peezee a écrit:L'OM ces 10 dernières années, c'est un peu comme un athlète qui aurait des résultats pourris pendant des années par pur manque de sérieux et de professionnalisme, qui tout à coup décide de s'entraîner de façon pro et d'arrêter les sorties en boîte 3 fois par semaine et bizarrement on s'aperçoit alors qu'il est capable d'aligner les médailles, mais qui ensuite retombe dans ses vieux travers et recommence à se bourrer la gueule tous les week-ends et fout sa carrière et sa vie en l'air.
On SAIT que l'OM a la capacité d'être au sommet de L1, de collecter les trophées, et de se hisser dans dernier carré Européen. De Champion's League hein.
Et on devrait se contenter d'un retour à une médiocrité crasse, à l'amateurisme le copinage et le je m'en foutisme, sans rien dire si ce n'est "bah c'est comme ça l'OM, et si on est pas content bah faut aller supporter Dijon".
Dsl mais très peu pour moi. Je supporte l'OM le CLUB, pas la clique mafieuse qui l'a pris en otage sans que personne ne bronche, ni les autorités locales, ni la presse, ni les... les... comment on les appelle déjà ? Ah ouais, ""supporters"".
Si personne ne bronche, pas même la presse nationale qui est pourtant la première à se faire les gorges chaudes de possibles situations délictueuse à Marseille en général et à l'OM en particulier, c'est peut être parce qu'il n'y a pas grand chose à dire...
"médiocrité crasse, à l'amateurisme le copinage et le je m'en foutisme". Je ne suis pas à l'intérieur du club, donc je ne permettrai pas de juger. Je suis d'accord qu'un faisceau d'indice permettant de préjuger de cette situation existe. Maintenant, il y a ici une espèce d'émulation à l'exagération qui n'apporte guère de crédibilité à certains propos et font plutôt penser à de l'amplification de on-dits, de commérages et d'idées reçues.
Si MLD veut pas investir et que le club n'a pas de sous, que veux tu faire ? Et, je me permets d'insister mais je ne crois pas que les recrutements en L1 aient été spécialement éxubérants, même chez nos concurrents, hormis cas particuliers (PSG et Lille car vente de Hazard).
Quant à l'incompétence éventuelle de Baup, hé bien on jugera sur pièce.