Lo Provençau a écrit:Bah. Je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit.
Par rapport aux mecs compétents pretender, si tu parles de DD et son staff on est bien d'accord. Néanmoins, l'organigramme de direction d'il y a deux ans n'était pas mieux.
Et cette phase ascendante n'a pas attendu l'arrivée de DD. On a eu un moins bien l'an passé. On verra bien ce qu'il se passera cette saison. Je me garderai bien d'émettre un pronostic personnellement, et encore moins de souhaiter que l'OM explose en vol.
Ceci dit, hormis Paris et Lille, je n'ai pas l'impression que l'OM soit plus mal loti que des clubs qui étaient au sommet récemment comme Bordeaux ou Lyon. Problème d'incompétence générale ?
PS : vous vous plaignez de façon récurrentes de supporters marseillais qui osent siffler le club et ses joueurs, je ne vois pas trop, à vrai dire, en quoi votre façon de déparler est différente. A moins de considérer bien entendu que vous seuls détenez la vérité et que ce sont les autres qui ont forcément tort.
Je ne t'avais pas répondu donc voilà, sur le constat de l'organigramme et de celui d'il y a 2 ans, je ne peux pas en débattre, de la même façon que la phase ascendante pré-DD, nous sommes ok là-dessus. Et par ailleurs, Boodream a mieux écrit ma pensée réponse à ton PS que je ne l'aurais fait.
Sinon pour ce qui est de cette saison, sans vouloir à tout prix que l'OM se casse la gueule, je ne serais pas non + paradoxalement étonné de voir qu'au moins un petit sourire m'échappe si c'est le cas. Car on aura provoqué en haut lieu, Marguerite Labrune et leurs merveilleux représentants, une bonne partie des éléments pour.
Sur la saison à venir, je suis quand même un peu inquiet du "+ mal loti". Que le PSG ok et Lille aussi. Que l'OL, je le pense aussi, du fait de leur effectif et ne serait-ce que quand je vois la qualité de leurs joueurs offensifs par rapport au nôtre. Avec un banc derrière sans doute aussi de meilleure qualité et une stabilité que nous n'avons pas, et que nous n'aurons sans doute jamais, ADN OM oblige. Encore moins d'ailleurs si on met pas les bonnes personnes pour (autre débat).
Tu as raison pour les Girondins je te l'accorde mais c'est d'ailleurs très loin de me rassurer quand on voit ce qu'est devenu Bordeaux depuis que Blanc a tracé la route du Haillan.