José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar meh75 » 02 Jan 2013, 14:36

A part Valbuena , dis moi quel joueur a t il déniché ?

il a plutot fait fuir nos futurs talents (Benatia, Flamini, Ahmed Yahiaoui ...)
Lucho Gonzalez : "L'OM, ça me rappelle l'Argentine"
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Globe Trotter » 02 Jan 2013, 14:38

Personnellement, je n'ai pas besoin de faits averés, ou de preuves pour ne pas aimer Anigo. Même s'il ne magouille pas, il est insupportable quand même. Tout simplement, parcequ'il est d'une démagogie et d'une malhonnêteté insupportable.

Il y a deux choses qui peuvent justifier ce mépris et qu'on ne peut pas nier je pense :

Lorsqu'en situation de crise il laisse son opposant encaisser les critiques, et qu'il oeuvre en coulisse pour vicier l'atmosphère. Ca, ça s'appelle pas avoir un amour sincère de l'OM.

Puis lorsqu'il reprend le pouvoir et qu'il prend soin de noyauter le club (ses suppôts dans le staff) et son environnement proche (OMTV, La Provence) pour ne pas que ça dise trop de mal, pour se couvrir un max en cas d'echec.

Rien que pour ces deux raisons, il est très difficile d'aimer ce mec et même de cautionner sa présence un minimum.

Ensuite pour parler de sa compétence, et de ses actions, je pense pas que le mec soit un cador, c'est un recruteur comme il y en a beaucoup en france et comme on en a vu passer pas mal à l'OM. Il peut se targuer de deux ou trois réussites, mais avec beaucoup de recrutement sans saveur et quelques bides ici et là. Puis surtout comme les autres, il donne l'impression de naviguer à vue sans vraie stratégie, ni constitution de vrai bon réseau efficace, comme a pu le faire un Lacombe à lyon pendant un temps.

Il faut aussi ajouter que le mec aime bien se poser en garant de la réussite, après la tempête, pendant une phase de reconstruction car il sait que l'indulgence sera de mise, en gros il est malin, donc on peut pas être dupe à son sujet.

Pour en revenir à l'antagonisme avec Deschamps, il n'y a pas besoin de vouer un culte à DD pour ne pas apprécier Anigo. Personnellement je ne suis pas un fan absolu de la philosophie de DD, qui consiste à gagner avant tout sans passer par le jeu, je pense que cette idée a ses limites. Ou alors elle est applicable à très court terme, mais ne pose pas vraiment de base pour la suite.

En revanche pour DD on peut être unanime sur une chose : c'est son aura, son palmares. On peut pas nier que le mec sait transmettre quelque chose à son groupe, sait fédérer, que la victoire lui colle à la peau etc...
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 02 Jan 2013, 14:42

Et Anigo il est tout petit à côté de Deschamps dans l'histoire du Football Français et de l'Olympique de Marseille.
Et pour revenir à bernès c'est lui qui avait sur ordre du Big BOss viré Anigo quand le club a été racheté.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Atlas » 02 Jan 2013, 15:08

meh75 a écrit:A part Valbuena , dis moi quel joueur a t il déniché ?

il a plutot fait fuir nos futurs talents (Benatia, Flamini, Ahmed Yahiaoui ...)

On va pas revenir dessus, il a déniché plusieurs joueurs que bien sûr certains diront qu'ils ne sont pas venus par lui mais par Nasri par exemple (comme si un joueur comme lui pouvait en faire venir un autre...) faut pas être de mauvaise fois.

Je préfère au moins les propos de Globe Trotter qui au moins est clair : il n'aime pas la façon d'agir du bonhomme et par ricocher l'homme. Ca se tient et il n'en profite pas pour calomnier. Par contre, avoir rassemblé ses potes pour la gouvernance, avoir noyauté les médias, çà me rappelle quelqu'un? :-k A oui, notre Hollande favori :mrgreen: Tu ne l'aimes pas lui non plus, Globe Trotter? :mrgreen:
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar meh75 » 02 Jan 2013, 15:17

Atlas, T es serieux arrête d être borner avec ton dieu Anigo , Nasri à été repéré par Assolen freddy et Giovanni Roger (recruteur de l' OM à l 'époque )pour ta culture générale.
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Atlas » 02 Jan 2013, 15:22

meh75 a écrit:Atlas, T es serieux arrête d être borner avec ton dieu Anigo , Nasri à été repéré par Assolen freddy et Giovanni Roger (recruteur de l' OM à l 'époque )pour ta culture générale.

Je ne parlais pas du recrutement de Nasri ;=
Aidez moi à retrouver mon nom!
Atlas
Banni
Banni

Messagepar Globe Trotter » 02 Jan 2013, 15:25

Ben justement, nos dirigeants depuis trop longtemps, se comportent comme des hommes politiques, se posent en sauveur, appliquent le discours qui va bien, ne veulent pas qu'on dise trop de mal. Souvenez-vous de Diouf qui kiffait répondre à Aulas ou à Plessis, pour que les supporters applaudissent derrière. Anigo, avec Labrune et Baup, font ça depuis le début de la saison, beaucoup de beaux discours sur la solidarité, la mise en oeuvre etc..., puis quand ça coince et que le discours ne se vérifie pas (pas de jeunes integrés, limite de l'effectif, pas de vrai fond de jeu), ils veulent qu'on se taise. Encore plus aujourd'hui car le classement parle pour eux.

La cause de ce phénomène vient de l'actionnaire, qui a toujours permis à ce que n'importe qui puisse venir se poser en sauveur. Anigo pour reprendre son exemple, profite parfaitement de cette situation avec notamment son goût pour les valeurs locales pour amadouer les supporters.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 02 Jan 2013, 15:30

Globe Trotter, c'est pas totalement vrai le coup de pas de jeunes intégrés, Abdullah joue régulièrement et le banc est composé uniquement de jeunes (ce qui est un problème selon moi)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Globe Trotter » 02 Jan 2013, 15:43

Mais globalement, la politique n'a pas été appliquée, aujourd'hui on se retrouve même à recruter, à part Abdullah, pour qui on peut esperer, aujourd'hui aucun autre jeune n'est integré, donc le discours était de façade, c'était surtout pour relever ça.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 02 Jan 2013, 15:47

Les dirigeants de l'OM nous ont pris pour des cons...putain c'est nouveau ça ! :evil:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Nicodoc » 03 Jan 2013, 13:45

Atlas a écrit:Et, je note encore que en dehors de la période Deschamp encore (tient, tient, cela ne vous interroge pas?), l'OM a tjs amélioré sa situtation économique avec Anigo comme DS.

Et, je note encore que en dehors de la période Deschamps encore (tient, tient, cela ne t'interroge pas?), l'OM n'a jamais re-rempli la vitrine a trophées avec Anigo comme DS.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar meh75 » 03 Jan 2013, 15:47

Information
Les dessous du transfert de Kaboré à l'OM

Recruté à Libourne Saint Seurin en 2008 pour une bouchée de pain, Charles Kaboré est arrivé à l'OM, en tant qu'illustre inconnu, dans le costume d'un joueur à fort potentiel. L'eau a depuis coulée sous les ponts et le Burkinabé n'a jamais réussi à exploser au grand jour malgré une période "on fire" lors de la saison 2010. Souvent sur le banc, il est, cette année, le joueur le plus titularisé par Elie Baup. Un temps de jeu conséquent qui ne lui permet pourtant pas de progresser pour autant, enchainant les performances moyennes ou catastrophiques comme contre Lorient au Vélodrome (0-3). Des prestations qui feraient néanmoins sensation en Ligue 2.

Agent du milieu de terrain, Christophe Hutteau est revenu pour Eurosport sur la façon dont son poulain a été engagé par l'OM et surtout José Anigo. Une anecdote incroyable aux allures de blague. "J'étais avec José Anigo et sa femme à Libourne en train de prendre une collation pour parler de Kaboré. Mon téléphone sonne et affiche un numéro étranger. Par respect pour José, je ne réponds pas. Il sonne une seconde fois, José me dit de répondre et je tombe sur le directeur sportif du Barça qui me dit qu'il est intéressé par Kaboré. Je parle en anglais avec José à mes côtés, je suis un peu gêné. Je lui fais part de l'intérêt du Barça. Il appelle Pape Diouf, alors président de l'OM, et on fait signer Kaboré à l'OM dans la foulée."

Personne ne pourra évidemment vérifier si cet appel venait bien du grand Barça ou de la concierge de l'immeuble d'un cousin irlandais. Une confession qui fait bien plus penser à un joli coup de bluff réussi par le conseiller sportif. Des circonstances qui laissent véritablement perplexes sur la façon de travailler de la cellule olympienne. Présenté comme "pari" à ses débuts dans la cité phocéenne, Charles Kaboré n'a jamais aussi bien porté son qualificatif. Une partie de poker menteur gagnée par l'agent parisien qui doit encore en jubiler à ce jour. Une confidence qui fera probablement moins rire la plupart des supporters marseillais.
meh75
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Major Tonio » 03 Jan 2013, 16:10

nan mais sérieux...
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 03 Jan 2013, 16:52

On a les droits !!!!
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar mouss469 » 03 Jan 2013, 17:14

Puisqu'on vous dit qu'il est essentiel dans le contexte marseillais!
mouss469
Assidu
Assidu

Messagepar JC2MARS » 03 Jan 2013, 17:23

Betsamee a écrit:On a les droits !!!!

Image

Image
ImageImage
JC2MARS
Assidu
Assidu