José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar pretender » 26 Mai 2013, 21:21

A ce niveau-là, t'as l'impression que toutes les strates sont pourries.
C'est même + du Kärcher qu'il faut.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 26 Mai 2013, 21:25

Je crois bien que c'est le monde du football et le sport professionnelle qui sont pourris....
Quand tu vois les affaires qui touchent tout les sports.
Mens sana in corpore sano :roll:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 26 Mai 2013, 21:27

Y'a quand même des degrés. Chez nous, à ce point, et quand tu lis le bouquin de Garcia, depuis autant de temps, c'est quand même le summum.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 26 Mai 2013, 21:32

Tu crois qu'a Porto c'est propre aussi avec tout ces transferts et les échanges de cashs.
Il ne doit pas y avoir que notre club en Europe.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 26 Mai 2013, 21:35

Bibpanda a écrit:Tu crois qu'a Porto c'est propre aussi avec tout ces transferts et les échanges de cashs.
Il ne doit pas y avoir que notre club en Europe.

Je ne pense pas cela propre du tout à Porto, c'est effectivement très loin d'être le cas. De toutes façons, ça fait un moment que de la même manière que toi, je suis convaincu du fait que cet environnement est pourri.

Après y'a des échelles, Porto peut bien faire des montages encore en bois que nous du fait d'une législation autre et d'un droit de regard moindre. Heureusement que chez nous, ce n'est pas le cas car le degré des choses illégales ou légales mais gerbantes serait encore bien + accru.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Castor_Troy » 27 Mai 2013, 11:45

Je suis tombé sur son interview sur Infosport ce matin; j'ai failli vomir mon petit dèj...

J'étais presque plus choqué par la malhonnêté et la nullité totale du journaliste.
Je me suis même demandé s'il ne touchait pas lui aussi sa petite com'...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar sonny » 27 Mai 2013, 12:34

Castor_Troy, Tu n'as pas versé ta petite larme en voyant ce pauvre Anigo accusé de tous les maux alors qu'il est blanc comme neige...heu blanc comme Taiwo :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Castor_Troy » 27 Mai 2013, 12:47

J'avais l'impression d'être dans un monde parallèle!
Image

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar gigi » 27 Mai 2013, 15:12

sonny a écrit:Castor_Troy, Tu n'as pas versé ta petite larme en voyant ce pauvre Anigo accusé de tous les maux alors qu'il est blanc comme neige...heu blanc comme Taiwo :mrgreen:

Blanc comme boule de neige tu veux dire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mouss469 » 30 Mai 2013, 13:17

Au fait, tous les déplacements que le club lui à payé? C'était des vacances en famille?
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar mouss469 » 30 Mai 2013, 13:17

Au fait, tous les déplacements que le club lui à payé? C'était des vacances en famille?
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 05 Juin 2013, 00:33

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Le 7 février 2012, l'opération "Calisson" est déclenchée. En même temps qu'une trentaine d'autres individus, D'Amico est arrêté à son domicile, où l'on trouve une enveloppe de 100 000 € en cash posée sur la table du salon. La police le soupçonne d'être un porteur de valises pour les redoutables "bergers de Venzolasca", d'anciens braqueurs qui racketteraient les boîtes aixoises. Une bande menée par Ange-Toussaint Federici, condamné en novembre 2010 à trente ans de réclusion criminelle pour un triple meurtre dans un règlement de comptes entre bandes rivales. D'Amico connaît un tas de gens. Un exemple : il est très "pote" avec le cousin de Federici, Paul Bastiani, mis en examen dans l'opération "Calisson" et lui-même très ami avec Bernard Casoni, l'ancien entraîneur du club d'Evian Thonon Gaillard (Ligue 1) où on les voyait souvent. Dans le foot, D'Amico connaît aussi très bien les Gignac. "C'est la famille ! Je travaillais avec mon père qui était agent de joueurs et qui s'occupait d'André-Pierre. Mon père décide d'arrêter mais moi, je n'ai pas le temps, j'ai la boîte de nuit. Donc, j'en parle à Jean-Christophe Cano qui prend André-Pierre sous son aile. Et moi, je sors du jeu. Le transfert de Dédé, je le découvre dans le journal !"

Jean-Christophe Cano, dépourvu d'une licence d'agent valable, n'est que le conseiller officieux de Gignac. Cano a été un dirigeant de l'OM au début des années 2000. Multitâches, il a servi d'intermédiaire à Robert Louis-Dreyfus pour qu'il rencontre un mythe chez les gangsters : Roland Cassone. Cano avait aussi tenté de reprendre l'OGC Nice avec le fils Cassone. Non, on n'en sort pas. Sur le transfert de Gignac, D'Amico a touché "250 000 euros. Mais comme je l'ai dit aux flics : en tant qu'apporteur d'affaires. Le flic m'a rétorqué : "C'est limite." Oui, mais comme beaucoup de choses. Sur mon compte, tout est déclaré ! C'est juste un sketch de dire que je sers de passerelle entre l'OM et le milieu. Il n'y a aucun intérêt pour le grand banditisme de faire du racket avec le foot".

"LES FLICS ONT TOUT SUR LES ÉCOUTES"

Mais on n'a pas encore tout vu avec ce transfert-jackpot à 20 millions d'euros. Jean-Luc Barresi, agent de joueurs, a lui aussi tenté de s'incruster dans la transaction. Barresi n'est pas n'importe qui. Comme on dit à Marseille, il jouit d'une certaine "aura". Plus prosaïquement, il est soupçonné par la police d'être l'un des boss occultes de la ville. Condamné le 4 décembre 2012 à quatre ans de prison, dont trois avec sursis, pour extorsion de fonds, il a fait appel. Parmi les écoutes diligentées, il y a celle où Jean-Pierre Bernès, agent de joueurs, se plaint de ne pouvoir participer au transfert de Gignac car celui-ci serait "la propriété des Barresi et de leurs proches". Barresi nie en bloc, en détail, et plante ses yeux très bleus dans les vôtres : "Les flics ont tout sur les écoutes. Ils savent que je ne suis pas intervenu dans le transfert. En 2007, on m'avait proposé de faire Gignac mais il n'avait aucune valeur. En 2010, j'ai essayé de le démarcher, mais il était en contact avec Liverpool par l'intermédiaire de Bernès et de Cano. Ça s'arrête là."

Il y a dix ans, peu de transferts se négociaient à l'OM sans que Barresi n'intervienne. Cette réalité n'est plus du tout évidente. A part Bernès, aucun autre agent ne s'est plaint. Mais les enquêteurs n'ont pas l'air décidés à le lâcher. Deux autres transferts, celui de Souleymane Diawara et de Mamadou Niang, les interpellent. Pourquoi Barresi apparaît-il en sous-main ? "Mais avec mon nom, je ne peux plus travailler officiellement !, rétorque-t-il. Alors, je m'associe avec d'autres agents. Comme Karim Aklil, avec qui j'ai conclu ces deux deals. On est liés par un contrat d'agence. C'est une pratique courante !"

Au Sofitel, Marc Fratani reprend un demi : "Il n'y a pas de racket à l'OM. Il y a juste du business." Sur la corniche, Pape Diouf a terminé son thé : "A l'OM, j'avais une règle. Ne jamais être redevable à qui que ce soit. Ce qui s'est passé derrière mon dos ? Là, je ne sais pas." Vincent Labrune, de plus en plus enfoncé dans son canapé, lance un énigmatique : "La justice est là pour nous aider." José Anigo se lisse le crâne et rabâche : "D'Amico, j'ai dû le croiser deux fois dans ma vie... Sur le transfert de Gignac, je n'ai assisté à aucune négociation... J'en ai marre."

Et Cano s'occupe d'abergel. :-k
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 05 Juin 2013, 00:40

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 05 Juin 2013, 10:39

Au fait, suite aux écoutes téléphoniques, José Anigo a toujours bien prévu de démissionner durant cette intersaison?

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar pretender » 05 Juin 2013, 11:24

Baup, "quelqu'un que j'apprécie beaucoup". Tu m'étonnes...

http://video.lequipe.fr/video/football/ ... d460e507bs
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 05 Juin 2013, 12:25

Castor_Troy a écrit:Au fait, suite aux écoutes téléphoniques, José Anigo a toujours bien prévu de démissionner durant cette intersaison?

Non, il considererait cela comme un acte de lachete, d'abandonner le navire.

Et puis il se doit de faire front pour toutes les couffrances que ses proches on subies ces dix dernieres annees.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Magneto » 05 Juin 2013, 12:45

Ne vous en faîtes pas, on aura une intw en septembre où il nous dira que l'intersaison a été très difficile pour lui et qu'il a failli démissionner.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Jester » 05 Juin 2013, 14:24

Anigo n'a pas négocié la venue de Gignac ? C'est qui alors qui l'a fait ? LaBurne :labrune: a signé le chèque de lui même à Tooloose sans rien discuter ? :-k
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 05 Juin 2013, 15:00

Vous allez voir que le coupable que l'on va désigner cela va être :
Image
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 05 Juin 2013, 22:09

C'est la première fois qu'on a un joueur qui signe 5 ans, avec un salaire incohérent pour un prix démentiel sans que personne n'y soit pour rien :ptdr:

J'annonce une prolongation avant la reprise \:D/
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin