José Anigo

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Que pensez vous de José Anigo ? (nouveau sondage)

Casse toi pauv' con
213
87%
On a de la chance d'avoir ce mec
25
10%
c'est qui Anigo ?
8
3%

Nombre total de votes : 246

Re: [topic unique] José Anigo

Messagepar Amott » 08 Aoû 2012, 13:03

je trouve que le nigo ressemble a Varys :oops:

Image
Image

ou alors c'est juste le plaisir de le comparer a un eunuque :oops:
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 08 Aoû 2012, 14:48

Lo Provençau a écrit:"médiocrité crasse, à l'amateurisme le copinage et le je m'en foutisme". Je ne suis pas à l'intérieur du club, donc je ne permettrai pas de juger. Je suis d'accord qu'un faisceau d'indice permettant de préjuger de cette situation existe.

et le nombre de titres emportés par le club pendant 17 ans (après et avant Deschamps donc), No1 ou 2 au niveau du budget loin devant les suivants, et No1 bar none au niveau populaire et médiatique - est-ce que ça constitue un "faisceau de preuves suffisant" ? Et les contrats de joueurs blessés à vie renouvellés pendant des années ? Et les transferts au montant douteux ? Et les salaires de joueurs à la ramasse total augmentés de 10% tous les ans ? Faut attendre que tout ça ressorte lors d'un procès dans 10 ans pour que tu arrêtes de te demander si les "preuves" sont suffisantes ? Et l'attitude des South Connards à la solde de l'enflude de D.S. et qui font grève et foutent des banderoles le soir d'un 1/4 de finale de Champion's League c'est un faisceau ou pas ? Et les bagarres entre "groupes de """""""supporters""""""" en plein match dans les virages du Vél', c'est un faisceau ou c'est un hoax ? Et les responsables "sécurité" au Vélodrome, c'est les mecs les plus clean en France ?

Putain sérieux mais j'HALLUCINE devant ce bisounoursime, cette résignation, cette incapacité à regarder la réalité en face et à dire les choses.

Anigo est un médiocre, un petit petit mec, un petit magouilleur qui a tout juste les épaules et l'intelligence pour l'US Endoume, et pourtant c'est le grand patron du sportif à l'OHAIME, incrusté qu'il est au club depuis 20 ans.

A vous lire il ne s'est RIEN passé en 2010. A vous lire, bah on peut rien dire on est pas à l'intérieur du club. Supporte l'OM et ferme-là.

Franchement, ça fait un peu tièpe, sérieux.

A moins que certains ici ne "roulent" pour ceux qu'on dénonce, ce qui bien évidemment expliquerait pas mal de choses.

Après, et pour rejoindre ce qui est dit plus haut, les PREMIERS responsables, ce sont les hauts dirigeants, actionnaire et président. Certainement pas une raison cependant pour fermer les yeux sur tout le reste.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 08 Aoû 2012, 15:06

Ta dernière phrase me lève toute envie de répondre. Bien sûr, si on essaye de modérer les choses, on doit forcément "rouler" pour tes adversaires (puisque tu en fais limite une affaire personnelle).

Cependant :

Anigo est un médiocre, un petit petit mec, un petit magouilleur qui a tout juste les épaules et l'intelligence pour l'US Endoume, et pourtant c'est le grand patron du sportif à l'OHAIME, incrusté qu'il est au club depuis 20 ans.

Il ne me semble pas avoir dit le contraire.

Putain sérieux mais j'HALLUCINE devant ce bisounoursime, cette résignation, cette incapacité à regarder la réalité EN FACE et à dire les choses.

Oui oui. Et toi tu as "le courage dans la crise" et tu "dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas". Donc, constitue une task force et rameute l'ensemble de la presse et des pouvoirs publics pour dénoncer ce scandale qu'apparemment personne ne voit, sans doute à cause des ramifications de la piovra Aniguienne au plus haut sommet de l'Etat.

et le nombre de titres emportés par le club pendant 17 ans (après et avant Deschamps donc), No1 ou 2 au niveau du budget loin devant les suivants, et No1 bar none au niveau populaire et médiatique - est-ce que ça constitue un "faisceau de preuves suffisant" ? Et les contrats de joueurs blessés à vie renouvellés pendant des années ? Et les transferts au montant douteux ? Et les salaires de joueurs à la ramasse total augmentés de 10% tous les ans ? Faut attendre que tout ça ressorte lors d'un procès dans 10 ans pour que tu arrêtes de te demander si les "preuves" sont suffisantes ? Et l'attitude des South Connards à la solde de l'enflude de D.S. et qui font grève et foutent des banderoles le soir d'un 1/4 de finale de Champion's League c'est un faisceau ou pas ? Et les bagarres entre "groupes de """""""supporters""""""" en plein match dans les virages du Vél', c'est un faisceau ou c'est un hoax ?

Ce que tu dis a plutôt tendance à conforter mon opinion première. A savoir que le problème vient de l'actionnaire, pas d'Anigo qui n'était pas aux manettes du club pendant les 17 ans qui ont suivi 93 d'ailleurs mais qui était bien DS pendant les trois dernières années où on a gagné des titres, que tu le veuilles ou non (titres auxquels une grand partie du mérite revient à DD, on est d'accord, mais pas seulement à mon sens).
Pour tout le reste, je ne vois rien que des pratiques à peu près courantes dans tous les clubs de foot, y compris l'utilisation des clubs de supporters pour faire pression sur telle ou telle personne.

EDIT : D'ailleurs en relisant ta suite d'argumentation, je me pose même la question si tu est bien sérieux en fait. Genre les bagarres entre les clubs de supporters en virage, ça a toujours existé au Vélodrome, depuis l'apparition des dits clubs. Anigo n'y est pour rien dans ces luttes d'influences. Les banderoles à la con, pareillement. Les transferts au montant douteux. Mais de quels transferts tu parles et de quelle époque ? Celle de Courbis ? De Tapie ? Les joueurs blessés à vie. Tu parles de Rodriguez je suppose. Qui avait la signature quand il a été prolongé ? Pas Anigo. Les salaires de joueurs augmentés. Qui a la signature ? Toujours pas Anigo.

Que sa compétence soit limité, on est bien d'accord. Qu'il soit le responsable absolu de tout ce qui va mal à l'OM depuis 20 ans, ça me semble un peu exagéré.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 08 Aoû 2012, 15:29

peezee, tes critiques sont en grande partie justifiées. Mais c'est a l'actionnaire de virer Anigo, de faire le ménage, d'apparaitre en gérant impliqué susceptible d'aller voir les flics si on l'emmerde.
la je me demande pourquoi on discute. L'OM version LD c'est un fourgon de la Brinks gorgé de pognon, ouvert en pleine rue et gardé par un nain de jardin. Puis certains s'étonnent que des gars viennent se servir... #-o

alors ok, faire le ménage c'est pas simple avec les virages turbulents, les pseudos caids qui gravitent autour du club, la mairie et meme le mistral qui fait chier. Mais quand tu possèdes un grand club, rien n'est simple. Meme a un degré inférieur, demande a Martel si c'est simple de gérer Lens. Lui au moins a essayé.
l'actionnaire de l'OM n'a rien tenté. RLD revendiquait le fait de pas s'emmerder a structurer l'OM, c'était "une passion, pas un job". Et MLD s'en tape du football, encore moins des impératifs du foot de haut niveau...

focaliser a ce point sur Anigo c'est comme mettre tous les maux de la finance sur le dos d'un Kerviel. Ok le mec est extremement critable mais c'est la conséquence caricaturale d'un systeme, pas la vraie cause.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 08 Aoû 2012, 15:53

Anigo n'est pas le mal, c'est plutôt le premier symptôme. La responsabilité est celle de l'actionnaire, c'est vrai, mais pas que.

Que je sache, quand il a fallu rendre le PSG plus "clean", ce sont les pouvoirs publics qui ont impulsé le mouvement.

Là, les LD font de la merde, y compris en laissant place à de l'illégalité, et la justice te raconte en plein procès qu'il faut être clément compte tenu de "rôle social de l'OM".

Évidemment que l'actionnaire à trouvé un pis-aller avec le Chauve, évidemment que cet actionnaire est critiquable, mais vous ne me ferez pas croire que le problème n'est pas d'abord un problème de non-droit, de bienveillance complice des pouvoirs publics. C'est la base. RLD et maintenant MLD prennent Anigo par commodité, c'est vrai. Mais la gestion des abos virages typiquement, est un truc dans lequel les pouvoirs publics trempent assez violemment, à grands coups de lobbying et de petits arrangements. C'est de la faute de la Direction? Roussier a essayé de récupérer les abos? Que s'est-il passé, et qui obligeait la mairie à intriguer contre ce projet?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bibpanda » 08 Aoû 2012, 16:17

Guérinis connection....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 08 Aoû 2012, 16:52

boodream, tu px pas comparer avec le PSG. Y a eu un mort, des blessés. Ca devenait impossible d'organiser un match au Parc ou de recevoir cette equipe sans bastons...

encore une fois les LD n'ont rien tenté pour structurer ce club. RLD l'assumait en parlant de simple passion. Et MLD n'en a rien a battre. S'ils avaient vraiment essayé, je me montrerais aussi indulgent que toi. D'ailleurs si tu tiens absolument a ton analogie avec Paris, Leproux voulait assez vite en découdre. Contrairement a ses prédécesseurs, il essayait pas de protéger les hool. C'est par la suite qu'il a recu tout le soutien nécessaire pour son plan.

la base c'est l'actionnaire. L'OM est une entité privée. La justice s'y est intéressée en 20 ans, a épluché ses comptes. A chaque fois l'actionnaire a pris cher (corruption et caisse noire avec Tapie. Faux et usage de faux, négligences avec RLD). Si la justice s'intéresse a nouveau au club, je suis sur qu'il y aura plus a trouver du coté de la gestion de Dassier/Labrune et du laisser aller de l'actionnaire, que des chaussettes volées par Anigo et ses potes.

faut deja que l'actionnaire ait la volonté de changer les choses. Si ensuite il est menacé par des petits caids, que ca se dégrade au stade, c'est la que les pouvoirs publics seront attendus. Gaudin, le préfet et les juges vont pas se pointer au Vel avec un karcher parce qu'Anigo pistonne Spino et que des viragistes récupèrent des euros sur les abos... ces mecs se font plus de thunes en fraudant sur le RSA...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar richardB » 08 Aoû 2012, 17:43

Anigo qui se plaint de la ligne de l'actionnaire à savoir pas de tunes, pas de recrues et bien casse toi mec personne ne te retiens.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar Jack73 » 08 Aoû 2012, 20:11

Je ne suis pas pro-Anigo, loin s'en faut...Mais certains ont tendance à exagerer sur le bonhomme.
D'une posons nous la question : Virons Anigo et mettons un autre DS à la place !
Qu'est ce que çà changerait ? puisqu'on a plus de thunes..Mettez Leonardo à la place du Nigo avec le même budget et la même feuille de route : Il fera pas de miracle le travelo Brésilien.
A force de tirer à boulet rouges sur Anigo, vous allez le faire passer pour une victime, tout l'effet contraire que ce que vous souhaitiez.
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 08 Aoû 2012, 20:19

Jack73 a écrit:Mais certains ont tendance à exagerer sur le bonhomme.

heureusement que certains ne disent pas ce qu'ils savent par peur de représailles, que dirais tu sinon ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 08 Aoû 2012, 20:25

squall a écrit:

heureusement que certains ne disent pas ce qu'ils savent par peur de représailles, que dirais tu sinon ...

OK. C'est du second degré, rassure-moi ?
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 08 Aoû 2012, 20:32

si j'avais fait du second degré, tu n'aurais pas posé la question :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jack73 » 08 Aoû 2012, 20:38

squall a écrit:

Mais que fait la police ??
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." @JHE
Jack73
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 08 Aoû 2012, 20:44

Jack73, la quoi ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 08 Aoû 2012, 20:45

Jean Fernandez qui part parce qu'il a peur pour lui et sa santé devrait suffire à montrer son pouvoir de nuisance mais bon...

Un autre directeur sportif compétent, avec le même budget pour les transferts (soit quasiment rien) essayerait de trouver des bonnes affaires dans l’intérêt du club, pas dans l'intérêt de celui de ses potes (genre Boudebouz).
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar Lo Provençau » 08 Aoû 2012, 20:45

Non mais le coup des représailles, c'est splendide quand même. Faut arrêter de regarder les émissions criminelles de TMC là.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 08 Aoû 2012, 20:46

Crois ce que tu veux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar squall » 08 Aoû 2012, 20:47

le home jacking au fusil à pompe c'est sur la TNT aussi ? :ptdr:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar killerdemars » 08 Aoû 2012, 20:49

Lo Provençau a écrit:Non mais le coup des représailles, c'est splendide quand même. Faut arrêter de regarder les émissions criminelles de TMC là.

Pour Fernandez c'est véridique qu'il a eu peur pour sa vie, après difficile d'avoir la preuve que c'est Anigo en effet.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar squall » 08 Aoû 2012, 20:51

nan mais dire qu'on exagère alors que des dizaines d'articles sur le net en parlent :ptdr:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin