Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

09 Aoû 2012, 17:12

Intéressantes archives.

Il n'en demeure pas moins que ce n'est pas du tout ce que laissait entendre l'article initial., sans doute pour abonder dans le sens de l'avocat de RLD qui se plaignait de la sévérité du réquisitoire.

09 Aoû 2012, 18:02

Betsamee a écrit:
Jack73 a écrit:+1...

Pour moi les seuls faits avérés : Anigo est un DS médiocre, et c'est déjà suffisant pour le condamner à quitter l'OM.
Pour le reste, désolé, il existe en France la présomption d'innocence, encore plus valable lorsqu'il s'agit d'élucubrations journalistiques ou de posts d'internautes vivant à 800 kms de Marseille prêts à tout pour se faire mousser...Les mêmes souvent qui connaissaient le frère du comptable du club, celui là même qui affirmait que Drogba allait signer en 2010...

Anigo, le grand méchant loup qui a mis la justice, la police à sa botte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sérieux on parle du même là ?? ou de son frère à José ?
Mais bientot, commencez à trembler, il aurait mis Valls et taubira dans la poche...

Je te prierais de donner un minimum de credit aux personnes qui parlent.
Il se trouve que le sieur Anigo est marie avec la belle soeur de mon meilleur ami, les "rumeurs" sur lui ne sont pas des simples racontars.
Je connais aussi un mec qui a vu Deruda de ses yeux violenter un gars a la commanderie, ce meme Deruda si proche d'Anigo.

Quand a la "justice", toi qui semble vivre dans le Sud , je suis etonne que tu la pense si surpuissante face aux voyous du coin.

Et j'ai pas pour habitude de me faire mousser avec des rumeurs a la con.

Betsamee, tu n'as rien à me prier du tout, et ce avec tout le respect que je te dois...Je pense ce que je veux point barre !
Tu as certainement une source sure mais on a vu sur ce forum des tas de mecs qui veulent se faire mousser que je peux aussi avoir des doutes ...

09 Aoû 2012, 18:07

Non mais en dehors de toutes autres considérations que sportives (pas facile de parler d'Anigo uniquement pour le sportif) sérieusement ce mec avec tous les échecs qu'il a connu, avec les équipes jeunes, avec l'équipe première, sur son recrutement, son absence de loyauté avec Pape Diouf etc. Comment peut-il encore faire parti de l'organigramme ?? Aussi haut placé.

Rien que ça c'est surnaturel !

09 Aoû 2012, 18:21

Bobo a écrit:Non mais en dehors de toutes autres considérations que sportives (pas facile de parler d'Anigo uniquement pour le sportif) sérieusement ce mec avec tous les échecs qu'il a connu, avec les équipes jeunes, avec l'équipe première, sur son recrutement, son absence de loyauté avec Pape Diouf etc. Comment peut-il encore faire parti de l'organigramme ?? Aussi haut placé.

Il a été champion de France CFA. C'est son seul fait d'arme sportif avec la finale UEFA.

09 Aoû 2012, 18:36

Lo Provençau a écrit:
Bobo a écrit:Non mais en dehors de toutes autres considérations que sportives (pas facile de parler d'Anigo uniquement pour le sportif) sérieusement ce mec avec tous les échecs qu'il a connu, avec les équipes jeunes, avec l'équipe première, sur son recrutement, son absence de loyauté avec Pape Diouf etc. Comment peut-il encore faire parti de l'organigramme ?? Aussi haut placé.

Il a été champion de France CFA. C'est son seul fait d'arme sportif avec la finale UEFA.

Absolument vrai.
Tu avoueras que ça reste anecdotique au regard des résultats depuis des années des équipes jeunes dont la gestion est clairement dans sa définition de poste.

Information
Officiellement, José Anigo a le titre de directeur sportif, conseiller du président en charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters.

Pour la finale d'UEFA on sait que c'est surtout Drogba qui fait le boulot. Mais ok accordons lui ça.

Ca te semble être suffisant pour survivre à tout le monde au club ? A en être indéboulonnable depuis toutes ces années ?
Alors que la durée de vie moyenne à l'OM pour un dirigeant doit être de 4/5 années.

09 Aoû 2012, 18:37

Conseiller du président :ptdr: Tout s'explique

09 Aoû 2012, 18:58

Bobo a écrit:
Lo Provençau a écrit:

Absolument vrai.
Tu avoueras que ça reste anecdotique au regard des résultats depuis des années des équipes jeunes dont la gestion est clairement dans sa définition de poste.

Information
Officiellement, José Anigo a le titre de directeur sportif, conseiller du président en charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters.

Pour la finale d'UEFA on sait que c'est surtout Drogba qui fait le boulot. Mais ok accordons lui ça.

Ca te semble être suffisant pour survivre à tout le monde au club ? A en être indéboulonnable depuis toutes ces années ?
Alors que la durée de vie moyenne à l'OM pour un dirigeant doit être de 4/5 années.

Absolument pas.

Il va de soi que la première chose que ferait une très grande partie des gens ici, dont moi, je le rappelle, c'est de le relever de ses fonctions.

Que les actuels dirigeants ne le fassent pas reste un mystère, même si j'ai ma petite idée là dessus.

09 Aoû 2012, 19:01

Lo Provençau, Exactement.
J'ai aussi ma petite idée. Et la mienne rejoint tout ce qui a été dit ici depuis 95 pages, pages pour lesquelles éprouves un certain scepticisme.

09 Aoû 2012, 19:16

Bobo a écrit:Lo Provençau, Exactement.
J'ai aussi ma petite idée. Et la mienne rejoint tout ce qui a été dit ici depuis 95 pages, pages pour lesquelles éprouves un certain scepticisme.

Si il manque un tu, je me permets de répondre. Sinon, considère cette réponse comme caduque et non avenue.

J'éprouve en effet un certain scepticisme sur plusieurs point.
D'abord, je ne pense pas que le mal profond dont souffre l'OM soit entièrement la responsabilité de José Anigo.
Ensuite, je m'interroge sur la nature des on-dits et rumeurs à son sujet, vu qu'elles ressortent uniquement sur des forums internet et pas vraiment dans la presse ou dans la justice.
Et pour finir, je m'étonne que cet aspect trouble de l'OM dégoute à ce point les gens pour qu'ils remettent en cause leur soutien à ce club. Pour des raisons qui ont été assez démontées de façon argumentée par peezee mais qui me semblent légitimes. A savoir que l'OM a toujours été un club borderline à ce niveau et que c'est étonnant de ne le découvrir qu'aujourd'hui.

Après, ça rejoint plusieurs trucs insoutenables cette saison. Le maillot domicile, la cession du stade par la mairie à Arema, l'insupportable morgue dépensière du Paris SG qui décuple les passions sur ce sujet.

Je fais partie de ces gens qui pensent avec vanité que je gèrerais mieux l'OM que ce pantin de Labrune ou ce fantôme de MLD. Il va de soit que si cette lourde tâche un de ces quatre jours m'échoie, je serais bien embêté, pour sûr.

09 Aoû 2012, 19:29

Lo Provençau, effectivement il manquait le "tu".

La faute ne saurait incomber en globalité à Anigo pour la simple et bonne raison qu'il est employé du club et qu'en tant que tel la responsabilité revient à Labrune et MLD qui le laissent en place.
Nous sommes donc d'accord.

On ne va pas re-lister les éléments à charge contre notre cher directeur sportif mais encore une fois, certes (et heureusement) la présomption d'innocence existe mais l'absence de preuves concrètes n'implique pas qu'il n'y ait rien.
Sans parler de "pas de fumée sans feu" des éléments concordant ne laissent plus beaucoup de place au doute le concernant.

Je te rejoins pour dire que le contexte actuel exacerbe le ras le bol.
Avant même de parler du non respect de nos couleurs historiques (ce qui est hyper important) ou des M€ du PSG.
C'est surtout d'avoir tutoyé le succès, d'avoir repris goût à la gagne, d'avoir entrevu ce que peut être l'OM avec des gens compétents à sa tête -même sans parler de n'avoir que des compétents- tout ça pour finalement retomber dans nos travers et repartir dans un Xième année de transition.

Le seul ancrage, le roc qui résiste à tout dans cet OM instable c'est Anigo. C'est inacceptable et plus encore : incompréhensible.

10 Aoû 2012, 00:58

Jack73 a écrit:Betsamee, tu n'as rien à me prier du tout, et ce avec tout le respect que je te dois...Je pense ce que je veux point barre !
Tu as certainement une source sure mais on a vu sur ce forum des tas de mecs qui veulent se faire mousser que je peux aussi avoir des doutes ...

Ouais enfin quand on pratique le forum avec assiduité, on sait reconnaître ceux qui peuvent avoir des infos par leurs liens, plus ou moins direct, avec le club et ceux qui mangent de la salade...

10 Aoû 2012, 07:20

Jack73 a écrit:
Betsamee a écrit:

Pour moi les seuls faits avérés : Anigo est un DS médiocre, et c'est déjà suffisant pour le condamner à quitter l'OM.
Pour le reste, désolé, il existe en France la présomption d'innocence, encore plus valable lorsqu'il s'agit d'élucubrations journalistiques ou de posts d'internautes vivant à 800 kms de Marseille prêts à tout pour se faire mousser...Les mêmes souvent qui connaissaient le frère du comptable du club, celui là même qui affirmait que Drogba allait signer en 2010...

Anigo, le grand méchant loup qui a mis la justice, la police à sa botte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bientot, commencez à trembler, il aurait mis Valls et taubira dans la poche...

Il se trouve que le sieur Anigo est marie avec la belle soeur de mon meilleur ami, les "rumeurs" sur lui ne sont pas des simples racontars.
Je connais aussi un mec qui a vu Deruda de ses yeux violenter un gars a la commanderie, ce meme Deruda si proche d'Anigo.

Quand a la "justice", toi qui semble vivre dans le Sud , je suis etonne que tu la pense si surpuissante face aux voyous du coin.

Betsamee, tu n'as rien à me prier du tout, et ce avec tout le respect que je te dois...Je pense ce que je veux point barre !

Bizarre que tu n'appliques pas ça avec les autres membres du forum et que ça ne vaille que pour toi :lol:

10 Aoû 2012, 07:37

Steven_defour a écrit:
Jack73 a écrit:
Betsamee a écrit:

Bizarre que tu n'appliques pas ça avec les autres membres du forum et que ça ne vaille que pour toi :lol:

Steven_defour,

Le problème avec toi ce n'est pas ton opinion, elle est respectable...Non le problème c'est que tu diffuses cette même opinion à longueur de posts jour après jour...tu es comme qui dirait en boucle..Rien à voir avec ta façon de penser, je t'assure !

10 Aoû 2012, 07:42

Ça devient maladif de parler de moi en permanence ici?

Je ne parle pas de moi, juste que Betsamee a aussi le droit penser ce qu'il veut aussi, et que ça vaut pour tout le monde. C'est aussi ça un forum, il n'y a pas d'un coté des gens qui ont toujours raison, et d'autres qui ont toujours tort

12 Aoû 2012, 15:27

Image claire et nette 8)

Image

14 Aoû 2012, 15:15

120721_b.png
120721_b.png (43.21 Kio) Vu 486 fois

8)

16 Aoû 2012, 14:29

Je vois que ma création plait :fier:

En même temps, plus les jours passent, plus les joueurs potables partent, plus on devient une équipe Made In José :|

16 Aoû 2012, 22:59

Alou Diarra:

http://www.le10sport.com/football/franc ... =le10sport

Information
J’apprécie Vincent Labrune, je suis parti en bons termes avec lui. José Anigo, je ne peux pas trop juger cette personne, je ne la connais pas trop.

17 Aoû 2012, 00:08

tu m'étonnes :lol:

17 Aoû 2012, 00:14

Du même Diarra d'ailleurs ce jour via RMC :

Pourquoi êtes-vous parti de l’Olympique de Marseille ?

Mon contrat courait encore mais j’ai toujours voulu découvrir la Premier League. C’était un objectif pour moi. J’en ai eu l’opportunité. De plus, il ne faut pas négliger la situation financière de l’OM qui voulait réduire la masse salariale. On ne m’a pas poussé dehors mais le changement de staff et de coach m’ont fait réfléchir. J’ai beaucoup aimé le travail effectué l’année passée mais ils sont partis. Il y a des difficultés financières et je fais partie des gros salaires. Il y avait beaucoup de chances pour que je parte.
Sujet verrouillé