Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:Lo Provençau, est-ce que les choses ont besoin d'être légalement délictuelles pour être malhonnêtes?
Sérieux, tu parles comme un avocat. Je me contre-branle qu'il n'existe pas de matière judiciaire suffisante pour faire condamner Anigo, parce que ça ne m'intéresse pas, je n'en ai rien à foutre qu'il soit condamné ou pas. Par contre, je SAIS, parce que j'ai des yeux, parce que je ne suis pas une courgette, que le copinage, la médiocrité, le népotisme qui règnent sont des poisons pour mon club. Je me fiche qu'Anigo soit malhonnête. Vraiment. S'il était aussi compétent pour diriger la politique sportive de mon club que pour entretenir la médiocrité ambiante afin de garantir sa place et certains petits intérêts divers et individuels minables tel un chef d'Etat Africain (@Dadasse), je lui taillerai des pipes à longueur de journée.
José Anigo est intelligent. Simplement, il ne met pas cette intelligence au service de la prospérité du club, mais plutôt à celui du système dont il est l'avatar. Ce n'est pas Don Machin truc. C'est une petite frappe de merde, qui mène pas trop mal sa barque, sans se soucier de l'avenir de l'OM, mais très brillant pour sécuriser sans cesse le sien et celui de ses amis.
Rien de tout cela n'est illégal, et je m'en branle, parce que l'important est ailleurs: tout ceci est gerbant, révoltant, ulcérant, ça s'appelle une émotion humaine, j'ai pas besoin que tu fasse venir un huissier pour constater que la prolongation de Gignac est légale, parce que le problème n'est pas sa légalité, mais son étouffante ignominie.
EDIT:et ceci étant dit: bien sur que c'est un problème d'actionnariat. Mais pas que.
Wolfgang a écrit:Ha ok donc il fait rien d'illégal, à lire certains j'avais l'impression que c'était le contraire.
squall a écrit:Wolfgang a écrit:Ha ok donc il fait rien d'illégal, à lire certains j'avais l'impression que c'était le contraire.
menacer une personne et sa famille pour le soumettre à un racket, c'est dans la constitution française ?
détourner les fonds d'une association loi 1901 issues de cotisations des membres pour s'enrichir personnellement, c'est dans le code du commerce ?
nommer des membres de clubs de supporters à un poste de salarié d'un club de foot rémunéré à la hauteur d'un cadre en entreprise, soit un emploi fictif pour résumer, ce sont les conventions collectives de la CFDT ?
on croit rêver là ...
Rien de tout cela n'est illégal, et je m'en branle, parce que l'important est ailleurs:
squall a écrit:Wolfgang, c'est toi qui n'a pas compris ce qu'il voulait dire par "ce n'est pas illégal", ce n'est pas la meme chose que "c'est légal", c'est plutot qu'il est très dur d'avoir des preuves tangibles et des témoins
peezee a écrit:
Quand tu vois déjà que lors du dernier procès de l'OM avec RLD, Courbis etc... qui ont mis à jour un grand nombre de malversations et de collusions au club, qu'a répondu la justice ? Que, eu égard à ce que représente le club dans la région et son "rôle social" (sic), ses dirigeants devaient être épargnés. Oui tu as bien lu, tu pourrais d'ailleurs retrouver toutes ces infos sur le net no soucy. Edifiant !
Lo Provençau a écrit:peezee a écrit:
Quand tu vois déjà que lors du dernier procès de l'OM avec RLD, Courbis etc... qui ont mis à jour un grand nombre de malversations et de collusions au club, qu'a répondu la justice ? Que, eu égard à ce que représente le club dans la région et son "rôle social" (sic), ses dirigeants devaient être épargnés. Oui tu as bien lu, tu pourrais d'ailleurs retrouver toutes ces infos sur le net no soucy. Edifiant !
Juste une précision rapide : la justice a justement dit le contraire : Eut égard au rôle social du club, ses dirigeants devaient être sévèrement punis.
boodream a écrit:Wolfgang, euh vu que je sais quand même ce que je pense, je te confirme que mes propos n'ont pas du tout le sens que tu leur donnes. Je ne décrète pas qu'Anigo est blanc comme neige, je souligne juste que les choses n'ont pas besoin d'être illégales pour être honteuses.
Quand je dis qu'on s'en fout de la légalité, c'est pas global, c'est une manière de dire que là, c'est pas le propos.
peezee a écrit:Lo Provençau, c'est plus "subtil" que ça en fait :
http://www.lefigaro.fr/france/20060609. ... _l_om.htmlInformationAu terme des débats, le procureur Marc Cimamonti avait requis de lourdes peines contre les 14 prévenus – dont trois à quatre ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende contre Robert Louis-Dreyfus et deux ans ferme contre l'ex-entraîneur Rolland Courbis.
La sévérité du ministère public avait surpris. D'abord, parce que le procureur de la République de Marseille avait, à la surprise générale, organisé une conférence de presse, le jour de l'ouverture du procès, pour expliquer que «le rôle social du club» serait pris en compte dans les réquisitions, soulignant que dans cette ville, «l'OM a un statut particulier». Un adage ethnographique local veut en effet que le club soit un des ferments de la paix sociale et de l'ordre public.
en clair, le "rôle social de l'OM" devait garantir une clémence particulière aux dirigeants de l'OM. Au final, mm si Courbis a été en taule pour l'exemple (et parce qu'il le valait bien, faut pas déconner non plus), RLD lui n'a écopé que de sursis malgré les très lourdes accusations qui pesaient sur lui (lire le reste du texte, très intéressant par ailleurs, avec des noms comme Cassonne, Baresi, et autres du mm acabit, des gens simples et profondément honnêtes sûrement vu qu'ils ne sont pas en taule ^^).
Sinon y'a ce court article aussi : http://www.20minutes.fr/marseille/77292 ... ourbis.php
avec d'autres noms de gens tout aussi "honnêtes".
La sévérité du ministère public avait surpris. D'abord, parce que le procureur de la République de Marseille avait, à la surprise générale, organisé une conférence de presse, le jour de l'ouverture du procès, pour expliquer que «le rôle social du club» serait pris en compte dans les réquisitions, soulignant que dans cette ville, «l'OM a un statut particulier»
Wolfgang a écrit:boodream a écrit:Wolfgang, euh vu que je sais quand même ce que je pense, je te confirme que mes propos n'ont pas du tout le sens que tu leur donnes. Je ne décrète pas qu'Anigo est blanc comme neige, je souligne juste que les choses n'ont pas besoin d'être illégales pour être honteuses.
Quand je dis qu'on s'en fout de la légalité, c'est pas global, c'est une manière de dire que là, c'est pas le propos.
Je déforme rien et ne donne aucun autre sens que celui qu'ont les mots que tu utilisent. Je reprends ton passage : "ce n'est pas illégal" ==> double négation qui s'annule = c'est légal
José, le 15/12/2005 a écrit: "Non, mais tu ne peux pas vendre tes meilleurs joueurs si tu veux faire une bonne équipe. il faut pas jouer aux cons, dire n'importe quoi ! Nous, on veut créer par Franck, montrer aux gens que l'on va faire une bonne équipe, si on fait encore partir nos meilleurs joueurs, ce sera montrer aux Marseillais que l'on ne sera jamais un grand club, qu'on ne voudra jamais rien gagner. Pour moi, je ne pense pas que ce sera quelqu'un qui sera vendable, ni au mercato d'hiver, ni en juin. Dans un an et demi, on verra, ce sera autre chose, mais pour nous, si on veut construire sur deux années, cette année et l'année prochaine, il faut compter avec Franck, c'est clair ?"
José, le 12/07/2005 a écrit: Vous pensez avoir recruté des gens capables de supporter de la pression difficile de Marseille ?
On n’a pas fait un recrutement en conséquence non. L’an dernier on avait choisi des guerriers, des garçons à la forte personnalité, mais on s’aperçoit qu’il n’y a pas de réels critères pour jouer à l’OM. On ne peut pas savoir quel joueur va tenir. Des joueurs qui étaient censés être des joueurs à caractère un peu moins fort sont très bien passés, d’autres au caractère plus fort ne sont pas passés. Je crois que ce qui permet de passer, c’est la performance individuelle. La performance individuelle est liée uniquement à la prestation des matchs. Après, c’est vrai qu’il y a cette capacité pour le joueur à encaisser l’environnement OM, mais je crois que pour ce qui est de Mendoza, il arrive dans un endroit qu’il ne connaît pas même s’il a entendu parler du club. Il a l’avantage de découvrir les choses, ça risque de ne pas trop l’atteindre. Sabri a de l’expérience. Il a joué dans des stades bien plus chauds que le vélodrome.
José, le 02/07/2005 a écrit: Tu seras présent auprès de l’équipe ?
Oui. Je vais essayer d’être le plus translucide possible. Je vais essayer d’être dans l’ombre, de faire en sorte que Jean soit le plus heureux du monde dans ce club, qu’il ait tous les arguments et les moyens pour qu’il puisse rendre l’équipe la meilleure possible. Ce rôle là me convient tout à fait. Une saison se prépare pendant 12 mois, le mercato aussi, je vais avoir du temps pour aller dénicher du talent et des joueurs. L’idéal serait d’arriver au mois de mars la saison prochaine avec déjà des accords de joueurs, les profils de joueurs, ça c’est le travail qu’on aura au quotidien. Je serai très proche de l’équipe, pratiquement à tous les matchs, mais j’irai voir aussi les matchs à l’étranger parce qu’il y a beaucoup de bons joueurs sur cette planète et il y a de bons coups financiers à faire. On va être très sérieux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 79 invités