José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Zobi1 » 05 Sep 2013, 19:22

kenny, ouais non mais ca c'est que les médias veulent te faire croire aussi. C'est pas tout Marseille qui se tire dessus.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar HussardOM » 05 Sep 2013, 19:25

Non mais faut pas se leurrer il y aura une minute de silence, ça me parait évident
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 05 Sep 2013, 19:26

kenny a écrit:non mais malgre tout ce qu'on pense d'Anigo c'est pas le moment d'enflammer ou d'envoyer des blagues quoi...
Si ton fils se fait tuer par balles.. doit pas y avoir grand chose de pire....

Mais putain moi je connais pas Marseille mais ca me donne vraiment pas envie d'y aller, on se croirait dans The Wire

Si t'es pas dealer ou braqueur, ton espérance de vie à Marseille est à peu près la même qu'ailleurs en France.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Wolfgang » 05 Sep 2013, 19:27

bien sûr qu'il y aura une minute de silence ! c'est juste le DS du club
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 05 Sep 2013, 19:31

On fait des minutes de silence quand le neveux du jardinier de la commanderie en 1973 meurt vous pensez bien qu'on fera minute de silence et brassard pour la mort du fils du DS actuel.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Paluche » 05 Sep 2013, 19:31

Ayant eu des proches mort à cause du grand banditisme, voir de braquage mal tourné (pas corse pr rien..).
Je ne vais pas souhaiter mes condoléances à Anigo, son fils c'est un choix de vie qu'il a fait. En faisant ce choix il savait qu'il yavait de grande chances qu'il finisse à la morgue.

Mtnt, que le club lui apporte son soutien certes, c'est un manager il vient de perdre son fils. mais garde à la glorification, l'individu n'était pas un saint. Voir des supporters faire des banderoles à son sujet serait tout à fait déplacé.

Il ne faut pas mêlé le sportif et le personnel.
Du vrai football http://www.youtube.com/watch?v=GURsNx5x ... r_embedded .

Merci à Einstein pour le lien 8)

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar Yaourt(Citron) » 05 Sep 2013, 19:32

gigi a écrit:
kenny a écrit:non mais malgre tout ce qu'on pense d'Anigo c'est pas le moment d'enflammer ou d'envoyer des blagues quoi...

Mais putain moi je connais pas Marseille mais ca me donne vraiment pas envie d'y aller, on se croirait dans The Wire

Si t'es pas dealer ou braqueur, ton espérance de vie à Marseille est à peu près la même qu'ailleurs en France.

Oui en revanche c'est l'espérance de ta chaine en or qui n'est pas la même que dans le gers ou dans les deux sèvres :cretin:
Yaourt(Citron)
En formation
En formation

Messagepar Paluche » 05 Sep 2013, 19:33

Zobi1, une minute de silence, c'est normal par rapport à José. Des banderoles de soutien, je ne pense pas.

dodgers-06 a écrit:Gignac sera excellent l'année prochaine !! Et finira a plus de 18buts minimum vous verrez!!!
Paluche
Assidu
Assidu

[topic unique] José Anigo

Messagepar gob » 05 Sep 2013, 19:36

Je déteste Anigo pour ce qu'il est au club mais ce qu'il vit là est terrible.
Il a sans doute du tout faire pour sortir son fils de là, comme n'importe quel père et ça se finit en règlement de compte.

Une pensée pour sa famille et ses enfants qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent orphelins.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Athemis66 » 05 Sep 2013, 19:36

pretender a écrit:J'ai du mal à dire bon courage à la famille et à afficher quelque message de soutien qui soit pour Anigo et sa famille.
Oui, il a perdu un être cher et c'est évident que c'est difficile de se réjouir de ce genre de choses.
De là après à aller lui porter soutien, pour moi y'a une marge.

En termes d'image, je serais Labrune, je dégagerais pas José pour ça, mais par contre je lui ferais pas parvenir officiellement des messages de soutien parce que ça donne encore une image désastreuse de l'OM qui n'y est pas pour grand chose dans cette situation précise.

tu as un enfant?
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 05 Sep 2013, 19:40

ruby a écrit:Je pense que La blonde verrait ça d'un très mauvais œil qu'on associe l'OM à cette histoire entre truands par une minute de silence au vélodrome.
Un simple message de condoléances sur le site officiel du club me parait beaucoup plus discret et approprié.

Au JT de TF1, le présentateur a clairement associé les 2 en disant que l'OM était soupçonné de financer le grand banditisme.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 05 Sep 2013, 19:41

HussardOM a écrit:Non mais faut pas se leurrer il y aura une minute de silence, ça me parait évident

Le club la proposera peut être mais il serait logique qu'Anigo la refuse. Pour 2 raisons:
- Éviter les critiques et un nouveau débat sur son image pour l'OM.
- Ne pas entendre les décérébrés du stade hurler des insanités.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Metiss » 05 Sep 2013, 19:42

gob a écrit:Je déteste Anigo pour ce qu'il est au club mais ce qu'il vit là est terrible.
Il a sans doute du tout faire pour sortir son fils de là, comme n'importe quel père et ça se finit en règlement de compte.

Une pensée pour sa famille et ses enfants qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent orphelins.

pas mieux
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Odd » 05 Sep 2013, 19:42

gob a écrit:Je déteste Anigo pour ce qu'il est au club mais ce qu'il vit là est terrible.

+1
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Paluche » 05 Sep 2013, 19:44

Athemis66, c'est ce genre d'amalgame qu'il ne faut pas faire.

çà n'a rien avoir qu'il ait des gosses ou non. Le type avait fait un choix de vie, personne ne l'a obligé a porter un flingue et a dealer de la drogue. Donc, oui vu ce qu'il se passe en moment à Marseille, vu le ras de bol national, vu que son fils participait à ce bordel.

Il est possible de ne pas ressentir de peine et de ne pas être capable d'apporter son soutien à un homme qui avait fait le choix de la violence. Qt au fait qu'Anigo ressente de la peine, surement. Je compatis à celà, néanmoins, son fils il savait ce qu'il risquait.

Paluche
Assidu
Assidu

Messagepar onizuka » 05 Sep 2013, 19:47

Minute de silence, brassard noire ca me parait normal et c'est juste du respect.
On vous demande pas de mettre un poster d'anigo dans votre chambre ni de le porter dans votre coeur.
Le club doit lui montrer son soutien, c'est juste humain
onizuka
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 05 Sep 2013, 19:50

si c'etait vraiment un braqueur et un dealer, ça mort me ferait presque plaisir
il en a peut etre eliminé quelques'uns avant qu'on l'elimine lui meme
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar IceCold » 05 Sep 2013, 19:54

gigi a écrit:

Qui sait pourquoi, ma vision sur ce genre de trucs a évolué depuis que j'ai failli devenir borgne. Je bossais le dimanche pour me faire trois sous dans un Carrouf. Lors d'un braquage, un coup de crosse dans la gueule alors meme que j'étais coopératif avec les gonzes, fracture du plancher de l'orbite.

Alors c'est sur, je suis pas mort. J'ai été dans un ètat de semi-dépression pendant 6 mois par contre. Puis mes ex collègues de boulot, les clients qui étaient là, qui voient le mec souriant et blagueur baigner dans une mare de sang, et trois connards partir avec une poignée de billets. C'est certain, ça c'est pas pris en compte dans l'espérance de vie, mais c'est aussi une expérience de vie qui ne devrait avoir aussi souvent cours dans une ville civilisée.

Le fils Anigo était une petite frappe comme tant d'autres, et je méprisais sa personne comme je méprise sa mort.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar richardB » 05 Sep 2013, 19:55

Marseille ça devient pire que le far west, des assasinats, règlements de comptes, braquage à l'AK47 tous les jours, c'est juste hallucinant. Que ce soit la ville, ou l'Etat, y a des lacunes partout.

Je rejoins assez Paluche, le fils Anigo a un paire millionaire, qui aurait pu lui trouver une planque à l'OM, si il a choisit la voie du grand banditisme c'est un choix perso et c'est les risques du métiers.

C'est bien évidemment triste pour la Famille Anigo, c'est normal que le club envoie un message de soutien sobre d'ailleurs, une minute de silence je suis très mitigé, on parle d'un mec appartenant à un gang ayant fait 13 braquages à mains armés, il s'était peut être rangé, la proximité du renvoie aux assises de cette affaire alors qu'un fugitif est toujours en cavale à peut être un lien; cependant, le club et les supporters n'ont rien à voir la dedans, on va quand même pas célébrer la mémoire dont le seul fait de gloire est d'avoir braqué des bijouteries avec une voiture du club, même si c'est le fils du DS.

En revanche, j'espère que ce règlement de compte n'est pas lié au retrait supposé d'Anigo pendant le marché des transferts, si alors là, ça serait la mort du club.

Anigo prendra peut être du recul après ce drame familiale, car c'est tout de même un drame, on a beau le détester, on peut avoir de la compassion.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Zobi1 » 05 Sep 2013, 19:57

Jusqu'à preuve du contraire on présente pas nos condoléances au fils d'Anigo mais à Anigo. C'est pas José qui a dit à son fils "tu feras criminel" donc l'argument "il l'a choisi" le fils oui mais le père non. Le père n'a pas choisi.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin