José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%
 
Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Gastibelza » 01 Mai 2013, 14:18

De toute façon, Diouf a reconnu la véracité des propos. Et je ne le vois pas du tout faire la girouette. En plus de ça, pour protéger le mec qui lui a planté un poignard taille XXL dans le dos. Et puis il y a Fournier aussi qui peut attester. Celui qui a failli en venir aux mains avec le José durant le dernier Nice-OM. Pourquoi les deux lascars donneraient un coup de main au chauve ?

En tout cas, c'est dingue comme le Nigo devient soudainement une cible récurrente de la part de la presse après des années de discrétion. Comme si l'affaire des écoutes avait donné le coup d'envoi des hostilités. On ne peut pas exclure non plus que ça ait un lien avec Nanard qui est maintenant à la tête d'un empire de presse vu l'inimité qui existe entre les deux. Ou peut-être que le but est d'affaiblir Labrune en dézinguant le Nigo, son relais auprès des supporters ? :-k
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18014
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Betsamee » 01 Mai 2013, 14:53

Ce mec a la peau dure , c'est monstrueux.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar marcos011 » 01 Mai 2013, 17:20

Pourquoi Tapie voudrait se faire Anigo alors que c lui qu il lui à fait signer un CDI à L'OM ?
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar richardB » 01 Mai 2013, 18:19

En réfléchissant à tout cela, est ce qu'il n'y a pas quelques choses derrière tout cela. Dans le livre de David Garcia, il est dit que Labrune joue et distille des informations aux médias.. et si il cherchait à faire tomber Anigo tout en braquant les projecteurs de la justice sur le club pour forcer à son assainissement tout cela afin de mieux le revendre... Beaucoup de "spécialistes" disent que le club est invendable en raison du milieu. Cela pourrait donc être probable et expliquerait que les médias commencent à se lacher sur Anigo.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10130
Enregistré le: 23 Juil 2009, 21:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar negrOM » 01 Mai 2013, 18:27

marcos011 a écrit:Pourquoi Tapie voudrait se faire Anigo alors que c lui qu il lui à fait signer un CDI à L'OM ?


Parceque c'est Laburne qui lui a fait signer? En virant Diouf, c'est a ce moment que José s'est vu proposer son CDI
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27698
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar pretender » 01 Mai 2013, 18:34

Je crois Labrune assez machiavélique pour se faire le Nigot derrière lui s'il le souhaite, et faire le beau devant. Enfin, s'il décide d'y avoir un intérêt bien entendu, je parle de Monsieur le BG évidemment.

Quant à Diouf et Fournier, s'ils sont amenés à témoigner - ce dont je doute -, on verra bien s'ils parlent franchement au tribunal et lâchent la sauce. Et s'ils se taisent, on saura ce que cela signifie, soit parce que le Pape peut se protéger pour éviter d'éventuels ennuis judiciaires derrière, soit parce que les 2 flippent parce qu'on peut les menacer derrière.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44115
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar peezee » 01 Mai 2013, 18:58

richardB a écrit:En réfléchissant à tout cela, est ce qu'il n'y a pas quelques choses derrière tout cela. Dans le livre de David Garcia, il est dit que Labrune joue et distille des informations aux médias.. et si il cherchait à faire tomber Anigo tout en braquant les projecteurs de la justice sur le club pour forcer à son assainissement tout cela afin de mieux le revendre... Beaucoup de "spécialistes" disent que le club est invendable en raison du milieu. Cela pourrait donc être probable et expliquerait que les médias commencent à se lacher sur Anigo.

on peut dire en tous cas que c'est tout à fait dans les cordes et dans le style de ce roi de la manigance et de l'arrivisme. Impossible à prouver pour l'instant, mais si jamais un jour ça sort je crois que ça n'étonnera pas grand monde.

Perso, j'en doute fort quand mm vu la proximité des deux, ou alors notre délégué de Président est quand mm la pire des ¤@|!$}#!! :prosterne: :labrune:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98551
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar richardB » 01 Mai 2013, 19:20

Quand tu vois comment il a flingué Deschamps et Dassier qu'il avait installé et encore ça c'est qu'on a vu de l'extérieur. En interne, avec le CS, il a du s'en passer des choses.
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10130
Enregistré le: 23 Juil 2009, 21:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar marcos011 » 04 Mai 2013, 15:38

Information
David Garcia: « L'environnement à l'OM n'a pas été assaini »

Après le journal L’Équipe, David Garcia s'attaque à une autre institution du sport français : l'OM. Le journaliste a enquêté pendant deux ans sur le club marseillais. Et il ne s'est pas fait que des amis. À commencer par José Anigo.

« Il faut faire cracher le cancéreux. » C'est par cette formule, que José Anigo aurait sortie en évoquant Robert Louis-Dreyfus, que le buzz sur le livre de David Garcia L'histoire secrète de l'OM est parti la semaine dernière. Ça n'a évidemment pas été au goût du directeur sportif marseillais qui assure ne jamais avoir tenu de tels propos et qui va attaquer l'auteur en justice. Décidément pas le meilleur coup de com' pour le bouquin. Car à première vue, on a tendance à se dire que c'est un livre de football, par conséquent, on y apprend une bonne anecdote voire deux et basta. C'est loin d'être le cas de cet ouvrage, qui n'est certes pas complet (à aucun moment ou presque on ne parle des joueurs), truffé de petites erreurs de date et autres, mais qui nous embarque dans une histoire fournie tout en étant prenante, grâce à un chapitrage malin. Avec le recul, il faut reconnaître que certains acteurs de cette gestion de l'OM sont épargnés, comme par exemple Deschamps ou Bernès. Ce serait donc une erreur de considérer ce livre comme une vérité absolue. Mais il est à conseiller à tout fan de l'OM. Entretien avec l'auteur à Marseille, une ville où il ne s'est pas fait que des amis.

David, comment ça se passe depuis la sortie du livre ?

J'enchaîne les rencontres avec les médias locaux. Je suis passé chez France 3. Le journaliste n'osait pas lire la phrase sur José Anigo, il me l'a fait lire, puis il a enchaîné par un « C'est sacrément vendeur ! » J'ai pas eu le temps de lui dire que je touchais 20 fois moins que José Anigo…

Dans le livre, si personne n'est épargné, on sent que c'est surtout les journalistes locaux qui veulent garder les secrets pour eux et le directeur sportif qui sont visés.

Pas seulement. Je dirais plutôt que c'est un livre qui porte sur la machine OM. Et cette machine, c'est les dirigeants, les supporters, les médias, c'est les agents, et c'est l'actuel président qui incarne le monde de la com', qui anesthésie les journalistes entre manipulation et séduction. Depuis qu'il est là, j'ai pas vu deux portraits qui tiennent la route de Labrune. Ce n'est pas pour dire que moi, j'ai fait mieux. Mais quand il grandit dans l'ombre de RLD, la manière dont il prend la place d'Acariès, comment il prétend toujours aujourd'hui ne pas avoir choisi Dassier, ça, ce n'est jamais raconté.

Au vu de la situation précaire de la presse de nos jours, c'est plutôt prévisible, non ?

Là où Labrune a endormi la presse, et je parle de mecs comme ceux du Monde ou de Bakchich, c'est national, c'est dans son discours très habile. En gros, il dit : « Il y a eu une période où il y a eu des procès, le système Courbis, mais depuis le club a fait le ménage. » Bon, c'est vrai qu'on ne peut pas comparer avec l'époque où il y avait D'Onofrio, où c'était le far-west absolu. Mais le système demeure, ne serait-ce parce qu'il y a quelqu'un qui s'appelle José Anigo qui est proche de Courbis, il y a toujours Jean-Luc Barresi, qui ne fait pas beaucoup de transferts, mais qui est toujours présent via un agent très discret et très influent, Karim Aklil, qui s'entend bien avec Labrune. Donc non, le ménage n'a pas été fait. Tout simplement parce que l'actionnaire refuse de prendre ses responsabilités. Pour moi, il y a un problème de gouvernance. Je ne veux pas dire que Tapie était le modèle, mais à son époque, bon, il y avait sans doute quelques matchs achetés par-ci par-là, si on écoute Bernès, mais au moins il y avait un patron. Les supporters étaient aux ordres de Tapie, si on l'écoute. Aujourd'hui, c'est quoi l'autorité de Vincent Labrune ? Il a peur des supporters, il a peur de José Anigo. C'est Labrune qui fantasme Anigo, ce n'est pas moi. Moi, je le traite avec une certaine distance, un certain humour. C'est Labrune qui découche pendant trois jours parce qu'Anigo lui dit que Deruda est en folie.

À t'écouter, l'origine du mal à l'OM, c'est Courbis.

Muselier avait prévenu RLD en lui montrant ce qu'il s'était passé au Sporting Club de Toulon. Mais Dreyfus l'a pris quand même sur les conseils de Dubiton et Roussier. Pendant deux ans, il a mis en place un système qui perdure aujourd'hui. Mais bon, le vrai problème de l'OM depuis 15 ans, c'est qu'on ne prend que des mauvais : Bouchet, Dassier, Veyrat… Quand on voit le transfert de Gignac par exemple. Il y a peut-être un problème d'opacité, mais il y a surtout un problème de compétence. Alors on va me dire qu'il n'y a pas qu'à l'OM qu'il y a ça. Mais il y a ici un environnement qui n'a pas été assaini.

Tu as mis deux ans pour faire ce livre. Et alors qu'il n'est même pas sorti, il y a déjà une plainte pour diffamation qui va être déposé.

Je ne sais pas, pour l'instant je n'ai rien reçu, Flammarion non plus. Je ne sais pas si c'est de l'intox. Moi, cette phrase-là, elle est recoupée… La presse l'a relayée, je me dis que si c'est diffamatoire, il ne l'aurait peut-être pas reprise.

Justement, au niveau des médias, si l'on suit ton raisonnement sur Labrune, tu ne seras pas très exposé. Il peut aller voir ses copains patrons de presse et dire : « Tu ne sors rien sur le livre de Garcia et je t'informe en échange des transferts. »

Peut-être l'a-t-il fait. Après, je ne dis pas que les journalistes sont le doigt sur la couture du pantalon avec lui. Je dis qu'il les a anesthésiés sur sa propre personne. Il y a quand même des infos qui sortent. Sur cette fameuse phrase, j'ai trouvé qu'il y avait des médias qui en parlaient en prenant le parti d'Anigo. Quand je vois le titre de L’Équipe, bon, je n'ai pas les meilleurs relations du monde avec L’Équipe (il a écrit il y a quelques années La face cachée de L’Équipe, ndlr), mais le titre c'est « Anigo diffamé », je le trouvais un peu tendancieux, on va dire. Mais bon, ce n'est pas très grave. Peut-être que ça a un rapport avec le fait que l'auteur de l'article est décrit dans le livre comme quelqu'un qui relaie un peu trop les éléments de langage du président sur la revente de Lucho.

Mais est-ce que ce n'est pas alors trop un livre fait pour les journalistes, soucieux de régler leurs comptes entre eux ?

Je ne suis pas d'accord. Je travaille pas mal dans la critique des médias. Les journalistes sont censés être des contre-pouvoirs, mais ils sont souvent des pouvoirs. Et je pense qu'il faut citer les noms parce que les journalistes dans la machine OM, ce sont des acteurs. Alors c'est vrai que par moments, c'est un peu fastidieux, il y a beaucoup de renvois. Mais au moins tout est précis. Bon, je sais qu'il y a quelques erreurs, elles seront modifiées pour le retirage. Ce club est tellement médiatique… J'aurais fait un bouquin sur les Girondins de Bordeaux, j'aurais sûrement moins parlé des journalistes. Et puis ceux qui s'occupent de l'OM sont généralement un peu plus que des suiveurs. Il y en a par exemple qui auraient très bien pu être agent. Ils ne sont pas là juste pour dire : « Untel est blessé, c'est dommage. »

Pour les besoins du livre, tu as eu les témoignages de tout le monde, sauf celui de José Anigo.

C'est un regret parce que je l'aime bien. Sérieusement. Je parle du milieu dans le livre, mais bon, ce que l'on doit retenir de lui, ce n'est pas ça, c'est son côté opportuniste, ses trahisons successives.

Tu es assez dur contre Anigo. Comme des supporters indépendants qui ont demandé sa démission récemment, et qui lui reprochait ce que l'on trouve dans le livre. C'est quoi le but ?

Il n'y a pas de révélations totales dans ce livre, je suis d'accord. Je ne suis pas le chevalier blanc. Je ne dis pas « Anigo dehors », ce n'est pas mon rôle. Mais il y a beaucoup de choses qui ne sortaient pas. Sur RMC, il y a un auditeur qui m'a dit : « Oui, mais des bouquins sur l'OM, il en sort un toutes les trois semaines. » C'est vrai, il y en a sûrement même qui sont faits par des gens meilleurs que moi. Mais ce qui est nouveau, c'est que je pense que c'est le premier qui s'attaque à tous les aspects de la machine olympienne, telle qu'elle est.

Propos recueillis par Mario Durante
Avatar de l’utilisateur
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 21168
Enregistré le: 06 Juil 2006, 13:21
Localisation: en bas a droite

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar pretender » 05 Mai 2013, 09:37

Si quelqu'un par hasard a lu le bouquin ou est en cours de lecture, est-ce qu'on y apprend vraiment des choses nouvelles (si oui, + que sur 2 pages) ou est-ce seulement une compilation de ce qu'on peut lire sur le ouaibe ?
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44115
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Gastibelza » 05 Mai 2013, 15:29

marcos011 a écrit:
Information
Au vu de la situation précaire de la presse de nos jours, c'est plutôt prévisible, non ?

Là où Labrune a endormi la presse, et je parle de mecs comme ceux du Monde ou de Bakchich, c'est national, c'est dans son discours très habile. En gros, il dit : « Il y a eu une période où il y a eu des procès, le système Courbis, mais depuis le club a fait le ménage. » Bon, c'est vrai qu'on ne peut pas comparer avec l'époque où il y avait D'Onofrio, où c'était le far-west absolu. Mais le système demeure, ne serait-ce parce qu'il y a quelqu'un qui s'appelle José Anigo qui est proche de Courbis, il y a toujours Jean-Luc Barresi, qui ne fait pas beaucoup de transferts, mais qui est toujours présent via un agent très discret et très influent, Karim Aklil, qui s'entend bien avec Labrune.


:shock:

Quelqu'un savait qu'Aklil roulait pour Barresi ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 18014
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar negrOM » 05 Mai 2013, 15:33

Gastibelza, c'était sortie il y a quelques temps. La boite d'Aklil filerait des brouzoufs à Barresi en échange de certaines connaissances dans le milieu du football, des sortes de commissions
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27698
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar pretender » 05 Mai 2013, 22:16

Gastibelza, cf par ici avec cet article du Monde: viewtopic.php?f=1&t=27700&p=2999174#p2999174

Ce ne doit pas être le seul, ne t'inquiète pas de ce côté-là. C'est des miroirs ces agents. Mais bon, c'est légal, donc on ne dit rien hein.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 44115
Enregistré le: 23 Juin 2024, 13:17

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Dragan » 10 Mai 2013, 00:16

Je vous conseille vraiment le livre Histoire Secrète de l'OM qui vient de sortir. Je viens de le commencer mais vraiment on en apprend à toutes les pages.

Genre cette énorme du nigaud quand même pendant les négociations du transfert de luis fabiano.

:anigo: qui trouve pas mieux que de prendre l'avion pour seville avec veyrat pour aller négocier avec les dirigeants de seville mais qui pour faire capoter l'affaire..... est resté 5h à l'aéroport de seville (pas même un taxi pour aller voir les dirigeants) avant de repartir pour marseille... ](*,)
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Zobi1 » 10 Mai 2013, 02:28

Je suis toujours à la recherche de Portable Document Format pour celui là et et pour celui de Pape Diouf d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43912
Enregistré le: 02 Sep 2002, 10:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar negrOM » 10 Mai 2013, 15:04

Zobi1, +1
Avatar de l’utilisateur
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 27698
Enregistré le: 13 Juil 2005, 17:23
Localisation: Un peu plus près des étoiles

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar boodream » 10 Mai 2013, 15:17

Ce n'est pas pour faire la morale, loin de là, et je sais bien que les bouquins coûtent cher, mais vu comme les médias sont verrouillés, si on ne prend pas la peine d'acheter ce type de bouquin qui ne va pas avoir un nombre de ventes gigantesques non plus, alors même que la librairie est le seul espace d'expression restant pour faire un vrai travail d'enquête, il ne restera plus rien pour résister.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57687
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Zobi1 » 10 Mai 2013, 16:39

Ecoute, je suis le premier à dire qu'il faut payer les bouquins. Mon compte en banque est actuellement à -300, je suis au chomage, je n'ai pas encore droit au RSA et je sais pas comment je vais faire pour boucler mon mois. Alors voler de la thune à 2 maisons d'édition qui pèsent lourd dans ce monde là ca m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit
 
Messages: 43912
Enregistré le: 02 Sep 2002, 10:37
Localisation: C'est ta mère la localisation!

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Rony2D » 10 Mai 2013, 17:05

Acheté ce jour "Histoire secrète de l'OM", je vais me mettre à le bouquiner prochainement.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Avatar de l’utilisateur
Rony2D
Habituel
Habituel
 
Messages: 6003
Enregistré le: 10 Juin 2004, 16:29
Localisation: Orléans

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar boodream » 10 Mai 2013, 18:03

Zobi1, heureusement que je précise que je ne fais pas la morale :wink:
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 57687
Enregistré le: 29 Mai 2004, 16:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boosta, Karim et 60 invités