Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%
 
Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 18:54

Zobi1, Une vieille gloire du club c'est bien joli mais s'il n'est pas compétent...
Moi j'ai surtout peur que Labrune ramène un type du monde de l'entreprise qui n'y connait rien au foot, ou comme tu dis, une viellle gloire qui ne sera là que pour son nom et qui n'aura aucune stratégie sportive ni aucun réseau.

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 18:54

Magneto, ah j'ai pas dit que ce sera un bon choix hein. Le top serait de ramener Lamouchi...

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 18:56

Zobi1, Je ne vois pas Labrune avoir assez d'ambition et de jugeotte pour trouver la personne idéale.

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 18:56

Zobi1 a écrit:Magneto, ah j'ai pas dit que ce sera un bon choix hein. Le top serait de ramener Lamouchi...

On l'a notre futur DS. Sabri tu peux venir stp [-o<

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 18:58

Euh bof. Je l'aimais déjà pas trop en joueur.

Je préfère un Rudi Voeller.

Sinon en interne, on a Jean-Phi Durand. Et lui au moins il est loin d'être con et s'y connait.

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:00

Les vieilles gloires de cool et assez jeunes (et donc avec des contacts "frais" et une expérience du terrain "récente") pour moi ce serait Heinze, Morientes, Lamouchi, Zenden. Les 4 sont hyper connus et reconnus dans le monde entier.

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:01

A t'on vraiment besoin d'un DS dans l'absolu?
je veux dire un manager général, (DD)ne suffirait il pas?

Pas sur que Margarita voudra replacer un mec sur un poste clé, dans un soucis de pas refaire les mêmes erreurs, peut être qu'elle ne voudra pas s'encombrer d'un nouveau mec qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'adam.
Bon c'est vrai que BAup manager general c'est cocasse, mais pour la saison prochaine moi je suis pas convaincu de l'opportunité d'avoir un DS, surtout après l'image désastreuse que l'autre va laisser.

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:03

Jester, On peut aussi aller sur du Voller, Allofs, Jean Phi Durand, Desailly, Boksic voir même Stoijkovic.

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:03

Marcel Desailly directeur sportif, Rudy Voeller responsable de la cellule de recrutement, Carlos Mozer correspondant en amérique du sud, Jean Pierre Papin entraîneur des attaquants, Didier Deschamps responsable de l'équipe première, Fabien Barthez entraîneur des gardiens. Eric Di Meco responsable du centre de formation. Ensuite va falloir rémunerer tout ce beau monde :cretin:

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:06

RomanOM, dans l'optique où on veut être un vrai club et ou on veut jouer la coupe d'Europe (voir la LDC) l'an prochain il faut avoir une direction sportive et/ou un entraineur compétent. A l'heure actuelle on a Baup. Vous pensez qu'on peut se passer d'un DS ?

Après si MLD est dans une logique de gagner de la thune tout en gardant son toy boy aux commandes ca peut aussi être un retour du duo Pape-Gerets qui dépensait pas de thunes.

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:06

L. Blanc a ce profil de manager non ? Il me semble qu'il était annoncé à la Roma et pas sûr qu'il vienne à l'OM mais ça pourrait être pas mal...

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:07

J'avais pas pensé à Blanc ouais... On dégage Baup et Blanc devient un manager à l'anglaise. Pourquoi pas.

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:19

Zobi1, Zenden a pas grand réseau. Quant à Völler, pour les jeunes générations cela ne dit rien et il n'aurait pas trop de légitimité. Je le crois bien meilleur quand il a été joueur chez nous en tant que vilain renard que d'ailleurs, dans ses fonctions actuelles.

Morientes devrait rejoindre la sélection espagnole dans l'encadrement. Jean-Phi Durand, c'est bien mais ça ne parle à dégun en dehors du club.

Autant Pixie, Boksic et Zenden, je les apprécie bien/beaucoup même s'ils ne sont pas restés longtemps, autant je les vois pas du tout DS et d'ailleurs pas avec un grand attachement de l'OM. Même si à l'international, ou dans un autre rôle à l'OM, ils pourraient être utiles.

Globe Trotter, dans ta liste il n'y a guère que Barthez et Papin que je verrais bien à ces postes. Mozer est, de même, assez inconnu maintenant en AmSud, c'est fou mais c'est la réalité et en tant que technicien, il est bidon. Quant à DD, j'ai du mal à croire qu'on fera appel à lui, enfin qu'un repreneur ou qu'un attelage type BT-Diouf par exemple l'appelleront.

Je vois + un mec comme Gerets, parce qu'il a laissé globalement un bon souvenir à Marseille, et parce qu'il passe mieux auprès des joueurs je pense. Par contre, le souci de Gerets, en dehors du fait que là encore il soit pas hyper réputé à l'international maintenant parmi les top coaches, c'est qu'il a pas l'image de quelqu'un qui a gagné dernièrement en tant que coach.

Edit : Blanc peut être une bonne idée aussi en tant que manager.

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:24

Barthez a deja annoncer depuis longtemps qu'il ne voulait pas travailler dans le monde du foot

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:24

Barthez dans l'encadrement, c'est pas terrible

Il était pas une bête de travail. Je verrais plus un Kopke

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:29

De toutes façons autant d'anciennes gloires à autant de postes clés, ce serait fou autant économiquement qu'humainement.

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:32

Globe Trotter, on peut réduire un peu la dose mais ce sera pas mal sur cette dimension de s'inspirer de ce qui se fait au Bayern. Le tout, avec des mecs qui passent bien, qui ont une image à l'international et sont reconnus pour avoir gagné et parmi les jeunes.

Sinon dans les coaches d'attaquants, y'a Ravanelli aussi que je vois bien assumer ce poste.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Fév 2013, 19:39, modifié 1 fois.

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:36

pretender, L'idée me plairait aussi, mais ce genre d'organigramme est possible au sein d'un club solide économiquement, et avec une vraie stratégie. Donc tout doit partir de l'actionnaire, pas évident...

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:38

Globe Trotter a écrit:pretender, L'idée me plairait aussi, mais ce genre d'organigramme est possible au sein d'un club solide économiquement, et avec une vraie stratégie. Donc tout doit partir de l'actionnaire, pas évident...


Je rêve de ce genre de modèles avec comme tu dis une direction forte. Et pour cela, que le ménage soit fait avant grâce à notre futur actionnaire [-o<

Re: [topic unique] José Anigo

27 Fév 2013, 19:43

Mozer pour le Brésil, Desailly et Boli pour l'Afrique, Skoblar et Stojkovic pour l'europe de l'est, Waddle et trevor Steven pour le RU.

Avec ça, on devrait être bien 8)
Sujet verrouillé