Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

25 Sep 2012, 03:47

JRD a écrit:Dés qu'Anigo a de l'argent il fait n'imp. Personne se rappelle de l'été 2004 ou quoi ? Qd on vendra Rémy et N'Koulou, je pense qu'on touchera le fond.

l'été 2004 c'est plutot Bouchet, Diouf et RLD qui sont partis en sucette... Anigo n'avait pas la main sur le mercato. Il avait mal pris le départ de Drogba a qui il devait la finale UEFA et celui de Flamini (il lui aurait fait un pont d'or pour rester s'il avait été aux manettes).
les conneries avaient d'ailleurs duré toute la saison avec le choix de Troussier pour remplacer le nigot, l'intervention de RLD demandant au club de filer un cheque a Liza pour qu'il aille renforcer le Bayern, le show d'Acaries, l'arrivée de Nakata au mercato d'hiver...

25 Sep 2012, 09:45

Hiver qu'il a très mal supporté d'ailleurs...

Image

25 Sep 2012, 10:05

Je crois que c'était sa première titularisation et le match suivant, il marque un csc au Vel' contre le PSG.

Belle entrée en matière. :mrgreen:

25 Sep 2012, 10:16

peezee a écrit:Hiver qu'il a très mal supporté d'ailleurs...

Image

putain mais ce scandale de match quand j'y repense :ptdr:

COMMENT un match pareil a t'il pu se jouer quand on pense que des matchs ont ete annules pour une epidemie de grippe au PSG.

Ca c'etait aussi une enorme et belle escroquerie, je me rappelle encore des gars qui dramatisaient l'epidemie et disaient que la sante mondiale passait avant un match de foot, putain c'etait priceless :ptdr:

25 Sep 2012, 10:20

25 Sep 2012, 12:40

gigi a écrit:
JRD a écrit:Dés qu'Anigo a de l'argent il fait n'imp. Personne se rappelle de l'été 2004 ou quoi ? Qd on vendra Rémy et N'Koulou, je pense qu'on touchera le fond.

l'été 2004 c'est plutot Bouchet, Diouf et RLD qui sont partis en sucette... Anigo n'avait pas la main sur le mercato. Il avait mal pris le départ de Drogba a qui il devait la finale UEFA et celui de Flamini (il lui aurait fait un pont d'or pour rester s'il avait été aux manettes).
les conneries avaient d'ailleurs duré toute la saison avec le choix de Troussier pour remplacer le nigot, l'intervention de RLD demandant au club de filer un cheque a Liza pour qu'il aille renforcer le Bayern, le show d'Acaries, l'arrivée de Nakata au mercato d'hiver...

C'est vrai, mais cette même saison, Anigo avait déja montré des facettes de son talent, en se retirant à temps, en laissant d'autres en première ligne s'en prendre plein la gueule, en restant malgré tout en coulisse pour pourrir la situation avec l'aide de quelques joueurs dont il était proche, avec notamment une fin de saison en roue libre qui ressemblait fortement à l'année dernière.

Puis pour ressortir du placard après l'apocalypse, et dire qu'il est obligé de faire avec des petits moyens à cause des erreurs de ses prédécesseurs, tout en demandant à l'environnement d'être indulgent pour s'affranchir de la pression.

25 Sep 2012, 12:51

gaby a écrit:Je crois que c'était sa première titularisation et le match suivant, il marque un csc au Vel' contre le PSG.

Je sais pas si ça vaut les débuts de Torrisi :mrgreen:

25 Sep 2012, 12:53

2 csc à Nantes. :mrgreen:

C'était d'ailleurs son premier et dernier match je crois.

25 Sep 2012, 13:06

Tu m'étonnes, déjà que dans un club classique ça doit pas être facile de survivre à ça, alors à l'OM...

25 Sep 2012, 13:17

Tain en googlant Torrisi je suis tombé sur ceci : :oops:

Spoiler: montrer

A mater direct sur YT, et mater les comm's en dessous :lol:

25 Sep 2012, 13:45

peezee, sympa en effet :P

Image

25 Sep 2012, 13:55

Nicodoc a écrit:
gaby a écrit:Je crois que c'était sa première titularisation et le match suivant, il marque un csc au Vel' contre le PSG.

Je sais pas si ça vaut les débuts de Torrisi :mrgreen:

Torrisi et Dimas, le duo de la loose. :lol:

25 Sep 2012, 15:05

Betsamee a écrit:Ca c'etait aussi une enorme et belle escroquerie, je me rappelle encore des gars qui dramatisaient l'epidemie et disaient que la sante mondiale passait avant un match de foot, putain c'etait priceless :ptdr:

Parmi les escroqueries de ce moment-là, y'a le foutage de gueule assumé d'AK qui porte pas de masque dans le bus et lui et son club qui nous faisaient chier et la Ligue sur le problème sanitaire. Avec un gros doigt ou plutôt une bonne main que nous aura mise la Ligue vu qu'elle aura donnée raison au PSG... Scandaleux en soi et dégun n'a gueulé parmi les médias sur ce fist fucking sur le moment.
Le minima c'était vraiment qu'on les batte dans le coup. Bon taf de fait de ce côté-là.

25 Sep 2012, 15:10

Globe Trotter, +8412.

cet été est plus ou moins un remake. Sauf que Deschamps est 10 fois plus solide que ne l'était Perrin, et a aussi des réseaux en interne.
Malheureusement, c'est la mentalité française de savonner la planche. José est loin d'être un cas isolé; C'est juste qu'il excelle à faire ça, parce qu'il peut entre autre compter sur des vrais supporters, avec des couilles.

25 Sep 2012, 17:08

boodream, c'était plutôt Troussier à l'époque, bien que celui-ci fut bidon sur la fin. Sinon c'est vrai que Perrin en son temps a du subir un sabotage en règle aussi, avec qui qui pour le succéder ?

25 Sep 2012, 19:43

Globe Trotter a écrit:
gigi a écrit:

C'est vrai, mais cette même saison, Anigo avait déja montré des facettes de son talent, en se retirant à temps, en laissant d'autres en première ligne s'en prendre plein la gueule, en restant malgré tout en coulisse pour pourrir la situation avec l'aide de quelques joueurs dont il était proche, avec notamment une fin de saison en roue libre qui ressemblait fortement à l'année dernière.

Puis pour ressortir du placard après l'apocalypse, et dire qu'il est obligé de faire avec des petits moyens à cause des erreurs de ses prédécesseurs, tout en demandant à l'environnement d'être indulgent pour s'affranchir de la pression.

on parlait du mercato. Je vois pas trop le rapport avec la stratégie de survie d'Anigo dont tu parles ensuite.
je prétendais pas qu'Anigo était un ange mais qu'il n'avait pas la main sur le mercato. Il n'avait pas grand chose a voir avec le départ des cadres, le recyclage merdique du pognon de Drogba.

et meme a son petit niveau, il maitrisait plus rien, il tenait plus la pression. Bouchet avait été débarqué par RLD, il était en 1ere ligne avec son discours de mettre ses couilles sur la pelouse et on venait d'enchainer 2 défaites consécutives face au PSG (L1/CdL). Le Vel crachait de la lave. C'était deja l'apocalypse.
c'est au contraire cet épisode difficile qui l'a rendu plus calculateur. Il a découvert l'aspect confortable d'etre en coulisse en restant aupres de Diouf. D'autant qu'en voyant ses magouilles, il a capté qu'avoir la main sur le mercato était tres intéressant (en terme de fric, de pouvoir pour noyauter le club et les virages).

c'est d'ailleurs pour ca que l'été suivant, une fois nommé DS, il a tenté de faire dégager Diouf en s'alliant a de la Brosse: cette fois il voulait avoir la main sur le mercato.
Acaries n'a pas voulu expulser Diouf et ce dernier a eu l'intelligence de proposer a Anigo un partage équitable du gateau et du champagne: chacun sa coupe aux levres. Du coup ils ont festoyé dans une bonne camaraderie pendant 4 ans.

25 Sep 2012, 20:00

gigi, globalement d'accord, avec un petit bémol sur son absence de responsabilité sur le mercato post Drogba. Fiorèse c'est de 800% José Anigo, par exemple.

25 Sep 2012, 20:10

boodream, Fiorèse c'est le petit os que Bouchet et Diouf lui ont donné a ronger. Un peu comme Diouf qui a laissé Troussier ramener son Nakata l'hiver suivant.

j'ai pas dit qu'Anigo avait 0% d'implication dans le mercato. N'importe quel coach en dehors d'un Emon en a un minimum. Mais je parle des grandes lignes et surtout des 35m€ dilapidés. JRD raconte qu'Anigo a fait nawak lorsqu'il a eu une grosse enveloppe a gérer. En 2004 c'est pas lui qui décidait de la stratégie et qui tenait les cordons de la bourse (j'ai pas parlé des rognons de la couille hein!)

25 Sep 2012, 20:35

gigi, tout à fait; bien sûr il n'avait pas les commandes tout seul, mais il avait quand même une influence substantielle. Tu le dis trés bien quand tu parles de partage de gâteau d'ailleurs. Demande à Luyindula comment Anigo lui a miné le terrain dés sa signature, par exemple; A coté de ça, une tanche comme Fiorèse, vient encore régulièrement claquer sa bise à la Commanderie de nos jours.

Le postulat de JRD est confirmé par le Niangate avec la thune de dégénéré mental qu'il claque sur la paire Cognac-Rémy, ou par sa volonté de mettre 6 millions sur un Boudebouz juste quelconque s'il avait pu vendre Ayew. On peut citer aussi le salaire énorme d'Amalfitano.

Les bonnes idées à José, c'est du discount: Mandanda et Valbena sont des réussites éblouissantes. Il était également assez fan de Nkoulousur lequel DD et lui étaient pour une fois ok. Avec de la thune par contre, il te surpaye des joueurs moyens, comme sa petite copine Jean Cristophe Cano le faisait lorsqu'il occupait la même fonction à l'OM.

25 Sep 2012, 20:41

boodream a écrit:gigi, tout à fait; bien sûr il n'avait pas les commandes tout seul, mais il avait quand même une influence substantielle. Tu le dis trés bien quand tu parles de partage de gâteau d'ailleurs. Demande à Luyindula comment Anigo lui a miné le terrain dés sa signature, par exemple; A coté de ça, une tanche comme Fiorèse, vient encore régulièrement claquer sa bise à la Commanderie de nos jours.

Le postulat de JRD est confirmé par le Niangate avec la thune de dégénéré mental qu'il claque sur la paire Cognac-Rémy, ou par sa volonté de mettre 6 millions sur un Boudebouz juste quelconque s'il avait pu vendre Ayew. On peut citer aussi le salaire énorme d'Amalfitano.

Les bonnes idées à José, c'est du discount: Mandanda et Valbena sont des réussites éblouissantes. Il était également assez fan de Nkoulousur lequel DD et lui étaient pour une fois ok. Avec de la thune par contre, il te surpaye des joueurs moyens, comme sa petite copine Jean Cristophe Cano le faisait lorsqu'il occupait la même fonction à l'OM.

Je suis largement d'accord avec ça.

J'irais même plus loin disant que c'est le club tout entier qui a du mal sur les gros investissements.
Nos bonnes réussites sportives proviennent grandement d'investissements minimes, et ça fait quand même pas mal d'années que ça dure.

Ribery, Lamouchi, Pagis, Maoulida, Bonnart, Cana, Taiwo, Valbuena, Mandanda, N'koulou, Cheyrou.

Niang/Azpi sont ensuite deux investissements assez importants et qui ont donné des résultats sportivement.

Hba/Ziani/Hilton/Kone, bien trop chers pour les rendements sportifs obtenus.

Remy, surpayé.

Gignac/Lucho, les deux records.

On ne sait pas dépenser, ou alors on ne sait pas payer. En tout cas, dès qu'on a un peu de pognons, on se fait enfler sur les deux tableaux, sportif ET financier.
Sujet verrouillé