaco, c'est bien plus tranquille là bas :lol:

En plus c'est le bon moment pour supporter Monaco la !
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » 05 Sep 2013, 22:39

Allez l'ASM 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Paluche » 05 Sep 2013, 22:40

kenny, en comparant nbre d'habitants/règlement de compte on les explose :fier:
Modifié en dernier par Paluche le 05 Sep 2013, 22:40, modifié 1 fois.

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 05 Sep 2013, 22:40

kenny a écrit:jamais mis les pieds a Marseille, l'image qui en est degagee ne donne pas vraiment envie d'y aller, et que y a beaucoup de reglements de comptes.

Ben oui, il y a beaucoup de règlements de compte à Marseille, c'est un fait relayé et objectif. En quoi cela peut-il ne pas donner envie d'y aller si tu ne comptes pas y vendre de la drogue ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Paluche » 05 Sep 2013, 22:43

fourcroy, J'étais sur Marseille ya pas une semaine. La majorité des Marseillais me disaient que çà avait été une superbe saison pr le tourisme.

Mais que la plupart des touristes transitais par Marseille mais avait peur de visiter. Après le soucis c'est qu'avant les trafics sur Marseille (çà a tjrs existé) mais c'était très localisé, suffisait de pas aller à certains endroits mtnt la violence arrive en plein centre ville..c'est moyen çà:/
Modifié en dernier par Paluche le 05 Sep 2013, 22:45, modifié 1 fois.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 05 Sep 2013, 22:44

Il n'y a qu'une seule Asm et elle a été fondé avant l'escroquerie monégasque. redaface2
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar kenny » 05 Sep 2013, 22:44

Paluche, tu te rends pas compte du nombre et de la sauvagerie qu'il peut y avoir dans certaines villes Mexicaine je crois. La bas on ne parle pas de guerre de gangs mais de cartels. Genre Pablo Escobar qui aurait 2 conccurents de meme calibre, et tu rajoutes l'etat qui supporte un des 3.

fourcroy, ca ternit tout une ville, c'est tout. J'invente pas la reputation de Marseille, je repete c'est tout.
Putain, don't kill the messenger quoi. Tu te trompes de cible.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar Phoenix » 05 Sep 2013, 22:45

kenny, je ne t'y avais pas assimilé.

Mais comme tu soulignes dans ton post, c'est l'image qui s'en dégage. Est-elle suffisante pour décréter que Marseille est une ville de bandits, digne du Far West ?

Les médias se régalent de ces règlements de compte. Il en existe dans d'autres villes mais pas assez vendeurs. La preuve : il y a eu il y a quelques semaines un règlement de compte à La Ciotat ; les journaux se sont empressés de titrer : "Nouveau règlement de compte à Marseille".
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar gigi » 05 Sep 2013, 22:46

Paluche a écrit:Phoenix, de toute manière, bien que je ne vis pas à temps plein sur Marseille (mais assez).

Je sais pertinement que ce qui s'y passe ce sont des habitants prit en otage part une majorité que tout le monde connait mais auxquels on ne fait par peur des represailles.

Marseille c'est la même situation que la Corse à une échelle plus grande.

Par une minorité tu voulais dire. A moins que tu vises la majorité municipale des vieux barons de l'UMP (l'opposition n'ayant rien à leur envier) 8)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Paluche » 05 Sep 2013, 22:46

kenny, je parle de comparaison entre Marseille et Corse, surement pas le Mexique, je sais ce que c'est aussi (j'y suis allé..).

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Paluche » 05 Sep 2013, 22:47

gigi, effectivement, minorité, désolé, j'édites bcp mais parfois je choppe pas toute mes conneries à temps..
minorité qui selon les marseillais que j'ai rencontré seraient basanés. Après, çà je peux pas dire si c'est vrai ou non.
Modifié en dernier par Paluche le 05 Sep 2013, 22:48, modifié 1 fois.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar kenny » 05 Sep 2013, 22:47

Y a 2 jours ca parlait de meurtres a la sortie d'une boite en plein centre ville, pas longtemps avant de meurtre ou d'agression sur le vieux port...
A chaque fois que j'entends ca ca me fait chier, ca me desole.
kenny
Habituel
Habituel

Messagepar kenny » 05 Sep 2013, 22:49

Paluche, ok, j'avais pas capte.
kenny
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin