José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Metiss » 17 Jan 2013, 18:16

Luis Fernandez risque d'avoir des soucies ...qu'il surveille sa maison :lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Atlas » 18 Jan 2013, 10:24

Pancho11 a écrit:Pour ça qu'il faut remercier Luis ça l'encouragera à insister

Oui, mais enfin, ce qui a poussé Rémy vers la sortie ce n'est pas tant Anigo qui le joueur lui-même. Le mec a trouvé le moyen ne même pas se soigner correctement lorsqu'il s'est blessé.

Il a une hygiène de vie déplorable. Ce n'est pas de la faute à Anigo non plus.

Qu'il dézingue Anigo en appuyant sur les "révélations" du Parisien, là ok. Mais, ici sa réflexion est contestable. Luis est un pote de DD, faut pas non plus l'oublier. Qu'est-ce qu'il disait quand DD a mis sur le banc durant 6 mois l'un de nos meilleurs joueurs qui pourtant se battait tous les jours pour réussir : Valbuena?
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar 84-2004 » 18 Jan 2013, 10:40

Je ne savais pas que Rémy avait une hygiene de vie déplorable... :roll:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar killerdemars » 18 Jan 2013, 10:57

84-2004, pourtant c'est le cas, alcool et boite de nuit notamment à Aix. C'est de notoriété publique (les dirigeants l'ont annoncé à la Provence) qu'il ne s'est pas soigné à l'intersaison, préférant se barrer tranquille.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Kana » 18 Jan 2013, 12:04

Atlas a écrit:
Pancho11 a écrit:Pour ça qu'il faut remercier Luis ça l'encouragera à insister

Oui, mais enfin, ce qui a poussé Rémy vers la sortie ce n'est pas tant Anigo qui le joueur lui-même.

Information
On a attendu le dernier moment pour me dire qu'on ne comptait pas sur moi. J'étais un peu blasé. C'est dommage parce que j'étais bien à l'OM, on m'y a ouvert les bras, c'est le club qui m'a propulsé tout en haut. (...) Moi, je n'ai été informé qu'une semaine avant que QPR et Newcastle ne se manifestent. Quand j'ai dit à mon agent que je voulais rester à l'OM, j'ai senti une pression bizarre, on m'a fait comprendre que je ne jouerai plus...
@ maxifoot :oops:

:hehe: :hehe:
Kana
Newbie

Messagepar Tigra » 18 Jan 2013, 12:22

Information
OM : les drôles de relations d’Anigo

L’enquête sur les transferts de l’OM s’est accélérée mercredi avec une perquisition à la Commanderie. Elle avait notamment pour objet d’établir des pressions éventuelles du banditisme corso-marseillais sur des agents de joueurs et des dirigeants du club phocéen. Lequel a annoncé qu’il se constituait partie civile.

SUR LE MÊME SUJET

Marseille/Soupçons d'extorsion de fonds: l'OM va se constituer partie civile
Quand la police écoutait Anigo Quand la police écoutait Anigo
Les locaux de l'OM perquisitionnés dans le cadre d'une affaire d'extorsion de fonds (parquet)
Les transferts de l’OM intéressent la justiceLes transferts de l’OM intéressent la justice
Le plan de bataille de Taubira pour la Corse Le plan de bataille de Taubira pour la Corse
La tentaculaire mafia corse La tentaculaire mafia corse

Hier, dans nos colonnes, José Anigo s’est défendu de tout lien avec le « réseau corse ». Mais le directeur sportif de l’OM semble subir le poids d’une longue amitié, celle de Richard Deruda, figure du milieu marseillais (jeux clandestins) et fiché au grand banditisme. Au terme des écoutes téléphoniques qui ont visé Anigo entre le 10 juin et le 21 juillet 2011 les enquêteurs ont démontré, selon leurs propres conclusions, que « Richard Deruda exerce une emprise forte et directe sur José Anigo et Rolland Courbis, visant à contraindre les deux hommes à imposer son fils footballeur, Thomas Deruda, dans un club de Ligue 2 ». Courbis a d’ailleurs été brouillé pendant deux ans avec Deruda à cause de cette requête.

Il a failli démissionner

Anigo est allé à l’école avec Richard Deruda et il n’a jamais fait mystère des liens qu’il continue d’entretenir avec lui. Mais dans les écoutes que nous avons pu consulter, la violence et le harcèlement qu’exerce Deruda sur Anigo, pour une raison somme toute futile, interpellent. Lors d’une longue conversation, le 9 juillet 2011, Deruda s’emporte : « José, t’es en train de me faire fumer, t’es en train de me faire, t’es en train de me faire péter la casserole […] Et je suis en folie. Tu me crois José? Je crois que si j’étais à côté José, je crois que je fais une connerie […] Mais si j’en veux à toi, José, si je t’en veux ! Je viens, mais tu sais comme tu vas le vivre, tu sais comme tu vas le vivre ? […] Attend que je te rafraîchirai la mémoire, va, te casse pas la tête. Je vais te la rafraîchir la mémoire, moi, tu vas voir. »

Dans cette affaire, le directeur sportif apparaît clairement comme une victime des méthodes de voyou de Deruda. Mais il est stupéfiant de constater les menaces à peine voilées qu’il est capable d’endurer. A un seul moment, Anigo semble prêt à jeter l’éponge et à quitter ses fonctions du club marseillais, toujours en ce 9 juillet 2011. « Selon comment ça va se passer dans les trois ou quatre jours qui arrivent, je m’arrête définitivement et je veux plus avoir affaire à personne, glisse-t-il lors d’une conversation téléphonique avec un proche. Je vais partir de l’OM, et après, son fils (NDLR : Thomas Deruda), il restera quand même sur le carreau. […] Je veux plus avoir affaire à ces gens […] Et moi j’irai travailler ailleurs, mais j’en ai marre, et eux, ils se démerderont tous, tous tant qu’ils sont avec leur merde, ça suffit maintenant, hein! » Anigo n’a pas démissionné. Les 7 et 21 septembre 2012, il a ensuite reçu Thomas Deruda à la Commanderie, mais n’a pas répondu favorablement aux attentes de ce dernier, qui souhaitait rejoindre l’équipe réserve de l’OM. Le fils Deruda, 26 ans, joue aujourd’hui à Consolat, en CFA. Interrogé hier sur son rapport avec Deruda, Anigo n’a pas voulu commenter ces échanges, rappelant qu’ils sont « d’ordre privé ».

Rectificatif. Contrairement à ce qui a été écrit hier, Didier Deschamps, l’ancien entraîneur de Marseille (2009-2012), n’a jamais été auditionné dans le cadre d’une enquête portant sur certains transferts à l’OM entre 2008 et 2012.

http://www.leparisien.fr/marseille-1300 ... 491769.php
Tigra
Newbie

Messagepar Moundir33 » 18 Jan 2013, 12:31

José est la victime en fait
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar TonyO » 18 Jan 2013, 12:33

Moundir33 a écrit:José est la victime de ses magouilles en fait

:capelo:
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 18 Jan 2013, 12:36

Et moi j’irai travailler ailleurs, mais j’en ai marre, et eux, ils se démerderont tous, tous tant qu’ils sont avec leur merde, ça suffit maintenant, hein!
Donc si je comprends bien, quand les Deruda like faisaient appelle à lui, il les aidait à "sortir de la merde". Il faudrait avoir une précision sur ce qu'il entend par "merde". :hehe:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Betsamee » 18 Jan 2013, 12:43

"je vais te rafraichir la memoire" , quoi de plus limpide que ca ?

Anigo a utilise l'OM pour rembourser quelque chose qu'il devait a Deruda.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar JMaulas » 18 Jan 2013, 13:19

Cela fait peur cette histoire ...
On est entrain de retrouver les mythiques alcapon , mesrine , et action directe ..
JMaulas
Newbie

Messagepar pretender » 18 Jan 2013, 13:27

killerdemars a écrit:84-2004, pourtant c'est le cas, alcool et boite de nuit notamment à Aix. C'est de notoriété publique (les dirigeants l'ont annoncé à la Provence) qu'il ne s'est pas soigné à l'intersaison, préférant se barrer tranquille.

A propos de son départ, ce devait être d'un commun accord avec le club.
Genre tu te casses et nous on récupère des ronds, suffisamment pour récupérer ce qu'on veut.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar negrOM » 18 Jan 2013, 14:29

Putain le gars ve reussir a passer pour une victime :shock:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 18 Jan 2013, 14:29

Franchement si cette histoire permet de couper les têtes de toutes les brebis galeuses Deruda et cie, même si on doit passer à coté d la deuxième partie de saison et finir 11ème je signe, mais c'est le reliquat de l'ère RLD, il a ouvert la boite de Pandore, à présent on nettoie on vend et on reprend tout
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Zobi1 » 18 Jan 2013, 14:31

JMaulas a écrit:Cela fait peur cette histoire ...
On est entrain de retrouver les mythiques alcapon , mesrine , et action directe ..

Franchement Anigo c'est plus action discrète qu'action directe... :lol:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar ben becker » 18 Jan 2013, 16:18

deruda a signé pro à l'OM pour faire plaisir à son papa :|

On s'en doutait mais que cela sorte de façon aussi claire ne peut qu'occasionner à terme le départ du nigaud.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JRK » 18 Jan 2013, 17:21

Putain mais si il passe encore cette saison avec tout ça, on pourra faire une croix sur son licenciement ça n'arrivera jamais (en tt cas avec MLD).

Y aura plus qu'à esperer qu'il se prenne une balle, ça arrive souvent à Marseille les règlements de compte entre mafieux, pourquoi pas lui ? Sale chien
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 18 Jan 2013, 17:22

Faut attendre qu'il se fasse rafraîchir la mémoire quoi :hehe:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar mouss469 » 19 Jan 2013, 17:59

Crève enfant de putain!!!!!!!!
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 19 Jan 2013, 18:02

cette pouriture va s'en sortir
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin