Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

25 Sep 2012, 21:15

+1.

C'est ça l'amateurisme.

25 Sep 2012, 23:14

boodream a écrit:gigi, tout à fait; bien sûr il n'avait pas les commandes tout seul, mais il avait quand même une influence substantielle. Tu le dis trés bien quand tu parles de partage de gâteau d'ailleurs. Demande à Luyindula comment Anigo lui a miné le terrain dés sa signature, par exemple; A coté de ça, une tanche comme Fiorèse, vient encore régulièrement claquer sa bise à la Commanderie de nos jours.

Le postulat de JRD est confirmé par le Niangate avec la thune de dégénéré mental qu'il claque sur la paire Cognac-Rémy, ou par sa volonté de mettre 6 millions sur un Boudebouz juste quelconque s'il avait pu vendre Ayew. On peut citer aussi le salaire énorme d'Amalfitano.

Les bonnes idées à José, c'est du discount: Mandanda et Valbena sont des réussites éblouissantes. Il était également assez fan de Nkoulousur lequel DD et lui étaient pour une fois ok. Avec de la thune par contre, il te surpaye des joueurs moyens, comme sa petite copine Jean Cristophe Cano le faisait lorsqu'il occupait la même fonction à l'OM.

je le répète pour la 3eme fois. JRD parle du mercato 2004. A cette époque la Anigo n'avait pas d'influence substantielle. Il était meme perçu comme un pantin, Bouchet préférant refuser l'appel du pied d'un Blanc pour nommer son poto Diouf DS et laisser l'entrainement des pro au petit José.
je cherche pas a prouver qu'Anigo fait du bon boulot ou qu'il saurait monter une belle équipe s'il disposait de gros moyens. Je rectifiais juste cet exemple de JRD. On peut pas lui mettre le mercato 2004 sur son dos.

je capte la rage envers ce mec et je partage les critiques de fond sur ce nuisible. Mais c'est pas parce qu'un gars est gaulé en flag de meurtre, qu'on doit en profiter pour lui mettre tous les assassinats du patelin sur le dos.
je racontais ensuite le cheminement de son ascension dans les hautes sphères du club a partir sa démission du poste de coach. Comment il avait compris après 2004 l'intérêt de rester en coulisse. Et c'est l'année suivante, en 2005, qu'il est devenu DS et qu'il a pactisé avec Diouf pour que chacun magouillent sans se tirer dans les pattes.

ca montre aussi qu'il faut voir plus loin que le cas Anigo. Comme Diouf, Il a profité d'un vide, d'un club sans patron, sans stratégie. D'autres auraient fait pareil et peut etre meme des gars plus dangereux.
le vrai problème de l'OM est au dessus de lui. Le jour ou un actionnaire ambitieux rappliquera, que ce soit un oligarque russe ou un entrepreneur avisé style Boudjellal, j'ai aucun doute sur le fait que le DS sera dégagé ou placardisé. Il n'a braqué personne pour prendre le pouvoir, meme si Bets me répondra qu'il a demandé a papa Déruda de le faire pour lui :lol:

25 Sep 2012, 23:30

gigi, j'ai beaucoup de mal à comprendre cette obsession chez toi de créer des pseudos polémiques partout, même lorsqu'il est établi (ce qui est le cas en l’occurrence) que ton interlocuteur est globalement d'accord avec toi :shock:

Peut-être que je comprendrais mieux si tu me l'expliques 3 fois@
Ce que dit JRD est globalement vrai, même si l'exemple 2004 n'est pas forcément le bon. Pas forcément, pour les raisons que tu évoque, mais pas non plus hors-sujet, même si tu appelles ce qui nuance ton propos trop tranché "un os à ronger".

Le constat de fond c'est de savoir si oui on nous Anigo est compétent avec des sous. On s'en branle de savoir quel pourcentage de responsabilité il a dans 2004. C'est secondaire, en 2012; et sur le constat par contre, je crois pas qu'il y ait désaccord.

25 Sep 2012, 23:55

boodream, non mais sérieux c'est toi qui crée la polémique la :lol:

a la base je rectifiais juste l'exemple de JRD. Il balance qu'Anigo a fait nawak lors du mercato 2004 (qui nous a foutu dans la merde pendant 3 ans) alors que c'était avant tout une faillite dues aux conneries de Bouchet et Diouf (en plus on peut pas me reprocher d'etre hostile a ces personnages que j'ai souvent opposé au bidon Labrune).

puis toi tu viens rétorquer qu'Anigo a recruté Fio. Comme si c'était l'essentiel du mercato et comme si que j'avais totalement exonéré Anigo de la moindre connerie cet été la. Mais surtout, tu m'expliques qu'Anigo a flambé plus tard avec Gignac, que c'est un méchant. J'avais remis ca en cause? J'ai dit que JRD avait tord sur Anigo?

j'ai précisé etre ok sur le débat de fond. Pour autant je vois pas l'intéret de charger la mule. A trop en rajouter, a travestir certains faits, des personnes neutres tendent a prendre Anigo en sympathie. Donc je rectifie ce tres mauvais exemple de 2004, qui montre aussi que ce club a un probleme qui va bien au dela d'Anigo. Ou est le souci?

26 Sep 2012, 22:05

gigi, j'entend bien ce que tu dis, il est évident que Anigo n'avait aucun mot à dire sur les transferts de Drogba ou Flamini. Mais ton poste initial semblait faire de Anigo la victime de l'époque précisement (chose que j'ai du mal interpreter donc) d'où mon intervention ajoutant que c'est à cette période précise que Anigo avait commencé à faire parler sa ruse, en contribuant au bordel de l'époque, comme tu l'expliques par la suite.

En gros même sans avoir la main sur les tranferts, il reste l'un des acteurs principaux de la crise d'alors. D'ailleurs il évoquait souvent l'épisode Drogba pour masquer ses tâtonnements tactique. Sinon sur le fond nous sommes d'accord.

27 Sep 2012, 00:13

Globe Trotter, non je cherchais pas a défendre Anigo en soi mais a rafraichir des mémoires redaface2

on est pas loin d'etre ok. Anigo avait commencé a savonner la planche de Bouchet en chialant sur le mercato quand les mauvais résultats se sont enchainés. Mais le sort de Bouchet était deja réglé.
il était grillé apres le mercato cata et son histoire de meilleure équipe depuis 10 ans. Il avait deja empilé les bourdes la saison précédente avec un mercato moyen, un Barthez faux joker medical, un Perrin viré pour harcèlement, le choix de Diouf/Anigo au lieu de Blanc... Et il continuait a chauffer les virages sur ses ambitions marketing jusqu'a se mettre Gaudin a dos en lançant l'idée d'un stade de 80 000 places, RLD lui faisait plus confiance.

rappelle toi les pamphlets de l'oultra Partout&toujours qui exigeait sa démission sur le forum depuis des mois :ptdr:
et contrairement a DD, pas grand monde ici défendait Bouchet becs et ongles.

pour Anigo c'était de l’instinct de survie a l'automne 2004, un peu comme quand il a laché Diouf en 2009.
c'est par la suite qu'il a découvert les coulisses, l'argent et le pouvoir qui lui tendaient les bras dans un contexte ou Diouf était annoncé intérimaire et le néophyte de la Brosse successeur.

27 Sep 2012, 20:00

gigi, Bouchet a joué avec le feu en se la jouant apprenti Aulas ça c'est clair, maintenant pour ce qui est d'un Anigo et de sa prise de conscience diabolique en 2004, par instinct de survie, ça reste à voir.

Je suis pas fan du dépoussiérage de vieux dossiers, mais il me semble qu'un an plus tôt lors de l'éviction de Perrin et de la fronde de l'effectif contre ce dernier, Anigo n'y semblait pas étranger. Je me souviens d'une élimination en CDF contre Paris où il se plaignait déja d'un mauvais héritage, sans parler des joueurs qui étaient ravis d'avoir changé d'entraîneur. Je ne te crois pas autant Anigo addict pour me parler du parcours UEFA :mrgreen:, je rétorquerai de toutes façons qu'il avait foutu en l'air le championnat pour perdre en finale, bref.

A titre d'exemple, tu évoques 2009 et sa trahison à Diouf, ça résume assez le personnage, qui semble avoir d'avantage les dents longues de manière déplacée plutôt qu'un simple instinct de survie.

27 Sep 2012, 22:00

Globe Trotter, je pense pas qu'Anigo avait dans l'idée a l'été 2004 de devenir DS ou du moins de se meler aux dossiers entra sportifs. Un an plus tot il avait juste refusé d'etre adjoint de Perrin. J'ai pas souvenir d'autres histoires le concernant. C'est principalement Runje qui a tué Perrin et ce dernier tenait plus son groupe depuis longtemps.
apres, comme n'importe quel coach en carton, Anigo a défoncé son prédécesseur mais ca restait dans le cadre sportif.

il a pris gout aux intrigues quand Diouf l'a gardé comme conseiller. Il a capté que cette place était plus confortable que celle d'un coach et qu'il pouvait noyauter le club depuis cette position, faire discrètement du pognon.

pour l''UEFA c'est clair que sur la fin il a bazardé la L1. Mais on pouvait au mieux terminer 4-5eme avec un tel enchainement de gros matches. A contrario certains ont reproché a Anigo de pas avoir assez préservé Drogba avant cette finale (blessé contre l'ASM). Les joueurs auraient de toute facon été obnubilés par cet événement. C'est d'ailleurs ce qui était arrivé a l'ASM de DD qui auraient du etre tranquillement champion. Ils terminent finalement 3eme apres un big parcours en C1.
la saison derniere on a aussi un peu connu ca avec le 1/4. Si on était allé plus loin, qui a part Atlas aurait reproché a DD d'avoir laché le championnat?

27 Sep 2012, 22:23

Pas faux pour le parcours européen, surtout quand la saison est ratée, ça arrive souvent de focaliser sur le dernier objectif restant.

Pour ce qui est du cas Anigo, personnellement, sans sombrer dans la paranoïa, je le soupçonne de vouloir bien plus que faire son beurre en coulisse. Limite de devenir une figure de l'OM, une sorte de Aulas ou de Nicollin marseillais. Quand je vois qu'à l'OM les incompétents passent et que Anigo reste, ça finit par éveiller des soupçons...

Des petites frappes on en a connu, c'est clair, mais une fois l'OM sur leur CV, ils sont allés voir ailleurs, si lui reste c'est qu'il a, à mon avis d'autres ambitions.

Ses passages plus ou moins longs en coulisse, je pense pas que ce soit pour se cacher mais plutôt pour attendre que la situation se décante (ou se pourrisse), puis pour ressurgir en homme providentiel le moment venu et chopper un premier rôle, que ce soit coach, DS (situation la plus confortable comme tu le dis), ou autre va savoir...

27 Sep 2012, 23:16

on peut meme dire qu'Anigo est deja une figure du club. A présent il veut faire passer ses idées pour renforcer cette stature: faire de l'OM un club identitaire, sortir des jeunes et leur donner la chance qu'il estime ne pas avoir eu a l'OM (quand Tapie a viré tous les minots). Le fameux FC Anigo.

j'ai pas nié sa soif de pouvoir. J'en parlais dans mes posts précédents: fric et pouvoir.
mais c'est typiquement le genre d'opportuniste qui n'avait rien prévu au départ, qui a gravi les échelons grace a son instinct de survie et parce que son coté benêt n'effrayait pas ses concurrents (non je parle pas de Hollande). Il a profité de la situation. Aujourd'hui il a de la bouteille, des alliers (médias, virages, employés du club). Grace a ca il a pu éliminer DD par exemple. Dans le contexte de l'OM LD, il a la meilleure place.

07 Oct 2012, 16:58

Prepare to puke hard :

http://www.mercato365.com/infos-clubs/m ... 9249.shtml

07 Oct 2012, 17:05

Tout le bla-bla qu'ils nous pondent, Labrune, lui et Baup, sur la fibre d'un OM avec volonté d'une équipe populaire, des valeurs, arf.

08 Oct 2012, 14:25

Oui. Bon sinon le "flop" Anigo semble s'être fait ovationné hier : Gignac :mrgreen:

Comme quoi... Et si finalement le recrutement n'était pas plus mauvais que celui d'un Fabiano qui l'année où il devait venir avait fait une saison de merde. ;)

08 Oct 2012, 14:42

Atlas, T'es de retour Guardiola.

08 Oct 2012, 14:55

Atlas a écrit:Oui. Bon sinon le "flop" Anigo semble s'être fait ovationné hier : Gignac :mrgreen:

Comme quoi... Et si finalement le recrutement n'était pas plus mauvais que celui d'un Fabiano qui l'année où il devait venir avait fait une saison de merde. ;)

Ouais et qui sait si Olembé n'aurait pas fait une brillante carrière si on lui avait donné une année de plus.

Depuis 2011 Luis Fabiano c'est 30 buts en 40 matchs.

08 Oct 2012, 14:59

08 Oct 2012, 15:01

killerdemars a écrit:
Atlas a écrit:Oui. Bon sinon le "flop" Anigo semble s'être fait ovationné hier : Gignac :mrgreen:

Ouais et qui sait si Olembé n'aurait pas fait une brillante carrière si on lui avait donné une année de plus.

Depuis 2011 Luis Fabiano c'est 30 buts en 40 matchs.

Et rappelé en équipe nationale.

08 Oct 2012, 15:04

De toute façon si on avait recruté Fabiano, on aurait du le vendre cet hiver car y'aurait pas eu d'acheteur cet été redaface2

08 Oct 2012, 15:04

Non mais Atlas c'est un charognard, quand Mbow va réussir un contrôle en 72ème de finale de la Coupe Justin Bridou le mec va te poster :

Atlas a écrit:Bon sinon la tanche finie de Pape Diouf n'est peut-être pas la merde annoncée. :wink:

08 Oct 2012, 15:15

DON'T FEED IT!!!!!!
Sujet verrouillé