José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Magneto » 27 Fév 2013, 18:54

Zobi1, Une vieille gloire du club c'est bien joli mais s'il n'est pas compétent...
Moi j'ai surtout peur que Labrune ramène un type du monde de l'entreprise qui n'y connait rien au foot, ou comme tu dis, une viellle gloire qui ne sera là que pour son nom et qui n'aura aucune stratégie sportive ni aucun réseau.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Zobi1 » 27 Fév 2013, 18:54

Magneto, ah j'ai pas dit que ce sera un bon choix hein. Le top serait de ramener Lamouchi...
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Magneto » 27 Fév 2013, 18:56

Zobi1, Je ne vois pas Labrune avoir assez d'ambition et de jugeotte pour trouver la personne idéale.
Magneto
Serge
Serge

Messagepar pretender » 27 Fév 2013, 18:56

Zobi1 a écrit:Magneto, ah j'ai pas dit que ce sera un bon choix hein. Le top serait de ramener Lamouchi...

On l'a notre futur DS. Sabri tu peux venir stp [-o<
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 27 Fév 2013, 18:58

Euh bof. Je l'aimais déjà pas trop en joueur.

Je préfère un Rudi Voeller.

Sinon en interne, on a Jean-Phi Durand. Et lui au moins il est loin d'être con et s'y connait.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Zobi1 » 27 Fév 2013, 19:00

Les vieilles gloires de cool et assez jeunes (et donc avec des contacts "frais" et une expérience du terrain "récente") pour moi ce serait Heinze, Morientes, Lamouchi, Zenden. Les 4 sont hyper connus et reconnus dans le monde entier.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar RomanOM » 27 Fév 2013, 19:01

A t'on vraiment besoin d'un DS dans l'absolu?
je veux dire un manager général, (DD)ne suffirait il pas?

Pas sur que Margarita voudra replacer un mec sur un poste clé, dans un soucis de pas refaire les mêmes erreurs, peut être qu'elle ne voudra pas s'encombrer d'un nouveau mec qu'elle ne connait ni d'Eve ni d'adam.
Bon c'est vrai que BAup manager general c'est cocasse, mais pour la saison prochaine moi je suis pas convaincu de l'opportunité d'avoir un DS, surtout après l'image désastreuse que l'autre va laisser.
RomanOM
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 27 Fév 2013, 19:03

Jester, On peut aussi aller sur du Voller, Allofs, Jean Phi Durand, Desailly, Boksic voir même Stoijkovic.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Globe Trotter » 27 Fév 2013, 19:03

Marcel Desailly directeur sportif, Rudy Voeller responsable de la cellule de recrutement, Carlos Mozer correspondant en amérique du sud, Jean Pierre Papin entraîneur des attaquants, Didier Deschamps responsable de l'équipe première, Fabien Barthez entraîneur des gardiens. Eric Di Meco responsable du centre de formation. Ensuite va falloir rémunerer tout ce beau monde :cretin:
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 27 Fév 2013, 19:06

RomanOM, dans l'optique où on veut être un vrai club et ou on veut jouer la coupe d'Europe (voir la LDC) l'an prochain il faut avoir une direction sportive et/ou un entraineur compétent. A l'heure actuelle on a Baup. Vous pensez qu'on peut se passer d'un DS ?

Après si MLD est dans une logique de gagner de la thune tout en gardant son toy boy aux commandes ca peut aussi être un retour du duo Pape-Gerets qui dépensait pas de thunes.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Johnny Rotten » 27 Fév 2013, 19:06

L. Blanc a ce profil de manager non ? Il me semble qu'il était annoncé à la Roma et pas sûr qu'il vienne à l'OM mais ça pourrait être pas mal...
Johnny Rotten
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 27 Fév 2013, 19:07

J'avais pas pensé à Blanc ouais... On dégage Baup et Blanc devient un manager à l'anglaise. Pourquoi pas.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar pretender » 27 Fév 2013, 19:19

Zobi1, Zenden a pas grand réseau. Quant à Völler, pour les jeunes générations cela ne dit rien et il n'aurait pas trop de légitimité. Je le crois bien meilleur quand il a été joueur chez nous en tant que vilain renard que d'ailleurs, dans ses fonctions actuelles.

Morientes devrait rejoindre la sélection espagnole dans l'encadrement. Jean-Phi Durand, c'est bien mais ça ne parle à dégun en dehors du club.

Autant Pixie, Boksic et Zenden, je les apprécie bien/beaucoup même s'ils ne sont pas restés longtemps, autant je les vois pas du tout DS et d'ailleurs pas avec un grand attachement de l'OM. Même si à l'international, ou dans un autre rôle à l'OM, ils pourraient être utiles.

Globe Trotter, dans ta liste il n'y a guère que Barthez et Papin que je verrais bien à ces postes. Mozer est, de même, assez inconnu maintenant en AmSud, c'est fou mais c'est la réalité et en tant que technicien, il est bidon. Quant à DD, j'ai du mal à croire qu'on fera appel à lui, enfin qu'un repreneur ou qu'un attelage type BT-Diouf par exemple l'appelleront.

Je vois + un mec comme Gerets, parce qu'il a laissé globalement un bon souvenir à Marseille, et parce qu'il passe mieux auprès des joueurs je pense. Par contre, le souci de Gerets, en dehors du fait que là encore il soit pas hyper réputé à l'international maintenant parmi les top coaches, c'est qu'il a pas l'image de quelqu'un qui a gagné dernièrement en tant que coach.

Edit : Blanc peut être une bonne idée aussi en tant que manager.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kaveen » 27 Fév 2013, 19:24

Barthez a deja annoncer depuis longtemps qu'il ne voulait pas travailler dans le monde du foot
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 27 Fév 2013, 19:24

Barthez dans l'encadrement, c'est pas terrible

Il était pas une bête de travail. Je verrais plus un Kopke
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Globe Trotter » 27 Fév 2013, 19:29

De toutes façons autant d'anciennes gloires à autant de postes clés, ce serait fou autant économiquement qu'humainement.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 27 Fév 2013, 19:32

Globe Trotter, on peut réduire un peu la dose mais ce sera pas mal sur cette dimension de s'inspirer de ce qui se fait au Bayern. Le tout, avec des mecs qui passent bien, qui ont une image à l'international et sont reconnus pour avoir gagné et parmi les jeunes.

Sinon dans les coaches d'attaquants, y'a Ravanelli aussi que je vois bien assumer ce poste.
Modifié en dernier par Anonymous le 27 Fév 2013, 19:39, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Globe Trotter » 27 Fév 2013, 19:36

pretender, L'idée me plairait aussi, mais ce genre d'organigramme est possible au sein d'un club solide économiquement, et avec une vraie stratégie. Donc tout doit partir de l'actionnaire, pas évident...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 27 Fév 2013, 19:38

Globe Trotter a écrit:pretender, L'idée me plairait aussi, mais ce genre d'organigramme est possible au sein d'un club solide économiquement, et avec une vraie stratégie. Donc tout doit partir de l'actionnaire, pas évident...

Je rêve de ce genre de modèles avec comme tu dis une direction forte. Et pour cela, que le ménage soit fait avant grâce à notre futur actionnaire [-o<
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar 2DR » 27 Fév 2013, 19:43

Mozer pour le Brésil, Desailly et Boli pour l'Afrique, Skoblar et Stojkovic pour l'europe de l'est, Waddle et trevor Steven pour le RU.

Avec ça, on devrait être bien 8)
2DR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin