José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar pretender » 09 Aoû 2012, 00:18

Lo Provençau a écrit:Bah. Je n'ai pas la prétention de convaincre qui que ce soit.

Par rapport aux mecs compétents pretender, si tu parles de DD et son staff on est bien d'accord. Néanmoins, l'organigramme de direction d'il y a deux ans n'était pas mieux.

Et cette phase ascendante n'a pas attendu l'arrivée de DD. On a eu un moins bien l'an passé. On verra bien ce qu'il se passera cette saison. Je me garderai bien d'émettre un pronostic personnellement, et encore moins de souhaiter que l'OM explose en vol.
Ceci dit, hormis Paris et Lille, je n'ai pas l'impression que l'OM soit plus mal loti que des clubs qui étaient au sommet récemment comme Bordeaux ou Lyon. Problème d'incompétence générale ?

PS : vous vous plaignez de façon récurrentes de supporters marseillais qui osent siffler le club et ses joueurs, je ne vois pas trop, à vrai dire, en quoi votre façon de déparler est différente. A moins de considérer bien entendu que vous seuls détenez la vérité et que ce sont les autres qui ont forcément tort.

Je ne t'avais pas répondu donc voilà, sur le constat de l'organigramme et de celui d'il y a 2 ans, je ne peux pas en débattre, de la même façon que la phase ascendante pré-DD, nous sommes ok là-dessus. Et par ailleurs, Boodream a mieux écrit ma pensée réponse à ton PS que je ne l'aurais fait.
Sinon pour ce qui est de cette saison, sans vouloir à tout prix que l'OM se casse la gueule, je ne serais pas non + paradoxalement étonné de voir qu'au moins un petit sourire m'échappe si c'est le cas. Car on aura provoqué en haut lieu, Marguerite Labrune et leurs merveilleux représentants, une bonne partie des éléments pour.
Sur la saison à venir, je suis quand même un peu inquiet du "+ mal loti". Que le PSG ok et Lille aussi. Que l'OL, je le pense aussi, du fait de leur effectif et ne serait-ce que quand je vois la qualité de leurs joueurs offensifs par rapport au nôtre. Avec un banc derrière sans doute aussi de meilleure qualité et une stabilité que nous n'avons pas, et que nous n'aurons sans doute jamais, ADN OM oblige. Encore moins d'ailleurs si on met pas les bonnes personnes pour (autre débat).

Tu as raison pour les Girondins je te l'accorde mais c'est d'ailleurs très loin de me rassurer quand on voit ce qu'est devenu Bordeaux depuis que Blanc a tracé la route du Haillan.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 09 Aoû 2012, 01:16

Ah ouais d'accord, je vois.

En fait, tant qu'on a pas fourni une photo authentifiée par la Préfecture de Police montrant les sbires du Chauve menaçant physiquement un entraîneur, ou qu'on a pas les bandes son des discussions entre ledit Chauve et Deruda père, on raconte des blagues.

Oki. Intéressant. Bah putain, on a des fins limiers sur ce forum. :lol:

Mais à la limite, tant pis chacun voit midi à sa porte, Anigo n'a rien à se reprocher ou si peu, et puis bon ça arrive partout ça hein (l'argument le plus débile que je connaisse).

On fera le point à la fin de la saison, dans quel état se trouve le club, à tous les points de vue. On pourra alors juger de la progression depuis que Deschamps et son staff sont partis.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar pretender » 09 Aoû 2012, 01:37

Lo Provençau, tu es un descendant de St Thomas d'Aquin en fait. :mrgreen:

Y'a pas de raison que s'il n'y'a aucune preuve officielle, dans les affaires de grand banditisme de manière générale ou pour d'autres petites magouilles de pacotille, y'ait quelque chose qui se trame. Si j'ai bien compris, c'est ton propos, sans quoi nous ferions les unes des VSD, 10 Sport et autres médias à sensation ou + sérieux.

A ce jeu-là, les mecs du milieu ont de beaux jours devant eux à n'en pas douter.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 09 Aoû 2012, 06:13

Betsamee : Sur les faits que tu évoques, ça rejoint plus ou moins ce que je dis depuis le début (encore que le coup des braquages avec la voiture de l'OM je le découvre ici - pas les braquages, of course mais l'utilisation d'une voiture du club - et ne l'ai jamais lu nulle part). Ce club appartient bien à quelqu'un. Un seul de ces faits suffirait à virer sans problème quelqu'un, et je ne veux pas croire qu'en faisant un beau ramdam médiatique autour de ces affaires, ça n'aurait pas déclenché un tollé réprobateur contre Anigo et mis à l'abri la famille LD de toute éventuelle menace. Labrune aurait même pu profiter du clash avec Deschamps l'an passé pour le virer et au besoin faire ressortir ces affaires. Il ne l'a pas fait, la faute à qui ? A celui qui s'accroche comme une arapède à ses avantages ou à celui que se laisse dépouiller benoitement ?

peezee. Ben ouais, ça me semble évident que pour avancer des accusations, il faut un minimum de preuves. Pardonne-moi de ne pas croire immédiatement aux propos que l'on trouve sur des forums internets.
Au passage, le "faisceau d'indices", c'est justement un terme juridique qui permet d'avancer vers une supposition quand on a pas de preuve.
Pour le reste, comme les amicales pressions pour que les jeunes s'engagent avec tel ou tel agent, je suis plus que persuadé qu'il en va de même dans tous les clubs d'Europe, considérant les enjeux financiers derrière. Et je ne vois pas ce qu'il y a de débile à dire cela. Cela se passerait exactement pareil avec Bernès comme DS.

pretender : on parle de l'OM là. L'une des entités les plus exposée médiatiquement de France, pas d'une boîte de nuit à Bandol. A vrai dire, je suis même persuadé que des journalistes sont en ce moment même en train de chercher de quoi leur fournir un article croustillant sur ce sujet. De toutes façons, les grosses affaires sortent toujours à un moment. Le milieu n'a pas vraiment intérêt à prendre des risques avec un truc qui peut leur retourner aussi vite dans la gueule. Donc à mon avis, si ça mange au rastelier, ça reste plutôt marginal. Le genre de truc qui ne risque pas de faire effondrer un bel édifice.

Mais peut être verrons nous sortir quelque chose maintenant que Deschamps est parti ? On peut l'espérer.

Tout ça pour dire que mon propos initial était plutôt de dire qu'Anigo ne peut pas être à la fois un décérébré incompétent et le cerveau d'une puissante organisation mafieuse capable de faire dessouder des personnalités hyper connues et de diriger en sous main le club le plus médiatique de France qui appartient à l'une des familles les plus riches du monde (et dont, apparemment, les services juridiques sont partis à la pêche depuis 20 ans).

Et je réitère mon affirmation : si le quart de ce qu'on lit ici ou là est vrai, alors pourquoi rien de concret ne sort ? (une sorte de paradoxe de Fermi appliqué à Anigo).
Mais il me semble que la justice enquête en ce moment sur l'OM... En tout cas, on peut être sur d'une chose, c'est que l'OM doit être le club le plus surveillé par la justice en France, et elle a déjà montré plusieurs fois qu'elle n'hésitait pas à taper si malversation il y a. Donc, je vois mal Anigo leur agiter un mouchoir rouge au nez frénétiquement en imaginant qu'ils laisseront faire.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Jack73 » 09 Aoû 2012, 07:17

Lo Provençau a écrit:Betsamee : Sur les faits que tu évoques, ça rejoint plus ou moins ce que je dis depuis le début (encore que le coup des braquages avec la voiture de l'OM je le découvre ici - pas les braquages, of course mais l'utilisation d'une voiture du club - et ne l'ai jamais lu nulle part). Ce club appartient bien à quelqu'un. Un seul de ces faits suffirait à virer sans problème quelqu'un, et je ne veux pas croire qu'en faisant un beau ramdam médiatique autour de ces affaires, ça n'aurait pas déclenché un tollé réprobateur contre Anigo et mis à l'abri la famille LD de toute éventuelle menace. Labrune aurait même pu profiter du clash avec Deschamps l'an passé pour le virer et au besoin faire ressortir ces affaires. Il ne l'a pas fait, la faute à qui ? A celui qui s'accroche comme une arapède à ses avantages ou à celui que se laisse dépouiller benoitement ?

peezee. Ben ouais, ça me semble évident que pour avancer des accusations, il faut un minimum de preuves. Pardonne-moi de ne pas croire immédiatement aux propos que l'on trouve sur des forums internets.
Au passage, le "faisceau d'indices", c'est justement un terme juridique qui permet d'avancer vers une supposition quand on a pas de preuve.
Pour le reste, comme les amicales pressions pour que les jeunes s'engagent avec tel ou tel agent, je suis plus que persuadé qu'il en va de même dans tous les clubs d'Europe, considérant les enjeux financiers derrière. Et je ne vois pas ce qu'il y a de débile à dire cela. Cela se passerait exactement pareil avec Bernès comme DS.

pretender : on parle de l'OM là. L'une des entités les plus exposée médiatiquement de France, pas d'une boîte de nuit à Bandol. A vrai dire, je suis même persuadé que des journalistes sont en ce moment même en train de chercher de quoi leur fournir un article croustillant sur ce sujet. De toutes façons, les grosses affaires sortent toujours à un moment. Le milieu n'a pas vraiment intérêt à prendre des risques avec un truc qui peut leur retourner aussi vite dans la gueule. Donc à mon avis, si ça mange au rastelier, ça reste plutôt marginal. Le genre de truc qui ne risque pas de faire effondrer un bel édifice.

Mais peut être verrons nous sortir quelque chose maintenant que Deschamps est parti ? On peut l'espérer.

Tout ça pour dire que mon propos initial était plutôt de dire qu'Anigo ne peut pas être à la fois un décérébré incompétent et le cerveau d'une puissante organisation mafieuse capable de faire dessouder des personnalités hyper connues et de diriger en sous main le club le plus médiatique de France qui appartient à l'une des familles les plus riches du monde (et dont, apparemment, les services juridiques sont partis à la pêche depuis 20 ans).

Et je réitère mon affirmation : si le quart de ce qu'on lit ici ou là est vrai, alors pourquoi rien de concret ne sort ? (une sorte de paradoxe de Fermi appliqué à Anigo).
Mais il me semble que la justice enquête en ce moment sur l'OM... En tout cas, on peut être sur d'une chose, c'est que l'OM doit être le club le plus surveillé par la justice en France, et elle a déjà montré plusieurs fois qu'elle n'hésitait pas à taper si malversation il y a. Donc, je vois mal Anigo leur agiter un mouchoir rouge au nez frénétiquement en imaginant qu'ils laisseront faire.

+1...

Pour moi les seuls faits avérés : Anigo est un DS médiocre, et c'est déjà suffisant pour le condamner à quitter l'OM.
Pour le reste, désolé, il existe en France la présomption d'innocence, encore plus valable lorsqu'il s'agit d'élucubrations journalistiques ou de posts d'internautes vivant à 800 kms de Marseille prêts à tout pour se faire mousser...Les mêmes souvent qui connaissaient le frère du comptable du club, celui là même qui affirmait que Drogba allait signer en 2010...

Anigo, le grand méchant loup qui a mis la justice, la police à sa botte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sérieux on parle du même là ?? ou de son frère à José ?
Mais bientot, commencez à trembler, il aurait mis Valls et taubira dans la poche...
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2012, 08:06

Jack73 a écrit:+1...

Pour moi les seuls faits avérés : Anigo est un DS médiocre, et c'est déjà suffisant pour le condamner à quitter l'OM.
Pour le reste, désolé, il existe en France la présomption d'innocence, encore plus valable lorsqu'il s'agit d'élucubrations journalistiques ou de posts d'internautes vivant à 800 kms de Marseille prêts à tout pour se faire mousser...Les mêmes souvent qui connaissaient le frère du comptable du club, celui là même qui affirmait que Drogba allait signer en 2010...

Anigo, le grand méchant loup qui a mis la justice, la police à sa botte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sérieux on parle du même là ?? ou de son frère à José ?
Mais bientot, commencez à trembler, il aurait mis Valls et taubira dans la poche...

Je te prierais de donner un minimum de credit aux personnes qui parlent.
Il se trouve que le sieur Anigo est marie avec la belle soeur de mon meilleur ami, les "rumeurs" sur lui ne sont pas des simples racontars.
Je connais aussi un mec qui a vu Deruda de ses yeux violenter un gars a la commanderie, ce meme Deruda si proche d'Anigo.

Quand a la "justice", toi qui semble vivre dans le Sud , je suis etonne que tu la pense si surpuissante face aux voyous du coin.

Et j'ai pas pour habitude de me faire mousser avec des rumeurs a la con.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Steven_defour » 09 Aoû 2012, 08:11

Jack73, il y a que vous les gens de les gens de la région, qui savez ce qui se passe dans le club pas vrai? Nous, on a juste le droit de la boucler parce qu'on ne sait pas de quoi on parle? :-k :ptdr:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar omar-jems » 09 Aoû 2012, 08:11

Tout ça pour dire que Je ne vois pas José et ses hommes de main opposés à Richard D.
omar-jems
En formation
En formation

Messagepar Lo Provençau » 09 Aoû 2012, 08:36

betsamee : il ne s'agit pas de remettre en cause la parole de l'un ou de l'autre. Simplement, si ces pratiques douteuses se révélaient vraies, explique moi comment personne d'autre que des gens qui connaissent un proche d'un proche en parlent ?
Je me répète, mais je suis persuadé que la presse est à l'affût du commencement de début de la moindre piste sur des malversations à l'OM et qu'elle n'hésiterait aucunement à en parler.

Quant à la confiance en la justice... pour info, la justice n'est pas du sud ou du nord en France. Les tribunaux marseillais ont déjà montré à plusieurs reprises qu'ils n'hésitaient pas à taper sur des figures et institutions locales. Tu ne me feras pas croire que l'OM n'est pas sous surveillance étroite de celle-ci.

Ceci étant, maintenant que José est revenu sous les feux des projecteurs, peut être que des trucs vont ressortir, surtout que ses conflits avec DD doivent aiguiser la curiosité de certains.
Quand à la présence de Déruda père, ce n'est pas un secret en effet. Mais ses manoeuvres d'intimidation n'impressionnent que ceux qui y croient. Une personnalité comme MLD ou Deschamps n'ont absolument rien à craindre de lui.

On est en France, pas en Colombie.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2012, 08:45

Lo Provençau, je parlais principalement du post de Jack73 qui contient tout ce qui m'insupporte au niveau condescendance envers ceux qui ne vivent plus/pas a Marseille ou alentours.

Je n'ai aucune espece de doute que tout ressortira un jour ou l'autre.
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Lo Provençau » 09 Aoû 2012, 08:48

Betsamee a écrit:Lo Provençau, je parlais principalement du post de Jack73 qui contient tout ce qui m'insupporte au niveau condescendance envers ceux qui ne vivent plus/pas a Marseille ou alentours.

Je n'ai aucune espece de doute que tout ressortira un jour ou l'autre.

Il faut espérer en tout cas. Comme j'ai dit, la situation désormais est plus délicate pour lui. On verra aussi si DD parle. Selon ce qu'il fait avec l'EDF, il deviendra intouchable en plus.

En attendant, http://www.rue89.com/2012/08/09/conf-de ... ort-234494

J'aimerai bien lui demander s'il a un avis sur la question.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 09 Aoû 2012, 09:19

question :
Bonjour. On parle beaucoup de rumeur autour de José Anigo et de relations douteuses au sein de l'OM. Qu'en est il exactement et pourquoi aucun article sérieux ne traite la question ?

réponse du journaliste :
@Sokovolic Il y a eu beaucoup d'articles sur le sujet mais aucune preuve établie. Surtout, Anigo est qqn d'hyper procédurier qui attaque en justice tous les journaux qui font allusion à ça.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 09 Aoû 2012, 11:08

Lo Provençau, j'essaie de te faire comprendre qu'il se pourrait que j'aie (et d'autres dans le staff) de bonnes raisons d'affirmer, je répète, d'AFFIRMER qu'il y a bien eu des menaces physiques tout à fait concrètes sur Jean Fernandez, du genre qui ne te laissent pas le choix si tu tiens à ta peau et à ta famille, et que ces menaces ont été ordonnées de l'intérieur du club.

Pour le reste, par moments je me demande si tu n'as pas passé les deux dernières décennies sur Mars, et pas Marseille. Par ex. pour Deruda je n'ai pas de preuve directe, si ce n'est juste celle d'avoir regardé ses bouts de match. Le mot "scandale" ne commence mm pas à décrire la chose, et ça en dit long sur l'impunité totale dont pensent jouir certains voyous notoires dans ce club, au vu et su de tout le monde.

Le pire, c'est qu'ils ont raison de se sentir tranquilles. Personne ne bouge, pire même, beaucoup passent leur temps à expliquer que tout cela est normal, que c'est pareil ailleurs, et que ça a tjours été comme ça à l'OM. Bah continuons alors...

Je sais pas comment tu fais pour te contenter de cette médiocrité et cette voyoucratie qui a pris en otage et tient sous sa coupe le club de foot que tu es pourtant supposé aimer. Drôle de façon "d'aimer", je trouve. Mais c'est juste moi. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 09 Aoû 2012, 12:03

peezee a écrit:Lo Provençau, j'essaie de te faire comprendre qu'il se pourrait que j'aie (et d'autres dans le staff) de bonnes raisons d'affirmer, je répète, d'AFFIRMER qu'il y a bien eu des menaces physiques tout à fait concrètes sur Jean Fernandez, du genre qui ne te laissent pas le choix si tu tiens à ta peau et à ta famille, et que ces menaces ont été ordonnées de l'intérieur du club.

Pour le reste, par moments je me demande si tu n'as pas passé les deux dernières décennies sur Mars, et pas Marseille. Par ex. pour Deruda je n'ai pas de preuve directe, si ce n'est juste celle d'avoir regardé ses bouts de match. Le mot "scandale" ne commence mm pas à décrire la chose, et ça en dit long sur l'impunité totale dont pensent jouir certains voyous notoires dans ce club, au vu et su de tout le monde.

Le pire, c'est qu'ils ont raison de se sentir tranquilles. Personne ne bouge, pire même, beaucoup passent leur temps à expliquer que tout cela est normal, que c'est pareil ailleurs, et que ça a tjours été comme ça à l'OM. Bah continuons alors...

Je sais pas comment tu fais pour te contenter de cette médiocrité et cette voyoucratie qui a pris en otage et tient sous sa coupe le club de foot que tu es pourtant supposé aimer. Drôle de façon "d'aimer", je trouve. Mais c'est juste moi. ;)

Mais alors pourquoi vous n'interpellez personne à ce sujet ? Est-ce que vous bougez vous même ? A ce niveau là, c'est en dire à la fois trop et pas assez, d'autant qu'un forum internet est public et qu'on est pas dans le cadre d'une conversation de comptoir, donc l'excuse de dire "je ne peux rien dire sinon ma vie est en danger" est caduque. Et je crois parfaitement au départ précipité de Fernandez pour cause de pression de papa Deruda, ne t'en fais pas.

Je peux t'assurer que si j'avais matière à pouvoir affirmer des choses hautement délictuelles commises à l'OM et que je gérais un site internet, ça fait un moment que j'en aurais parlé, ne serait-ce qu'en interpellant des journalistes spécialisés dans ce genre d'affaires et qui n'attendent que ces évidences pour écrire un article.

Et je ne me contente pas de la situation actuelle. Elle me désespère au plus haut point. J'ai simplement l'impression qu'on ne pointe pas le vrai problème de ce club, à savoir son abandon total par ses propriétaires qui permet à la crapulerie de s'épanouir en toute quiétude au sein du club.

D'ailleurs la mère MLD devrait prendre garde que sa passivité ne se retourne pas contre elle comme elle s'est retournée contre son mari...
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 09 Aoû 2012, 12:07

Lo Provençau, Tu es de la famille du Nigo ?
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Wolfgang » 09 Aoû 2012, 12:31

Lo Provençau a écrit:
peezee a écrit:Lo Provençau, j'essaie de te faire comprendre qu'il se pourrait que j'aie (et d'autres dans le staff) de bonnes raisons d'affirmer, je répète, d'AFFIRMER qu'il y a bien eu des menaces physiques tout à fait concrètes sur Jean Fernandez, du genre qui ne te laissent pas le choix si tu tiens à ta peau et à ta famille, et que ces menaces ont été ordonnées de l'intérieur du club.

Mais alors pourquoi vous n'interpellez personne à ce sujet ? Est-ce que vous bougez vous même ? A ce niveau là, c'est en dire à la fois trop et pas assez, d'autant qu'un forum internet est public et qu'on est pas dans le cadre d'une conversation de comptoir, donc l'excuse de dire "je ne peux rien dire sinon ma vie est en danger" est caduque. Et je crois parfaitement au départ précipité de Fernandez pour cause de pression de papa Deruda, ne t'en fais pas.

Je peux t'assurer que si j'avais matière à pouvoir affirmer des choses hautement délictuelles commises à l'OM et que je gérais un site internet, ça fait un moment que j'en aurais parlé, ne serait-ce qu'en interpellant des journalistes spécialisés dans ce genre d'affaires et qui n'attendent que ces évidences pour écrire un article.

Et je ne me contente pas de la situation actuelle. Elle me désespère au plus haut point. J'ai simplement l'impression qu'on ne pointe pas le vrai problème de ce club, à savoir son abandon total par ses propriétaires qui permet à la crapulerie de s'épanouir en toute quiétude au sein du club.

D'ailleurs la mère MLD devrait prendre garde que sa passivité ne se retourne pas contre elle comme elle s'est retournée contre son mari...

Complètement d'accord
Wolfgang
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 09 Aoû 2012, 12:47

etienne a écrit:Lo Provençau, Tu es de la famille du Nigo ?

Je suis son neveu. Pourquoi ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 09 Aoû 2012, 13:00

Lo Provençau, est-ce que les choses ont besoin d'être légalement délictuelles pour être malhonnêtes?

Sérieux, tu parles comme un avocat. Je me contre-branle qu'il n'existe pas de matière judiciaire suffisante pour faire condamner Anigo, parce que ça ne m'intéresse pas, je n'en ai rien à foutre qu'il soit condamné ou pas. Par contre, je SAIS, parce que j'ai des yeux, parce que je ne suis pas une courgette, que le copinage, la médiocrité, le népotisme qui règnent sont des poisons pour mon club. Je me fiche qu'Anigo soit malhonnête. Vraiment. S'il était aussi compétent pour diriger la politique sportive de mon club que pour entretenir la médiocrité ambiante afin de garantir sa place et certains petits intérêts divers et individuels minables tel un chef d'Etat Africain (@Dadasse), je lui taillerai des pipes à longueur de journée.

José Anigo est intelligent. Simplement, il ne met pas cette intelligence au service de la prospérité du club, mais plutôt à celui du système dont il est l'avatar. Ce n'est pas Don Machin truc. C'est une petite frappe de merde, qui mène pas trop mal sa barque, sans se soucier de l'avenir de l'OM, mais très brillant pour sécuriser sans cesse le sien et celui de ses amis.

Rien de tout cela n'est illégal, et je m'en branle, parce que l'important est ailleurs: tout ceci est gerbant, révoltant, ulcérant, ça s'appelle une émotion humaine, j'ai pas besoin que tu fasse venir un huissier pour constater que la prolongation de Gignac est légale, parce que le problème n'est pas sa légalité, mais son étouffante ignominie.

EDIT:et ceci étant dit: bien sur que c'est un problème d'actionnariat. Mais pas que.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Betsamee » 09 Aoû 2012, 13:27

boodream a écrit:Lo Provençau, est-ce que les choses ont besoin d'être légalement délictuelles pour être malhonnêtes?

Sérieux, tu parles comme un avocat. Je me contre-branle qu'il n'existe pas de matière judiciaire suffisante pour faire condamner Anigo, parce que ça ne m'intéresse pas, je n'en ai rien à foutre qu'il soit condamné ou pas. Par contre, je SAIS, parce que j'ai des yeux, parce que je ne suis pas une courgette, que le copinage, la médiocrité, le népotisme qui règnent sont des poisons pour mon club. Je me fiche qu'Anigo soit malhonnête. Vraiment. S'il était aussi compétent pour diriger la politique sportive de mon club que pour entretenir la médiocrité ambiante afin de garantir sa place et certains petits intérêts divers et individuels minables tel un chef d'Etat Africain (@Dadasse), je lui taillerai des pipes à longueur de journée.

José Anigo est intelligent. Simplement, il ne met pas cette intelligence au service de la prospérité du club, mais plutôt à celui du système dont il est l'avatar. Ce n'est pas Don Machin truc. C'est une petite frappe de merde, qui mène pas trop mal sa barque, sans se soucier de l'avenir de l'OM, mais très brillant pour sécuriser sans cesse le sien et celui de ses amis.

Rien de tout cela n'est illégal, et je m'en branle, parce que l'important est ailleurs: tout ceci est gerbant, révoltant, ulcérant, ça s'appelle une émotion humaine, j'ai pas besoin que tu fasse venir un huissier pour constater que la prolongation de Gignac est légale, parce que le problème n'est pas sa légalité, mais son étouffante ignominie.

EDIT:et ceci étant dit: bien sur que c'est un problème d'actionnariat. Mais pas que.

+10000000

Ya tout ce que je ressens la dedans
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Nicodoc » 09 Aoû 2012, 13:33

Et je relance de +10000
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin