Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

05 Mar 2013, 17:35

fourcroy a écrit:Ca me semble relativement crédible, Anigo en sous-marin d'honnêtes gens plus puissants que lui.

et plein d'autres amis en sous marin d'anigo au sein du club.

Ca evoquerait presque une structure tentaculaire, qu'on peut trouver ailleurs ...

05 Mar 2013, 17:35

Riolo a toujours été sur cette ligne à chaque fois que le sujet est abordé, il coupe court à la conversation par un "c'est pas à nous de parler de ce qui se passe la bas, laissons faire sur ceux qui sont sur place". C'est pas étonnant que rien ne sorte si tout le monde raisonne de la même manière, sont courageux les journalistes en France

05 Mar 2013, 17:41

Bah en mm temps faut comprendre, s'il l'ouvre trop ce qui risque de se passer c'est :

1- attaqué en justice par celui/ceux qu'il aurait nommé (et là il a intérêt à avoir des putain de preuves en béton)
2- RMC n'a plus accès à La Commanderie, ils devront pécho leurs infos sur FootMercato.com et AllezLOMLive.fr ^^
3- en conséquence de quoi, RMC vire Riolo pour faute grave, il se retrouve dehors, sans indemnité ni Assedics, et plus degun dans les médias qui voudra l'embaucher

Honnêtement, tu risquerais ça toi...? :hehe:

Franchement sur ça je trouve rien à redire mm si je le regrette bien sûr, en plus il se la joue pas avec ça, il n'en parle jamais sauf quand le sujet est évoqué par qq'un d'autre, et encore il clôt de suite le débat sans se faire mousser, bref autant je juifferais qu'il déballe le morceau, autant je me sens pas de lui reprocher de pas le faire...

05 Mar 2013, 17:42

Anigo est forcément un homme de main. Sauf que sans Anigo bien placé à l'OM, les gros bonnets ne pourraient pas faire grand chose. Si tu fous Anigo au RCT et un prez en toc à la place de Boudjellal, ca sera la même.

le souci c'est que les dirigeants de l'OM sont peu présents à Marseille et ne veulent pas se faire chier à gérer ce club au quotidien. Alors ils préfèrent laisser un Anigo en place. Il est apprécié des viragistes (ca évite des "MLD on t'encule" quand elle rapplique) et il va pas trop loin dans les magouilles (pas du genre à se servir directement dans la caisse).

05 Mar 2013, 18:38

Je ne suis pas fan d'Anigo, tout le monde sur le fofo le sait. Je pense d'ailleurs humblement avoir fait partie des premiers à avoir sonné le clairon (ou le tocsin :hehe: ) à l'encontre du DS et de certains supporteurs affidés. Cependant est-il nécessaire de fantasmer à couilles rabattues sur son compte? Est-ce qu'il est net? Sans doute pas.

Mais le plus important: est-il est performant dans ses fonctions pour faire grandir le club? Preuve est faite qu'en 10 ans nous sommes loins d'avoir un centre de formation potable, les caisses sont maigres et l'équipe est faite de bric et de broc. Donc soit il est responsable et il n'est pas à la hauteur; soit il n'y est pour rien comme il le claironne parfois et dans ce cas il ne sert à rien dans ces fonctions. L'un ou l'autre signifierait pour une entreprise normale: dehors!

05 Mar 2013, 18:46

Einstein, c'est bien ca le souci. Anigo est incompétent. Donc sa présence dans les hautes sphères du club et ses promotions régulières restent un mystère. L'explication logique qui vient naturellement c'est son emprise mafieuse sur l'OM.

d'autant qu'on ne peut plus appeler ca des fantasmes de piliers de comptoir quand la justice s'en mêle aussi. Il est bien entendu présumé innocent surtout qu'il n'existe aucune charges contre lui et donc pas l'ombre d'une mise en examen. Mais avec son image de plus en plus dégradée par les médias et par ses anciens collègues de travail, on est forcément obligé d'en parler, et pas qu'un peu.

05 Mar 2013, 19:11

Gigi, tu prêches un converti, je pense que tu le sais. Je dis simplement de laisser le boulot de délits/crimes/fraudes/moeurs à la justice. Il y a assez d'éléments pour aguinter Anigo sur son travail de DS. En plus on évite de se mettre au niveau des SW et autres hurluberlus avinés en argumentant sur des faits sportifs.

05 Mar 2013, 21:26

Ryo Saeba a écrit:Dans franceFoot d'aujourd'hui, on a droit à une interview de Pape Diouf.
Pas grand chose de plus que ce que nous avons entendu ces derniers jours.

Par contre il y a un petit encart avec pour thème "Le Pape à dit..."
Information
en n°7 :
Il rapporte les jugements enthousiastes de José Anigo sur des recrues qui ont fait pschitt : Akalé? "Un phénomène." Grandin? "Cent fois meilleur que Gouffran." Gragnic? "Le nouveau Valbuena." Erbate? "Le coup du siècle."

Et lu il cautionnait alors qu'il la ferme

05 Mar 2013, 22:56

Entièrement d'accord, à un moment donné, Diouf c'était le Anigo noir.

06 Mar 2013, 14:44

Information
Image
"Alors que derrière, vous voyez la contre-manifestation de soutien à José Anigo...
- Ça marche pas Philippe, on voit bien que c'est une photo.
- Euh, José, il paraît que ça marche pas..."

http://www.cahiersdufootball.net/diapor ... exte=11050

06 Mar 2013, 14:58

And the struggle continues... 8)

Vous croyez qu'il dort bien en ce moment le José ?

06 Mar 2013, 15:07

Deruda et Dédé Troncheplate peuvent se charger de le faire bien dormir, pour longtemps.

06 Mar 2013, 15:07

peezee a écrit:And the struggle continues... 8)

il a l'air, sa direction le soutien corps et ames

06 Mar 2013, 19:18

peezee a écrit:And the struggle continues... 8)

José dort très bien avec ses vitres pare balles, sa clôture électrique, ses vigiles qui pilotent les drones de surveillance depuis leurs guérites, les pièges à ours dans le jardin et le fusil à pompe sous la couverture.

06 Mar 2013, 19:20

:lol:

06 Mar 2013, 19:23

Je suis retombé dans mes archives sur un article de So Foot 2006 le concernant, ça envoie du bois sévère à son sujet, ça mériterait que je remette une partie de son contenu ici tiens.

"Au club, il terrorise 140 personnes et les autres vont te dire que c'est Jean Paul II" @ un ancien salarié du club.
"Sachez que c'est un honneur de me sentir insulté par ce genre de personne"@Le Graët

06 Mar 2013, 22:01

Tiens pour celui qui avait parlé de faire un sondage, il a été fait récemment par Maxifoot, voici le résultat :

http://news.maxifoot.fr/info-174676_130305/football.php

Information
Sondage MF : Anigo, dehors ! (05/03/2013)

Lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous demandions aux supporters marseillais s'ils souhaitaient voir, ou non, José Anigo quitter l'OM. Le résultat est sans appel !

Sur les 34 935 votes recensés, 85,9% aimeraient que le directeur sportif marseillais s'en aille ! Seuls 14,1% aimeraient le voir rester.

Dès à présent, dites-nous si vous aimeriez voir Diego Maradona entraîner Montpellier. Pour voter, rien de plus simple : il suffit de vous rendre sur la Home Page de Maxifoot et de faire votre choix.
(Par Nicolas Lagavardan)

06 Mar 2013, 22:12

Pris d'un autre fofo, on peut y lire une partie ? de l'itw de José à So Foot. A vérifier quand même sur la teneur.
J'ai corrigé l'orthographe pour la peine :

Le côté larmoyant de la fin est à pleurer de rire, à première vue quand on lit ça, on se dit que c'est pas clair du tout vu la défense en bois mise en avant.

Information
So Foot : Au terme d'un mois d'écoute, la police a conclu que vous entreteniez avec les agents "des relations professionnelles semblant correspondre aux responsabilités que vous assumez au sein du club". Mais elle a quand même noté que vous teniez "des propos équivoques sur les modes de règlement de ces transactions". Dans une conversion avec l'agent de Nkoulou, vous dites par exemple que vous avez "surévalué le transfert du joueur auprès de vos dirigeants".

J.Anigo : ...C'est des conneries. C'est des conneries, mais totalement.

So Foot : Mais vous l'avez dit ?

J.Anigo : Mais non. L'histoire, c'est que...

So Foot : C'est écrit dans les écoutes.

J.Anigo : Oui, mais je vous explique parce qu'on ne l'a pas détaillé comme ça. L'agent de Nkoulou, je le connais comme je connais 99 % des agents qui travaillent en France. Je me souviens très bien de cette discussion. Nkoulou, on le paye à l'époque 3 millions ou 3.2 millions à Monaco, et Lyon était prêt à mettre plus d'argent sur le transfert, et je dis a Maxime parce que c'est Maxime Nana, l'agent : "Max on le paye trop cher".

Mais je déconnais, c'était une blague ! Tu vois, c'est quand tu essaies d'avoir de l'humour avec un mec que c'est ça qui sort sur la bande. Mais quand vous connaissez le niveau de Nkoulou, un mec qui est un peu sensé, qui est un peu normal se dit : "Mais attends, ils ont payé Nkoulou 3.2 millions et c'est surévalué ?". Moi je dirais presque : "Au contraire, c'est sous évalué", parce qu'en réalité le prix de Nicolas, si on le vend aujourd'hui, il va être 4 ou 5 fois supérieur. C'est facile à comprendre. Le problème, c'est qu'au téléphone, tu peux pas déconner.

So Foot : Mais même l'agent au bout du fil, il ne comprend pas la blague. Il s'énerve, il dit: "Il ne faut pas le dire au téléphone"

J. Anigo : Parce que lui, il sait que Marseille, c'est comme ça. Mais moi , je suis tellement naturel que j'en ai rien à faire. Il faut comprendre que si on a envie de faire quelque chose tordu, c'est pas au téléphone, qu'on va le faire. Dans un bureau, dans un hôtel ou dans une maison ou quelque part, mais pas au téléphone, faut pas me prendre non plus pour le dernier des abrutis. Croyez-moi enfin...

06 Mar 2013, 22:18

Bon à rien avec son explication vaseuse.
A défaut de ne pas être le dernier des abrutis, tu peux être certain d'être le premier des connards.

06 Mar 2013, 22:40

C'est une vraie itw ou un fake ? :ptdr:
Sujet verrouillé