Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

13 Sep 2012, 19:41

C'est vrai, M'Bia acquis 12M alors qu'il en valait pas plus de 6 et avec un salaire de 290k€ et régulièrement blessé, Morientès le retraité avec son bon salaire, Lucho acquis 25M + 300K€ de salaire pour ne faire que 6 bons mois avec l'OM et encore seulement après le retour en grâce de Valbuena (recrue made in Anigo)... C'étaient des bons investissements?

De l'autre côté? Azpi (puisque vous voulez dire que Anigo était LE responsable de ce mercato) a-t-il été une mauvaise recrue? Rémy a-t-il était si mauvais? N'était-il pas notre meilleur attaquant l'an dernier? Gignac débarassé de DD, ne claque-t-il pas buts sur buts depuis? Quant à Niang, le mercenaire, il ne venait pas d'avoir obtenu une importante augmentation et n'en demandait-il pas encore une autre pour jouer? On peut critiquer mais finalement, les recrues d'Anigo pourraient bien être pas si mauvaises que cela. En gros, pas sûr qu'au final sur le plan financier et sportif, le recrutement d'il y a 2 ans soit si cata. Celui d'il y a 3 ans le fut clairement au final même si il a permis de gagner un championnat.

13 Sep 2012, 20:16

Les 7M€ mis sur Azpi l'ont été parce que Anigo et Dassier n'ont pas voulu prolonger Bonnart. Deschamps ne voulait rien dépenser au second mercato, à part 7M€ pour Diarra. Anigo et Dassier ont décidé de pas prolonger Bonnart, et de faire partir Niang le meilleur buteur du championnat pour 6M€. Donc le mercato Anigo ça a fait : 6-7-15-20=-36m€. On aurait écouté Deschamps, on aurait aujourd'hui 36M€ en plus dans les caisses. 8)
A oui, au passage, c'est pas Deschamps qui a négocié les contrats, les montants de transfert et les salaires. Ça, c'est le travail d'un DS et d'un DAF.

Gignac débarassé de DD, ne claque-t-il pas buts sur buts depuis?
Je crois que tu es dyslexique en plus. Tu confonds "blessures récurrentes" et "DD". Gignac a expliqué avant la reprise que c'était la première fois depuis 3 ans qu'il n'avait plus de douleurs ni de blessures. D'ailleurs, toi qui te plains de Barton recruté blessé, Gignac a aussi été recruté blessé, et l'a été quasi continuellement pendant 2 ans. On t'a pas entendu gueuler sur son salaire (330k€/mois) alors qu'il n'a pas pu jouer.

13 Sep 2012, 20:18

Atlas a écrit:Celui d'il y a 3 ans le fut clairement au final même si il a permis de gagner un championnat.

:ptdr: :ptdr:
Relis ça 400 fois et médite...

Un recrutement catastrophique qui te fait gagner un championnat, moi j'en veux à tous les mercatos perso...

13 Sep 2012, 20:59

Sérieux, on a hérité d'un troll de compétition je crois. Respect. :prosterne:

13 Sep 2012, 21:13

peezee, on peut l'insulter chef ?

13 Sep 2012, 21:14

J'admets que je félicite son opiniâtreté.

13 Sep 2012, 21:15

gaby, non. Prends-le au 2nd degré et marre-toi un bon coup. Et si tu peux pas, tu le zappes et tu lui réponds plus.

Jusqu'à ce qu'il ne me fasse plus rire, et là...

13 Sep 2012, 22:06

C'est le drame.

13 Sep 2012, 22:38

Vous avez pas fini de vous marrer à agiter ce fake :mrgreen:

14 Sep 2012, 07:34

si gagner un championnat tous les 17 ans ça vous plait... car viu nos finances on n'est pas prêt de redevenir champion.

ensuite il y a 2 ans, DD voulait Diarra parce qu'il avait encore pris un trentenaire de trop l'année précédente négligeantt complètement le moyen terme. Et Diarra il a fait quoi ces 2 dernières années? Pas grand chose.

ensuite je regarde outre la réussite sportive du moment, la cohérence sur le moyen et long terme et (tjs parce qu'on n'a pas un actionnaire comme QSI ou même Aulas) l'aspect financier. Sur le moyen et long terme le mercato made in DD d'il y a 3 ans est zéro et financièrement c carément cata déjà 31,5M de pertes (Lucho et M'Bia ont été revendu 5,5M et encore il a fallu prendre un fou pour obtenir cette somme, tout ça pour un rapport financier nul car leur primes coutaient plus chères q leur rapport finanvier).

Concernant le mercato d'il y a 2 ans, Azpi nous a rapporté 1M. On verra ce que Gignac et Rémy rapporteront. On ne pourra faire le bilan de leur venues qu'une fois partis.

14 Sep 2012, 07:41

Atlas, quand t'auras compris que le but d'un mercato c'est pas de faire du fric, mais de recruter des bons joueurs, on aura fait un grand pas ...

14 Sep 2012, 08:27

C'est quoi la limite pour qu'une vente soit bonne ? 1M€ de plus-value ? 100K€ ? 1€ ?
Et tu trouves que c'est bien pensé de recruter un joueur de 25 ans, blessé depuis un an du fait d'une blessure chronique connue, en payant 18M€ de transfert et en lui donnant le 2ème plus gros salaire du club ? Plus que Valbu qui est international, plus que Mandanda, plus que Taiwo qui était là depuis des années, plus que rémy qui était aussi international, plus que Cheyrou qui était au club depuis des années, plus que Niang, l'ex-capitaine et meilleur buteur du club, qui pourtant était un mercenaire ?

14 Sep 2012, 10:01

Information
Anigo n'a pas repris le pouvoir
José Anigo n'était pas heureux, la saison passée, à Marseille.

A ceux qui chuchotent qu'à l'OM, depuis le départ de Didier Deschamps, José Anigo a repris le pouvoir, le directeur sportif marseillais a adressé un cinglant démenti, vendredi, dans nos colonnes : «Ca m'énerve ! Le patron s'appelle Margarita Louis-Dreyfus. Ensuite, il y a Vincent Labrune, qui gère le quotidien. Moi, je suis un salarié du club. On pense toujours que je fais la pluie et le beau temps, mais c'est faux. La meilleure des preuves, c'est que l'an dernier, j'ai passé sept mois en retrait. Je fais mon job, et j'essaie de le faire le mieux possible !»

Le technicien marseillais réfute l'idée que le départ de Didier Deschamps ait représenté un soulagement : «Un soulagement, non. Parce que de toute façon, je n'aurais pas continué comme ça. Tu ne peux pas vivre à l'écart pendant des années. La situation ne pouvait pas perdurer. A un moment, il faut être heureux et je ne l'étais pas. Mais ça m'a endurci. Je comprends mieux le système. Dans ce monde de football, il faut avoir un réseau médiatique. Je l'ai appris à mes dépens.»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... oir/312948

14 Sep 2012, 10:02

Je comprends mieux le système. Dans ce monde de football, il faut avoir un réseau médiatique. Je l'ai appris à mes dépens.

:ptdr:

14 Sep 2012, 10:07

Putain, ca veut dire que si DD etait resté, le cancer serait parti ?

ca accentue encore mes regrets . :evil:

14 Sep 2012, 10:12

Le pb n'est pas que financier.

Silicate, pour répondre à ta première question, quand tu vois les recrutement M'Bia (recruté pour être mil déf qui finalement doit être déplacé, qui coute 12M d'indemnité de transfert alors qu'il en vaut la moitié déjà à l'époque, qui a un salaire de super star pour un club de L1 alors qu'il a encore tout à prouver et qui se blesse régulièrement) et de Lucho (recruté avec un salaire énorme et pour 25M pour ne faire qu'une demi saison de bonne après la rentrée de Valbuena d'ailleurs et était déjà trentenaire à son arrivée) qui coutent 37M à eux deux pour n'être vendus que 5,5M soit une perte de 31,5M c'est tout de même plus lourd financièrement que Azpi avec un salaire plus petit et qui au final nous rapporte 1M (ou du moins ne nous en coute pas 25!).

Ensuite rejeter complètement l'aspect financier ou ne voulant qu'une vision très court termiste c'est une attitude de supporter qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. On peut avoir cette attitude si ton équipe est le Barça, le Real ou si tu as un Abrahmovitch ou un QSI derrière ton club. Mais derrière l'OM c'est la famille LD, la famille qui regrette tous centimes donnés à l'OM quelque soit ses résultats. Donc, tu ne peux pas, penser mercato sans penser coût au final.

Sérieux vous êtes heureux de voir qu'on doit prendre un fou plutôt qu'un bon joueur (et je ne parle pas de Mvuemba mais davantage d'un M'Vila ou d'un Mavuba) juste parce que la vision court termiste d'il y a 3 ans nous a empêché d'avoir aucune rentrée d'argent grâce aux transferts. Car sur l'effectif recruté d'il y a 3 ans qui a pu être vendu avec bénéf? M'Bia (perte de 6M), Lucho (perte de 25M!), Andrade, Heinze, Morientès, E Cissé, Rool ne nous ont rapporté aucun argent voir pour certains nous en ont couté encore un peu (sachant qu'en plus les primes des joueurs ont fait que toute réussite sportive du club coutait plus qu'elle ne rapportait). Dans le même temps, Lille s'offre Gervinho, Sow, Mavuba pour ne citer qu'eux. Et Lille fini champion, fait également un doublé devant nous et surtout est encore en Ligue des champions cette année avec la quasi assurance d'avoir encore un joli budjet transfert l'an prochain.

Lille a-t-il eu besoin de dépenser 45M en un été pour être champion? Montpellier aussi?

Pour la seconde question : Concernant Gignac, on saura si ce transfert est une grosse connerie lors de son départ de l'OM. Supposons que ce dernier nous emmène en LDC voir nous fasse gagner une Coupe cette année? Sportivement sa venue sera-t-elle si nulle? Financièrement, on verra ; cependant si il réussit bien cette année, il y a des chances qu'on n'ait pas tant de perte que cela pour ce joueur.

Je sais : avec des "si"... Maintenant, on ne peut pas non plus donner une conclusion au recrutement d'il y a 2 ans avant que ces joueurs soient parti. Celui d'il y a 3 ans, on a déjà les 3/4 des joueurs partis et les conséquences sportives (bonnes au début, je ne peux nier) et financières (cata au final et c'était assuré depuis le début) sont donc connues au 3/4.

Pour conclure : ok, on a eu des titres, mais Lille fait mieux avec une politique de recrutement bcp plus intelligente sur le moyen et long terme, intelligence de politique dont on pourrait se passer si on avait autre chose que la famille LD comme actionnaire de l'OM, ce qui n'est pas le cas. Donc ne crachez pas sur l'aspect financier.

14 Sep 2012, 10:15

Que ceux qui ont lu le post de bibendum lèvent le doigt !

14 Sep 2012, 10:15

Si Anigo était aprti, DD serait tout de même parti. Ce mec veut du fric à profusion pour recruter et personne pour le contrôler ce qui était impossible à l'OM. MLD ne voulait mettre un rond et récupérer ses 40M et Labrune aurait tjs voulu foutre son grain de sel de toutes façons. En ce sens, je crois d'ailleurs bcp plus en DD sélectionneur qu'en DD entraineur.

14 Sep 2012, 10:19

Ca me permet de tester mon nouveau didn't read :mrgreen:

Image

14 Sep 2012, 10:19

Flys a écrit:Que ceux qui ont lu le post de bibendum lèvent le doigt !

Pour toi, la version courte ;)

Rejeter complètement l'aspect financier ou ne voulant qu'une vision très court termiste c'est une attitude de supporter qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. On peut avoir cette attitude si ton équipe est le Barça, le Real ou si tu as un Abrahmovitch ou un QSI derrière ton club. Mais derrière l'OM c'est la famille LD, la famille qui regrette tous centimes donnés à l'OM quelque soit ses résultats. Donc, tu ne peux pas, penser mercato sans penser coût au final.

Lille a-t-il eu besoin de dépenser 45M en un été pour être champion? Montpellier aussi?

Concernant Gignac, on saura si ce transfert est une grosse connerie lors de son départ de l'OM. Supposons que ce dernier nous emmène en LDC voir nous fasse gagner une Coupe cette année? Sportivement sa venue sera-t-elle si nulle? Financièrement, on verra ; cependant si il réussit bien cette année, il y a des chances qu'on n'ait pas tant de perte que cela pour ce joueur.
Sujet verrouillé