Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

08 Aoû 2012, 21:34

Lo Provençau a écrit:Ouais OK. Des sbires à lui ont menacé des gens dans un bar. Belles preuves. Comme si c'était le seul à faire ce genre de coup d'éclat. Non mais sérieux, y'en a qui croient que le mec il faire pourrait exploser la gueule à Deschamps au pompe sans se faire inquiéter.
Marseille ça reste la France hein. Un truc exposé médiatiquement comme l'OM ou un joueur de foot ça ne se descend pas comme un chouf au pied de la bricarde hein.

Les seules preuvses valables viendraient d'un article ou d'un bouquin sérieux, publié. Pas de racontars sur un forum internet à base de on dit. Tout ceci n'est que du pipotage, point barre.
On te sort des articles et enquêtes sur les relations du milieu avec les hauts responsables policiers au sein du cercle wagram sans qu'aucun journaliste ne soit abattu mais si on parle de José A., on court le risque de se retrouver "immergé au large du vieux port dans un baril de béton frais".

Vous avez un peu trop regardé antenne 3 Marseille...

Ouais ok on t'a dit qu'Anigo c'est le chef de la mafia, bien sûr ouais.

Anigo est un agneau et il n'y a jamais eu de Deruda à l'OM, de départ d'un mec amoureux de l'OM parce qu'il a peur (Fernandez), des jeunes du centre obligés à choisir l'agent du chauve (conférer déclarations de Benatia)...

Franchement ceux qui disent qu'Anigo est le Parrain exagèrent, mais ceux qui vont dans l'autre extrême en nous faisant croire que parce que pas vu pas pris alors Anigo est honnête c'est aussi nul.

08 Aoû 2012, 21:37

killerdemars a écrit:
Lo Provençau a écrit:Ouais OK. Des sbires à lui ont menacé des gens dans un bar. Belles preuves. Comme si c'était le seul à faire ce genre de coup d'éclat. Non mais sérieux, y'en a qui croient que le mec il faire pourrait exploser la gueule à Deschamps au pompe sans se faire inquiéter.
Marseille ça reste la France hein. Un truc exposé médiatiquement comme l'OM ou un joueur de foot ça ne se descend pas comme un chouf au pied de la bricarde hein.

Les seules preuvses valables viendraient d'un article ou d'un bouquin sérieux, publié. Pas de racontars sur un forum internet à base de on dit. Tout ceci n'est que du pipotage, point barre.
On te sort des articles et enquêtes sur les relations du milieu avec les hauts responsables policiers au sein du cercle wagram sans qu'aucun journaliste ne soit abattu mais si on parle de José A., on court le risque de se retrouver "immergé au large du vieux port dans un baril de béton frais".

Vous avez un peu trop regardé antenne 3 Marseille...

Ouais ok on t'a dit qu'Anigo c'est le chef de la mafia, bien sûr ouais.

Anigo est un agneau et il n'y a jamais eu de Deruda à l'OM, de départ d'un mec amoureux de l'OM parce qu'il a peur (Fernandez), des jeunes du centre obligés à choisir l'agent du chauve (conférer déclarations de Benatia)...

Franchement ceux qui disent qu'Anigo est le Parrain exagèrent, mais ceux qui vont dans l'autre extrême en nous faisant croire que parce que pas vu pas pris alors Anigo est honnête c'est aussi nul.

Je n'ai jamais dit que c'était un ange. Pour le reste, j'y crois volontiers. Simplement, je pense que ce genre de pratique est bien plus répandu que l'on croit dans les clubs de foot.

08 Aoû 2012, 21:38

Information
La 11e chambre correctionnelle de Marseille a condamné le directeur de la publication de VSD à 6 000 € d’amende pour injure. Et c’est la même chose concernant Arnaud Ramsay, l’auteur de l’article “José Anigo, le parrain se rebiffe” paru en novembre 2011 et déclencheur de l’affaire.

Le tribunal a estimé que le rédacteur avait donné au mot “parrain” un sens et une portée péjoratifs nuisant à la réputation du directeur sportif de l’OM. Le journaliste avait notamment évoqué le cas de son fils, Adrien Anigo, condamné pour des affaires de banditisme. Et les rapports supposés de son père, José, avec la pègre.

En guise de dommages et intérêts, le juge a accordé un euro symbolique à José Anigo. Et ordonné la publication du jugement en couverture du magazine, sans imposer une taille de caractères comme l’avait réclamé la victime.

Les médias sont ainsi prévenus. Et José Anigo entend poursuivre désormais “un ou deux sites internet qui, selon lui, se sont permis de laisser écrire n’importe quoi à (son) sujet.

08 Aoû 2012, 21:42

Lo Provençau, +1. Les bisounours, c'est les under10K€/mois, au dessus ça se fait pas de cadeau.

Sinon killer je te trouve un poil trop méprisant dans ta façon d'argumenter ces derniers temps, et maladroit d'ailleurs dans l'exercice. Généralement on attaque l'idée ou bien l'homme. Toi tu as tendance à attaquer les personnes allant à l'encontre de ton idée. Sauf si tu peux bétonner et que t'as les cojones de te prendre un tsunami dans la gueule, c'est risqué.

08 Aoû 2012, 21:45

Je ne vois pas en quoi j'attaque quelqu'un lors de mes derniers posts, je discute tranquillement avec Lo Provençau, l'un exagère dans un sens, l'autre aussi.

Je n'ai pas compris la dernière phrase de ton post.

08 Aoû 2012, 21:47

Et ils ont pas pris un coup de pompes les journaleux ? Ou peut être que leur titre c'est du sensationalisme à la VSD d'où leur condamnation pour diffamation. A moins que tu n'imagines que la justice elle même ne soit aux mains d'Anigo, mais dans ce cas là, on est plus à Marseille mais à Gotham City.

Sérieux, Squall vit à un coup de RER de la plus grande concentration de salles de rédac de France. S'il débarquait avec des infos sérieuses comme quoi Anigo serait derrières les braquages de joueurs de l'OM, dirigerait le club pour arroser le milieu et tutti quanti, non seulement ces rédacs le recevraient à bras ouverts, mais en plus elles payeraient pour ça.

08 Aoû 2012, 21:56

killerdemars, j'ai dit "les personnes", j'aurais du préciser "toutes les personnes"... Dans le ton donné, tu laisses transparaître que toutes les personnes pensant différemment de toi sont des abrutis. Si tu veux, il y a une grosse différence entre dire :
- cet avis est mauvais, parce que 1)... 2)... 3)...
et dire, comme tu le fais :
- pour dire un truc aussi con, il faut l'être tout de même un peu, parce qu'après tout, 1)... 2)... 3)...

Dans le premier cas, tu t'attaques de façon impersonnelle à une idée. Dans le second cas, tu t'attaques à une façon de penser. D'où le tsunami (de réponses) que tu risques de devoir affronter en le disant de cette manière. Si t'as le temps et le bagout pour l'affronter, ça peut être ok. Si t'es certain d'être dans le vrai, c'est encore mieux. Mais si l'une des deux certitudes vacille (voire les deux..?), tu en prends alors pour ton grade.

08 Aoû 2012, 22:00

Anigo a été mis dans le fruit parceque Tapie avait besoin d'un voyou pour traiter avec les voyous des virages.
Le problème étant que tout le monde a perdu le contrôle et qu'il a envoyé ses métastases de magouilles et d'amateurisme aux quatre coins du club.

Je vous rappellerait juste deux faits irréfutables et qui pour moi sont suffisants a le classer;
- Son fils a braque a une bijouterie avec une voiture du club.
- Le bandit notoire Deruda père qui sème la terreur a la Commanderie.

Et je parle pas des violences dont il a été l'auteur a l’intérieur du club et de l'affaire Jean Fernandez

08 Aoû 2012, 22:00

Je n'ai jamais dit ou laissé entendre que les personnes ne pensant pas comme moi sont abrutis, je répondais sur le même ton que mon acolyte qui nous expliquait qu'on regardait trop TMC, en tout amitié.

Merci sinon pour ce cours d'argumentation, j'essayerai de faire gaffe dans l'avenir pour ne pas que tu te sentes méprisé. :mrgreen:

08 Aoû 2012, 22:02

killerdemars, t'as intérêt, sinon j'te nique te race 8)

08 Aoû 2012, 22:04

IceCold, surtout que tu n'es pas du tout méprisant sur la page d'avant envers squall. :mrgreen:

08 Aoû 2012, 22:07

c'est gentil alors comme mépris :mrgreen:

08 Aoû 2012, 22:08

T'es naïf (tu crois ce que tu lis sur le net) et crédule, c'est tout. 8) :mrgreen:

08 Aoû 2012, 22:08

Putain les portugais ça pose les carreaux comme ça sait lire ; de traviole !

8)

08 Aoû 2012, 22:09

Fais attention c'est méprisant ça, je ne voudrais pas te blesser.

Je t'embrasse. :mrgreen:

08 Aoû 2012, 22:10

killerdemars a écrit:T'es naïf (tu crois ce que tu lis sur le net) et crédule, c'est tout. 8) :mrgreen:

ca, ce sont les mecs qui n'ont plus d'arguments qui le disent :fier:

08 Aoû 2012, 22:11

IceCold a écrit:Putain les portugais ça pose les carreaux comme ça sait lire ; de traviole !

8)

tu veux un parpaing dans ta gueule ? :shock:

08 Aoû 2012, 22:12

squall a écrit:
killerdemars a écrit:T'es naïf (tu crois ce que tu lis sur le net) et crédule, c'est tout. 8) :mrgreen:

Sois pas si sévère avec Icecold, il est fragile.

08 Aoû 2012, 22:18

T'as compris minot, pour être efficace, faut s'attaquer directement au mec en face 8)

C'est pour ça que je te répondrai pas, je m'attaque pas aux tarlouzes :fier:

08 Aoû 2012, 23:32

killerdemars a écrit:
squall a écrit:

Sois pas si sévère avec Icecold, il est fragile.

http://cryptome.org/2012/07/gent-forum-spies.htm

(allez la version traduite de chez Korben http://korben.info/techniques-secretes- ... lique.html )
Sujet verrouillé